Jump to content

Yangzebul

INpactien
  • Content Count

    791
  • Joined

  • Last visited

Everything posted by Yangzebul

  1. Merci de m'avoir fait découvrir cette merveille ! Ce livre est vraiment génialissime !
  2. Hahaha bien vu édité. @digital-jedi : Les modos ont bien essayé, mais malheureusement l'UNESCO a classé ce topic patrimoine de l'humanité pour ses qualités zygomatiques exceptionnelles.
  3. Le message d'actaruss date de 2008 et les premières versions publiques de ce "Phoenix OS" de 2006 (http://doscore.net/dev.php) Quand au fantasme projet en question je ne suis pas certain que tu veuille mon avis sur la question.
  4. Rien à voir, ces projets sont antérieurs au message d'actaruss. Le nom Phoenix OS n'est qu'une coïncidence. Et pour les deux moralisateurs au dessus, si vous saviez vraiment de quoi cela parle vous vous seriez vous aussi étouffé en recrachant votre café par les narines.
  5. Nop, c'est juste que tu es sur la blacklist du staff : "pas de t-shirt".
  6. Haha, bien vu ! J'avais jamais fait gaffe. Il remonte un peu dans mon estime.
  7. Je vois pas le rapport entre le blog d'Anne (que j'ai toujours trouvé très mauvais par ailleurs) et mon poste. A moins peut être que tu fasse référence à cet article de janvier : "http://annevankesteren.nl/2010/01/optimizing-html" Qui a provoqué chez moi de violentes éruptions incontrolées de jet de vomi consécutives à sa lecture ?
  8. Bande de petits joueurs. Voila le hello world le plus compact, crade et 100% valide que l'on peut écrire ! :8 <!DOCTYPE HTML PUBLIC "-//W3C//DTD HTML 4.01//EN" "http://www.w3.org/TR/html4/strict.dtd"><title>Hello World</title><p>Hello World C'est même futur-proof et compatible html 5 ! <!DOCTYPE html><title>Hello World</title><p>Hello World
  9. Et qui sont les heureux élus !! On veut des noms !
  10. Non, ce topic fait partit du patrimoine du forum développement. Il ne faut pas laisser les richesses de notre passé dépérir. Je sais même de source sûre que certains INpactiens sont en négociation avec l'UNESCO pour faire classer ce sujet "Patrimoine Numérique Historique"
  11. Ehtnirybal : tu serais pas par hasard sur lyon ou environs ? J'ai un ultraportable à vendre en MP only, c'est un Samsung Q45 XEV 7120.
  12. Lenovo, je pense qu'il faut mettre à part la gamme grand public (ideapad & co) et la gamme pro IBM/Lenovo thinkpad. Pour cette dernière, c'est l'incarnation même de la fiabilité, et aussi de la "réparabilité" car toutes les pièces détachées peuvent se retrouver. PS : tu parle de quel article sur PCI ?
  13. D'accord pour la plupart, mais visiblement HP ce n'est pas le cas sur les PC pas cher (400 à 600-700 euros), le taux de SAV a l'air un peu élevé (dixit un ami revendeur), à suivre PS : je trouve que c'est bien complet Il y a quand même un énorme oubli dans cette partie : IBM / Lenovo (gamme thinkpad) n'est même pas cité ! C'est un peu comme faire un dossier sur les OS les plus répandus et oublier de parler de Windows.
  14. Je dirais même plus : 31 User(s) are reading this topic (27 Guests and 0 Anonymous Users)
  15. C'est pour cela qu'il existe des compilateurs assembleur. Le problème c'est que c'est dur à trouver mais ça existe. Le boss parle de créer son propre compilateur ASM sinon. Il ne s'agit pas de taper le langage machine directement comme le colonel O'Neill dans Stargate quand il a la connaissance des anciens... et on les mettrait où nos comZ ? Là effectivement, il vaudrait mieux faire du C... Un compilateur ASM ? Ca existe ça ? Je n'ai jamais vu autre chause que des transcripteurs qui convertissent la représentation texte vers leur représentation binaire. Comment un "compilateur ASM" pourrait optimiser les performances de ton code ? Il faudrait qu'il puisse comprendre l'intention derrière l'instruction... Ca me parrait difficile. Un exemple simple, une boucle : en C facile à dérouler, en assembleur très difficile à identifier (cela pourrait être un JMP comme un autre) et même si il y arrive ton compilo ne pourra réèlement la dérouler sans être sûr de bousiller un autre saut plus loin qui le renverrait au milieu de la dite boucle . La faisabilité d'une telle chose me dépasse. Une machine virtuelle gère quand même nettement plus de paramètres... Là c'est une transcription d'instructions à la volée, pas une couche supplémentaire proprement dite... C'est peut être plus minimal qu'une machine virtuelle à proprement parler, mais cela reste une transcription d'une représentation intermédiaire. Donc c'est bien une surcouche et cela a forcément une incidence sur la performance.
  16. Il a encore du chemin à faire avant d'égaler l'original quand même. http://lordoric.free.fr/fortunes/multidesk http://lordoric.free.fr/fortunes/multidesk2
  17. Je peux me tromper mais ce que tu dis tiens plus de l'utopie que de la réalité. Dans 99% des cas un programme en C bas niveau est beaucoup plus performant qu'un programme en assembler. Tout simplement car un bon compilo gère des paramètres que tu ne prends pas en compte comme par exemple : le stripping du code, la réorganisation de certaines instructions prenant plusieurs cycles d'horloges afin de limiter les temps morts, l'analyse prédictive pour diminuer le nombre de purges des pipelines lorsque tu as des branchements, ect. Honnêtement pour ça, je ne saurais te répondre. Cette idée vient du directeur du projet. Moi ça me dépasse de vouloir transformer les instruction à la volée via pleins de MOV sans même les compiler avant. Mais s'il a dit que c'était faisable, peut-être que... Oui c'est faisable, mais ça ressemble plus à une machine virtuelle avec une représentation intermédiaire en bytecode. C'est très loin du système uber-performant que tu imagine entièrement en asm + langage de prog dédié.
  18. Ca depends de ce que tu appelle "grosses bases". Si par la tu entends qu'elle bidouille pas mal mais qu'elle aimerait aller plus loin et apprendre les bonnes pratiques et comprendre plus "en profondeur" le pourquoi du comment je lui conseillerai ce bouquin : Programmation Flash MX (fr) de Michael Penner ISBN : 2844273793 Bon d'accord ce n'est pas pour CS3 mais c'est le meilleur bouquin d'actionscript que j'ai jamais lu. Il fait 500 pages et couvre des sujets comme : - la POO - la géométrie vectorielle dans les espaces bi-dimensionnels - la géométrie vectorielle dans les espaces tri-dimensionnels - programmation évènementielle (assez détaillé pour implémenter ton propre moteur de gestion d'évènements) - API de dessin - les classes de mouvement et d'accelérations (pour info c'est grâce à M. Penner que les classes Tween ont été implémentés dans Flash) - la physique appliqué - la géométrie fractale Malgré ce programme intimidant ce livre est un bonheur à lire, on peut facilement le dévorer en 3 jours, il rend vraiment la POO accessible à tous. Sinon si elle programme déjà comme une pro et cherche juste un ouvrage pour l'accompagner dans sa transition AS2 > AS3... bah la je connait pas vraiment de bon ouvrage.
  19. Heu juste pour info, l'astuce posté marche, mais elle est inutilement compliqué. En réalité il suffit de faire clic droit sur le champ à mémoriser > "ajouter une recherche" Ce qui est beaucoup plus simple que l'astuce indiqué ou la manipulation équivalente sur firefox (micro-troll gratuit).
  20. Il manque "Inspect This" en alliance avec "Dom Inspector" (en option dans l'install de ffx) qui même si il est plus limité que firebug, est largement meilleur pour tout ce qui est CSS. Sinon très bon topic je ne connaissais pas Companion.JS, je vais l'installer de ce pas !
  21. :oui2 :oui2 :oui2 :oui2 Parce que je viens de trouver un nouveau boulot !!!
  22. Ça fait longtemps que je ne suis pas venu prêcher la bonne parole ici !
  23. Il fait beau. Mon TALC est décédé... Repose en paix, petit Talc.
×
×
  • Create New...