Amour Posté(e) le 4 avril 2010 Partager Posté(e) le 4 avril 2010 Même pas sûr, car le débit n'est garanti à aucun moment... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xaelias Posté(e) le 4 avril 2010 Partager Posté(e) le 4 avril 2010 Bon, je suis en train de perdre à nouveau mon temps avec diverses personnes sur le chat, au moins j'aurai gagné ma soirée, j'ai failli m'étouffer de rire devant mon PC : desolé ,pas de techniciens pour les zones non degroupés Là je viens de me faire mettre en relation avec un type de la logistique (l'autre devait en avoir marre de moi ^^), je ne pense pas en apprendre plus... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 5 avril 2010 Partager Posté(e) le 5 avril 2010 Le tchat est malheureusement souvent une farce et suite de copier/coller, heureusement l'ATP rattrape tout ça... mais n'est disponible qu'en zone dégroupée. Néanmoins, de partout il y a les techniciens itinérants; mais ils se déplacent que quand il y a des problèmes de synchro, téléphone, etc... ce qui est logique. Ce qui est moins agréable, c'est de voir que comme les non dégroupés coûtent cher, selon les zones ils brident certains protocoles... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xaelias Posté(e) le 5 avril 2010 Partager Posté(e) le 5 avril 2010 Connexion à nouveau à plein potentiel. J'essaierai d'être devant mon PC vers 10h50 pour voir à quelle heure ç recoupe (si ça recoupe). Sinon j'essaye de les appeler, au pire, peut-être que le checkage pour mes supposées pertes de synchro mènera à quelque chose XD Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xaelias Posté(e) le 5 avril 2010 Partager Posté(e) le 5 avril 2010 Je n'ai rien demandé, c'est le mec du chat qui a fait la demande sans rien me demander de confirmer, et qui m'a juste dit que les résultats me seraient envoyés par mail ou SMS. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 5 avril 2010 Partager Posté(e) le 5 avril 2010 Attention tout de même à ne pas faire déplacer un technicien pour des pertes de synchro s'il n'y en a pas, car ça serait sûrement facturé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MikaMika Posté(e) le 5 avril 2010 Partager Posté(e) le 5 avril 2010 Bon, a priori free a décidé de brider tout protocol de P2P sur certains clients entre 11h et 23h (en gros).En effet, depuis hier (que je suis chez moi, ça daterait plutôt de 2/3 jours) j'ai rencontré plusieurs cas de personnes qui ne pouvaient plus jouer correctement à WoW sur serveur privé (latence réelle atteignant la 30aine de secondes), les transferts P2P sont quasi inexistants (timeout avec le tracker, des débits ridicules quand existant etc.) alors que tout fonctionne tard le soir, et avant 11h en gros. C'est assez désagréable je dois dire... http://www.aduf.org/viewtopic.php?t=214242 http://forums.grenouille.com/index.php?showtopic=115031 Habituellement il y a déjà le débit bridé à 8Mbps la journée (1Mo/s) alors que ça va plein pot la nuit (2.1Mo/s chez moi). Et là je l'ai constaté hier en revenant de l'école, je lance une session ssh port 63, ok, je surfe à travers un tunnel ssh, ça fonctionne 5s et pouf plus de connexion ssh. Idem avec le rdp (port 3389) qui rame sévère. Bien sur cette nuit tout fonctionnait bien sur tous les ports, et entre 8h et 10h le bridage s'est remis en route. Je voulais voir si il y avait d'autres cas sur le serveur de news de free : pratiquement impossible d'avoir la liste des groupes. Je précise que le bridage sur les ports non-standards n'était pas effectif il y a quelques jours. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xaelias Posté(e) le 5 avril 2010 Partager Posté(e) le 5 avril 2010 Bon bah on est tous dans le même panier ^^ Dites, le gars des hotlines, ils sont sincères quand ils disent qu'ils ne sont au courant de rien ? Pour ceux qui ont connus la période précédente où free avait appliqué ces méthodes, il y a quelque chose à faire ? Gueuler à la hotline je ne sais pas ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 5 avril 2010 Partager Posté(e) le 5 avril 2010 Dites, le gars des hotlines, ils sont sincères quand ils disent qu'ils ne sont au courant de rien ? J'ai l'impression que oui... à mon avis "on" ne leur en dit pas grand chose là dessus, voire rien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xaelias Posté(e) le 5 avril 2010 Partager Posté(e) le 5 avril 2010 C'est bien ce que je craignais :/ Sinon, je suis en train de tester divers trucs avec tracert, et je voulais savoir, quand je lance une requête, cela part donc vers mon routeur, puis après vers l'IP : 192.168.254.254, cette IP correspond à quoi ? Et si je perd le signal après, cela signifie quoi ? Merki [EDIT] 4 secondes de réflexion plus tard, j'imagine que l'ip en 254 est celle attribuée à la freebox. Donc reste la question de savoir ce que signifie toutes les lignes délai d'attente dépassé ensuite. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 5 avril 2010 Partager Posté(e) le 5 avril 2010 Les routeurs ne répondent pas forcément au PING car c'est en priorité basse ce type de requête, donc peu importe Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xaelias Posté(e) le 5 avril 2010 Partager Posté(e) le 5 avril 2010 D'accord, c'est juste étrange que les comportements changent tant au cours de la journée. Quoi qu'il en soit, j'espère que l'enquête sur mes désynchros apportera des résultats positifs pour moi... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MikaMika Posté(e) le 7 avril 2010 Partager Posté(e) le 7 avril 2010 Ssh (sur port 63) et Rdp (bureau à distance Windows port 5900) pleinement utilisables même sur des ports non habituels en ce moment, bridage supprimé ? A confirmer chez d'autres freenautes. Par contre bridage à 8Mbps toujours présent : http://www.grenouille.com/graph/?zone_name=mikamika . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xaelias Posté(e) le 7 avril 2010 Partager Posté(e) le 7 avril 2010 Ils sont censés me recontacter demain les bougres. Le ticket gamot pour les désynchros n'a évidemment rien donné. Mon vuze qui tourne en arrière plan (DVD de Débian je précise ^^) ne dépasse le kio/s quand il télécharge... Je songe donc à résilier. Vous me conseillez qui au même prix. Bouygues ou SFR ? (ce sont les deux seuls non ?) [EDIT] Qui ne sont pas au même prix d'ailleurs. Pourquoi être obligé de passer à 35€/mois Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 8 avril 2010 Partager Posté(e) le 8 avril 2010 Essayez éventuellement SFR voire même l'Agrume, ça ne devrait pas trop brider par chez eux dans une telle zone... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xaelias Posté(e) le 8 avril 2010 Partager Posté(e) le 8 avril 2010 Orange ça me fait chier par principe Et puis aussi accessoirement parce que la livebox est vraiment daubique... Si je bouge je pense que ce sera pour SFR, ils ont le mérite de rembourser les frais de résiliation de Free ^^ Ils parlent de débits moindres mais ce sont de toute façon les débits que j'avais chez Free. ça m'emmerde juste parce que ça va encore faire des procédures chiantes, il va y avoir coupure, et qu'accessoirement j'aimais bien mes adresses emails et pages persos chez free ^^ Je tiens au courant. Pour l'instant, aujourd'hui ma connexion allait de mal en pis, en ce moment, impossible de télécharger quoi que ce soit en p2p (ils sont sympas ils me laissent uploader ^^) lag de plusieurs secondes sur WoW (j'ai fait alt+F4 avant de mesurer l'étendue des dégâts). Ils devaient me recontacter aujourd'hui au plus tard, ils ne l'ont pas fait... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xaelias Posté(e) le 25 avril 2011 Partager Posté(e) le 25 avril 2011 Comment ça fait plus d'un an que personne n'a rien posté ici oO Je voulais savoir, je suis sur le NRA LIS14 et il est prévu au dégroupage (il parait que c'est un des 15 plus gros NRA de free toujours pas dégroupé, bref). Je voulais savoir, à votre avis y'en a pour combien de temps? Pour le fun j'ai été demandé sur le chat de free et évidemment ils ne m'ont rien dit d'intéressant Merki Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 25 avril 2011 Partager Posté(e) le 25 avril 2011 On ne peut jamais savoir à l'avance, à part peut-être en interrogeant la mairie pour savoir s'il y a eu une demande pour amener l'équipement de Free dans le NRA... mais pas sûr qu'il y ait une réponse. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
anonymediscret Posté(e) le 3 mai 2011 Partager Posté(e) le 3 mai 2011 Juste pour cracher mon fiel : on va m'échanger le Server (Freebox v6) pour cause de disque dur HS. Sujet sur le forum de l'ADUF Ce n'est guère que le 2e échange du Server depuis moins de 3 mois que je suis chez Free... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
superlapin62 Posté(e) le 3 mai 2011 Partager Posté(e) le 3 mai 2011 Chez moi dégroupage à l'étude en 2004 et ça vient juste d'être dégroupé en avril 2011 En plus de ça je passe de 7mb en ND à 5mb en dégroupé Vivement la fibre pour 2041 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
anonymediscret Posté(e) le 18 novembre 2011 Partager Posté(e) le 18 novembre 2011 Bonsoir. Ma situation : Chez mes parents : Freebox Revolution depuis le début de l'année. Ils ont conservé la ligne FT par sécurité en cas de panne. Chez moi : j'ai déménagé assez loin (mais toujours en France métropolitaine), j'ai acheté un téléphone portable premier prix (Samsung / Orange) sur lequel je ne passe aucun appel : je laisse mes parents m'appeller sur ce portable (~20 minutes par jour) Problème : réception de la facture Free chez mes parents, apparemment, Free facture plein pot les appels que passent mes parents depuis leur fixe (branché sur la freebox) vers mon téléphone portable. Où sont passés les appels gratuits et illimités vers les portables ? Contacté, Free ne donne aucune explication, dit qu'il ne remboursera pas et seulement par téléphone, me parle d'une histoire de preselection sur mon portable (que je n'utilise que pour recevoir des appels, jamais pour appeller) : je suis censé contacter Orange car cela concernerait mon numero. Qu'est-ce que c'est que cette embrouille ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
anonymediscret Posté(e) le 18 novembre 2011 Partager Posté(e) le 18 novembre 2011 Bonsoir. Ma situation : Chez mes parents : Freebox Revolution depuis le début de l'année. Ils ont conservé la ligne FT par sécurité en cas de panne. Chez moi : j'ai déménagé assez loin (mais toujours en France métropolitaine), j'ai acheté un téléphone portable premier prix (Samsung / Orange) sur lequel je ne passe aucun appel : je laisse mes parents m'appeller sur ce portable (~20 minutes par jour) Problème : réception de la facture Free chez mes parents, apparemment, Free facture plein pot les appels que passent mes parents depuis leur fixe (branché sur la freebox) vers mon téléphone portable. Où sont passés les appels gratuits et illimités vers les portables ? Contacté, Free ne donne aucune explication, dit qu'il ne remboursera pas et seulement par téléphone, me parle d'une histoire de preselection sur mon portable (que je n'utilise que pour recevoir des appels, jamais pour appeller) : je suis censé contacter Orange car cela concernerait mon numero. Qu'est-ce que c'est que cette embrouille ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
treflemard Posté(e) le 18 novembre 2011 Partager Posté(e) le 18 novembre 2011 Salut, si tu veux avoir une vraie réponse, il faut malheureusement passer par le recommandé classique ou http://laposte.fr/lre en exigeant le remboursement sous 30 jours ou à défaut une véritable explication. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
phia Posté(e) le 19 novembre 2011 Partager Posté(e) le 19 novembre 2011 Salut anonymediscret, Contacté, Free ne donne aucune explication, dit qu'il ne remboursera pas et seulement par téléphone, me parle d'une histoire de présélection sur mon portable (que je n'utilise que pour recevoir des appels, jamais pour appeler) : je suis censé contacter Orange car cela concernerait mon numero. N'importe quoi ! La présélection ne concerne que l'appelant et uniquement si il a conservé l'abonnement FT, donc rien à voir avec Orange (ton FAI je suppose), ni avec ton numéro de mobile ! Çà consiste à faire transiter par Free les appels passés par le téléphone FT (si les appels passés par la box sont gratuits, ceux par le téléphone FT le sont aussi). De plus, vu que tes parents t'appellent par le téléphone de la box, la présélection ne joue même pas. Ya bien embrouille ! - Relis le contrat (CGV) de tes parents pour t'assurer que les appels vers les mobiles doivent être gratuits. - fais un petit courrier recommandé (sinon il ne sera pas pris en compte) à Free (dans ce genre-là); - Calcule le montant total des appels vers les mobiles facturés à tort, rajoute les frais d'envoi de recommandé (4,65 € je crois), et réclame le remboursement de la somme, - joins au courrier les photocopies des factures, et un extrait du contrat spécifiant que les appels vers les mobiles sont gratuits. - et précise un délai en cas de non-réponse au-delà duquel tu passeras aux mesures plus sévères. Sur les factures, y a-t-il des appels facturés vers d'autres mobiles que le tien ? Si oui, tous ces mobiles auraient un problème de présélection et de numéro ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Etre_Libre Posté(e) le 19 novembre 2011 Partager Posté(e) le 19 novembre 2011 Tu es sûr que tes parents n'auraient pas appelé depuis la ligne FT, et qui serait en présélection Free ? Dans ce cas ce n'est pas compris dans le forfait, il faut appeler depuis la Freebox. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.