Aller au contenu

pubs envahissantes


jeandur

Messages recommandés

Des choses sensés

...Il est normal de rémunérer la team pour son travail, d'une manière ou d'une autre. Profiter de leur travail sans reconnaissance, c'est juste mesquin quand on sait qu'on a le choix dans la manière de les soutenir.

Un peu beaucoup HS et je veux pas forcément rentrer dans le débat (et je te cite mais ça n'a rien de personnel hein ;) ), mais bon :

Un peu comme quand les gens téléchargent tout à tout va, s'en foutent de récupérer des trucs qui ont pourtant une propriété intellectuelle associée et tout non ?

Non parce que si on regarde les commentaires, faire ce que je viens de dire dans ma phrase du dessus ça a l'air quelque chose de normal, mais bloquer les pubs non ?

Quitte à avoir de la tolérance autant l'avoir jusqu'au bout :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 284
  • Créé
  • Dernière réponse

Un peu comme quand les gens téléchargent tout à tout va, s'en foutent de récupérer des trucs qui ont pourtant une propriété intellectuelle associée et tout non ?

Oui, tout à fait, c'est comparable :chinois:

Non parce que si on regarde les commentaires, faire ce que je viens de dire dans ma phrase du dessus ça a l'air quelque chose de normal, mais bloquer les pubs non ?

Où tu vois qu'il est normal de "récupérer des trucs qui ont pourtant une propriété intellectuelle associée" :keskidit: ?

Quitte à avoir de la tolérance autant l'avoir jusqu'au bout :chinois:

Qui a parlé de tolérance ? Dans quel contexte ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi dans le poste Chaps.

Je parlais de tolérance humaine dans le sens où dans un lieu public comme un forum, il serait bien de pouvoir discuter même si l'on ait d'avis opposés sans pour autant rembarrer l'un ou l'autre. Je sais pas si c'est juste une impression mais les français ont l'air de se haïrent entre eux du moins lorsqu'ils sont de catégorises/milieux/avis différents.

Attention je tiens quand même à préciser que ce n'est pas le cas de PCI, ici on aide les gens et dans beaucoup de cas on leur fait gagner de l'argent en évitant de passer chez un professionnel. On discute de tout et de rien dans une bonne humeur mais le ton sur ce poste m'a surpris.

Puis comparer la pub de PCI (Adblock) à du tipiak, je trouve pas ça comparable. Les majors s'en foutent pleins les fouilles même si "l'industrie du disque se casse la gueule", Pci en a besoin pour vivre et ils n'ont pas d'autres solutions. L'industrie n'a pas su à temps "switcher" dans le monde numérique ce qui à entrainer les dérives que l'on peut voir avec le piratage. (J'ai piraté mais dès que j'ai pu me payer un abonnement streaming légal (pas trop cher) avec un service potable je l'ai fait n'ayant pas un salaire mirobolant).

On peut comprendre les personnes sans pour autant qu'elles aient raison (Magnet par exemple) mais les réponses qui ont suivis déçoivent (t'es pas content, dégage en quelques sortes). Mais je vous aime quand même :smack::oops:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut comprendre les personnes sans pour autant qu'elles aient raison (Magnet par exemple) mais les réponses qui ont suivis déçoivent (t'es pas content, dégage en quelques sortes). Mais je vous aime quand même :smack::oops:

Je suis désolé pour le ton que j'ai employé dans mes réponses, effectivement il était un peu sec :chinois:. Et j'avoue que cette attitude ne correspond pas à la courtoisie habituellement constatée sur PCI :oops:.

Cependant, à ma décharge, je dois bien avouer que je ne trouve aucune excuse au comportement de Magnet. Je n'y trouve même aucune logique, car soit :

  • PCI l’intéresse mais il est allergique aux pubs : Pourquoi ne prend-t-il pas un Premium ?
  • PCI l’intéresse mais il n'a pas beaucoup de moyens : Pourquoi coupe-t-il les pubs ?
  • PCI l’intéresse mais il n'a pas beaucoup de moyens et ne supporte pas les pubs : Est-il juste de ne faire aucun effort pour soutenir ce qui nous plait ?
  • PCI ne l’intéresse pas : Pourquoi vient-il ?

Autant on peut (à la rigueur) comprendre et débattre avec des gens qui "piratent" car ils n'ont pas les moyens financier de consommer, autant activer des pubs ne va empêcher personne de manger ou de payer son loyer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Puisque je vous dis que je ne lis plus PCInpact ! Je repasse un peu sur le forum de temps en temps et je prends le soin de bloquer :

logp.hit-parade.com

logv10.xiti.com

pagead2.googlesyndication.com

pcinpact.fr.intellitxt.com

www.google-analytics.com

Edit: j'oubliais cette saleté de www.gravatar.com et j'omets tellement ça me parait évident tous les facebook et autres tweeter (c'est grave docteur ?).

Ca aussi c'est "interdit-pas-bien-je-suis-un-voyou" ? J'ai déjà mon âme en peine, je suis un voyou.

Si je devais lire les actualités de PCInpact et être aussi présent sur le forum que je l'ai été, évidemment que je prendrais un abonnement Premium. Comme ce n'est pas le cas et que je suis anti-pub-primaire, logique et respectueux d'une certaine éthique totalement surannée, je ne viens plus.

Je ne crois pas que quiconque puisse m'accuser de ne pas avoir GRATUITEMENT aidé, ici, sur l'irc, ailleurs, pendant des centaines et des centaines d'heures des linuxiens débutants, enfin, plus débutants que moi, c'est une philosophie à la noix qui ne rapporte rien, qui sans doute ne sert à rien mais c'est la mienne.

Le plus grave c'est cette nouvelle pensée unique, ce communautarisme, ce racisme, ce refus de l'autre et des différences. Je cherche des interlocuteurs pour avoir une réflexion philosophique et non pas une réflexion sur le bien fondé de tel ou tel modèle économique, je n'en trouve pas, parce qu'on est soit 100% pour, soit 100% contre, chacun dans son camp et vive la guerre de tranchées.

Il n'y a pas que le pognon, puis je ne suis pas radin, je donne à Médecins Sans Frontière, Les Restos du Coeur et même au Secours Catholique, bien que je ne le sois guère, catholique. Je donnerai bien mon fric à PCInpact seulement il faudrait pour ça que je sois d'accord avec certains choix qui ont été fait. La syndication, le référencement, c'est bien, moi ça me rend parano, j'ai peut-être tort, tout est possible. Quand je vois que google-analytics et que xiti sont quasiment partout, jusqu'au site internet de ma banque, je m'interroge. Tout ça n'est pas clair. Je ne veux pas être profilé. Puis il y a les "cookies" Flash aussi, bien planqués dans des sous répertoires super imbriqués, conservés par défaut à vie et sur lequel, sauf à être un peu "aware", on n'a aucun contrôle.

C'est plus cela qui m'inquiète, je veux dire, on se fait bouffer de plus en plus. L'argument le plus troublant que j'ai entendu c'est : "Je m'en fous qu'on me trace, je n'ai rien à cacher". Oui... mais... non... Question de principe.

Me reste plus qu'à ouvrir mon forum "philosophie-a-deux-balles.com".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah en soit c'est vrai... Qu'est ce que tu as peur? on est déjà tracé quand on va faire nos courses.

Après, attention, je ne dis pas que c'est une bonne chose, je dis juste que c'est l'évolution des choses. En soit, on est dans une société de consommation et j'avoue que des fois lorsque j'ai fait une recherche sur un produit et que je tombe sur un site, d'avoir la pub qui peut m’intéresser par rapport à ce produit je trouve ça pas mal ;)

Bref, comme tu dis, je pense aussi que c'est plus de la parano. Après je dis pas non plus qu'internet c'est le monde rose des bisounours, il faut faire attention (comme quand tu es dans la rue ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, oui, c'est ce que je dis, l'habituation, le conditionnement, on s'est fait bouffer la tête et tout le monde trouve ça normal, sauf les ermites un peu dingues comme moi qui finiront isolés, coupés de tous, en autarcie, en attendant que ces temps sombres tendent vers leur propre fin.

:byebye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Un petit passage dans le coin pour demander combien de temps va durer la campagne de pub pour crosoft avec la pub d'1Km de long qui dégomme toute la rubrique droite de PCI :duel1:, j'aime bien les bréves et le ptit encart forum mais la faut aller le chercher :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Toini,

Je ne la trouve pas si envahissante que ça dans la mesure où elle est bien intégrée :) Quand je vois qu'on nous impose des pubs sonore (qd ta le home cinéma à fond ça te détruit les oreilles) ou des sites d'information (G****** pour ne pas le citer) où chaque clic te vaut un pop-up, je trouve que ça va encore :)

[TROLL]Sinon :

- Tu rachète l'encars avec tes ptis sous pour qu'il ne soit pas utilisé :fume:

- Tu achete un écran plus grand :> et tu le bascule en portrait :p[/TROLL]

D'un autre côté il ne faut pas oublier que Pci vit de ça et qu'on est pas plus ennuyé que ça avec la pub, ça évite les travers classiques du publi-info, de la perte d'indépendance. D'un autre côté s'ils mettaient une bannière en haut du forum ça limiterait peut-être ce recours ;)

Je ne dis pas ça pour prendre la défense de la pub, mais jusque là Pci a toujours été indépendant avec une politique pater familias rare aujourd'hui dans le domaine de l'information, et si ça permet à Pci de conserver son droit de parole je pense que tu seras d'accord avec cette pub finalement:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah il suffit que t'affiche a 125% ou 150% pour franchement la voir prendre 1/3 de la page mais c'est bon aujourd'hui ça n'a plus l'air d'être la même ! Je ne suis pas Premium donc j'apporte mon soutien (même infime qu'il soit) en cliquant une fois sur les pubs depuis chez moi et du boulot. Jsais très bien qu'il faut de la pub pour que vous puissiez vivre tranquillement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

La pub dont je vais parler n'est pas envahissante, mais un peu "limite" :

J'ai vu une pub sur le site "Besoin de plus de vitesse ? Commencez par détecter les erreurs Windows".

En fait, ça mène à Registry Booster, qui est un des pires crapwares.

Serait-il envisageable de ne plus voir cette pub, à tout hasard ?

Merci :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

La pub dont je vais parler n'est pas envahissante, mais un peu "limite" :

J'ai vu une pub sur le site "Besoin de plus de vitesse ? Commencez par détecter les erreurs Windows".

En fait, ça mène à Registry Booster, qui est un des pires crapwares.

Serait-il envisageable de ne plus voir cette pub, à tout hasard ?

Merci :chinois:

Toujours d'actualité, et la pub semble venir de "horyzon-media.com"

"Téléchargement recommandé", mais bien sûr :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Bonjour,

je reup ce topic (merci John Shaft pour le lien) pour aborder le sujet de la publicité HP sur le site en ce moment.

La publicité ça ne me dérange pas le moins du monde d'habitude mais là je trouve qu'elle est vraiment envahissante.

En arrivant sur la page d'accueil c'est bien simple, entre 1/3 et 1/2 de mon écran sont utilisés pour cette pub orange fluo (et à priori certains utilisateurs ont aussi des soucis de charges processeur)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PC INpact tourne toujours grâce à la pub... Tenez on va faire une comparaison :

Les blocs dans les colonnes représentes des demi potions de vie. Les habillages c'est un pack de 12 potions complètes.

Comprenez que la boite à légèrement besoin de ça pour vivre et donnez à manger aux employés. ;)

Après oui, il y en a des biens, il en a des moins bien... comme partout ! Mais pas comme partout, la Team travaille fortement avec la régie pour limiter au plus les dégâts et avoir un ratio ¤/emmerdement optimal ! C'est sûr que ça serait génial si ça pouvait tourner sans la pub, mais ce n'est pas pour demain...

:smack:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...