Tugudu Posté(e) le 11 novembre 2009 Partager Posté(e) le 11 novembre 2009 Salut tout le monde, Et une demande de conseil de plus, une! Voilà, Je souhaite monter une config en AM3. D'après les infos que j'ai pu glaner ci et là,je m'oriente vers ceci: - Carte mère avec un chipset 790(FX ou autre?) -> Asustek Crosshair III Formule, ou Gigabyte MA790XT, ou autre chose?) - un PhenomII X4 945 (idéalement une révision C3) pour ne pas dépasser un TDP de 95W (http://products.amd.com/en-us/DesktopCPUDetail.aspx?id=619&f1=AMD+Phenom%E2%84%A2+II+X4&f2=&f3=&f4=512&f5=&f6=&f7=&f8=&f9=&f10=&f11=&f12=True) - 2x2Go de RAM DDR3 (y a-t-il un kit meilleur que les autres?) - une Radeon 5850 (c'est pour un 24") - un disque, un boitier J'ai déjà l'alim (Enermax 525W 82+), l'écran et un SSD pour le système. Mon souhait est d'avoir une machine de jeux cohérente et performante, mais sans pousser à l'extrême. Un TDP de 95W me permettra d'utiliser un ventirad moins costaud (ou de le faire tourner moins vite) qu'avec un 955BE, ce qui va me faire gagner en silence. De même, je n'hésiterai pas à remplacer le ventirad de la carte graphique s'il est bruyant. Si vous avez des conseils pour affiner mes choix, n'hésitez pas. Merci d'avance Tug. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Batt_60 Posté(e) le 11 novembre 2009 Partager Posté(e) le 11 novembre 2009 Salut, J'ai plusieurs choses à te dire: 1/ créé un topic pour ta demande de conseil d'achat, le bar sert surtout pour demander des info vite fait, discuter entre habitué, parler des futures sorties ou des composants qui nous font envie 2/ donne nous un budget, sinon on peut se démerder pour te sortir un truc pourrav @300€ comme un truc improbable @6000€ 3/ bah c'est tout, à bientôt sur ton topic Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tugudu Posté(e) le 12 novembre 2009 Partager Posté(e) le 12 novembre 2009 Salut,J'ai plusieurs choses à te dire: 1/ créé un topic pour ta demande de conseil d'achat, le bar sert surtout pour demander des info vite fait, discuter entre habitué, parler des futures sorties ou des composants qui nous font envie 2/ donne nous un budget, sinon on peut se démerder pour te sortir un truc pourrav @300¤ comme un truc improbable @6000¤ 3/ bah c'est tout, à bientôt sur ton topic Fait. (je me suis un peu emmêlé les pinceaux hier...) Tug Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
keneda212 Posté(e) le 16 novembre 2009 Partager Posté(e) le 16 novembre 2009 grosse promo a ne pas rater sur rueducommerce : une 5750 ! source : zataz Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
D-Tune Posté(e) le 16 novembre 2009 Partager Posté(e) le 16 novembre 2009 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Soulfly_tribe90 Posté(e) le 16 novembre 2009 Partager Posté(e) le 16 novembre 2009 Vous croyez que cela vaut le coup ? j'achète ou pas ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
keneda212 Posté(e) le 16 novembre 2009 Partager Posté(e) le 16 novembre 2009 je dirai : attends un peu, ca risque de baiss... monter un peu Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Masao Posté(e) le 17 novembre 2009 Partager Posté(e) le 17 novembre 2009 c'est une 5970 déguisé on va dire ça ... XD Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Batt_60 Posté(e) le 21 novembre 2009 Partager Posté(e) le 21 novembre 2009 Je suis tombé sur ça sur matos.net Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ngcubeur Posté(e) le 22 novembre 2009 Partager Posté(e) le 22 novembre 2009 Neeeeeeeeeed ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Batt_60 Posté(e) le 25 novembre 2009 Partager Posté(e) le 25 novembre 2009 Le Silverstone Fortress FT02 est en précommande sur materiel.net. Ce modèle reprend le disign du FT01 et la conception du Raven Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
keneda212 Posté(e) le 25 novembre 2009 Partager Posté(e) le 25 novembre 2009 faut aimer le design quand meme, c'est spécial Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
boulixx Posté(e) le 25 novembre 2009 Partager Posté(e) le 25 novembre 2009 +1 perso je le trouve horrible.. après chacun ses gouts en plus le prix ..perso pour moins cher je prends un Cosmos. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Batt_60 Posté(e) le 25 novembre 2009 Partager Posté(e) le 25 novembre 2009 C'est sur qu'entre le FT01 et le FT02 il y a des kilomètres ils ont beau etre semblabe, ils ne sont pas pour autant identique (FT01 rulezzz ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Quarky Posté(e) le 1 décembre 2009 Partager Posté(e) le 1 décembre 2009 Je viens de "libérer" le bar vu le nombre dément de topics déjà épinglés A la communauté de le faire vivre régulièrement pour ne pas qu'il cool coule Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
keneda212 Posté(e) le 1 décembre 2009 Partager Posté(e) le 1 décembre 2009 sauf qu'il va surement couler, y'a pas grand chose à dire dedans les nouveautés hardware, c'est dans hardware ou OC les promo, c'est dans OL je crois ici.... y'a pas grand chose à raconter, à part boire une petit binouse avec des vieux inpactiens de temps en temps Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ngcubeur Posté(e) le 1 décembre 2009 Partager Posté(e) le 1 décembre 2009 Ouais, mais c'est plus marrant de défaire ce qui a été fait Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Batt_60 Posté(e) le 8 décembre 2009 Partager Posté(e) le 8 décembre 2009 Materiel.net vient de référence une nouvelle CM pourLGA1156 de chez Asus dont la dénomination est un peu bizarre: la P7P55D-E Pro elle se trouve au dessus de la P7P55D Pro donc il est logique que la dénomination passe à -E comme Asus à l'habitude de le faire mais le Pro à la suite me laisse croire à un sous référencement ou est-ce simplement marketing ? (la boite est différence des autres P7P55D) des avis ? des idées ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lexshowbiz Posté(e) le 8 décembre 2009 Partager Posté(e) le 8 décembre 2009 sata 3 + USB 3 comme les séries A de Gigabyte (P55A UD5 par ex) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Batt_60 Posté(e) le 8 décembre 2009 Partager Posté(e) le 8 décembre 2009 ah ouais j'aveus pas grilled du tout Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Batt_60 Posté(e) le 21 décembre 2009 Partager Posté(e) le 21 décembre 2009 Je viens de tomber sur l'Antec Six Hundred et bah Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Heelflip Posté(e) le 21 décembre 2009 Partager Posté(e) le 21 décembre 2009 +1 Bien loin du magnifique P183, antec part en sucette Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Masao Posté(e) le 21 décembre 2009 Partager Posté(e) le 21 décembre 2009 Hum le 600 ^^ non merci... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Batt_60 Posté(e) le 21 décembre 2009 Partager Posté(e) le 21 décembre 2009 C'est le croisement improbable entre le 200 et le skeleton, complètement ce boitier, alors déjà que le 200 était moche mais là Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Heelflip Posté(e) le 21 décembre 2009 Partager Posté(e) le 21 décembre 2009 Pas le choix, Lian-Li ou CoolerMaster Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés