Aller au contenu

[LOGICIEL] [Centralisation] Opera


.BöD.

Messages recommandés

  • Réponses 685
  • Créé
  • Dernière réponse

bonjour bonjour :)

je suis un nouvel utilisateur d'opera et j'aurai une petite question

je l'aime bien, mieu que mon mozilla (j'aime pas trop ff)

par contre y'a un truc qui m'ennuie, je peux pas acceder a ma messagerie mail (netcourrier)

le site me dit qu'il y a un pb de cookie

hors j'ai dit d'accepter tout les cookies....

je vois pas trop d'ou que ca vient

si vous avez une petite idée, mci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je l'aime bien opera, je remarque que je commence à l'utiliser autant que FF, voir un peu plus ( tout dans une seule fenetre le pied) par contre, il y a certaine chose que je n'arrive pas encore à faire

Au démarrage, je n'arrive qu'a avoir une seule page, alors que c'est un des truc que j'adore sous ff, c'est que lorsque je lance tout mes sites sont lancés, comment est ce que je peux le faire avec Opera?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Boujour à tous,

Je voudrais savoir si l'un de vous avait finalement réussi à integrer un compte Gmail dans Opera ?

Il semble que cela soit possible mais je pige que dalle à ce post :

http://www.neowin.net/forum/index.php?show...3entry585556935

Le "plain text" semble etre traduit par "texte plein" mais il n'est pas en Auto.

Je me retrouve toujours avec cette erreur pop3.

Edit : en fait ça bloque au bureau mais ça fonctionne chez moi... surement me fw.

Sinon il est vraiment bien ce browser... il ne lui manque qu'un équivalent d'Adblock.

:chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle est chiante avec son cassis elle... -_-

Y'a moyen sinon d'avoir une option dans le clique droite, "Bloquer les images venant de (...) " , à la Fx ? :tux:

Mais nan, elle est très bien !

Faut aller dans le SetPoint et pour le bouton 7 et 8 mettre Autre et choisir Bouton générique dans la liste et ça roule !

Sinon oui c'est possible, ça a été expliqué précedemment mais comme il faut relancer Opera pour que se soit pris en compte...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

commencement:IE 6:utilisé 1ans

après découvert firefox 1.02 car ie plantait

après opera 8.5.0 garder 1mois

ensuite re firefox 1.5b2

et là opera,j'ai comter que les navigateurs que j'ai utilisé longtemps seulement aussi navigateur CT bof bof

euh je veux virer le client de messagerie opéra,au faite firefox copieur car le machin clear private data est sur opera,faite,outils/supprimé les informations privées,avancé et séléctionner ceux que vous voulez

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens tiens...

Opera -> Firefox -> Opera : ça ressemble étrangement à mon parcours (bien que j'ai mon Firefox 1.5RC2 sous le coude...).

Il faut avouer que pour vraiment customiser Opera à son goût, c'est possible, mais il faut investir un peu de temps et découvrir les fichiers menu.ini et toolbar.ini qui permettent de tout faire ce qui n'est pas directement possible de modifier par l'interface graphique.

Pour customiser: TOUT est possible: http://nontroppo.org/wiki/CustomButtons et http://nontroppo.org/tools/buttonmaker/

Je répète: plein de fonctions cachées qu'on découvre parfois par hasard, ou sur le forum opera.

=> puissance impressionante pour un si petit soft....

Pour modifier les thèmes, c'est très simple avec Opera, et je n'ai pas réussi avec Firefox (une usine à gaz....).

Ce qui me gêne dans Firefox, c'est que le Firefox de base est loin d'être suffisant à mon goût (bien que très gros...), en tout cas pour quelqu'un connaissant Opera. Il faut donc rajouter des extensions (une vingtaine en moyenne), mais ces extensions n'ont aucune garantie de Firefox; donc en cas de problème, pas toujours simple de savoir si c'est une extension qui pose problème ou Firefox. Et les extensions ne sont pas toujours compatibles entre elles. Leurs développeurs les font évoluer seulement s'ils en ont envie ou le temps.

Bref, ça peut devenir vite compliqué et .... lourd, au point d'attendre 10s l'ouverture d'une fenêtre de download (car appel à la windowserie explorer qui peut poser problème si l'appel ne se fait pas dans un process séparé (expérience perso). Jamais eu ce genre de problème avec Opera.

Le Mail:

J'ai abandonné le mail M2 d'Opera car aucun plan d'évolution vers la gestion de mails HTML, et j'ai adopté Thunderbird (1.5) qui permet de détacher et sauver les attachements (important pour moi et pour alléger la taille de la mailbox).

Thunderbird, c'est du robuste, et le format des fichiers de boîtes permet une compatibilité facile avec d'autres outils mail.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et là opera,j'ai comter que les navigateurs que j'ai utilisé longtemps seulement aussi navigateur CT bof bof

euh je veux virer le client de messagerie opéra,au faite firefox copieur car le machin clear private data est sur opera,faite,outils/supprimé les informations privées,avancé et séléctionner ceux que vous voulez

Pas compris grand chose à ces phrases

C'est l'optique et la force de Firefox d'un coté.

Quand tu parles d'onglets à certaines personnes, ça semble franchement pas clair pour elles comme système.

Ne parlons même pas des mouses gestures (et dire que c'est TELLEMENT pratique ...).

Bref, des choses qu'elles ne veulent pas utiliser et présentes dans Opera.

Et c'est difficile de développer un plugin en plus pour Opera d'un coté ...

Alors qu'avec Firefox tu es quasi sur de trouver l'extension qui te conviennent ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et c'est difficile de développer un plugin en plus pour Opera d'un coté ...

Alors qu'avec Firefox tu es quasi sur de trouver l'extension qui te conviennent ...

Il ne faut pas confondre PLUGINS et EXTENSIONS !!!

Les plugins classiques sont généralement compatibles entre Opera et Firefox.

Lorsque tu installes Opera et que tu as déjà Firefox d'installé, Opera va directement chercher les plugins Firefox existants !

La majorité des extensions (et non pas plugins) dont j'ai eu besoin sous Firefox était pour palier à un manque de fonctions de Firefox de base, alors que j'avais ces fonctions sous Opera !

De mon point de vue, il est préférable à fonctions égales d'avoir un navigateur léger et intégré, plutôt qu'un puzzle qui s'alourdit au cours du temps (en moyenne, 20 extensions nécessaires à Firefox pour quelqu'un d'habitué à Opera).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-firefox n'est pas une usine à gaz

-n'a pas besoin de 20 extensions pour fonctionner :smack:

-l'install de themes ne pose plus de probleme depuis longtemps et est meme aussi simple que sur opera, outils/themes/obtenir des themes/clic sur install ... et c'est fait :yes: )

l'install de base est largement suffisante :D

perso j'ai l'install de base plus 11 extensions, (toutes superflues), qui n'existent pas sur opera ou qui sont loin d'etre aussi aboutis que chez firefox:

-Mass Installer, (qui a dit que l'install d'extensions est un enfer ??)

Si vous travaillez sur différents postes informatiques ou si vous créez souvent de nouveaux profils, ou bien encore si vous êtes gros consommateur d’extensions ;-), vous pouvez avoir besoin d’automatiser l’installation d’une série d’extensions...

-Adblock plus: (bien plus efficace et surtout plus accessible que l'option supplémentaire à installer sur opera)

Adblock est une extension pour Mozilla et Firefox filtrant le contenu des pages Web. Il peut véritablement bloquer TOUT ce que vous pouvez trouver sur une page HTML : images (gif, jpeg, fonds d'écrans, …), animations flash, cadres, scripts, …

- Filterset.G Updater pour Adblock

Il existe une extension conçue pour Adblock (la version Plus est nécessaire pour pouvoir utiliser la liste blanche) permettant de télécharger et mettre à jour automatiquement la liste de filtres "Filterset.G", qui est une liste Adblock de très haute qualité régulièrement mise à jour. C'est un complément à Adblock.

-Bookmark Backup, (y a pas sur opera)

Crée une copie de sauvegarde des marque-pages en quittant Firefox.

Depuis la version 0.3, il est possible de sauvegarder les options de Firefox (mots de passe, historique, fichiers téléchargés,...)

-NoScript:(bien plus puissant qu'opera)

bloque réellement tout les scripts, mais autorise à volonté d'un seul clic

-FlashGot: (pense pas que ça existe sur opera)

intégration de n'importe quel gestionnaires de téléchargement externes dans Firefox.

-ForecastFox: (y a pas sur opera)

ForecastFox est une extension qui permet d'afficher la météo de sa ville dans la barre d'adresses de Firefox, 3 petits icones pour la prévision sur 3 jours

-Smiley Xtra, (y a pas sur opera)

Une extension qui vous offre sur un plateau (ou plutôt au bout de votre curseur) plus de 500 émoticônes (smileys) grâce à une base de ressources en ligne qui pointe vers un tas d’hébergeurs de ces sympathiques bestioles.

j'adore cette extension 18.gifliebe053.gif

-SpellBound, (y a pas sur opera)

correcteur orthographique.

-Tabbrowser Extensions, (beaucoup plus puissant et meme trop, que sur opera)

gestion monstrueuse des onglets

-Translate, (y a pas sur opera)

traduction directe de la page en français sans la quitter et d'un clic

toutes ces extensions sont bien sur compatibles firefox 1.5 RC* puisque contrairement à ce qu'il se dit, ces extensions là, sont effectivement mis à jour et automatiquement lors de l'install et continuellement apres install comme firefox :yes: :

site d'extension en :flagfr: :

http://extensions.geckozone.org/Firefox/

voila tout ce que je peux avoir avec firefox, que j'utilise en ce moment avec firefox, que je réinstalle d'un clic partout chez qui je doit installer firefox ............ et qu'Opera ne pourras jamais me donner :yes:

je ne dits pas qu'opera est mauvais :oops: je dit que firefox de base est tres bien et qu'avec quelques extensions, (superflues), il est pour moi beaucoup plus fonctionnel, sur et riche en modularités qu'opera

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne faut pas confondre PLUGINS et EXTENSIONS !!!

(...)

Ouaip je sais, petite faute d'inatention ;-)

L'installation de base suffisante, ça dépend pour qui ...

Pour moi, elle ne l'est certainement pas, pour d'autres personnes elle l'est apparemment ...

Mais j'aime bien les deux :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-l'install de themes ne pose plus de probleme depuis longtemps et est meme aussi simple que sur opera, outils/

Je ne parle pas de l'installation de thèmes, mais de modification de thème: grande nuance !!!

Je confirme: modifier un thème firefox est une usine à gaz.

Chacun son expérience selon que l'on découvre Firefox après IE, ou après Opera ce qui est mon cas.

(Ça fait TRES longtemps que je n'utilise plus IE).

Les premières extensions que j'ai cherchées pour Firefox étaient des fonctions qui me plaisaient sous Opera et que j'avais perdu sous Firefox.

=> une excellente extension pour Firefox: Scrapbook http://amb.vis.ne.jp/mozilla/scrapbook/

C'est déjà un grand pas de débattre et comparer Opera et Firefox, en oubliant IE !!!

Connaissant bien Firefox et Opera, ma préférence est actuellement pour Opera pour sa légèreté.

Mais j'ai passé du temps pour découvrir son intimité.

Il ne faut pas se fier à la première installation d'Opera qui peut être déroutante surtout lorsqu'on a connu que IE dans sa vie !

liste de mes extensions Firefox »»»»»» deeb4d2473bf6239a4aefcb267c8t.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-l'install de themes ne pose plus de probleme depuis longtemps et est meme aussi simple que sur opera, outils/

Je ne parle pas de l'installation de thèmes, mais de modification de thème: grande nuance !!!

Je confirme: modifier un thème firefox est une usine à gaz.

.....

:p qu'est ce que tu veux modifier dans un theme ??? :D

smiley_724.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

qu'est ce que tu veux modifier dans un theme ???
Des icônes, ou des espacements et quelques détails.

C'est si simple avec Opera qu'on ne comprend plus pourquoi c'est si compliqué avec un thème Firefox.

Application pratique: le thème par défault de Firefox est classic.jar.

Essaies à partir de ce thème de base de te faire un thème customisé, et ensuite de le gérer comme un thème "normal" que tu ajouteras par le menu thème de firefox.

Bon courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bin comme sur opera, clic droit sur la barre d'outils/personnaliser et tu:

-mets ou t'enlève ce que tu veux: espace, séparateur, séparateur flexible, boutons classique et extensions

-que tu place ou tu veux

-en déplaçant comme tu veux

-et en créant autant de barre d'outils que tu veux

-en les plaçant ou tu veux

et pour bouger tout ça, suffit de faire glisser les éléments là où on veut :p

:D

bon par contre on ne peut pas enregistrer ses modifs comme un thème, c'est vrais

mais on peut sauvegarder son fichier de préférences où ces modifs sont enregistrées, (avec Bookmark Backup :fou: )

c'est différent mais le résultat est identique avec des chemins différents :yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...