Aller au contenu

[LOGICIEL] [Centralisation] Opera


.BöD.

Messages recommandés

Bon, impossible de modifier le chemin quoi pointe vers la session courante chez moi. Ca me rend dingue.

Ca marche chez vous ?

Il sagit des lignes "Automatic Window Storage File" et "Windows Storage File" dans User Prefs de opera:config. J'ai beau les modifiées par cette page ou diretement dans fopera6.config. Opera me lance toujours le fichier autosave.win de profile/sessions/. Impossible de lui faire lancer autrechose bien que les nouveaux chemins restent . ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
  • Réponses 685
  • Créé
  • Dernière réponse

Hello, je suis nouveau, ici et sur Opera...

Je ne voudrais pas embeter les "anciens" avec des questions idiotes... envoyez mois dans mes 22 si vous trouvez que ça ne le fait pas.

Donc, j'ai décidé d'abandonner IE, pour plein de raisons et j'ai choisi Opera apres avoir installé (et desinstallé)quelques autres navigateurs.

Il me reste quelques questions complementaires. je suis sûr que vous connaissez la réponse. voila, voila...

J'ai de mauvaises habitudes, je sais et puis... les goûts et les couleurs, n'est-ce pas, ça ne se discute pas :

1) je n'ai pas trouvé, comment faire pour avoir un bouton "OK" qui lance la recherche sans être obligé d'aller sur le clavier pour faire "entrée"???

je sais, je sais on n'est pas chez Bill, mais c'est bien pratique, on ouvre l'histo avec la souris, on choisi son URL car on la visite régulièrement et hop reste à cliquer si on veut y aller... vous me suivez?

2) toujours mal habitué, quand je souhaite récuperer un image, un script ou quoi que ce soit d'une page, je veux enregistrer la page ET ses petits fichiers qui la constituent. Comment faire pour que ça aille dans un fichiers du même nom que la page (windows sait gerer ça) sans que ça pollue mon bureau ou que ça se "superpose" avec des fichiers du même nom (mais pas du même contenu)?

bien, c'est déjà long tout ça, je remercie d'avance ceux qui vont se donner du mal et m'envoyer paître en me disant que si je choisi Opera, c'est pas pour refaire IE....

Ce sont des petits plus qui aident bien et je n'ai pas trouvé dans les page "wish..." du forum en anglais.

8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@noisette: J'ai pas trop compris, le message, dans le topic initial. Mais c'est pas grave. 8)

En tout cas, bienvenue à toi XHELIOS à la fois sur PCI et dans le merveilleux monde d'Opera.

Donc rapidement, sache que tu trouvera quasiment toujours ce que tu veux pour Opera, il suffit d'y passer le temps. Donc dejà pour faire des recherches utiles, tu a le site de la communauté http://www.opera-fr.com et sa page de liens.

Pour repondre à tes demandes :

1) Malgrès que ca ait l'air simple comme ca, j'ai eu bien du mal à trouver le bouton adéquat. Faut dire, que c'est pas vraiment l'habitude d'Opera. En général, plus ca va et plus on utilise le clavier.

Bref, va ici et tu descend un peu. Tu fait glisser la fleche verte à gauche de "Go" et tu la depose là ou tu veux l'avoir. Tu cliques sur OK dans la boite de dialogue qui apparait et c'est bon ;)

Après si tu veux le redeplacer, tu cliques droit et tu le bouges.

Par contre, je suis pas sur d'avoir bien compris si c'est ca que tu recherches, comme ca, en relisant :incline:

Si tu veux que Opera ouvre les memes pages au demarrage, tu peux enregistrer une session ( menu fichier) et dire à Opera de l'ouvrir à chaque demarrage : Outils/Preférences/Onglets générales/demarrage "Poursuivre une session enregistrée"

2) Idem, je suis pas sur sur que ce soit ca que tu recherches, mais quand tu fais "enregistrer sous ...", tu peux choisir le type de fichier. Prends "fichier HTML avec des images" et le tour est joué, non ?

Voilà voilà. Je te laisse avec les joies d'Opera.

N'hesité pas à reposter . . dans la centralisation :smack:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la réponse, (Rakkeur, Noisette) d'autant que je m'etais (trés) mal exprimé.

Je sais donc maintenant rajouter le bouton qui me manque. je n'ai pas encore résolu le pb numero 2 qui consiste, lorsqu'on veut enregitrer une page web, a obtenir sur dans le répertoire courant (mes documents, le bureau ou autre, peu importe) UN fichier de type htm contenant le texte de la page web ET un petit dossier contenant tout le reste c'est a dire les scripts, les images, les css etc...

Mais je sens que cela va venir... je vous en reparlerai, je ne suis peut être pas le seul a avoir le besoin...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1) Malgrès que ca ait l'air simple comme ca, j'ai eu bien du mal à trouver le bouton adéquat. Faut dire, que c'est pas vraiment l'habitude d'Opera. En général, plus ca va et plus on utilise le clavier.

Bref, va ici et tu descend un peu. Tu fait glisser la fleche verte à gauche de "Go" et tu la depose là ou tu veux l'avoir. Tu cliques sur OK dans la boite de dialogue qui apparait et c'est bon :pleure:

Après si tu veux le redeplacer, tu cliques droit et tu le bouges.

:iloveyou:

Menu "Outils" > "Apparence", Onglet "Bouton" > Catégorie "Affichage"...

Faire un cliquer/glisser du bouton (c'est juste du texte) "Aller" dans la barre d'adresse là où il faut, et terminer par "OK".

Pour ton second problème, relis le message de Rakkeur. La solution qu'il a proposé marche parfaitement.

Je confirme, mais il faut possèder la version 9 ! Si tu as la version 8, télécharge et installe la 9. :oops:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
  • 2 semaines après...
  • 1 mois après...

Opera 9.1 finale en français

Même si je suis pas adepte, je partage ;)

Ce qui est bizarre c'est que même le site officiel ne propose pas cette version ?

Je l'ai installé, j'accroche pas du tout à l'interface...

Re-edit : un skin et ca va mieux, mais la recherche est moins bien que dans firefox (et elle est devenue indispensable pour moi).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui. Avec Opera, tu peux mettre dans une barre, un champ pour faire une recherche dans la page.

Donc, si tu le met, tu n'as meme pas besoin de faire ctrl+F. ;)

Si tu veux le faire , tu fais clique droit sur la barre ou tu veux que le champs apparaise/onglet Boutton/recherche/glisser-déposer pour la recherche dans la page.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...