Anne-Rose Posté(e) le 29 décembre 2008 Partager Posté(e) le 29 décembre 2008 Dès qu'on dit qu'un tuyau est réactif au U.V, c'est juste une couche extérieur ou tout le plastique de celui-ci? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
moitrux Posté(e) le 29 décembre 2008 Partager Posté(e) le 29 décembre 2008 Me suis jammais posé la question mais je pense que c'est la paroi exterieure et interieure qui reflechit Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anne-Rose Posté(e) le 29 décembre 2008 Partager Posté(e) le 29 décembre 2008 si c'est l'extérieure ça vas, juste un coup très lège de papier de verre pour enlever la couche réfléchissante , si c'est le contraire ça m'arrange pas. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ericos Posté(e) le 29 décembre 2008 Partager Posté(e) le 29 décembre 2008 bin non c'est du colorant melangé avec la matiere plastique, tu risques de gratter longtemps Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
K-Lee Posté(e) le 31 décembre 2008 Partager Posté(e) le 31 décembre 2008 +1, c'est dans la "masse" le réactif UV. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tekila63 Posté(e) le 6 janvier 2009 Partager Posté(e) le 6 janvier 2009 Bonjour, quand je joue, mon pc est tout simplement un avion à réaction, donc comme je joue aussi le soir et très tard, sa a tendance à embêter ma mère quand elle veut s'endormir. j'ai opté pour la solution du watercooling, il faudrait qu'il soit efficace et le moins chère possible, vous pensez quoi de sa : pompe (bruyante ?) : http://www.materiel.net/ctl/Pompe_Watercoo...I_12_Volts.html radiateur : http://www.materiel.net/ctl/Radiateur_Wate...40mm_noir_.html réservoir (pourquoi il y a tant de trous ? ) : http://www.materiel.net/ctl/Reservoir_Wate..._150_rev_2.html Quel type de tuyaux, d'embouts et de waterblocks je doit prendre ? (waterblocks : socket lga775, HD4870) Merci d'avance Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lexshowbiz Posté(e) le 6 janvier 2009 Partager Posté(e) le 6 janvier 2009 je te dirais que pour plus de simplicité, va voir mon topic juste à coté. WC complet sur s775 et HD4870 (WB GPU, GDDR et mosfets ventilés). sinon, vu que la pompe que tu montres est montée dans un réservoir, ben pas besoin d'en prendre un autre. perso, pas de réservoir mais la méthode de Moitrux avec un "T" pour le remplissage. comme ça, tu supprimes les pertes de charges dûes aux perturbations dans le reservoir (en plus du bruit possible du LDR contre le reservoir). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tekila63 Posté(e) le 6 janvier 2009 Partager Posté(e) le 6 janvier 2009 je te dirais que pour plus de simplicité, va voir mon topic juste à coté.WC complet sur s775 et HD4870 (WB GPU, GDDR et mosfets ventilés). sinon, vu que la pompe que tu montres est montée dans un réservoir, ben pas besoin d'en prendre un autre. perso, pas de réservoir mais la méthode de Moitrux avec un "T" pour le remplissage. comme ça, tu supprimes les pertes de charges dûes aux perturbations dans le reservoir (en plus du bruit possible du LDR contre le reservoir). ouki merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
moitrux Posté(e) le 6 janvier 2009 Partager Posté(e) le 6 janvier 2009 La laing DDC coute moins cher et tu peux l'utiliser sans top et pas besoin de res la eheim 600 est increvable et tres silencieuse mais pas performante, elle est pas faite pour remarque en plus elle est en 220v, le mieux serait que tu ouvre un topic Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tekila63 Posté(e) le 6 janvier 2009 Partager Posté(e) le 6 janvier 2009 La laing DDC coute moins cher et tu peux l'utiliser sans top et pas besoin de res la eheim 600 est increvable et tres silencieuse mais pas performante, elle est pas faite pour remarque en plus elle est en 220v, le mieux serait que tu ouvre un topic merci, je viens d'ouvrir un topic Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lexshowbiz Posté(e) le 6 janvier 2009 Partager Posté(e) le 6 janvier 2009 je te dirais que pour plus de simplicité, va voir mon topic juste à coté.WC complet sur s775 et HD4870 (WB GPU, GDDR et mosfets ventilés). sinon, vu que la pompe que tu montres est montée dans un réservoir, ben pas besoin d'en prendre un autre. perso, pas de réservoir mais la méthode de Moitrux avec un "T" pour le remplissage. comme ça, tu supprimes les pertes de charges dûes aux perturbations dans le reservoir (en plus du bruit possible du LDR contre le reservoir). ouki merci t'aurais pû le dire que tu avais juste changer de pseudo (j'ai vu ça qu'après être passé dans le topic des auvergnats). j'ai l'impression d'être passé pour un con sachant qu'on en avait parlé ce weekend. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tekila63 Posté(e) le 6 janvier 2009 Partager Posté(e) le 6 janvier 2009 je te dirais que pour plus de simplicité, va voir mon topic juste à coté.WC complet sur s775 et HD4870 (WB GPU, GDDR et mosfets ventilés). sinon, vu que la pompe que tu montres est montée dans un réservoir, ben pas besoin d'en prendre un autre. perso, pas de réservoir mais la méthode de Moitrux avec un "T" pour le remplissage. comme ça, tu supprimes les pertes de charges dûes aux perturbations dans le reservoir (en plus du bruit possible du LDR contre le reservoir). ouki merci t'aurais pû le dire que tu avais juste changer de pseudo (j'ai vu ça qu'après être passé dans le topic des auvergnats). j'ai l'impression d'être passé pour un con sachant qu'on en avait parlé ce weekend. c'est pour sa qu'il faut toujours avoir d'ouvert dans un onglet firefox le topic des auvergnats j'aurai pensé que t'aurai reconnu mon ptit avatar intel ^^ jvais faire apparaitre le changement de pseudo dans ma signature Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anne-Rose Posté(e) le 14 janvier 2009 Partager Posté(e) le 14 janvier 2009 Sur une 8800gt Golden Sample 1go , je pourrais mettre un waterblock? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anne-Rose Posté(e) le 15 janvier 2009 Partager Posté(e) le 15 janvier 2009 S'il vous plait! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lexshowbiz Posté(e) le 15 janvier 2009 Partager Posté(e) le 15 janvier 2009 difficile de te répondre. faut voir si c'est le PCB (et donc l'agencement) d'origine. si oui, aucun soucis pour un WB GPU ou Intégral. Si Gainward a fait son PCB maison, rien est moins sur et il faudrait avoir la carte entre les mains pour mesurer les distances entre les trous et même peut-être faire des essais avec des WB. au fait, Intégral ou juste GPU ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anne-Rose Posté(e) le 15 janvier 2009 Partager Posté(e) le 15 janvier 2009 au fait, Intégral ou juste GPU ? Intégral si possible. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lexshowbiz Posté(e) le 15 janvier 2009 Partager Posté(e) le 15 janvier 2009 si tu veux un intégral, alors il faut être absolument sûr que ton PCB est d'origine. si Gainward l'a modifié (comme c'est le cas pour les HD48x0 GS), c'est mort pour un intégral. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anne-Rose Posté(e) le 15 janvier 2009 Partager Posté(e) le 15 janvier 2009 si tu veux un intégral, alors il faut être absolument sûr que ton PCB est d'origine.si Gainward l'a modifié (comme c'est le cas pour les HD48x0 GS), c'est mort pour un intégral. Comment puis-je avoir cette information? Car j'ai pas la carte.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lexshowbiz Posté(e) le 15 janvier 2009 Partager Posté(e) le 15 janvier 2009 faut que tu trouves un test de la Gainward et de la classique, en espérant que les testeurs aient mis à nu les CG afin de comparer la disposition des composants. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anne-Rose Posté(e) le 15 janvier 2009 Partager Posté(e) le 15 janvier 2009 Ben si quelqu'un pouvais me dire ce qui est dit dans cette article, ce serais sympa : http://www.mvktech.net/content/view/3916/39/1/0/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lexshowbiz Posté(e) le 15 janvier 2009 Partager Posté(e) le 15 janvier 2009 vu la carte, je me contenterais d'un simple WC GPU. les mosfets ont un rad pas ventilé par le ventirad et la RAM n'a pas l'air d'avoir vraiment de flux d'air ni de rad. donc pour moi, les mosfets et la RAM ne posent pas de soucis. tu mets des petits dissipateurs Zalman sur les puces RAM et ça suffit. il te suffit d'avoir un léger flux d'air sur ta carte pour que RAM et mosfets se portent bien. après, niveau fixation WB GPU, ben voilà ce que dit ton test : We might not have mentioned this, but the Golden Sample edition is built upon the reference design set by NVIDIA, which is actually case for most manufacturers soit, via la traduction Google : Nous pourrions ne pas avoir mentionné, mais le Golden Sample édition repose sur la conception de référence fixée par NVIDIA, qui est en fait cas de la plupart des fabricants. (page 2, 1ier paragraphe) donc pour moi, les fixations pour WB GPU sont les mêmes, je doute par contre pour un WB intégral. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
moitrux Posté(e) le 15 janvier 2009 Partager Posté(e) le 15 janvier 2009 Si c'est le pcb d'origine ca passera mais une 8800GT se contetne d'un zern graka wak a 15¤ .... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lexshowbiz Posté(e) le 15 janvier 2009 Partager Posté(e) le 15 janvier 2009 sinon, j'ai aussi vu sur les photos qu'il y a un autocollant sur les vis de fixations donc tu fais sauter la garantie si tu la WC. à savoir avant et surtout la tester avant. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anne-Rose Posté(e) le 15 janvier 2009 Partager Posté(e) le 15 janvier 2009 Merci pour tout, une dernière et je vous embête pus, pour cette CG : http://www.prixdunet.com/composants-inform...16-sp-896mo.htm qu'elles sont les trois meilleurs wb ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
moitrux Posté(e) le 18 janvier 2009 Partager Posté(e) le 18 janvier 2009 Tu met le Wb le moins restrictif possible ou celui que tu trouve le plus beau et si tu met pas d'integral un MCW60R passe je crois masi faut aussi un truc pour le fixer en plus je crois ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés