Aller au contenu

pubs envahissantes


jeandur

Messages recommandés

  • Réponses 284
  • Créé
  • Dernière réponse
a propos des pubs sur pci je regrette quand même une chose : déjà les pubs qui bougent m'énervent profondémment mais on pouvait adbloquer celles en gif (comme celles en jpeg & co) mais depuis que c'est en flash on a même plus cette liberté.... (ou alors dites moi comment...)

extension flashblock pour firefox :chinois:

il bloque tous les flashs, et met un petit bouton pour démarrer celles que tu veux :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je vois que 15 % des lecteurs bloquent les pubs, ca fait, mine de rien, 15 % de revenu en moins pour pci, et ce chiffre monte considérablement.

Le problème désormais, c'est que Real ne paye plus un cent pour les pubs bloquées (pas vues ou carrément supprimées). J'avais fait une news à ce sujet, me suis fait arracher la tête par des confrères, mais pourtant, il s'agit d'un problème qui pourrait s'avérer assez grave pour beaucoup dans la presse INternet gratuite qui risque de faire du tout payant. INternet gratuit ? Mais pour combien de temps ?

Notez également que les ADBlocks sont très bien vus par les plus gros acteurs d'INternet ! En effet, avec des dizaines de millions de français connectées qui payeraient pour visiter des sites rapporteraient des millions chaque mois. BCP souhaitent du tout payant, et ca arrive en grande pompe. Un potentiel ENOOOOORME pour les "actionnaires " ! leparisien.fr est un exemple, il passe en payant dès cette semaine.

Après, Duke98 me suggérait de faire payer un abandonnement de l'ordre de 3 euros par mois, ou 30 euros par an, sans qu'aucune pub ne soit affichée, ca me gène ! Comment les INpactiens vont ils acceullir cela ? Prendra t'on PC INpact pour un site de business, alors que que ce n'est pas du tout son but ? :zarb:

Mon but premier est de proposer un contenu de plus en plus qualitatif, même si je ne dois pas me verser un salaire pendant quelques mois (vive le statut non salarié), pour payer la team.

PS : Les agences de pub se foutent royalement de la gueule des sites web !!! PC INpact, c plus d'un million de personnes différentes et identifiées chaque mois (en fait, y'en a plus, mais sans identification). Un magazine papier, c'est en moyenne 50 000 par mois... Cherchez l'erreur... :zarb:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème désormais, c'est que Real ne paye plus un cent pour les pubs bloquées (pas vues ou carrément supprimées).

bon, bah ça, ça craint carrément :yes: ça devient urgent de trouver une solution alternative non ?

c'est où qu'on signe pour donner 30€ par an pour ne plus avoir de pubs ? :-D

honnêtement, je ne pense pas que les INpactiens prennent "PC INpact pour un site de business" ... ou alors ils manquent sérieusement d'INpactitude. Je pense que tout le monde (sauf les habituels raleurs) est conscient qu'il faut de l'argent pour faire tourner pci et payer ses salariés... mais la pub n'est pas forcément une solution. Pour faire un parallèle avec les journaux papier, il en est qui vivent sans pub. Je pense particulièrement au Canard Enchaîne qui s'y est toujours refusé... même si ça n'est pas toujours facile pour ce genre de journaux. Leurs lecteurs sont prêts à payer un peu plus que pour d'autres journaux qui vivent de la pub, par soutien... c'est un acte militant. Je ne vois donc pourquoi pas on ne pourrait pas soutenir de cette manière PCI, qui est un site que nous aimons et dont nous profitons tant. D'autant plus qu'il existera toujours le choix pour ceux qui ne veulent pas payer, de continuer comme avant. Et puis pourquoi ne pas aussi proposer de donner un peu plus à ceux qui veulement le faire... pour augmenter les salariés par exemple... En parlant de rentrée d'argent (pourquoi est-ce un sujet tabou en France...) des produits dérivés seraient une bonne solution non ? en faisant une marge raisonnable dessus, les inpactiens seraient heureux de contribuer à la vie de leur site favoris....

Finalement, pourquoi ne pas lancer un sondage à propos de la possibilité de contribution financière, en l'annonçant par une news pour qu'un maximum de personnes viennent s'exprimer à ce sujet ? (la boîte à idées n'est pas si fréquentée que ça)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après, Duke98 me suggérait de faire payer un abandonnement de l'ordre de 3 euros par mois, ou 30 euros par an, sans qu'aucune pub ne soit affichée, ca me gène !  Comment les INpactiens vont ils acceullir cela ? Prendra t'on PC INpact pour un site de business, alors que que ce n'est pas du tout son but ?  :D

Tu déformes légérement mon propos Teuf ;)

Perso, je proposais les deux :

- un accès gratuit avec pub pour ceux qui n'ont pas beaucoup d'argent ou qui ne veullent pas payer

- un accès sans pub payant pour ceux qui souhaitent s'en affranchir.

Il faut bien présenter la deuxième solution comme une alternative à la première. L'accès gratuit est garanti à tous, il n'est pas question que ca change, je suis aussi intransigeant que toi la dessus.

Par contre, je veux bien croire que c'est pas forcément simple à mettre en place.

Il faut aussi que tu ta fasses à l'idée que pci est un site commercial dans le sens ou tu gagnes de l'argent avec les pubs. Maintenant, etre un site commercial, c'est pas forcément une tarre, tout dépends de la manière dont est fait le commence. Si ca se fait dans le respect des Inpactiens, je vois pas le problème :zarb:

Je serais pret à accepter un cookie pour identifier mon accès sans pub :mdr: ( :p )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu déformes légérement mon propos Teuf :mdr:

Perso, je proposais les deux :

- un accès gratuit avec pub pour ceux qui n'ont pas beaucoup d'argent ou qui ne veullent pas payer

- un accès sans pub payant pour ceux qui souhaitent s'en affranchir.

Il faut bien présenter la deuxième solution comme une alternative à la première. L'accès gratuit est garanti à tous, il n'est pas question que ca change, je suis aussi intransigeant que toi la dessus.

Par contre, je veux bien croire que c'est pas forcément simple à mettre en place.

Il faut aussi que tu ta fasses à l'idée que pci est un site commercial dans le sens ou tu gagnes de l'argent avec les pubs. Maintenant, etre un site commercial, c'est pas forcément une tarre, tout dépends de la manière dont est fait le commence. Si ca se fait dans le respect des Inpactiens, je vois pas le problème :D

Je serais pret à accepter un cookie pour identifier mon accès sans pub :D ( :zarb: )

Au temps pour moi, il resterait bien sur l'alternative avec pub et gratuit :D:p;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ça devient payant, je me casse et je ne reviens plus. Je ne serais pas le seul à le faire.

Un peu de merchandising, ça pourrait être bien ? Je veux bien acheter un t-shit PCI ou un mug, ou une photo coquine dédicacée de Duke98 :p

Ou faire appel à la générosité spontanée ! Si vous m'ogligez à payer pour voir le site, je le prends mal et je me braque mais si vous faites un petit lien "Donation" où vous expliquez pourquoi il est sympa de donner pour PCI, même pas grand chose, là je veux bien me saigner de 10€.

Le jour où Internet deviendra payant (en dehors des frais de connexion) :D Je fous mes PC aux ordures.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ça devient payant, je me casse et je ne reviens plus. Je ne serais pas le seul à le faire.

Un peu de merchandising, ça pourrait être bien ? Je veux bien acheter un t-shit PCI ou un mug, ou une photo coquine dédicacée de Duke98 :p

Ou faire appel à la générosité spontanée ! Si vous m'ogligez à payer pour voir le site, je le prends mal et je me braque mais si vous faites un petit lien "Donation" où vous expliquez pourquoi il est sympa de donner pour PCI, même pas grand chose, là je veux bien me saigner de 10€.

Le jour où Internet deviendra payant (en dehors des frais de connexion) :D Je fous mes PC aux ordures.

+1

Le systeme de donations c'est pas mal comme idée. En plus ça existe sur certains sites.

Vu qu'on est dans une société de consommation, la vente d'objet aux couleurs de PCI ça serait pas mal du tout (mug, tapis de souris, t-shirt,.....)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pub_minimou.png

ça dure pas bien longtemps mais quand même... (sans parler du fond...)

La pub, ok, mais ça, pour moi, non !! (je l'ai eu à l'ouverture, shocking :zarb::mad::D )

cookie ou pas, amélioration du contenu ou pas, ce genre de pub me gène dans mon accès au contenu justement!!!

les pubs animées quand on passe dessus encore, ben il suffit de pas passer dessus :p mais là on a pas le choix :D

Il est clair que les annonceurs sur internet sous-estiment le marché, voire cherchent par tous les moyens à le dévaloriser (en le défigurant par exemple), mais justement, tâchons de ne pas nous plier au modèle qu'ils veulent imposer... ouragan prend l'exemple de la presse papier, mais on peut rajouter la télé, la radio... qui ne doivent pas renvoyer des preuves d'achat pour obtenir paiement de l'utilisation de leur espace publicitaire, et qui concerne des sommes bien supérieure à la presse papier ou web...

il y'a un combat à mener là ;) et pour une fois ce serait dans l'intérêt de tous les acteurs du web de faire front ensembles :zarb:

autrement, je n'adblocke pas, mais si PCI propose une double interface, avec ou sans pub, gratuite ou payante, je choisirai sans doute de payer, non pas pour éliminer les pubs, en dehors de cette pub crosoft y'a rien qui me gène dans l'immédiat, mais parce que je préfére que ce que je donne profite à 100% à PCI (donc à ses lecteurs...) Cela dit je serais aussi attaché, dans ce cas là, à ce que la version avec pub reste lisible et ne devienne pas un champ de popups :D:p

Enfin en gros je suis en accord avec ce que dit Duke, et à propos de l'aspect commercial, je dirais qu'en quelque sorte PCI, en suivant ta philosophie, Teuf, d'un site tourné vers ses lecteurs, sa communauté, fait du "commerce équitable", c'est à dire qu'il assure les "revenus" des lecteurs en terme de contenu et de qualité, que ce soit celle du contenu ou de l'interface...

Enfin bon en bref, faut pas céder aux pressions des annonceurs et de leurs centrales :mdr: au contraire, faut leur mettre la pression :D

"Cher M'sieur Real Media, nous sommes une COMMUNAUTE d'INpactiens qui n'avons pas l'intention de céder NOTRE espace à tes pubs en carton, et sache que nous sommes nombreux à préférer payer pour PROTEGER notre espace, plutôt que de le laisser saccager par toi et tes annonceurs de la "communauté de l'euro". Alors tu vois, si tu continues à nous embêter avec tes pubs, nous ferons le nécessaire pour nous PASSER DE TOI... Je suis certain que tes annonceurs te remercieront chaleureusement de leur éviter d'atteindre un public de près de 100 000 personnes par jour...

Je t'embrasse bien cordialement, cher m'sieur Real Media, et j'espère que tu comprendras que la communication, c'est un échange entre personnes situées au même niveau, et pas un processus unilatéral..."

pour finir je viens d'avoir une idée, on pourrait, nous les INpactiens, monter une régie de pub et acheter de l'espace publicitaire sur PCI

et comme ça ce n'est pas un site payant, mais ça fait un moyen de "donation" tout en permettant de limiter la pub :D

à vos statuts :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Magnet, en laissant le choix, pub ou abonnement, ton problème ne se pose plus. Si tu veux aider pci, tu t'abonnes (1 mois ou 1 an comme tu veux...), sinon tu regardes la pub :p

Personne ne m'obligera à regarder la pub et personne ne m'obligera à payer. Tu comprends le dilemme. Ca m'étonnerait que je sois le seul dans ce cas-là.

Je bloque http://mediafr (en fait je bloque */ads/*) mais aussi log.xiti et log.hitparade et je bloque par défaut tous les cookies. En plus avec mon :D si je bloque pas toute cette connerie de pub, certaines pages mettent 10mn pour s'ouvrir. Je ne suis donc pas un bon client de PCI. Mais je ne veux pas être un "client" de PCI ! Je préfère être un donateur.

Vous faites bien ce que vous voulez/pouvez je sais que c'est pas facile. En tous cas, rien ni personne ne m'obligera jamais à payer ou à voir de la pub !

Si un changement de mentalité devait s'opérer, merci de me prévenir avant, que je ne revienne plus, afin de ne pas y assister.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personne ne m'obligera à regarder la pub et personne ne m'obligera à payer. Tu comprends le dilemme. Ca m'étonnerait que je sois le seul dans ce cas-là.

Je bloque http://mediafr (en fait je bloque */ads/*) mais aussi log.xiti et log.hitparade et je bloque par défaut tous les cookies. En plus avec mon :pleure: si je bloque pas toute cette connerie de pub, certaines pages mettent 10mn pour s'ouvrir. Je ne suis donc pas un bon client de PCI. Mais je ne veux pas être un "client" de PCI ! Je préfère être un donateur.

Vous faites bien ce que vous voulez/pouvez je sais que c'est pas facile. En tous cas, rien ni personne ne m'obligera jamais à payer ou à voir de la pub !

Si un changement de mentalité devait s'opérer, merci de me prévenir avant, que je ne revienne plus, afin de ne pas y assister.

qui a parlé d'obliger ??? t'es le seul à parler de ca, que je sache il est actuellement possible d'adbloquer, je vois ce que ca changera avec ce que j'ai proposé... tu pourras toujours adbloquer la partie gratuite.

Après, c'est toi qui t'arrange avec ta conscience, il y a des gens qui sont payés pour travailler sur le site, c'est pas avec un dont de 10 € tous les ans qu'ils vont vivres. Donc si tu veux voir le site creuver, c'est ton problème, assume le, moi je préfère donner de l'argent régulièremnt pour ne pas avoir de pub. Perso le prix de 30 € par ans, je trouve pas ca colossal si on aime pci.

Voila pouquoi je suis partisant de l'abonnement. Ca ne changera rien pour ceux qui ne souhaitent pas cette formule, alors pourquoi vouloir m'empécher moi et tous les partisants de l'abonnement d'y avoir accès :-D

Je suis très surpris par cette vision dictatoriale des choses, et je doit dire que ca m'étonne beaucoup de toi Magnet

PS: si tu prends un abonnement à charlie hebdo tu es quoi, un client ou un donateur ? Peut-etre les deux non ? pourtant on peux pas taxer charlie de sales capitalistes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis très surpris par cette vision dictatoriale des choses, et je doit dire que ca m'étonne beaucoup de toi Magnet

PS: si tu prends un abonnement à charlie hebdo tu es quoi, un client ou un donateur ? Peut-etre les deux non ? pourtant on peux pas taxer charlie de sales capitalistes.

Bah...

C'est pour ça, comme je l'expliquais plus haut, que je me suis désabonné de tous mes magazines et journaux. Parce que je ne veux pas payer pour avoir une pleine page de pub sur deux. J'étais abonné à Courrier International, Science et Vie, Science et Avenir, Géo et PC Expert. Depuis 2 ans, j'ai vu le nombre de pub augmenter. Et puis, au début de cette année, j'ai péter les plombs et j'ai résilié tous mes abonnements.

Ce n'est pas dictatorial. PCI fait ce qu'il veut. De mon côté, je fais ce que je veux. Le jour où ça me plait plus, je me casse. Je n'impose rien à personne, en échange, je tiens à ce que personne ne m'impose rien non plus.

Je donne déjà à différents organismes humanitaires et ça me rapporte rien. C'est vrai que 30€ par an c'est pas cher payé pour la qualité des news et du service qu'on trouve ici. Mais dans quelques années, au rythme où vont les choses, 30€ ne seront plus suffisant, et il y aura de la pub aussi pour les abonnés...

Enfin... Finalement, je crois que j'ai rien à dire, je vais continuer de visiter le site en loozdé en bloquant les pubs, jusqu'au jour où on me demandera un mot de passe supplémentaire. Là je supprimerai définitivement PCI de mes favoris.

Si tu veux pas mes 10€ tant pis, je les garde :-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso moi je ne bloque aucune pub mais juste les popup. Moi je serais plus pour un PCI avec pub que avec abonnement.

Ca serait ridicule de passer PCI en abonnement vu que la majorité des sites de news info sur internet sont gratuits avec pub.

L'idéal serait de developper tout ce qui est produit derivé et cie se qui serait une nouvelle source de revenu pour le site tout en gardant son statut de site gratuit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au cas où vous n'auriez pas compris :

Je déteste la pub !

Je ne me ferai pas polluer la tête avec ces fadaises. On va pas faire un débat philosophique sur la pub. Moi j'aime les arbres et les fleurs, pas les panneaux de pub. Je supporte pas d'aller en ville, il y a de pubs partout et ça me gonfle. C'est une dérive grave de nos sociétés modernes, ça me rend très triste.

Désolé. :-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Magnet et Feusange : il y a vraiment un malentendu je pense : dans l'éventualité ou un abonnement serait possible... on ne vous obligerait pas à vous abonner... et ceux qui veulent pourront continuer à adbloquer les pubs ...

moi aussi je déteste la pub.. je zappe a la tv, dan les journaux je ne la lis pas et sur le net je l'ablock.. mais j'ai des scrupules quand à la viabilité de pci et c'est pourquoi je voudrai le soutenir financièrement... (faut pas rêver.. un site web ne peut pas vivre d'amour (celui qu'on lui porte :top:) et d'eau faiche). il est clair que si on m'oblige à les voir.. je préfère partir aussi... j'ai déjà arrêté d'écouter des radios pour cette raison (c'est moins simple de zapper à la radio.. on est plus passifs...)

Mike parlait de pouvoir créer notre propre régie publicitaire... dans le même genre je viens de me demander pourquoi pci n'ouvrirai pas une partie de son capital (moins de 50% pour éviter les problèmes :D).... qu'on puisse acheter des actions (étant bien entendu clair que je refuserai tout dividende :kill:)... ça serait pas jouable ? ça permettrait de diminuer l'influence de la pub et peut-être de diminuer son volume pour tout le monde en plus de la supprimer pour les actionnaires (et puis ça permettrait de faire des réunions d'actionnaires sur Bordeaux :nimp:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah...

C'est pour ça, comme je l'expliquais plus haut, que je me suis désabonné de tous mes magazines et journaux. Parce que je ne veux pas payer pour avoir une pleine page de pub sur deux. J'étais abonné à Courrier International, Science et Vie, Science et Avenir, Géo et PC Expert. Depuis 2 ans, j'ai vu le nombre de pub augmenter. Et puis, au début de cette année, j'ai péter les plombs et j'ai résilié tous mes abonnements.

Ce n'est pas dictatorial. PCI fait ce qu'il veut. De mon côté, je fais ce que je veux. Le jour où ça me plait plus, je me casse. Je n'impose rien à personne, en échange, je tiens à ce que personne ne m'impose rien non plus.

Je donne déjà à différents organismes humanitaires et ça me rapporte rien. C'est vrai que 30€ par an c'est pas cher payé pour la qualité des news et du service qu'on trouve ici. Mais dans quelques années, au rythme où vont les choses, 30€ ne seront plus suffisant, et il y aura de la pub aussi pour les abonnés...

Enfin... Finalement, je crois que j'ai rien à dire, je vais continuer de visiter le site en loozdé en bloquant les pubs, jusqu'au jour où on me demandera un mot de passe supplémentaire. Là je supprimerai définitivement PCI de mes favoris.

Si tu veux pas mes 10€ tant pis, je les garde :p

Y'a quelque chose qui m'échappe... Tu ne veux rien payer sur PC INpact, mis à part 10 euros par an, alors que tu étais abonné à 5 magazines plus chers que 3 euros par mois avec les publicités (moins avant certes, mais au moins 1 page sur 5). :zarb:

De toute façon, ce système là serait plus une participation, que de nous enrichir personnellement. Le but de PC INpact (paraît que je me répète, surtout au sein de la team :p ) est satisfaire au mieux son lectorat. Avec cet argent, on paye des employés, et pas en grande partie des actionnaires (cf. magazines ci dessus), et les journalistes des coplinettes (j'ai beaucoup de respect pour nos rédacteurs, ils en témoigneront ;))...

Y'aurait donc une version payante sans pub, avec peut être des privilèges, mais PCI serait accessible gratos avec pubs (toujours sans pop up), ou en adblockant, on peut rien faire contre... :craint:

Bien entendu, cette id de Duke98 reste une id :p

Pour les produits dérivés, il serait IMPOSSIBLE de vendre assez pour se débarrasser de la pub... Ou alors, on monte un mag en ligne, mais que ferait on des news ? :p

Il y en aura très certainement, mais ce sera avec taux de marge faible, et POUR les INpactiens, et non uniquement pour nos caisses... :chinois:

Pis le coup des dons, le premier mois déjà qu'on gagnera pas beaucoup, mais les autres, n'en parlons pas, ceci n'est pas une bonne id. :non:

50 % de PCI en parts pour les lecteurs, une fois l'argent dans les caisses, on fait quoi une fois dépenser dans les salaires ? :p

Notre choix pour le moment pour gagner suffisamment d'argent pour les salaires : Publicités et Prix du Net. Et notre priorité, ne pas déposer de bilan (60 % des SARL déposent leur bilan au bout de 3ans...)...

Sur ce, il fait un temps magnifique sur Bordeaux, un ch'ti 25°, je vais tracer avec Titia... :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a quelque chose qui m'échappe... Tu ne veux rien payer sur PC INpact, mis à part 10 euros par an, alors que tu étais abonné à 5 magazines plus chers que 3 euros par mois avec les publicités (moins avant certes, mais au moins 1 page sur 5). :phiphi:

Sur ce, il fait un temps magnifique sur Bordeaux, un ch'ti 25°, je vais tracer avec Titia... :transpi:

J'ai pas dis 10€ par an ! J'ai dis je veux bien donner au coup par coup, quand j'en ai envie et là, présentement, je veux bien donner 10€, pour vous remercier toutes et tous pour votre travail et votre dévouement. Vous recevrez le chèque bientôt, si je trouve l'adresse exacte à Mérignac.

Par contre, s'il existe une formule d'abonnement je ne m'abonnerai pas car j'ai une mentalité retorse et que je ne fais que ce que bon me semble :roll:

J'espère qu'il fait bon aussi au Bouscat !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si le modèle économique de PC Inpact ne permet pas à celui ci de survivre, ke problème est insoluble.

PC INpact payant ? C'est "bye bye" pour la très grande majorité des personnes (dont beaucoup sont jeunes donc avec un revenu faibke voir inexistant) les apports en dons ou abonnements sont insuffisants. La societé coule.

PC INpact gratuit, mais avec Pub Ad-blockées ? Plus de revenu pour PCI d'ici quelques mois, le temps que firefox gagne 10% de PDM et que la plupart des surfeurs ait découvert Adblock. La societé coule.

Peut etre que le tout gratuit avec postes à pleins temps ne peut pas fonctionner longtemps... Tout comme dans la vie réelle.

Je ne connais par exemple pas de magazine distribué gratuitement à grande echelle qui ne soit pas sponsorisé/subventionné...

En ce qui me concerne, je bloque les pubs, car ça ne m'interesse pas. Je n'achèterai de toute façon rien à partir des liens des pubs. Et je n'aime pas lire des textes entourés de bonshommes qui gesticulent, de banderoles multi colores... Je ne suis donc qu'un boulet pour PCI.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...