-rem- Posté(e) le 5 janvier 2005 Partager Posté(e) le 5 janvier 2005 Non, dans pci, il faut soit les MP, soit cliquer sur signaler, mais c'est a utiliser que pour signaler un topic posant probleme. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
theocrite Posté(e) le 5 janvier 2005 Partager Posté(e) le 5 janvier 2005 Rem, ça en est où l'insertion d'un header pour la section linux du forum ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-rem- Posté(e) le 5 janvier 2005 Partager Posté(e) le 5 janvier 2005 Eh bien theo, comme je l'avais dit, je trouvais tres bien ce que tu avais fait, et je me demandais juste si les sujets choisis etaient les plus judicieux, car ca s'adresse surtout aux nouveaux venus, et principalement à des debutants à mon avis. J'avais fait une suggestion ou 2 a ce niveau, Duke aussi je crois, je pense que l'on pourrait essayer de l'insérer, et au besoin on pourra le modifier si on juge qu'il faut l'ameliorer. Qu'en penses tu ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
theocrite Posté(e) le 5 janvier 2005 Partager Posté(e) le 5 janvier 2005 Pour moi c'est parfait Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-rem- Posté(e) le 6 janvier 2005 Partager Posté(e) le 6 janvier 2005 Je te laisse voir avec Mike, c'est ton "projet"... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
theocrite Posté(e) le 6 janvier 2005 Partager Posté(e) le 6 janvier 2005 Je sens une pointe d'amertume. Bon, je vais upper le topic alors. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
j_c_p Posté(e) le 6 janvier 2005 Partager Posté(e) le 6 janvier 2005 ts, un petit bjr et aussi une petite question rapide sur la webcam Logitech QuickCam communicate : elle fctionne bien chez moi, mais je me demandais si qq avait réussi à utiliser la fction micro (ça me paraît tendu pour le moment, mais bon). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lorinc Posté(e) le 6 janvier 2005 Partager Posté(e) le 6 janvier 2005 j'ai pas la même (mais une quickcam quand même) et j'ai jamais reussi a faire marcher le micro. de toute façon, elle est linkée par le noyau vers un module spécifique qui ne fait que de l'image, donc... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
j_c_p Posté(e) le 6 janvier 2005 Partager Posté(e) le 6 janvier 2005 j'utilise pour ma part le pilote externe http://home.mag.cx/messenger/ . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tuXXX Posté(e) le 6 janvier 2005 Partager Posté(e) le 6 janvier 2005 Ouais... je suis content j'ai enfin installé udev, mais surtout configuré... maintenant mon /dev est tout clean (77 fichiers / répertoires), contient juste ce qu'il faut... et j'ai réussi à configurer les terminaux 'ctrl+alt+Fx' pour les faire marcher avec cette nouvelle config...ainsi que le syslog sur F12 (ok, j'aurais pu laisser /dev/tty*, mais ça faisait quand même 63 nodes pour rien...) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Duke98 Posté(e) le 6 janvier 2005 Partager Posté(e) le 6 janvier 2005 ca a l'air sympa udev, je connais pas trop ca vaut vraiment le coup? j'ai commencé à regarder le wiki http://gentoo-wiki.com/UDEV_Overview http://gentoo-wiki.com/HOWTO_Migrate_to_UDEV http://gentoo-wiki.com/HOWTO_Customizing_UDEV je suis toujours aussi impréssionné par la qualité et la diversité des documentations de ma gentoo adorée Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-rem- Posté(e) le 6 janvier 2005 Partager Posté(e) le 6 janvier 2005 Ouais, c'est chouette duke le udev... Au passage, te signature est chouette mais elle se démarque pas assez des posts a mon avis, tu devrais tenter un set LS_COLOR Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lorinc Posté(e) le 7 janvier 2005 Partager Posté(e) le 7 janvier 2005 udev et moi : une grande histoire d'amour... j'ai jamais réussi à lui faire comprendre que je voulais mon lecteur de dvd (/dev/hdc c'est à dire "%k") en root:cdrom:660... ce qui est cencé être le cas par défaut et puis faudra que je me penche sur la reduction drastique de fichier dans /dev, sinon ça ne sert pas à grand chose... Ah! que de boulot Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tuXXX Posté(e) le 7 janvier 2005 Partager Posté(e) le 7 janvier 2005 udev et moi : une grande histoire d'amour...j'ai jamais réussi à lui faire comprendre que je voulais mon lecteur de dvd (/dev/hdc c'est à dire "%k") en root:cdrom:660... ce qui est cencé être le cas par défaut et puis faudra que je me penche sur la reduction drastique de fichier dans /dev, sinon ça ne sert pas à grand chose... Ah! que de boulot bon, pour ceux qui veulent, voici un (exemple de?) fichier qui permet de vider pas mal /dev : KERNEL="i2c-[0-9]*", NAME="i2c/%n"KERNEL="loop[0-9]*", NAME="loop/%n" KERNEL="pty[p-za-e][0-9a-f]*", NAME="pty/m%n" KERNEL="tty[p-za-e][0-9a-f]*", NAME="pty/s%n" KERNEL="ram[0-9]*", NAME="rd/%n" KERNEL="ttyS[0-9]*", NAME="tts/%n" KERNEL="vcs", NAME="vcc/0" KERNEL="vcs[0-9]*", NAME="vcc/%n" KERNEL="vcsa", NAME="vcc/a0" KERNEL="vcsa[0-9]*", NAME="vcc/a%n" ##optionnel ! ##cela peut occasionner les consoles à ne pas marcher... ##il faut modifier /etc/inittab et modifier tous les ##"/sbin/agetty ... tty1 ..." en "/sbin/agetty ... vc/1 ..." ##et eventuellement la conf du syslog si celui-ci a une sortie console #KERNEL="tty[0-9]*", NAME="vc/%n" pour tes permissions, c'est dans /etc/udev/permissions.d/ , cela devrai donner ça : hd*:root:cdrom:660 (euh... il semblerais aussi que ça dépende de la version de udev, pour la gestion de /etc/udev/*.d/) (045 chez moi...) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BoobZ Posté(e) le 7 janvier 2005 Partager Posté(e) le 7 janvier 2005 Bonjour à tous et bonne année , je paie ma tournée :tchintchin: pour la mise en place dans ma boite de squid + calamaris... Ma boite etant fortement pro M$, je considere ca comme une petite victoire qui en amenera d'autres je teste sur quelques users postfix+fetchmail+qpopper qui fonctionne a merveille .....Exchange peut aller se rhabiller Bon je retourne a mon paramétrage samba pour partager imprimante PDF ou là je galere vraiment sec pour cause d'imprimante en acces refusé ++ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
modr Posté(e) le 7 janvier 2005 Partager Posté(e) le 7 janvier 2005 http://linuxfr.org/2005/01/07/18009.html http://www.labo-linux.org/ le site de l'ecole supinfo sur linux avec de la doc sur linux Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lorinc Posté(e) le 8 janvier 2005 Partager Posté(e) le 8 janvier 2005 bon, il suffisait de bien se pencher sur la question et voilà, ça marche... migration vers udev completed ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
X-Guardian Posté(e) le 8 janvier 2005 Partager Posté(e) le 8 janvier 2005 Salut, Juste en passant : Novell a mis à disposition les iso DVD de la SuSE 9.2 que ce soit en version 32 ou 64 bits. Galagann a déjà envoyé une news écrite à faire publier sur PCInpact. Ce qu'il faut savoir c'est que ces 2 nouvelles versions sont très différentes de la version livrée en boite. En effet depuis ce matin, il y a pour plus d'une heure de téléchargement (en 2048 pour moi) sur les serveurs apt pour les distributions boite. Toutes ces MAJ concernent les bases de la SuSE. Pour les avoir installées, je suis très surpris. La SuSE n'a jamais été aussi fluide. Toutes ces MAJ sont donc déjà inclues dans les 2 isos. Apt est même intégrée dans les paquetages ! Bref, si certains veulent l'essayer, c'est peut-être une bonne occasion :) @+, Guile. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lorinc Posté(e) le 9 janvier 2005 Partager Posté(e) le 9 janvier 2005 je suis un peu à la ramasse, mais ça y est : le topic est relooké pour mettre des liens ! esperons que cela fonctionne bien Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Horus Posté(e) le 9 janvier 2005 Partager Posté(e) le 9 janvier 2005 , est-ce que tu pourrais en dire un peu plus?... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lorinc Posté(e) le 10 janvier 2005 Partager Posté(e) le 10 janvier 2005 je me suis très très mal exprimé : je parlais des liens en html qu'il y a au dessus de la liste des topics, histoire que ça saute aux yeux des qu'on vient sur le forum. c'est un petit débat qui tourne depuis longtemps, je trouvais ça bien que ce soit enfin mis en place Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Horus Posté(e) le 10 janvier 2005 Partager Posté(e) le 10 janvier 2005 Arghhh, j'avais pas vu... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sandeman Posté(e) le 10 janvier 2005 Partager Posté(e) le 10 janvier 2005 moi je trouve ça c'est suffisamment discret pour ne pas m'avoir choqué lors de mes premières visites sur le forum ce matin ( mode) pis quand j'ai vu j'ai puis puis , je suis encore plus fier de ce topic Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Duke98 Posté(e) le 10 janvier 2005 Partager Posté(e) le 10 janvier 2005 ouai ca pete heu juste une question bete, il a eété vérifié que la 3 eme ligne passe en 1024*768 ? ca sera bien pratique pour récupérer un lien rapidement Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sandeman Posté(e) le 10 janvier 2005 Partager Posté(e) le 10 janvier 2005 ça passe Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés