Aller au contenu

[LOGICIEL] [Centralisation] Opera


.BöD.

Messages recommandés

  • Réponses 685
  • Créé
  • Dernière réponse
bonjour,

j'ai installé Opera ! ça a l'air pas mal, je teste ! ça ressemble à FF !  mais surtout, (j'ai peut être pas vu :transpi: ), mais le navigateur est en anglais ! alors possible de l'avoir en français ? ça serait pls simple !

oui ya plusieurs solutions: la première est de récupérer le ficher de langues et de le mettre dans le bon répertoire et ensuite dans les préférences de lui indiquer ce fichier. suffit d'aller sur la page:

http://www.opera.com/download/languagefiles/

de récupérer le fichier qui te concerne et le mettre dans:

C:\Program Files\Opera8\

ensuite: préférences->language: "détails" et choisir. Et là tu sélectionnes ton fichier dans le bon répertoire.

BoD: preums:

http://www.pcinpact.com/forum/sujet_19072.htm?hl=opera

:transpi:

sinon sur la ressemblance avec firefox, je dirais pas ça comme ça, opera existe depuis beaucoup plus longtemps, et Opera a toujours développé son logiciel pour faciliter la navigation.

Je l'utilise depuis 2000, et Mozilla était encore à une version 0.1X .

Opera commence à être connu pour une seule raison: il le mérite. Il a quand même été le seul à survivre à la domination de Netscape et de IE. Ya des raisons non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

franchement, vu que je saoûle tout le monde avec FireFox, j'ai préféré re-tester Opera....

et franchement, c'est vraiment le bonheur! :transpi:

je divorce d'avec le panda roux... :devil:

(dommage que le moteur ne soit pas aussi puissant que Gecko, tout de même...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

snooky : réponse ici

je n'ai rien contre opera et je vais d'ailleurs le tester, tant qu'il est gratuit car je n'adblock pas pour me manger des pubs avec le navigateur que j'utilise ... et ayant trouvé un bon soft libre et gratuit je m'en contente très bien (ça fait longtemps que j'ai pas crash un Fx alors que j'utilise beaucoup d'onglets en général) .

un autre est disponible gratuitement en ce moment : très bien, je teste (c'est libre ou pas opera au fait ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apres une journée de surf avec je suis assez étonné d'Opéra.

Je le trouve particulièrement fonctionnel et bien intégré. Les "MouseGesture" sont sympa et on s'y fait très vite (un peu dur à apprendre au début tout de même). Le "précédent" - "suivant" est très rapide je trouve (par rapport à Fx).

Sinon une chose m'a étonné : qu'il se fasse passer pour IE par défaut (F12).

La compatibilité avec les sites que j'ai visité est dans l'ensemble assez bonne (j'ai eu quelques erreurs avec des placements de tableaux, mais rien de grave). Il supporte à merveille le png et les dernières spécifications de CSS (contrairement à IE).

Finalement un truc bon navigateur à (re)découvrir je pense :mdr: .

J'encourage donc tous les nouveaux utilisateurs à le tester.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je viens de l'avoir, j'ai integré tous les BookMarks que j'avais sous Firefox, aucun problème...

Sauf que.

J'ai mis une "barre personnelle" comme dans Fx, simplement que y'a pas l'icône du site qui se met. C'est normal? C'est possible d'en mettre?

(je parle de l'icône PCIN qui s'affiche à côté de l'adresse)

Sinon j'aime bien, c'est vraiment tip top niveau fonctions, y'a même un indicateur de vitesse, le nombre d'images qu'il reste à charger...

Y'a qu'une chose à dire: profitez d'aujourd'hui pour le télécharger :reflechis:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu nan c'est pas normal, t'as fait comment pour ajouter ce raccourci ?

Normalement tu viens déplacer l'icone pcin (celle a coté de l'adresse) sur ta barre d'outils.

Clic-gauche sur l'icone, tu laisse appuyé et tu déplace l'icone PCIN là ou tu veux ton raccourcis, je viens de le refaire et ca fonctionne... :reflechis:

Ensuite selon le type de barre d'outils t'aura, ou non, le nom de la page en question a coté de l'icone...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même que j'ai réussi tout seul :chinois:

:francais:

Y'a moyen de changer de place la barre personnelle? De la mettre sous la barre d'adresses?

... pis non, je vais les mettre dans le panneau à gauche :byebye:

Oui bien sur, clique droit sur la barre, Personnaliser... et dans Position, tu choisit l'endroit où tu veux qu'elle soit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui ya plusieurs solutions: la première est de récupérer le ficher de langues et de le mettre dans le bon répertoire et ensuite dans les préférences de lui indiquer ce fichier. suffit d'aller sur la page:

http://www.opera.com/download/languagefiles/

de récupérer le fichier qui te concerne et le mettre dans:

C:\Program Files\Opera8\

ensuite: préférences->language: "détails" et choisir. Et là tu sélectionnes ton fichier dans le bon répertoire.

BoD: preums:

http://www.pcinpact.com/forum/sujet_19072.htm?hl=opera

:yes:

parfait ! :yes::yes: et merci bien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

On peut dire que l'offre promotionnelle a bien boostée le topic. :yes: Merci Opéra, très beau cadeau.

J'utilise Firefox depuis un an mais j'ai profité de l'offre pour tester ce bijou.

Ce qui fait la diff selon moi avec Fx

- excellente gestion des mots de passe (en fction de la page ou du sevreur)

- gestion des cookies au top (possibilité de faire une recherche de noms de cookies avec une zone de texte qui filtre les noms)

- raccourcis souris

- le fait de pouvoir bloquer les élèment multimédia d'une page web (du style une musique d'arrière plan dan sune page web, le truc très enervant)

- barre de chargement taux de transfert, nbr d'image à charger

- fonction notes (qd on rpère quelque chose d'interressant c'ets enregistré. Pas besoin de passer par notepad)

- de très jolis skins

Beaucoup d'éléèment cités sont dispo sous Fx après l'ajout d'extension. Et c'est quand même agrébale d'avoir ces fonctions "de série"

Les moins :

- Affichage du code source dans wordpad ou dans le logiciel que l'on veut mais dans ce cas on a pas de coloration syntaxique (avantage pour Fx)

- Et je sais pas si c'est paramétrable mais au chargement d'un page qui contient des images. Je vois le texte alternatif s'afficher en gros et ensuite l'image (c'est assez déroutant lorsque ça se produit sur de petites images 16*16px par exemple).

En conclusion Opéra :love::mdr::francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[...]

- le fait de pouvoir bloquer les élèment multimédia d'une page web (du style une musique d'arrière plan dan sune page web, le truc très enervant)

[...]

Tient d'ailleur je recherche ça depuis hier :chinois: . Comment faire ça simplement ?

Sinon pour la coloration du code source, tu peux aussi utiliser SciTE.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui swrite est l'editeur de texte d'openoffice.org. :D ( vous l'aviez compris ).

Je pense que ça fonctionne aussi avec Word .

Bilan? pas bilan ? Combien de numeros ont été demandé ? quelle popularité ? 100% des utilisateurs du net venant d'un site bordelais ? :chinois:

@Scara: Si ( et seulement si ) un navigateur libre avait eu la gentillesse d'être au niveau d'opera depuis 5 ans que je l'utilise, je te promets que j'aurais fait de la pub pour ce navigateur libre. Fx a de sacrés problèmes de fuite de mémoire et pour moi est beaucoup plus lent ( par rapport à la façon dont j'utilise Opera ), à cause du préfetching et du rechargement des pages quand tu fais précédent.

Ah et le fait de pouvoir retrouver les signets d'une partoche sur l'autre aussi. Très interessant . ( tu montes ta partition en ntfs et tu récupères les signets de ton opera sous win vers ton opera sous freebsd :transpi: )

Question, Comment supprimer les ptites croix rouges et retrouver la fonction qui existait sur les 6 et 7 : cliquer sur l'onglet pour réduire cet onglet ? merci :D sur la 8 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...