Aller au contenu

[LOGICIEL] [Centralisation] Opera


.BöD.

Messages recommandés

Ouaip !

La v9 finale est effectivement sortie ! :p

Pour plus d'infos : www.opera-fr.com ! :roll:

J'ai passé l'info a nil (qui allait prendre sa douche a ce moment là lol) qui a fait remonté ca, reste a savoir qui postera la news... :mad2:

Edit : A moins que qqn d'entre vous aie envie de newser ! Moi si je le fait on va encore dire que j'ai des actions chez eux lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 685
  • Créé
  • Dernière réponse

Extrait de la news :

Autre nouveauté, plus esthétique celle-ci, l'affichage d'une vignette miniature représentant la page web contenue dans un onglet. Il suffira de passer la souris sur l'onglet, sans l'ouvrir, pour avoir une idée de la page qu'il contient.

:roll:

Bon, je viens d'installer cette version 9 finale, et je ne trouve pas comment activer cette nouvelle fonction.

J'ai regardé vite fait le menu d'options avancées qui n'a presque pas changé, rien du tout.

J'ai fait un update par dessus la version 8.54, mais je ne pense pas que ça fausse quoi que ce soit.

Cette nouveauté ne serait pas par défaut et il faudrait un de ces fameux "widgets" ? :mad2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan, il suffit de passer la souris sur l'onglet, et tu vois l'aperçu :mad2:

Sinon j'ai un souci que j'avais sous n'importe quelle version (8.54, 9.0b2, et 9.0) c'est la police qui fait un rendu très moche, notament sur PCI...

Quand on compare mon screen http://img79.imageshack us/img79/9843/op4lr.png et celui de la news de PCI http://www.pcinpact.com/images/bd/news/29917.jpg, y'a pas photo :roll:

Comment faire pour avoir un rendu « normal » ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ben c'était aussi con que ça. :mad2:

Pour ta police moche : AFFICHER\ENCODAGE\DETECTION AUTOMATIQUE :roll:

Par contre, je viens de me rendre compte qu'il ne conserve pas ce paramètre, de plus, l'insertion de smilies ne fonctionne plus (le BB code ne se copie plus dans le corps du message en cliquant dessus).

Et toi, tu peux intégrer des smilies comme avant ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Opera 8.5 : 6 onglets > 52Mo utilisés

Opera 9 : les 6 mêmes onglets 26,6Mo utilisés, mais bon en même temps vu que j'ai fermé la session pour faire la mise à jour ça m'a vidé ma corbeille, mais il me semble très improbable qu'elle monopolisait 25Mo de ram à elle toute seule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai deux questions.

- l'outil traduire, êtes vous arrivé à le configurer, moi quoi que je fasse il me reprends toujours par défaut "english to german". De plus y'a t'il moyen d'utiliser un autre moteur de traduction genre google ou babelfish parce que la page par défaut fait vraiment mal aux yeux >.<

- l'outil convertir la monnaie, est-ce qu'il marche tout court ? Chez moi j'ai beau entrer des valeurs numériques avec ou sans unité monétaire, rien ne se passe... Un webservice qui serait down peut être...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas trop de soucis pour passer de la version 8.5x à la version 9.0 ? Pas de perte de configuration, de note(s) etc. ?

Moi j'ai fais une sauvegarde de mon ancien répertoire, écrasé les fichiers les plus importants - les menus, les signets, etc. - et reconfigurer les options entièrement donc je ne sais pas trop... :keskidit:

[Edit : Par contre y'a un truc qui m'énerve... Quand je pointe un lien, je n'ai pas d'adresse qui s'affiche en info-bulle comme avant, c'est normal ?!]

[Edit 2 @.BöD. : Faudra que tu mettes à jour ton premier post. :oops:]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non aucune perte de config/signet ou autre pendant l'update pour moi.

Par contre les infobulles, je ne les ai plus.

Moi j'utilisais plutôt la barre d'état, mais c'est vrai que des fois c'était pratique.

Par contre le client IRC est toujours aussi light... c'est bien dommage. :/

Pour la fonctionnalité bittorrent, la possibilité de choisir quels fichiers télécharger à l'intérieur d'un torrent multi-fichier aurait été la bienvenue...

Sinon pour l'occupation des ressources, je trouve qu'il s'en sort vraiment très bien:

- 6 onglets d'ouverts

- 42 onglets dans la corbeille

- 1 serveur irc connecté avec 2 channels

- 1 torrent de + de 800Mo qui tourne

- 1 widget (une horloge transparente)

> 2% processeur utilisé / 54632 ko ram utilisé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum, je regarderai demain. :pleure:

Sinon j'ai noté plusieurs trucs qui me gêne et qui bug...

Barre d'adresse :pleure: Titres qui prennent trop de place en face de l'URL, s'était mieux les dates.

Msgbox Javascript :roll: Adresse du site inutile ça fait pas beau et ça prend de la place surtout qu'ils ont viré des trucs des infos bulles style "Titre :" qui l'était aussi.

Flash SWF :arrow: Grosses lenteurs lors des évenements prenant en charge le déplacement de la souris entre autre. Je sais pas si ça le fait aussi chez vous.

La liste n'arrête pas de grandir malheureusement depuis que j'utilise comme version principale. :ouioui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heuu, les infos bulles ca fonctionne nickel chez moi... :non:

J'ai installé dans un nouveau répertoire et j'ai copié/collé les fichiers wand/cookies/... afin de garder les mot de passe et tout, et ca tourne nickel... pour les signets il l'a fait lui même depuis ceux de la v8...

Pour ca : "Titres qui prennent trop de place en face de l'URL, s'était mieux les dates.", Tu parles de l'historique ? :transpi:

Et ils ont pas viré les "infos bulle du style Titre :" parce que ca fonctionne chez moi...

Essaye de la réinstaller dans un new répertoire, ca devrait fonctionner...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh... :smack:

Heuu, les infos bulles ca fonctionne nickel chez moi... :-D

T'as les infos "Adresse :" quand tu pointes un lien ou un bouton de formulaire ?!

Pour ca : "Titres qui prennent trop de place en face de l'URL, s'était mieux les dates.", Tu parles de l'historique ? :zarb:

Nan, dans la barre d'adresse. Tu as à gauche l'adresse - comme avant - mais à droite à la place de l'heure de dernière visite, c'est le titre de la page et s'il n'y en a pas, l'url de la page.

Ca te fais un truc imbuvable tout mis à la suite avec des "..." quand y'a trop de caractères...

o9url1ki.png

Et ils ont pas viré les "infos bulle du style Titre :" parce que ca fonctionne chez moi...

Non les infos bulles de titre apparaissent toujours mais sans le préfixe "Titre :" comme s'était le cas auparavent.

and will display the content of the title attribute without the "Title: " prefix.

Donc je trouve ça dommage d'enlever ça pour rajouter un truc inutile ailleurs...

Par contre, ce que je viens de voir... :roll:

When enabling the status bar, link and form tooltips will not show the URL address anymore

Mais c'est bizarre parce que j'ai pas la barre de status qui s'affiche moi - mais elle était active. :p Enfin en l'enlevant ça remets l'info bulle d'adresse ! :dd:

[Edit : Ah... C'est parce que ma barre de status étais vide, il n'y avait pas de bouton dessus, même pas "Champ de status".]

[Edit 2 : Ah et puis du coup, ça remets "Titre :" dans les infobulles...]

Donc...

Si vous n'avez plus d'infobulles avec les adresses lorsque que vous pointez un lien, c'est parce que vous avez la barre de status.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je l'ai remis en désinstallant proprement la version 8.54 et ça tourne bien.

J'ai pas de défaut majeur à lui reprocher et les infos bulles apparaissent comme il faut, pas de problème de police zarb non plus.

Par contre, avis à ceux qui veulent réutiliser tous leurs favoris, le chemin à changé (avant C:\PF\Opera\profile avec le fichier opera6.adr) et se trouve désormais dans C:\Documents and Settings\User\Application Data\Opera\Opera\profile.

Ah si, petit truc con qui m'énerve : les favoris sont plus dans l'ordre alphabétique et impossible de les reclasser.

Quelqu'un a une soluce ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pourquoi dit on plus rapide ?

Je l'essaie là et je remarque rien

J'y ai jamais cru à ces commentaires 'plus rapide' que ce soit pour firefox ou mozilla ou encore maxthon

il y a que sous linux qu'il me semble avoir un affichage plus rapide avec firefox

IE/Maxthon vont plus vite que Firefox pas configuré

Firefox configuré va plus vite qu'IE/Maxthon

Opera va plus vite que tous

Ce sont des observations empiriques :|

Comment tu fais pour configurer un navigateur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je l'ai remis en désinstallant proprement la version 8.54 et ça tourne bien.

J'ai pas de défaut majeur à lui reprocher et les infos bulles apparaissent comme il faut, pas de problème de police zarb non plus.

Par contre, avis à ceux qui veulent réutiliser tous leurs favoris, le chemin à changé (avant C:\PF\Opera\profile avec le fichier opera6.adr) et se trouve désormais dans C:\Documents and Settings\User\Application Data\Opera\Opera\profile.

:cartonrouge: Ca n'a pas changé... Docs & sets c'est quand tu choisis "multiprofiles" et dans le répertoire d'Opera quand tu décoches cette case (ou l'inverse) et que tu en n'utilise qu'un.

Ah si, petit truc con qui m'énerve : les favoris sont plus dans l'ordre alphabétique et impossible de les reclasser.

Quelqu'un a une soluce ?

Ah bon ? Moi ça me les a classé justement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

slt à tous

voila j'a installer Opéra 9 et il y à un truc qui m'enerve un peu

c'est cette foutu fenetre "CONSOLE D ' ERREUR "

0d9a0a3e3bd9907b5ad29b5034f4547c.JPG

qui apparait à chaque fois fois que j'ouvre une page internet

j'ai chercher dans les options un moyen de la désactiver ou faire en sorte qu'elle n'apparaisse plus

mais pas moyens.

donc si vous avez une astuce .. :roll:

j'utilisait la version 9 béta depuis sa sortie et je n'avair rien à redire .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...