Aller au contenu

[LOGICIEL] [Centralisation] Opera


.BöD.

Messages recommandés

  • Réponses 685
  • Créé
  • Dernière réponse
C'est le truc EDF qui fout la me***... Fait F5 jusqu'à ce que ça ne soit plus celle la...
Mais c'est quoi ce truc EDF ??

J'ai supprimé temporairement le filtrage de sites pour le voir et ... rien...

S'agit-il d'un pop-up ? Si oui, il suffit de les bloquer !! (à vérifier avec F12).

Un snapshot pour voir ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, juste un bandeau publicitaire - manquerai plus que PCIN mette des popup-up...

Sauf qu'au lieu d'avoir seulement un bandeaux horizontal, on a le droit aussi à un carré juste en dessous ce qui prend quasiment tout le premier écran...

Donc c'est pas tout le temps. Pour ma part, je n'y fais pas gaffe puisque mon firewall bloque les pub. :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf qu'au lieu d'avoir seulement un bandeaux horizontal, on a le droit aussi à un carré juste en dessous ce qui prend quasiment tout le premier écran...
Jamais vu ça; si un jour tu arrives à en faire un snapshot, ça m'aidera à pister pourquoi je ne le vois pas, et ensuite à expliquer comment le supprimer !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le truc EDF qui fout la me***... Fait F5 jusqu'à ce que ça ne soit plus celle la...

Sinon, je te conseil d'installer Opera 8.50 Fr et d'installer par dessus Opera 8.51 Anglais. En principe il gardera le bon fichier de langue. :ouioui:

-elle a quoi exactement de plus la version 8.51 par rapport a la 8.50?

-j'vais faire un point de sauvegarde...juste au cas ou :transpi: avant de l'installée

-sinon encore une p'tite question:pourquoi quand je fermes opera(ou que je reboot)les reglages (les boutons ajoutés en locurence)ne sont plus la au redemarage et est ce qu'il y a un moyen d'ouvrir une nouvelle page sur une adresse en partuculier?parce que pour l'instant les nouvelles pages sont"pages blanches" ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-elle a quoi exactement de plus la version 8.51 par rapport a la 8.50?
8.51 / 8.50

"The release is a recommended security upgrade for Linux/FreeBSD/Solaris users. It updates Opera's wrapper script to not run commands included with URLs passed from other applications as suggested in Secunia Advisory 16907.

The Macromedia Flash version shipped with Opera 8.51 for Windows is 7r61, which addresses the security issue reported in Secunia Advisory 17437 in regards to vulnerabilities in Flash Player."

Heu pas me demander une traduction please. merci. Apprendre l'anglais sera ton meilleur ami.

Mais cette release n'est même pas nécessaire pour windows apparemment, sauf pour Flash qui a la même mise à jour que pour firefox (le plugin Flash est inclus dans l'installateur Opera)

Donc, mise à jour mineure.

-j'vais faire un point de sauvegarde...juste au cas ou avant de l'installée
NON ! aucun problème de compatibilité ! ne t'emmerdes pas avec des "points de sauvegardes" windows pour ça !!!!
-sinon encore une p'tite question:pourquoi quand je fermes opera(ou que je reboot)les reglages (les boutons ajoutés en locurence)ne sont plus la au redemarage et est ce qu'il y a un moyen d'ouvrir une nouvelle page sur une adresse en partuculier?parce que pour l'instant les nouvelles pages sont"pages blanches"
Il y a tout ce qu'il faut pour faire ce que tu veux.

Tu peux même sauver une session afin de pouvoir ouvrir un ensemble d'onglets à l'ouverture si tu veux.

Tu peux même choisir quelle session d'onglets ouvrir (voir options de démarrage)

Mais dis.... tu as cherché un peu ? Non hein !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-elle a quoi exactement de plus la version 8.51 par rapport a la 8.50?

Des petites failles de sécurité bouché... Rien de très grave mais c'est mieux de la mettre.

-j'vais faire un point de sauvegarde...juste au cas ou :zarb: avant de l'installée

Vi, moi aussi je le fais toujours... :roll: (Juste une copie du répertoire d'Opera hein tu as fait ???)

-sinon encore une p'tite question:pourquoi quand je fermes opera(ou que je reboot)les reglages (les boutons ajoutés en locurence)ne sont plus la au redemarage

Si tu fermes opera correctement (Ctrl+q - Alt+F4, la croix rouge, fichier quitter...) normalement elle reste... :yoda: Tu les ajoutes à quel endroit ?

et est ce qu'il y a un moyen d'ouvrir une nouvelle page sur une adresse en partuculier?parce que pour l'instant les nouvelles pages sont"pages blanches" :transpi:

Dans le menu "Outils" > "Préférences..." ; onglet "Générales", tu mets dans page d'accueil celle que tu veux. Toujours dans la fenêtre "Préférences", onglet "Avancé" > Navigation, tu décoches "Réutiliser la page existante" si ça ne l'est pas et tu valides.

Supprime le(s) bouton(s) "nouvelle page" qui ne sert plus à rien (à part ouvrir une page blanche, un peu inutile) et à la place, tu utilises la petite maison. :-D

Après, y'a peut-être moyen de faire un truc encore mieux mais pour ma part, ça ne conviens très bien.

@marounis, c'est bien de dire de chercher mais bon, tu aurais pus donner au moins une piste... Moi si j'étais à sa place, j'aurais bien aimé que quelqu'un m'explique une méthode pour le faire. ;p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous voulez pour bloquer les pubs il y a un petit tuto là : http://www.opera-fr.com/adblock.php

D'ailleurs si vous voulez un filter.ini bien complet il y en a un ici : http://www.opera-fr.com/filter.ini

Et pour la compatibilité 8.5>8.51 >>> Installez la 8.51 par dessus la 8.5, vous garderez tous vos réglages, vos fichiers langue, etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-desolé pour le temp de reponse,j'etais pas mal occupé....bon je penses etre venus a bout de mes petits"soucies" et autres interrogations

-vraiment pas mal ce browser...en francais et avec un autre skin c'est encore plus beau :zarb: ,on a la beauté,la rapidité,la pratique(c'est assez homogene et bien pensé)....et coté sureté ou securité,on est au meme niveau que firefox(avis objectifs bien sur :byebye: ) ou pas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je penserais que niveau sécurité c'est pas mal, mais j'en sais rien en tout cas :reflechis:
Opera assure; pas de souci.
Jsuis devenu accro du ... truc avec la souris (cliquer déplacer vers la gauche pour faire un "back", c'est tellement pratique :pleure::craint:

A tel point que j'ai téléchargé l'extension pour Fx :sucre:

La gestion des mouvements de souris est intégrée dans Opera !! Tu n'as pas besoin d'"extensions", ou ton besoin est très très spécifique !!

voir Using the Mouse en anglais car j'ai la version UK (tu dois trouver en français si tu préfères).

Accèdes à l'aide avec la touche F1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha oki, s'cusi.

Tu utilises donc Opera et Firefox que tu essaies de mettre au niveau des fonctionalités d'Opera.

J'ai fait la même démarche lors de mes essais pendant quelques mois avec firefox, c'est-à-dire trouver l'ensemble des extensions qui permettent de retrouver les fonctions d'Opera. Il en faut une vingtaine.

Mais je n'utilise pas les "mouvements de "souris".

Pour info, pour faire l'équivalent du "copy to note" d'Opera, il y a une bonne extension mais peu connue pour firefox: Scrapbook, faite par des japonais.

nb: j'utilise Opera V9 depuis quelques semaines; aucun problème bien que ce soit une "preview" pour le moment.

La fonction "lock Tab" est intégrée par défaut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai hésité hier à prendre la v9... j'me suis dit que j'attendrais la prochaine version :-D

Elle a quoi de plus , concrétement, que la 8.51?

La fonction mail a été revue et améliorée.

J'ai très longtemps utilisé le mail intégré M2 d'Opera, mais je ne l'utilise plus, bien que pas mal du tout, mais il ne permet pas de faire et d'envoyer un mail HTML, ce qui peut être embettant dans certains cas.

Le "lock tab" (très pratique).

Une gestion totale de la configuration avec about:config. (c'est en fait le fichier opera6.ini en plus explicite !)

La gestion des préférences par menu est bien sûr conservée.

+ des choses à découvrir plus finement

- support for XSLT, Canvas 2D, and Web Forms 2.0

- rich-text editing on Web pages

- site-specific preferences

- a new IMAP back-end

et conformité Acid2 test etc.....

Si tu n'utilises pas le mail d'Opera, je ne vois pas d'inconvénients à utiliser la V9.

!! Mail V8.5 et V9 pas compatibles sans précautions !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai hésité hier à prendre la v9... j'me suis dit que j'attendrais la prochaine version :chinois:

Elle a quoi de plus , concrétement, que la 8.51?

Y'a aussi un bug qui a été résolu avec position absolute utilisé dans certains cas qui faisait que sur mon site, le menu ne marchait qu'en haut de la page... Plutot génant. :transpi:

Surement résolu par la compatibilité Acid 2 test. :zarb:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MEMOIRE UTILISEE PAR OPERA

De nombreuses questions soulevées sur la gestion mémoire d'Opera;

Accès au réglage mémoire dans "préférences" ici:

c726e08a6fc8ea760365840c8ad1.png

La mémoire "réservée" par un navigateur n'est pas nécessairement de la mémoire "utilisée" !!

Mais avoir 800Mo de mémoire inutilisés sur un PC, c'est un peu bête, au prix de la mémoire !

En clair, en mode automatique, Opera peut réserver 250Mo si le PC dispose d'1Go de mémoire.

Mais il est possible de FIXER la valeur du cache à la valeur désirée.

Le mode automatique est néanmoins conseillé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'avais jamais vu le bandeau de pub car mon filter.ini initial était celui par défaut d'Opera.

Verifies que tu as bien ça dans ton filtrage:

[exclude]

http://*/ads/*

En supprimant ce filtre, j'arrive à voir le bandeau de pub, mais pas encore l'EDF.

Bof, j'utilise pas le filtrage d'Opera... J'utilise celui de Kerio. :transpi:

Comme ça pas besoin de faire ça pour chaque navigateur...

En clair, en mode automatique, Opera peut réserver 250Mo si le PC dispose d'1Go de mémoire.

Mais il est possible de FIXER la valeur du cache à la valeur désirée.

Le mode automatique est néanmoins conseillé.

Tu parles... La gestion de la limitation du l'utilisation mémoire est daubé... Enfaite, la gestion de la mémoire tout court...

Il retrouve bien les infos en mémoire - et vite - certes, mais plus tu navigues, plus le cache se remplit sans savoir pourquoi... Tu as beau fermer des onglets ou des fenêtres, ça ne bouge pas. :transpi:

Et pire, tu as beau le limité à 50 Mo par exemple, il continu de dépasser 100 Mo... :transpi:

Là, y'a vraiment du progrès à faire ! Peut-être que c'est déjà mieux avec la v9 Preview 1, je ne sais pas...

Bref, pour ma part je le laisse donc en auto puisque que toute manière, il s'en fout de la limitation - à part en le désactivant mais là, il recharge les pages en faisant page suivante/précédente - et je le ferme quand je lance des grosses applis style des jeux ou juste pour libérer un peu de mémoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-ben moi j'ai pas ce probleme,j'ai pas enormement de pages ouvertes(3/4voir 5),opera tourne entre 30 et 40Mo(je regardes pas toutes les 2minutes non plus :love: ...une fois 54Mo j'crois)

-je ne fermes ni opera,ni aucun onglets pour jouer a GTA sa,meme la mule tourne :chinois: (c'est vrai qu'avec emule y'a des blocages quand meme,mais tres minimes...c'est jouable)

-j'ai 1G3 de RAM(mais noname :non: )

-a part tout ca,ben...ayez j'ai adopter opera :chinois: ,merci pour les infos et les conseils :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...