Aller au contenu

[LOGICIEL] [Centralisation] Opera


.BöD.

Messages recommandés

Ce n'est pas ce que j'appelle modifier un thème.

Tu modifies très peu de choses avec ta proposition.

Ce que tu décris là correspond a modifier les fichiers menu.ini ou toolbar.ini d'Opera mais pas le thème, c'est-à-dire les icones, une couleur d'un espace, une hauteur de toolbar etc....

Ce que j'avais cherché à faire afin d'éviter d'écraser classic.jar à chaque réinstallation de Firefox est d'essayer de customiser le thème classic.jar, et de le gérer comme un simple thème qui aurait été pris en compte à chaque mise à jour de Firefox, c'est-à-dire protégé dans le profil firefox, et non pas dans le directory chrome du programme firefox.

La seule chose relativement simple est de compenser le thème par défault avec le fichier userChrome.css.

Mais pour te faire un fichier thème perso avec firefox: forget it !

Avec Opera, c'est très simple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 685
  • Créé
  • Dernière réponse

Euh, c'est un topic de centralisation d'opera...

Enfin c'est juste pour dire hein... :D

Adblock plus: (bien plus efficace et surtout plus accessible que l'option supplémentaire à installer sur opera)

Adblock est une extension pour Mozilla et Firefox filtrant le contenu des pages Web. Il peut véritablement bloquer TOUT ce que vous pouvez trouver sur une page HTML : images (gif, jpeg, fonds d'écrans, …), animations flash, cadres, scripts, …

Non non, y'a rien à rajouter pour que ça marche ! On peut bloquer tout fichier mais le problème, il faut relancer Opera à chaque mise à jour, et l'emplacement des images restent, comme si l'image n'est plus dispo (logique, opera la bloque) !

Il faut attendre la version 9 qui semble assez sympathique. :p

Il y aura surement pleins d'améliorations. :)

Sinon, y'a un truc qui me soule avec Opera, c'est que quand on selection un texte avec une image, il ne la selectionne pas ! Donc pas possible d'imprimer les images quand on veut imprimer une selection.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Evidemment que si tu modifies le fichier thème d'Opéra, il ne faut pas l'utiliser pendant sa modification !

Normal et valable pour tous navigateurs !!!!

Opera est volontairement allergique au copier/coller de code HTML (sujet sensible).

Solution simple: ouvrir la page avec NVU par exemple pour bricoler la page ou copier/coller du HTML ou autre chose.

http://www.nvu.com/

A rajouter une ligne du type suivant dans le fichier menu.ini:

Item, "Open with NVU"="Execute program, "D:\Applis\Nvu\nvu.exe", "%u" , , "nvu""

Item, "Open with IExplorer"="Execute program, "iexplore", "%u", "Open with IExplorer","IE""

Et tu ouvriras la page dans NVU avec un clic droit et feras tout ce que tu veux relatifs aux urls ou HTML.

ad23e031f43da16da4d4194ab7f5.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Evidemment que si tu modifies le fichier thème d'Opéra, il ne faut pas l'utiliser pendant sa modification !

Normal et valable pour tous navigateurs !!!!

Nan, ce n'est pas normal qu'il faut le relancer pour qu'il prenne en compte un fichier .ini utilisé uniquement en lecture par le navigateur. ET puis par contre, j'ai oublié de le dire, il ne connais pas non plus les regex ce qui est plus génant.

Opera est volontairement allergique au copier/coller de code HTML (sujet sensible).

Solution simple: ouvrir la page avec NVU par exemple pour bricoler la page ou copier/coller du HTML ou autre chose.

http://www.nvu.com/

Pour imprimer une selection avec une image ?! Nan mais pourquoi pas ouvrir Word dès que tu édites un fichier.ini d'un programme ?! Surtout que si tu imprimes la page en entière, les images y sont...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

:chinois:

Alors voilà, ptit problème pdf... quand j'ouvre un document pdf avec opera, il me l'ouvre dans un onglet (un nouveau ou bien l'actuel), mais là, l'image reste affichée 2-3 secondes, puis plantage. Il me met un message d'erreur, puis quand j'appuie OK, ben il ferme :mdr2:

Après je le relance, et tout va bien (sauf le pdf naturellement).

Alors j'utilise firefox pour les pdf, mais bon, c'est quand même pas très pratique :reflechis:

Quelqu'un a-t-il une solution?

PS: Opera ça roxXxXxXxe tout ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, je préfère ouvrir un document pdf avec le lecteur acrobat plutôt que dans un tab, car je crois que la RAM utilisée par le plugin acrobat n'est pas libérée à la fermeture du tab.

Les évolutions d'acrobat ont posé quelques difficultés de compatibilité et stabilité avec les browsers.

Actuellement, j'utilise Opera V9, et je suppose que tu utilises V8.51 ? Tu peux essayer ça:

• installes/réinstalles Acrobat 7

• vérifies ou installes le plugin nppdf32.dll / acrobat 7 dans \Opera\program\plugins

• vérifies que les plugins sont bien activés (en faisant F12)

Ça donne quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de remarquer... j'avais toujours la version 8.02 :D La 8.5 je l'avais sous linux... RHOOO :chinois:

Opera Internet Browser a rencontré un problème et doit fermer. Nous vous prions de nous excuser pour le désagrément encouru.

En plus j'avais pas le plug-in installé... donc je l'ai installé, mais cette erreur revient quand même :craint:

Bon j'vais voir pour mettre à jour hein :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu, déjà ça sert à quoi le vide de ton message ? Une erreur de manip ? :francais:

Je n'utilise pas acrobat au-dessus de V5 car ça devient impossible à ouvrir.

Il est vrai que je ne comprends pas cette obstination à ouvrir un pdf avec un navigateur internet: rigoureusement aucun intérêt pour moi.

Et les plugins acrobat manquent de fiabilité et ont une fâcheuse tendance à planter.

Acrobat ne peut pas tester l'ensemble de ses plugins avec le nombre croissants de versions et dérivés de navigateurs du marché.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi c'est une question d'habitude... et pis en même temps, j'suis tellement dans mon trip d'ouvrir ce pdf dans un onglet, que j'ai même pas essayé d'ouvrir avec acrobat reader directement :D

J'vais changer les options, ça ira tout aussi bien je pense... :D

Pis j'vais penser à metter la v. 8.5 sous windows aussi :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour 95% de l'utilisation que l'on fait avec un fichier acrobat, c'est-à-dire l'ouvrir et le lire et éventuellement copier une partie de texte, Foxit est une excellente alternative à Acrobat qui devient une véritable usine à gaz au-dessus de la V5.

A noter que Foxit est sensiblement l'équivalent d'Acrobat V4 (que je garde précieusement), mais Foxit est libre.

Tout ceci pour renforcer l'idée qu'ouvrir un document Acrobat dans un onglet de navigateur n'a aucun intérêt de mon point de vue, en se souvenant aussi que la fermeture d'un Tab acrobat ne libère pas nécessairement la RAM correspondante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-salut les "INpactiens Operatiens" vous pouvez dire a un gros nul qui test en ce moment opera comment n fait pour le mettre en francais,parce que le lien en 1ere page ne marche pas(j'ai un 0 en haut a gauche c'est tout)et sur le site d'opera je tombes sur un texte traduit :zarb: c'est pas juste un fichier a mettre dans le dossier opera :zarb: (comme le dossier"english.Ing"?

-et vous pouvez me dire en meme temp si pour enlever la grosse pub que j'ai a l'ouverture de PCI(par exemple)il faut absolument adblock...

-merci(et desolé pour mes questions minables :-D ) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est pas juste un fichier a mettre dans le dossier opera (comme le dossier"english.Ing") ?
Oui mais en plus simple: Opera 8.50 for Windows, French version
-et vous pouvez me dire en meme temp si pour enlever la grosse pub que j'ai a l'ouverture de PCI (par exemple) il faut absolument adblock...
Heu je n'ai pas la "grosse pub" car je l'ai sûrement déjà filtrée ! (as-tu son adresse ?)

Adblock existe pour Opera mais inutile et un peu confu.

Que ce soit sous opera ou firefox, Adblock est très piégeux si tu ne construis pas toi même ton fichier de filtrage. Les règles de filtrage sont plus simples sous opera que firefox, mais je ne conseille pas Adblock pour Opera.

Le plus simple, un fichier filter.ini que tu mets à jour 2 fois par an si utile seulement (méthode déjà expliquée sur ce forum).

Vouloir TOUT supprimer les pubs ou petites images à 100% sur TOUTES les pages visitées, même celles que tu consultes une fois par an est totalement inutile.

De plus, sur Opera tu as déjà une fonction par défaut qui permet de supprimer toutes images de la page visitée (très utile sur certaines pages ou faible débit). (possible de metttre cet icone dans le toolbar).

L'anti pop-up très efficace et le fichier filter.ini de 2kb sont largement suffisants pour être tranquilleeeeuuuuuuuu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La "grosse pub" dont tu parles que je ne vois pas doit être à http://ad.fr.doubleclick.net/ . Le fichier filter.ini doit contenir au moins les lignes suivantes:

; filter.ini

[exclude]

http://ad.fr.doubleclick.net/*

-houlla on arrive dans le technique la :craint::p;)

-bon j'installerais la version francaise et je verrais bien avec celle la,parce qu'il y a pas mal de truc que je comprends pas ou que je trouves pas(en francais ca devrait aller mieux(j'esperes :zarb: )

-y'a l'air pas mal du tout ce petit navigateur...a suivre

(tiens voila la pub EDF :craint: je ne peux meme pas la fermée en plus 8) )

-merci encore,j'vous tiens au jus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...