Aller au contenu

Le Bar des Conseils d'achats


Duke98

Messages recommandés

  • 4 semaines après...

bon.... moi j'ai craqué, j'espere que vous resisterez

un ecran... 28"

http://www.ldlc.com/fiche/PB00075988.html

avec le petit code promo : WAOU28, il vous revient a 350 euro.... un 28" !

http://forum.hardware.fr/hfr/HardwarePerip...et_37292_77.htm

y'a des + y'a des moins -

d'apres les commentaires en fin de topic, il est très bien. Voila vu le prix, j'ai craqué.... j'espere que j'aurai pas de soucis avec

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il était à 300 € y a pas longtemps et j'avais failli craquer aussi. Si tu peux donner tes impressions, ça serait sympa

T'as vu au fait sur la 1ère page du topic ?

Nous remercions Bofachat pour leur grand professionnalisme et foutage de gueule

Un gros 0/20 pour Hanns G qui se fou royalement de ses clients Français ... Notez que tout les sites d'E-commerce Français (Alapage, Top Achat, Grosbill, ...) ont carrement enlevé le produit de leur catalogue devant le nullisme et l'incompétence (notez que je pèse mes mots) de Hanns G à pouvoir leur livrer l'écran après plus de 5 mois de pré-commande.

Je vous recommande de vous tourner vers la concurrence et donc le Viewsonic 2835wm qui lui semble être disponible sous les 600 € chez quelques enseignes sur le net.

En bref ne perdez pas plus de temps sur ce topic car ... c'est lire 60 page de vent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'en ai écouté parlé qu'elle était a 300 euro, mais je n'ai rien vu dommage. (sur cdiscount apparement)

la, j'ai vu le mail, j'ai réfléchi 10s.... j'ai stressé,demandé de l'aide a barroud tout en ne l'ecoutant pas :chinois: et j'ai craqué

vous aurez le droit à un petit ... euh ... grand test du coup :transpi:

edit : oui j'ai vu la premiere page, mais lit les dernieres

on a un sav qui fonctionne maintenant et des clients content

je touche du bois......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour,

le transport DPD standard est vraiment génial, c'est excellent et très rapide. Chaque fois, j'ai commandé un boutique luxembourgeois en ligne. J'ai pris le transport le moins cher, c'est DPD standard.

Je l'ai reçu un jour après avoir expédié. Le transport DPD standard déplace de Luxembourg au sud de la France via des Pays-Bas pendant un jour. C'est beaucoup plus rapide que La Poste.

En plus, l'état du colis que je le reçois, est parfait état comme neuf ! Il n'y a aucun d'abîmé par choc.

J'aimerais bien que La Poste fait la même chose que DPD standard.

0641590ea16131aad2ae59a1e752d942.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Bonjour à tous,

voulant faire un "dual boot" sur mon pc portable avec linux (je verrais plus tard pour la distrib, sans doute un simple kubuntu) sur DD externe.

Le résultat : pc portable (vista) + DD externe 2 partitions (linux + stockage en ext3) avec sans doute grub sur le DD externe.

Sachant que c'est pour transporter fréquemment, j'hésite entre 2 DD : Le My Book Essential II 500 Go (76,90 ¤ chez pixmania) et le My Passport 250 Go (69,94 ¤ chez pixmania). Le fait qu'il n'y ait pas de câble d'alimentation sur ce dernier modèle m'inspire bien.

Voici ma question : Peut-il y avoir un problème de compatibilité de ces disques durs avec linux ? D'après le site du constructeur :

Configuration minimale requise

* Port USB disponible

* Windows® 2 000/XP/Vista™

* Mac® OS X 10.4.8 ou plus récent

D'intuition, je pense que je pourrais le formater en ext3 et mettre linux dessus, mais j'aime mieux avoir confirmation avant l'achat. Et quid de la garantie ? ^^'

Qui plus est, si vous avez des critiques à donner sur ces disques durs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
c'est pour transporter fréquemment, j'hésite entre 2 DD : Le My Book Essential II 500 Go (76,90 € chez pixmania) et le My Passport 250 Go (69,94 € chez pixmania). Le fait qu'il n'y ait pas de câble d'alimentation sur ce dernier modèle m'inspire bien.

D'intuition, je pense que je pourrais le formater en ext3 et mettre linux dessus, mais j'aime mieux avoir confirmation avant l'achat. Et quid de la garantie ? ^^'

Qui plus est, si vous avez des critiques à donner sur ces disques durs...

le My passport est tout simplement génial d'utilisation donc n'hésite pas, j'ai un 160 go et avec le portable c'est l'idéal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sachant que c'est pour transporter fréquemment, j'hésite entre 2 DD : Le My Book Essential II 500 Go (76,90 ¤ chez pixmania) et le My Passport 250 Go (69,94 ¤ chez pixmania). Le fait qu'il n'y ait pas de câble d'alimentation sur ce dernier modèle m'inspire bien.

en plus le mybook est gros et lourd... ma femme a eu un WD my passport : il est super à part qu'il se raye vite... mais c'est le seul inconvénient que je peux lui trouver :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Hi!

Bon, je sais qu'il y'a une section dédié mais je n'ai pas eu beaucoup de réponses dans le bar (et ça ne vaut pas le coup de créer un topic pour ça).

J'ai pour ambition de me faire un petit pc HTPC (j'espère pouvoir me l'offrir à nowel).

Il me servirait de NAS et de visionnage de vidéo.

Donc pas de jeux, pas de compression vidéo, pas de virtualisations etc...

Ma question porte sur la partie graphique d'une telle config. Je souhaiterais qu'elle puisse lire des DVD, divx, vidéos HD, Blu-ray (dans le futur) sur des résolution HD Ready / Full HD dans le silence, avec une consommation la plus basse possible, et un format low-profile.

Je ne sais pas si un Chipset graphique suffirait à faire ce que je veux faire, sont ils performant maintenant? (en sachant aussi que je prendrais une CM µATX), ou suis-je obligé de m'orienter vers une carte graphique?

Dans la section CG, on m'a orienté vers les 4550, j'ai pris note de ce conseil. mais j'espère pouvoir économiser des sous de ce coté là.

Ah oui tiens, une seconde question, si la carte graphique/chipset s'occupe de la décompression vidéo, pensez vous qu'un E2180 ferait l'affaire? (O/C facilement à 3.Ghz parait il, mais étant donné que je préfère avoir du silence et une basse consommation je préférerais éviter)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en très bon, y'a le chipset AMD 780G qui suffit largement pour le décodage HD.

par contre, faut prendre un CPU AMD (X2 4850e par ex pour limiter la conso et le dégagement de chaleur).

sinon, chez Intel, c'est un peu plus cher car il faut partir sur une P5Q-EM et un E5200 (vaut plus le coup le E2180).

le G45 est aussi perf et est largement compensé dans ses petits moments de faiblesses par le E5200.

En tout cas, perso, j'attends avec impatience la sorties des nouveaux chipset IGP AMD basés sur l'archi des HD4k.

Dans la limite de mes maigres connaisances en HTPC, passe par le Steam Ami d'Arachea, tu m'y trouveras sous le pseudo [sdB.VIP][sdX] Soldat Tassin (VIP chez SoundBomb et Admin chez SoliD-X, où je crois t'avoir déjà croisé).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais lu que le 780G était performant pour ça, mais je n'avais pas creusé l'affaire étant donné que j'avais le E2180 dans la tête (ne cherche pas pourquoi). Mais c'est sur du socket AM2+ alors que le proco que tu me propose est un AM2 (ça fait un bail que je ne suis plus l'hardware), compatible?

Le problème du G45, c'est qu'il n'existe pas de CM en µATX avec.

Si tu me confirme que niveau perf/conso/chauff/prix pour ce que je veux faire la plateforme AMD est mieux que l'Intel alors je ne vais pas chipotter.

Ils sortent bientôt ces IGP avec l'archi HD4K? Parceque pour l'instant mon affaire n'est qu'à l'état de projet, et ça serait pour début janvier, rien ne presse, si ça se réalise je peux attendre fevrier/mars.

Effectivement je t'ai déjà croisé, mais à savoir si c'est chez les SB ou les Solid-X, c'est une bonne question. Mais surrement pas sous le pseudo de Jackinow en tout cas.

Merci :byebye:

edit: ah eu oui aussi, je souhaiterais faire du raid 1 pour la sécurité de nos données, ça je pense que ça ne pose pas de problèmes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

David_L a testé le 780G y'a un moment mais il est toujours aussi bon.

disons qu'il a un an donc j'espère que la relève va arriver prochainement avec un 880G.

en tout cas, avec un simple Athlon X2, il suffit pour décoder le VC1 et le H264.

maintenant, du fait de son âge, je crois qu'il est un peu en recul au niveau de la gestion du son.

le G45 est un peu moins bon mais ce qui me fait le plus peur dans l'avenir, c'est le suivi des drivers.

en tout cas, y'a du G45 en µATX : http://www.materiel.net/ctl/Socket_775/41599-P5Q_EM.html

au niveau du socket, AM2 et AM2+ sont 100% compatibles, c'est juste que l'AM2+ apporte de nouvelles fonctionnalités (celles des Phenom).

tu peux mettre un CPU AM2+ sur une CM AM2, il sera juste un peu bridé car ne pourra exploiter toutes ses fonctionnalité.

tu peux mettre un CPU AM2 sur une CM AM2+ sans aucun soucis.

le seul soucis que tu peux rencontrer, c'est un BIOS pas à jour nécessitant d'être flashé pour apporter le plein support du CPU mais ça, c'est un "risque" pour chaque carte mère que tu achètes dès lors que tu prends un CPU sorti après la CM.

sinon, si tu as une CM qui traine et qui est compatible avec un Dual core, tu peux lui mettre une HD4350 ou 4550, ça ira très bien aussi.

Edit : En 780G, je vois celle là : Gigabyte GA-MA78GPM-DS2H. le Side Port est un petit plus.

en tout cas, 780G ou G45, c'est de l'ordre de 75-80W en charge avec un CPU économe et un seul HDD.

donc pour la config complète, je dirais qu'une alim de 350-380W comme la Antec Earthwatt 380W est largement suffisante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Honte sur moi pour la P5Q, je t'avou ne pas être allé la voir, j'ai fais une simple recherche de G45 en µATX sur PDN :rougi:

Mais vu le prix de la carte j'oublie de suite, je ne compte pas O/C ni faire des choses de fou avec, juste visionner de la HD et me faire un serveur de stockage maison.

Je vais faire quelques petites recherches sur la relève du 780G, ça serait dommage de ne pas en bénéficier si ça arrive au même prix que les CM 780G actuellement.

Au niveau de la gestion du sons, je n'ai pas de home cinéma actuellement et ce n'est pas à l'ordre du jour, donc si un jour j'ai besoins d'un bon sons, soit je rajouterais une carte audio, soit je changerais de HTPC parcequ'il sera trop vieux.

Ok pour le coup des AM2 et AM2+, mais étant donné que je ne compte pas d'acheter de phenom, ça ne me pose pas de problèmes :chinois:

En ce qui concerne le sideport, est ce que ça apporterait un réel gain pour ce que je veux faire? parceque si ça n'apporte que plus de performances en 3D, ca m'intéresse moyennement.

Je compte coller 3DD dans cette config, un petit pour le système, je ne sais pas trop quoi lui mettre encore, et deux gros de 1To en raid 1. Là dessus je ne vais pas trop faire d'économies d'énergie, mais bon... donc si je peux économiser de l'énergie sur la CG et sur le proco je serais content.

J'ai une vieille alim 400W fortron qui traine, je verrais si elle suffit et si elle tiens le coup, sinon j'en prendrais une autre effectivement.

Et la seul config qui me traine sur les bras actuellement c'est un A64 3500+ (non non, pas un venice, l'autre, celui qui chauffe à mort) et une 9600GT (AMD hein, pas Nvidia). Donc niveau rapport perf/conso/silence c'est pas trop ça. Toujours est il que c'est vrai que niveau prix c'est imbattable :chinois:

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le Side port permet au chipset graphique de ne pas devoir avoir accès à la RAM du PC pour son décodage vidéo donc c'est un plus, le chipset est plus efficace et on consomme un peu moins de CPU.

pour ton alim, elle devrait aller mais faudrait voir au niveau du silence et de la conectique.

tiens moi au courant si tu trouves quelquechose sur la relève du 780G car j'ai pas cherché mais ça m'intéresse.

au fait, c'est pas une 9600GT mais une XT très probablement, ou alors une Pro.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...