-
Les références en programmation des INpactiens
Merci de m'avoir fait découvrir cette merveille ! Ce livre est vraiment génialissime !
-
*Troll*Nouvel OS : Projet Phoenix
Hahaha bien vu édité. @digital-jedi : Les modos ont bien essayé, mais malheureusement l'UNESCO a classé ce topic patrimoine de l'humanité pour ses qualités zygomatiques exceptionnelles.
-
*Troll*Nouvel OS : Projet Phoenix
Le message d'actaruss date de 2008 et les premières versions publiques de ce "Phoenix OS" de 2006 (http://doscore.net/dev.php) Quand au fantasme projet en question je ne suis pas certain que tu veuille mon avis sur la question.
-
*Troll*Nouvel OS : Projet Phoenix
Rien à voir, ces projets sont antérieurs au message d'actaruss. Le nom Phoenix OS n'est qu'une coïncidence. Et pour les deux moralisateurs au dessus, si vous saviez vraiment de quoi cela parle vous vous seriez vous aussi étouffé en recrachant votre café par les narines.
-
"Hello World!" dans tous les langages
Haha, bien vu ! J'avais jamais fait gaffe. Il remonte un peu dans mon estime.
-
"Hello World!" dans tous les langages
Je vois pas le rapport entre le blog d'Anne (que j'ai toujours trouvé très mauvais par ailleurs) et mon poste. A moins peut être que tu fasse référence à cet article de janvier : "http://annevankesteren.nl/2010/01/optimizing-html" Qui a provoqué chez moi de violentes éruptions incontrolées de jet de vomi consécutives à sa lecture ?
-
"Hello World!" dans tous les langages
Bande de petits joueurs. Voila le hello world le plus compact, crade et 100% valide que l'on peut écrire ! :8 <!DOCTYPE HTML PUBLIC "-//W3C//DTD HTML 4.01//EN" "http://www.w3.org/TR/html4/strict.dtd"><title>Hello World</title><p>Hello World C'est même futur-proof et compatible html 5 ! <!DOCTYPE html><title>Hello World</title><p>Hello World
-
*Troll*Nouvel OS : Projet Phoenix
Non, ce topic fait partit du patrimoine du forum développement. Il ne faut pas laisser les richesses de notre passé dépérir. Je sais même de source sûre que certains INpactiens sont en négociation avec l'UNESCO pour faire classer ce sujet "Patrimoine Numérique Historique"
- Bien choisir son portable
-
Bien choisir son portable
Lenovo, je pense qu'il faut mettre à part la gamme grand public (ideapad & co) et la gamme pro IBM/Lenovo thinkpad. Pour cette dernière, c'est l'incarnation même de la fiabilité, et aussi de la "réparabilité" car toutes les pièces détachées peuvent se retrouver. PS : tu parle de quel article sur PCI ?
-
Bien choisir son portable
D'accord pour la plupart, mais visiblement HP ce n'est pas le cas sur les PC pas cher (400 à 600-700 euros), le taux de SAV a l'air un peu élevé (dixit un ami revendeur), à suivre PS : je trouve que c'est bien complet Il y a quand même un énorme oubli dans cette partie : IBM / Lenovo (gamme thinkpad) n'est même pas cité ! C'est un peu comme faire un dossier sur les OS les plus répandus et oublier de parler de Windows.
-
*Troll*Nouvel OS : Projet Phoenix
Je dirais même plus : 31 User(s) are reading this topic (27 Guests and 0 Anonymous Users)
-
*Troll*Nouvel OS : Projet Phoenix
C'est pour cela qu'il existe des compilateurs assembleur. Le problème c'est que c'est dur à trouver mais ça existe. Le boss parle de créer son propre compilateur ASM sinon. Il ne s'agit pas de taper le langage machine directement comme le colonel O'Neill dans Stargate quand il a la connaissance des anciens... et on les mettrait où nos comZ ? Là effectivement, il vaudrait mieux faire du C... Un compilateur ASM ? Ca existe ça ? Je n'ai jamais vu autre chause que des transcripteurs qui convertissent la représentation texte vers leur représentation binaire. Comment un "compilateur ASM" pourrait optimiser les performances de ton code ? Il faudrait qu'il puisse comprendre l'intention derrière l'instruction... Ca me parrait difficile. Un exemple simple, une boucle : en C facile à dérouler, en assembleur très difficile à identifier (cela pourrait être un JMP comme un autre) et même si il y arrive ton compilo ne pourra réèlement la dérouler sans être sûr de bousiller un autre saut plus loin qui le renverrait au milieu de la dite boucle . La faisabilité d'une telle chose me dépasse. Une machine virtuelle gère quand même nettement plus de paramètres... Là c'est une transcription d'instructions à la volée, pas une couche supplémentaire proprement dite... C'est peut être plus minimal qu'une machine virtuelle à proprement parler, mais cela reste une transcription d'une représentation intermédiaire. Donc c'est bien une surcouche et cela a forcément une incidence sur la performance.
-
*Troll*Nouvel OS : Projet Phoenix
Il a encore du chemin à faire avant d'égaler l'original quand même. http://lordoric.free.fr/fortunes/multidesk http://lordoric.free.fr/fortunes/multidesk2
-
*Troll*Nouvel OS : Projet Phoenix
Je peux me tromper mais ce que tu dis tiens plus de l'utopie que de la réalité. Dans 99% des cas un programme en C bas niveau est beaucoup plus performant qu'un programme en assembler. Tout simplement car un bon compilo gère des paramètres que tu ne prends pas en compte comme par exemple : le stripping du code, la réorganisation de certaines instructions prenant plusieurs cycles d'horloges afin de limiter les temps morts, l'analyse prédictive pour diminuer le nombre de purges des pipelines lorsque tu as des branchements, ect. Honnêtement pour ça, je ne saurais te répondre. Cette idée vient du directeur du projet. Moi ça me dépasse de vouloir transformer les instruction à la volée via pleins de MOV sans même les compiler avant. Mais s'il a dit que c'était faisable, peut-être que... Oui c'est faisable, mais ça ressemble plus à une machine virtuelle avec une représentation intermédiaire en bytecode. C'est très loin du système uber-performant que tu imagine entièrement en asm + langage de prog dédié.
Yangzebul
INpactien
-
Inscription
-
Dernière visite