Magnet Posté(e) le 6 septembre 2010 Partager Posté(e) le 6 septembre 2010 Bonjour Ô puissant admin ;-) Bien sûr que j'utilise noscipt, je n'ai pas lâché Firefox, je n'ai pas cédé à la mode Google Chrome, il y a un mot qui me gêne dans ce navigateur... J'vais p't'être revenir quelques temps, tiens, en versant ma larmichette. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 6 septembre 2010 Partager Posté(e) le 6 septembre 2010 Je comprends votre point de vue, car j'ai aussi bien activé adblock pour bloquer les scripts facebook et compagnie... par contre j'ai pris un abonnement PCI et j'affiche les pubs à la fois (elles sont légères en général) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Magnet Posté(e) le 7 septembre 2010 Partager Posté(e) le 7 septembre 2010 Une publicité légère... C'est comme une mort sereine, un cancer bénin, un fasciste modéré ou le nucléaire sans danger, c'est limite un oxymoron. Prenons un exemple tout à fait approprié et compréhensible par tous : la sodomie. Certains ne sont pas contre un petit doigt de temps en temps, d'autres en raffolent, d'autres, encore, détestent ça, pour eux c'est hors de question, un point c'est tout. Et bien disons qu'en ce qui concerne la publicité, je fais partie de la troisième catégorie. Par contre en ce qui concerne la sodomie... mais c'est là un autre débat, pour un autre forum. La publicité est jeune, au regard de l'Homme, et les proportions qu'elle a prise ces cinquante dernières années est tout bonnement incroyable. Il y en a partout ! On ne peut pas y couper ! Jusque dans le ciel ! Non mais c'est pas un peu dingo ? Alors moi en bon (semi-)anarchiste marginal forte-tête (de bois) décroissant utopiste, je dis NON. Non. Voilà. Internet m'offre ce tout petit espace de liberté pour pratiquer et faire entendre mon "non", alors j'en profite. On me rétorquera que c'est une source de revenus indispensable, en effet. Et là en général je me lance dans un soliloque enflammé, additionnant les exemples et les comparaisons. Hélas mon discours quasi philosophique demeure désespérément vain face à mon auditoire complètement ahuri, alors je préfère fermer ma bouche et rester pétri dans mes convictions qui n'ont finalement pas besoin de justifications. Non, non, je n'ai pas changé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 7 septembre 2010 Partager Posté(e) le 7 septembre 2010 C'est sûr que dans l'absolu, je préfère le partage ainsi que les dons à la publicité... et d'ailleurs j'évite les sites où la pub appaîrait en plein milieu ou autre méthodes peu agréables. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
theocrite Posté(e) le 8 septembre 2010 Partager Posté(e) le 8 septembre 2010 J'vais p't'être revenir quelques temps, tiens, en versant ma larmichette. Cool, ça fait plaisir de te revoir. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
theocrite Posté(e) le 8 septembre 2010 Partager Posté(e) le 8 septembre 2010 La publicité est jeune, au regard de l'Homme, et les proportions qu'elle a prise ces cinquante dernières années est tout bonnement incroyable. Il y en a partout ! Meuh non. il n'y en a pas tant que ça.Il y en a un peu à la télévision. Puis à la radio. Sur les bus aussi et sur les murs ou les panneaux publicitaires évidemment. Bon un peu dans le métro également, et au cul des avions sur la plage, sur les boites de céréales, sur les maillots ou le matériel de n'importe quelle équipe sportive ou dans n'importe quel truc sponsorisé (y compris les mariages) et en haut des immeubles. Évidemment il y en a aussi dans les magazines, les jouraux, sur les boites de céréales sur les packs de lait, au sein des vidéos ou musiques en ligne et même dans les films et les paroles de musique, sur les tee-shirts, sur les voitures et sur 99% des sites Internet. Mais à part les cas cités, la publicité est plutôt rare. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
keneda212 Posté(e) le 8 septembre 2010 Partager Posté(e) le 8 septembre 2010 tient, ca me fait penser à épisode de futurama ou ils recoivent de la pub dans leurs reves Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Magnet Posté(e) le 8 septembre 2010 Partager Posté(e) le 8 septembre 2010 Cool ! Les "anciens" sont là ! Manque plus que les "grands anciens" (PhiBee ) ! Une référence à Futurama en plus ! Vous êtes bien urbains ! Bon, on va essayer de se manifester dans un autre topic alors... Après la sieste... C'est qui y'en a qui bosse tôt. Tout ça pour dire que c'est devenu complètement délirant et que je plains ceux qui vivent en ville, sans doute ils ne se doutent pas, déjà conditionnés, qu'il existe un monde sans publicité aucune, que ça s'appelle la campagne, et que sur nos vaches, ils n'y a rien d'écrit. Voilà quoi, sans vouloir faire mon retors, ce n'est plus possible, ce monde, "ils" vont réussir à nous bouffer le cerveau, à force. Bien content de voir que sur le forum, au moins, le code est clean. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Batt_60 Posté(e) le 8 septembre 2010 Partager Posté(e) le 8 septembre 2010 et que sur nos vaches, ils n'y a rien d'écrit. Pas toujours malheureusement... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
theocrite Posté(e) le 8 septembre 2010 Partager Posté(e) le 8 septembre 2010 tient, ca me fait penser à épisode de futurama ou ils recoivent de la pub dans leurs reves Grillé. Tu as de bonnes références culturelles, c'est bien. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
theocrite Posté(e) le 8 septembre 2010 Partager Posté(e) le 8 septembre 2010 Cool ! Les "anciens" sont là ! Manque plus que les "grands anciens" (PhiBee ) ! Il passe toujours sur son topic Une référence à Futurama en plus ! C'est pas toi qui préférais, et de loin, les simpsons ?Vous êtes bien urbains ! Ben justement, tu t'en plains Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
keneda212 Posté(e) le 8 septembre 2010 Partager Posté(e) le 8 septembre 2010 tient, ca me fait penser à épisode de futurama ou ils recoivent de la pub dans leurs reves Grillé. Tu as de bonnes références culturelles, c'est bien. je sais ... faut que j'apprenne à lire avant d'écrire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
theocrite Posté(e) le 8 septembre 2010 Partager Posté(e) le 8 septembre 2010 Gni ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Skywa Posté(e) le 16 novembre 2010 Partager Posté(e) le 16 novembre 2010 Bonsoir, Trop c'est trop ! Maintenant qu'il y a les comptes premium y a autant besoin d'avoir des pubs de m**** ? Ou le modèle économique est juste foireux ? Lecteur assidu depuis de nombreuses années j avais mis du temps à m'inscrire ... mais là je sens que je vais prendre encore plus de temps pour donner mon argent. Si c'est un moyen de nous inciter à passer premium je trouve çà nul et préfère aller voir ailleurs là ou la pub est moins florissante. Jute mon coup de gueule du soir sur une pub bien gonflante en 1ere page ( la voiture rouge ) Allez courage vous pouvez faire mieux ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MdMax Posté(e) le 16 novembre 2010 Partager Posté(e) le 16 novembre 2010 En ce qui me concerne j'ai une double protection contre les publicités: Abonnement Premium et Adblock Plus. Mais j'espère que ta remarque sera entendue car pour ceux qui ne sont pas en Premium, ce serait triste de voir les gens fuir PC INpact à cause des publicités envahissantes. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Teuf Posté(e) le 18 novembre 2010 Partager Posté(e) le 18 novembre 2010 Bonsoir, Trop c'est trop ! Maintenant qu'il y a les comptes premium y a autant besoin d'avoir des pubs de m**** ? Ou le modèle économique est juste foireux ? Lecteur assidu depuis de nombreuses années j avais mis du temps à m'inscrire ... mais là je sens que je vais prendre encore plus de temps pour donner mon argent. Si c'est un moyen de nous inciter à passer premium je trouve çà nul et préfère aller voir ailleurs là ou la pub est moins florissante. Jute mon coup de gueule du soir sur une pub bien gonflante en 1ere page ( la voiture rouge ) Allez courage vous pouvez faire mieux ! Salut, Le modèle économique est foireux ? C'est soit la pub qui finance un site pro, soit l'abo payant. Connais-tu un autre modèle ? Cela fait des mois (années) que le format 1000 px de large est disponible sur tous les autres sites pro, sauf PCi. Soit on continue la pub et on s'adapte aux formats, soit PCi redevient obligatoirement payant. :) De plus, il est en capping de 1 (1 affichage unique par jour et par lecteur) pour gêner le moins possible. Cite moi des sites concurrents à PC INpact avec moins de publicité ? Nous restons raisonnables. Des flashs transparents et interstitiels feront leur apparition sur PC INpact, mais tous les INpactiens pourront, s'ils le souhaitent, désactiver les pubs intrusives dans leur compte. Ces formats " gênants" seront tout de même limités à 1 affichage par jour et par lecteur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amnesiac Posté(e) le 18 novembre 2010 Partager Posté(e) le 18 novembre 2010 Là je ne parle pas en tant que modo, mais en tant qu'INpactien : Faut arrêter, Les pub sur PCI sont super discrètes. Ce n'est pas comme sur certains sites où tu te prends une affiche 4x3 en pleine face à la moindre visite, en te faisant patienter 15sec afin que tu la vois bien. PC INpact a besoin de financement, ce qui est fait je pense majoritairement par la publicité. Ils auraient pu se ranger du coté de la pub en plaçant des pubs de tout et de rien, un peu partout, avec des popups, du son et des pompom girls (bon... Teuf, si tu as des pompom girls, je suis quand même partant ), mais non, PC INpact se range du coté des lecteurs en essayant au maximum de coller les publicités dans des coins ne nuisant pas la navigation et le plaisir PCI. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
digital-jedi Posté(e) le 18 novembre 2010 Partager Posté(e) le 18 novembre 2010 On vous l'a dit et redit, arrêtez les pubs pour épileptiques, et arrêtez les pubs envahissantes sur l'écran tel Microsoft. A ce prix là, les gens arrêteront-ils peut-être de bloquer les pubs pour les laisser dans le champ visuel. Quand on lit un article très dense en informations et très technique comme c'est souvent le cas sur PCI, il n'est PAS POSSIBLE de laisser une pub qui clignote dans tous les sens à chaque seconde, ça perturbe la lecture, ça énerve le lecteur et ça le braque. Et la pub Microsoft, elle est vraiment moche franchement. Comment la World Company Microsoft peut-elle laisser diffuser des pubs aussi laides.... Et surtout comment PCI peut-il laisser une pub sur son site qui n'est pas designée pour attirer son public INpactien. mais non, PC INpact se range du coté des lecteurs en essayant au maximum de coller les publicités dans des coins ne nuisant pas la navigation et le plaisir PCI. C'est pas du tout comme ça que je m'en souviens des pubs PCI, voir ma réponse juste au-dessus. Je me souviens que j'étais obligé d'afficher PCI en fenêtré et de déplacer la fenêtre pour cacher la pub épileptique pour pouvoir lire les articles de plus de 50/100 lignes tranquillement... Bien chiant comme pratique. EDIT: Tiens, ça me fait penser que certaines choses concernant la politique de contrôle des pubs sont souvent dites par Teuf&Co dans les commentaires du forum, mais que je ne crois pas avoir vu l'argumentaire sur un article (genre accepter les cookies pour enregistrer la visite, 1 affichage par jour et par lecteur pour les pubs de telle type, , etc). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chaps Posté(e) le 18 novembre 2010 Partager Posté(e) le 18 novembre 2010 Si la pub vous énerve, passez à un abonnement premium et désactivez-là. PCI est l'un des très rares sites laissant le choix à l'Internaute de la manière dont il souhaite contribuer au site (pub ou abonnement), autant en profiter ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Teuf Posté(e) le 18 novembre 2010 Partager Posté(e) le 18 novembre 2010 On vous l'a dit et redit, arrêtez les pubs pour épileptiques, et arrêtez les pubs envahissantes sur l'écran tel Microsoft. A ce prix là, les gens arrêteront-ils peut-être de bloquer les pubs pour les laisser dans le champ visuel. Quand on lit un article très dense en informations et très technique comme c'est souvent le cas sur PCI, il n'est PAS POSSIBLE de laisser une pub qui clignote dans tous les sens à chaque seconde, ça perturbe la lecture, ça énerve le lecteur et ça le braque. Et la pub Microsoft, elle est vraiment moche franchement. Comment la World Company Microsoft peut-elle laisser diffuser des pubs aussi laides.... Et surtout comment PCI peut-il laisser une pub sur son site qui n'est pas designée pour attirer son public INpactien. mais non, PC INpact se range du coté des lecteurs en essayant au maximum de coller les publicités dans des coins ne nuisant pas la navigation et le plaisir PCI. C'est pas du tout comme ça que je m'en souviens des pubs PCI, voir ma réponse juste au-dessus. Je me souviens que j'étais obligé d'afficher PCI en fenêtré et de déplacer la fenêtre pour cacher la pub épileptique pour pouvoir lire les articles de plus de 50/100 lignes tranquillement... Bien chiant comme pratique. EDIT: Tiens, ça me fait penser que certaines choses concernant la politique de contrôle des pubs sont souvent dites par Teuf&Co dans les commentaires du forum, mais que je ne crois pas avoir vu l'argumentaire sur un article (genre accepter les cookies pour enregistrer la visite, 1 affichage par jour et par lecteur pour les pubs de telle type, , etc). Et surtout comment PCI peut-il laisser une pub sur son site qui n'est pas designée pour attirer son public INpactien : Pour payer ses journalistes, ses pigistes, ses développeurs, ses graphistes, l'administration de PCi, l'expert comptable, l'hébergement de serveurs, les frais annexes, etc... qui attirent au final les INpactiens Si on avait le choix, tu penses bien... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nemesis93_75 Posté(e) le 18 novembre 2010 Partager Posté(e) le 18 novembre 2010 Perso, sans vouloir ou parraitre faire de la lèche, je n'ai pas de pub qui me font mal aux yeux perso (et je suis premium avec pub hein ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
digital-jedi Posté(e) le 18 novembre 2010 Partager Posté(e) le 18 novembre 2010 Et surtout comment PCI peut-il laisser une pub sur son site qui n'est pas designée pour attirer son public INpactien : Pour payer ses journalistes, ses pigistes, ses développeurs, ses graphistes, l'administration de PCi, l'expert comptable, l'hébergement de serveurs, les frais annexes, etc... qui attirent au final les INpactiens Si on avait le choix, tu penses bien... Bah c'est dommage si vous avez pas le choix, une pub est + efficace (donc peut-être + rémunératrice) si elle est au moins un peu ciblée par rapport au public qui vient sur le site. Là, qui va cliquer sur la pub Crosoft, personne j'imagine. Merci pour la réponse (partielle) au fait. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chaps Posté(e) le 18 novembre 2010 Partager Posté(e) le 18 novembre 2010 Bah c'est dommage si vous avez pas le choix, une pub est + efficace (donc peut-être + rémunératrice) si elle est au moins un peu ciblée par rapport au public qui vient sur le site. Là, qui va cliquer sur la pub Crosoft, personne j'imagine. Merci pour la réponse (partielle) au fait. Une pub Microsoft au contraire me parait bien ciblée. Les gens qui lisent PCI s'intéressent à l'informatique en générale, et ne sont pas restreints à Linux ou MacOS. J'irai même jusqu'à dire qu'il y a bien plus d'INpactiens qui utilisent Windows et MS-Office que d'INpactiens qui utilisent Open-Office sur une LFS. Il n'y a qu'à voir le nombre de commentaires sur les news traitant de Windows Seven au moment de sa sortie... Et ils ne sont pas tous négatifs, bien au contraire ! Une pub pour des tampons ou des serviettes hygiénique me paraitrait par exemple bien moins adaptée... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amnesiac Posté(e) le 18 novembre 2010 Partager Posté(e) le 18 novembre 2010 C'est sûr Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nemesis93_75 Posté(e) le 18 novembre 2010 Partager Posté(e) le 18 novembre 2010 Une pub pour des tampons ou des serviettes hygiénique me paraitrait par exemple bien moins adaptée... Bah y a bien un public feminin non... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.