Aller au contenu

[LOGICIEL] [Centralisation] Opera


.BöD.

Messages recommandés

On m'aurait mentit :dd: Cette idée me vient de ce topic sur Opera-fr.com

Mais plus sérieusement, pour des applications utilisée une fois ou 2 par jour, ca va. Mais pour la navigation, ca necessite surement de nombreux cyles surtout si le cache est activé ! Alors pendant plusieurs heures parfois, ca peut aller très vite.

Enfin, je dis ca, je dis rien!

Activer le cache sur une clé USB ??? Faut être un peu malade aussi... :yes:

Tu branches la clé, tu lances le soft, tu vires la clé puis voila - enfin faut tester si c'est possible. :vomi1:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 685
  • Créé
  • Dernière réponse

Personnelement je l'utilisait. Mais le problème avec ce genre d'application, c'est que ca use la clé en cycle écriture/lecture. Donc j'ai arrété.

Cela dit, si vous travaillez toujours sur le meme pc au bureau mais que vous pouvez rien y installer, c'est idéal de mettre ce genre de chose sur son espace perso.

PS: attention au réglage du cache disque bien sur sinon, votre clé ou votre espace peut être vite plein(e) ;)

:zarb:

.... c'est que ca use la clé en cycle écriture/lecture....

:mdr2: !!!

ça use que dalle sur une clé !!! :smack::p

ho !!! y a rien de mecanique dans un clé, c'est que de la memoire ..... comme une barette de RAM :mdr::mad:

faut pas confondre avec une disquette ou une casstte phillips des années 80 :mdr2: !

:oops: j'te présente mes excuses Rakkeur :eeek2:

effectivement, la mémoire flash a bien une limite d'écriture/lecture :D

petite recherche:

http://www.kingston.com/frroot/products/flashendurance.asp

http://fr.wikipedia.org/wiki/M%C3%A9moire_flash

(et bien d'autres liens que je ne mettrais pas ;) )

en résumé:

la mémoire flash a un cycle d'écriture/lecture de 10 000 à 100 000 fois pour les meilleure

en usage courant, c'est à dire que par exemple pour les plus mauvaises, le cycle de 10 000 représente un remplissage complet de la clé suivi d'un formatage et rebelote ........... tous les jours pendant 27 ans :eeek2:

donc aucun soucis pour un usage conventionnel d'une clé USB :oops:

par contre, si l'on sort de cet usage conventionnel avec par exemple des écritures/lectures qui se produisent en permanence plusieurs fois par secondes tel que le fonctionnement d'un cache, on peut se retrouver avec une clé morte au bout de quelques mois

sachant aussi que la clé est morte dés qu'un seul bit a atteint sa limite d'écriture/lecture :zarb:

c'est là qu'intervient la qualité de construction d'une clé par le constructeur kingston par exemple, qui évite de se retrouver avec un clé morte au premier bit foutus:

http://www.kingston.com/frroot/products/flashendurance.asp

....grâce, en partie, aux contrôleurs intégrés dans les produits flash Kingston qui utilisent la technologie wear-leveling destinée à répartir de façon homogène le niveau d’usure sur toutes les cellules flash afin de prolonger le cycle de vie du produit.....

encore une fois, toutes mes excuses Rakkeur :mdr2:

(me coucherais moins con ce soir :-D:mdr2: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en usage courant, c'est à dire que par exemple pour les plus mauvaises, le cycle de 10 000 représente un remplissage complet de la clé suivi d'un formatage et rebelote ........... tous les jours pendant 27 ans :chinois:

donc aucun soucis pour un usage conventionnel d'une clé USB :mdr:

Ouai enfin si t'as 100 000 cycles, j'imagine même pas la durée de vie... :craint:

Y'a quelqu'un qui a déjà usée les cycles de vie d'une mémoire flash ici ? :roll:

(Oui, je reste un peu septique sur cette histoire de courte durée de vie. :p)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, merci gailuron66. Je ne m'était pas renseigner sur le sujet mais ca m'interresse. Merci pour le résumé. :reflechis:

Après pour savoir si il y a des risques pour Opéra, j'en sais rien. Il faudrait savoir si des fichiers sont lu/écrit souvent. Je pense que non. Mais lorsque je l'avais sur ma clé, le surf allait moins vite que pour une installation classique alors je reste séptique. Meme si il y a peu de risques.

De toute manière, je peut utiliser Mozilla alors ca me dérange pas trop de pas avoir Opéra.

Autre précision: le mode sur clé, c'est pas une application spéciale: tout le monde peut le faire à partir d'un Opéra classique. Il suffit de changer quelques chemins dans des fichiers ini. C'esst comme ca que je l'ai utiliser pour la première fois. Ici, il sagit de la meme chose. Donc rien de spécifique au mémoire flash.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faudrait savoir si des fichiers sont lu/écrit souvent. Je pense que non. Mais lorsque je l'avais sur ma clé, le surf allait moins vite que pour une installation classique alors je reste séptique. Meme si il y a peu de risques.

Oh que si que ça écrit souvent, ça écrit même plus que ça ne lit.

Par contre que ton surf soit plus lent, c'est pas normal sauf si c'est via une clé USB 1 ou que ton port est en USB 1.

L'idéal sur clé USB est de désactiver le cache disque, il est surtout utilisé quand Opera a été relancé pour remettre les pages web sans les retélécharger - et encore - et surtout pour conserver les images - quoiqu'il les mets surement aussi en RAM.

Le cache le plus pratique est celui en RAM - quand tu fais un retour en arrière pour éviter de devoir retélécharger la page, garder le texte des <input> (sauf les mots de passes mais c'est logique) et <textarea> etc. - et donc ne pas le désactiver quand tu n'as pas le cache disque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

j'aurais une petite question

voila je viens de m'appercevoir que les fichiers (mp3 pdf ou autre) que l'on ouvre sans les enregistrer sont quand meme downloader dans le dossier de telechargement pas defaut d'opera et il y on l'air d'y rester.

Ya t'il un moyen de limiter la taille ou mieux qu'il les effaces quand on ferme opera?

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-salut,j'ai une petite question,un soucis plutot:j'ai ma barre d'adresse qui disparait de temp a autre pour laisser juste apparaitre"www.pcinpact.com" :transpi: je n'ai absolument rien touché,la seule chose que j'ai modifier dernierement c'est mon firewall,je suis passer d'outpost a kerio 4,c'est tout...

[EDIT] j'oubliais,il en est de meme pour la barre sur la droite(je ne connais pas le nom)celle qui permet de monter ou descendre la page

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, Pour la barre d'adresse, ca te le fais sur un nouvel onglet ou tout le temps?

En tout cas, pour récupere la barre normale, je pense qu'il suffit de cliquer dessus.

Pour l'ascenseur ( à droite) je sais pas. T'as éssayer de réinstaller complétement Opéra ? Ca ne supperimera pas tes préférences.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-salut rakkeur

-effectivement,ca le fait que sur un nouvel onglet(je crois) et pour l'ascenseur,c'est completement aleatoire,il est la,il est pas la,ca depend :pleure:

-bon ben je vais essayé une reinstallation,j'pensais pouvoir l'eviter,je passerais bien a une version plus recente(j'ai la 8.51 :-D ),la 8.52 est stable :zarb: ,parce que j'ai un pote qui a des bugs avec...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Change de version si tu veux. Pour la 8.52, j'en sais rien: j'utilise la v9 TP2, qui a quelqus bugs graphiques ( gif sur exité, . . . ) Miasaucune crainet pour le changement de version: fait bien attention à grader le meme dossier d'installation. Si tu a peur de perdre tes reglage, copie le dossier profile.

Pour la barre d'adresse, c'est tout a fait normale: il y a la meme chose sour IE. Sauf que la pour la récuperer , clique simplement sur la petit barre qu'il y a a la place. ( si ca te le fait pour chaque "nouvelle page", fait clique droit/ personnaliser/ et là je sais pas ce que t'aura, mais il faudra surment changer qqchose dans le 2eme menu déroulant.

Pour l'asecenseur, aucune idée. T'as essayer de changer le skin ?

Enfin bref, reinstalle, ca résoudera peut être un des 2 problèmes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-8.52 installé et rien de changer :-D

-j'ai installé opera 8.52,au demarage d'opera(apres l'instal)barre d'adresse presente(mais comme la disparition est aleatoire... :keskidit:) par contre l'ascenseur est bien present,ensuite,je reboot le pc et la plus rien,enfin barre d'adresse et ascenseur disparus :freeposts:

- :sept: pffff

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-avec kerio desactivé et le parefeu XP activé c'est pareil :sept:

-et y'a un truc bizzare aussi avec le parefeu XP mon modem se connecte a 6.6Mbits/s(wanadoo est maintenant conneté:6.6M)tandis que d'habitude(et au reboot,donc avec kerio)je suis a 7.7meg,peut etre rien a voir mais troublant quand meme :-D

-petite precision quand meme(je viens de le remarqué)apparement il n'y a que sur PCI que j'ai mes soucis avec opera :keskidit:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as essayer Personnaliser sur la barre d'adresse ?

Pour l'ascenseur, je sais pas quoi te dire . . . :keskidit:

J'ai moi aussi Kério mais aucun problème avec Opéra.

Solution extrème: tu réinstalle Opéra mais dans un nouveau dossier. Tu aura alors l'ancienne et la nouvelle installation. il faudra alors remettre toutes tes préferences sur la nouvelle installation. (PS: c'est peut être la manière la plus rapide de régler ton pb) Tous pourra ensuite virer ton ancienne version sans problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as essayer Personnaliser sur la barre d'adresse ?

Pour l'ascenseur, je sais pas quoi te dire . . . :transpi:

J'ai moi aussi Kério mais aucun problème avec Opéra.

Solution extrème: tu réinstalle Opéra mais dans un nouveau dossier. Tu aura alors l'ancienne et la nouvelle installation. il faudra alors remettre toutes tes préferences sur la nouvelle installation. (PS: c'est peut être la manière la plus rapide de régler ton pb) Tous pourra ensuite virer ton ancienne version sans problème.

-oui j'ai essayé de personnalisé la barre d'adresse,vider le cache(on sait jamais),changer de themes,etc...mais de toutes facon comme(apparement)ca marche bien partout ailleur...y'a un os :roll:

-tu as kerio 4.2.3 aussi? ou kerio 2

-et sinon,je tenterais une reinstalation complete,cet baprem ou demain :craint:

-merci de vous etres penché sur mon/mes cas :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:D

Ca me fait bien marrer le rapprochement que vous faites avec Kerio. :D

Pour l'ascenceur, effectivement, j'ai ce problème de temps en temps et uniquement avec PCIN, je ne sais pas trop pourquoi. :transpi:

Pour la barre d'adresse qui disparaît, c'est avec javascript que c'est fait...

Outils > Préférences.

Onglet Avancé > Contenu > Options Javascript....

Et tu décoches "Permettre au script de cacher la barre d'adresse". ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-alors la...un grand merci,je n'ais meme pas pensé a ca une seule seconde(et d'autres non plus d'ailleur :D LOL)mais ca marche impecable :roll:

-pour kerio je sais que c'est un peu con de pensé a ca mais bon,3 jours que j'ai installé kerio et 2/3 jours que j'ai des soucis avec opera :-D ravis de voir que je ne suis pas le seul a avoir l'ascenseur qui se fait la male sur PCI :francais:

-au moins ca m'aura permis d'apprendre un truc(encore)et d'installé la 8.52

-merci encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-alors la...un grand merci,je n'ais meme pas pensé a ca une seule seconde(et d'autres non plus d'ailleur :p LOL)mais ca marche impecable :yes:

-pour kerio je sais que c'est un peu con de pensé a ca mais bon,3 jours que j'ai installé kerio et 2/3 jours que j'ai des soucis avec opera :transpi: ravis de voir que je ne suis pas le seul a avoir l'ascenseur qui se fait la male sur PCI 8)

-au moins ca m'aura permis d'apprendre un truc(encore)et d'installé la 8.52

-merci encore

Bah après pour l'ascenceur, y'a peut-être un truc avec Kerio... Tu as le module web d'actif toi aussi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-tu voulais savoir un truc special? :-D parce que sur imageshack,j'ai connection serveur distant impossible 8) sur imagedreams,tout va bien mais mon message ne part pas quand je fais"ajouter ma reponse"et fast upload.....heu je sais pas comment ca marche,y'a un tuto sur le site,faut que j'ailles voir ca :mdr: parce que ca marche pas non plus

-pourtant j'ai deja poster des images,mais y'a quelques mois :transpi: ,chuis trop naze en fait :chinois::incline::p:yes:

[EDIT] j'oubliais,il en est de meme pour la barre sur la droite(je ne connais pas le nom)celle qui permet de monter ou descendre la page

Barre de défilement / Scrollbar => Essaies de faire Ctrl + F7 pour voir !

-heu...vous etes bon(l'air de rien)les gars :p:p

:yes::yes::yes::yes::yes: ca marche,merci :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...