Jump to content

Yangzebul

INpactien
  • Content Count

    791
  • Joined

  • Last visited

About Yangzebul

  • Rank
    Pilote de X-wing
  1. Merci de m'avoir fait découvrir cette merveille ! Ce livre est vraiment génialissime !
  2. Hahaha bien vu édité. @digital-jedi : Les modos ont bien essayé, mais malheureusement l'UNESCO a classé ce topic patrimoine de l'humanité pour ses qualités zygomatiques exceptionnelles.
  3. Le message d'actaruss date de 2008 et les premières versions publiques de ce "Phoenix OS" de 2006 (http://doscore.net/dev.php) Quand au fantasme projet en question je ne suis pas certain que tu veuille mon avis sur la question.
  4. Rien à voir, ces projets sont antérieurs au message d'actaruss. Le nom Phoenix OS n'est qu'une coïncidence. Et pour les deux moralisateurs au dessus, si vous saviez vraiment de quoi cela parle vous vous seriez vous aussi étouffé en recrachant votre café par les narines.
  5. Haha, bien vu ! J'avais jamais fait gaffe. Il remonte un peu dans mon estime.
  6. Je vois pas le rapport entre le blog d'Anne (que j'ai toujours trouvé très mauvais par ailleurs) et mon poste. A moins peut être que tu fasse référence à cet article de janvier : "http://annevankesteren.nl/2010/01/optimizing-html" Qui a provoqué chez moi de violentes éruptions incontrolées de jet de vomi consécutives à sa lecture ?
  7. Bande de petits joueurs. Voila le hello world le plus compact, crade et 100% valide que l'on peut écrire ! :8 <!DOCTYPE HTML PUBLIC "-//W3C//DTD HTML 4.01//EN" "http://www.w3.org/TR/html4/strict.dtd"><title>Hello World</title><p>Hello World C'est même futur-proof et compatible html 5 ! <!DOCTYPE html><title>Hello World</title><p>Hello World
  8. Non, ce topic fait partit du patrimoine du forum développement. Il ne faut pas laisser les richesses de notre passé dépérir. Je sais même de source sûre que certains INpactiens sont en négociation avec l'UNESCO pour faire classer ce sujet "Patrimoine Numérique Historique"
  9. Ehtnirybal : tu serais pas par hasard sur lyon ou environs ? J'ai un ultraportable à vendre en MP only, c'est un Samsung Q45 XEV 7120.
  10. Lenovo, je pense qu'il faut mettre à part la gamme grand public (ideapad & co) et la gamme pro IBM/Lenovo thinkpad. Pour cette dernière, c'est l'incarnation même de la fiabilité, et aussi de la "réparabilité" car toutes les pièces détachées peuvent se retrouver. PS : tu parle de quel article sur PCI ?
  11. D'accord pour la plupart, mais visiblement HP ce n'est pas le cas sur les PC pas cher (400 à 600-700 euros), le taux de SAV a l'air un peu élevé (dixit un ami revendeur), à suivre PS : je trouve que c'est bien complet Il y a quand même un énorme oubli dans cette partie : IBM / Lenovo (gamme thinkpad) n'est même pas cité ! C'est un peu comme faire un dossier sur les OS les plus répandus et oublier de parler de Windows.
  12. Je dirais même plus : 31 User(s) are reading this topic (27 Guests and 0 Anonymous Users)
  13. C'est pour cela qu'il existe des compilateurs assembleur. Le problème c'est que c'est dur à trouver mais ça existe. Le boss parle de créer son propre compilateur ASM sinon. Il ne s'agit pas de taper le langage machine directement comme le colonel O'Neill dans Stargate quand il a la connaissance des anciens... et on les mettrait où nos comZ ? Là effectivement, il vaudrait mieux faire du C... Un compilateur ASM ? Ca existe ça ? Je n'ai jamais vu autre chause que des transcripteurs qui convertissent la représentation texte vers leur représentation binaire. Comment un "compilateur ASM" pourr
  14. Il a encore du chemin à faire avant d'égaler l'original quand même. http://lordoric.free.fr/fortunes/multidesk http://lordoric.free.fr/fortunes/multidesk2
  15. Je peux me tromper mais ce que tu dis tiens plus de l'utopie que de la réalité. Dans 99% des cas un programme en C bas niveau est beaucoup plus performant qu'un programme en assembler. Tout simplement car un bon compilo gère des paramètres que tu ne prends pas en compte comme par exemple : le stripping du code, la réorganisation de certaines instructions prenant plusieurs cycles d'horloges afin de limiter les temps morts, l'analyse prédictive pour diminuer le nombre de purges des pipelines lorsque tu as des branchements, ect. Honnêtement pour ça, je ne saurais te répondre. Cette idée vient
×
×
  • Create New...