Aller au contenu

[LOGICIEL] [Centralisation] Opera


.BöD.

Messages recommandés

  • Réponses 685
  • Créé
  • Dernière réponse

Il peut arriver que les iframes (inline frames) de certains sites posent problèmes.

  • Solution: désactiver les iframes dans les "preférences du site":
    1f2feea66cd70e048414c21ab1cb.jpeg

Tin, pourquoi ils ont refait tout les numéros d'entrées dans le fichier de langue ?!
Quelques petites bizarreries passagères dans la numérotation interne des icônes ou traductions, problème mineur,et identifié dans la V9-8303.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

refaire un profil ça veut dire refaire tous ses reglages ?
Tu peux garder tes menus et toolbars personalisés (le plus long à configurer). Pour le reste, 5 minutes suffisent.

C'est le fichier opera6.ini le plus important à rafraichir.

rappel: Opera 9 n'est qu'une "preview" pour le moment, bien que largement le niveau d'une très bonne beta chez d'autres fournisseurs !!

Pour shockwave c'est chiant oui !
?? :chinois:

Tu stockes quoi comme réglage de shockwave dans Opera ???????

Pour les plugins, il suffit de garder ton directory plugins ! (copier/coller).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Salut à tous :cartonrouge:

j'aimerai regler "Opera" pour que quand je choisi un mot et je fait click droit option "rechercher " dans le menu contextuel qu'il fasse une recherche avec Google seulement dans les pages francophones : et dans un nouvelle Onglet

par défaut il fait une recherche avec Google dans tous le Web.

2fccd1ad691ea44f00d45bbef968fc70.JPG

est ce possible ou pas ???

j'utilise Opéra 9 version 8265

je ne sai si c'est clair ce que je dit mais bon ...

:yes:

mérçi d'avance pour vos réponse :D .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut :incline:

J'ai un p'tit souci qui se révèle assez "remarquable" avec Opera, (j'ai testé avec les versions 8.54 ou les version preview de la 9) j'ai des polices qui se substituent à celles qui sont normalement présentes.

Le truc "étonnant", c'est que certains sites sont touchés, mais pas d'autres ! Exemple, PCI est lisible, mais pas HFR, et la page d'accueil d'Opera me montre une autre police, différente mais anormale toutefois :incline:

Jugez plutôt :

operahfr0ch.png

operartl20it.png

operaopera4wc.png

Précision, j'ai installé opera sans rien faire d'autre (pas de modifications dans les options)

Vous savez comment remédier à ce problème et retrouver un affichage normal ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as pas tort :D là je viens de désinstaller les deux versions, et j'ai nettoyé le registre (JV16, CCleaner) en mode sans-échec, et j'ai réinstallé la dernière beta de la version 9 (cf news du jour).

Surprise, alors que tout aurait dû être comme si je n'avais jamais installé Opera, les 4 onglets que j'avais ouverts avant la désinstallation sont là à l'ouverture, et le problème est le même :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas la base de registre qu'il faut nettoyer pour ça, mais ton profil Opera qui peut être à 2 endroits différents.

Cherche ton directory "profile" d'Opera et détruis le.

Détruits aussi le directory Opera dans lequel tu as installé.

Je te la fais au bourin pour bien nettoyer, ne connaissant pas l'historique des tes aventures !

Et résinstalles.

Si ça ne marche pas, je crains que le problème ne soit pas Opera.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais effectivement j'ai fait le boulet j'ai pas nettoyé le Documents and Settings, normal que j'ai récupéré le profil...

Sinon là j'ai désinstallé avec Ajout/Suppression de programmes Opera, puis viré à la fois le dossier dans Prog Files et dans Documents and Settings, mais j'ai le même problème :transpi:

Ca vient des polices de Windows mais je vois pas comment régler ce problème, vu que je n'ai de problème qu'avec Opera... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout est dans \profile\search.ini

=> à modifier/adapter Opera fermé.

merci

et sa fonctionne comme je voulai maintenant en changent quelque parametre :incline:

j'ai donc maintenant

1° Google fr (recherche sur les site exclusivement français)

2° Google Image

3° Google.com (recherche sur tout le Web)

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonsoir, j'ai comme un problème sur la beta tout comme sur les builds précédentes : Les gifs vont de plus en plus rapidement .

Exemple: Sur celui ci :transpi: je vois clairement Lundi puis Mardi et ensuite très rapidement Mercredi et après je ne vois plus les jours suivant . Lorsque ca reprend au Lundi, ca recommence et ainsi de suite.

Alors, je sais pas si ca viens de moi ou si c'est normal sur ses versions d'Opera ( Sur ma 8.51, je n'ai pas ce problème )

Voilà dites moi de ce qu'il en est pour ceux qui utilise la beta, svp :p

Edit: j'ai oublier de préciser que ca se voit en général après quelques heures d'utilisation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

bon voilà j'utilise Opera depuis assez longtemps étant fan du navigateur.

Mais voilà mon ennui, c'est appropos de la manière dont le navigateur s'identifie.

En effet, dans les préférences rapides, on peut décidé d'indentifier le navigateur comme Opera, Mozilla ou IE.

Pour certain site, ebay notamment je dois demander à opera de s'identifier comme Opera pour avoir accès à certaine fonction de Mon Ebay, comme par exemple les menus déroulant dhtml.

Par contre, pour éviter les poblèmes dans Google Desktop par exemple, je dois l'identifier comme IE.

Donc j'en viens à ma question, je cherche un plugin ou autre pour Opera me permettant de choisir la manière dont le navigateur doit s'identifier en fonction du domaine, IE -> Google Desktop, Opera -> Ebay.fr, etc... de manière à ne plus devoir le faire manuellement à chaque changement de site.

Merci d'avance !

@++

Salut

je déplace dans la centralisation opéra.

:yes:

:cartonrouge:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble qu'il y a un moyen avec un fichier mais je n'en suis pas sur du tout !

Avec Opera 9, c'est possible très facilement en revanche.

Clic droit sur le site en question, "Edit site preferences..." et dans l'onglet Network, y'a le choix.

Mais il ne faut pas oublier qu'Opera 9 est toujours à l'état de version Bétâ.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble qu'il y a un moyen avec un fichier mais je n'en suis pas sur du tout !

Avec Opera 9, c'est possible très facilement en revanche.

Clic droit sur le site en question, "Edit site preferences..." et dans l'onglet Network, y'a le choix.

Mais il ne faut pas oublier qu'Opera 9 est toujours à l'état de version Bétâ.

Merci, je vais tester la 9 beta.

@++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Je sais plus si c'était là ou pas qu'on en parlait, c'était peut-être dans les commentaires des news, mais moi aussi j'ai ce petit problème pour les smileys: ils sont irréguliers. Des fois ils vont mega-vites, des fois pas...

Suffit de réactualiser, je crois. Mais c'est un peu pouet quoi.

Je pense qu'avec la finale ça va plus être le cas :yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Beta nouvelle est arrivée ! Opera 9 beta 2 ( ou 9.0b2 ) arrivé mardi 23/05 avant la finale qui devrait arrivé en juin.

Pour la telecharger, choisisez votre systeme d'exploitation :

win.gifWindows

linux.gifLinux i386

Linux Sparc

Linux Power PC

mac.gifMac

Pour les OS plus exotiques, c'est ici

Pour mettre en francais, faites " Enregister la cible sous ... " ici et le mettre dans le dossier d'installation de Opera Et enfin, regler dans Tools/Preferences

Edot: après un jour d'utilisation, le seul changement notable est les widgets qui rentrent dans la "normalité" puisque ils sont géré au meme titre que les signets et les flux. De plus, ils ne subissent plus les bugs au démarrage. Aucun changement notable au niveau des gifs.

Merci à la communauté Opera pour la traduction :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Ha je vois que le .lng traduit par la communauté sert a bien du monde, si jamais vous repérez une ambiguïté, ou une faute de frappe, n'hésitez pas a le signaler dans le topic indiqué en haut du lng si vous êtes inscrit sur Opera-fr.com, sinon signalez le ici, je tomberais dessus malgrès tout... :smack:

Le fichier est mis a jour en permanence, a chaque modification nécessaire... :francais:

Have fun ! :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

:D

J'ai un petit problème avec Opera 8... J'avais installé par dessus sans faire exprès une bétâ de la 9 - au lieu du répertoire un peu plus bas dans l'arborescence... :pleure:

Sauf que bien sûr, c'est tombé pile sur celle où les recherches ont été désactivé, j'ai donc réinstallé la 8 par dessus et depuis, dans les préfèrences avancées > Recherche, je n'ai plus rien et ça ne marche effectivement pas si je tente "g recherche" ou autre...

J'ai bien le fichier search.ini et il est remplit mais bon, ça ne marche pas.

Si quelqu'un pourrait m'aider svp ?

Merci d'avance. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...