Aller au contenu

Le Linux BAR - Discussion de tout et de rien

Dark26

Messages recommandés

Eh bien theo, comme je l'avais dit, je trouvais tres bien ce que tu avais fait, et je me demandais juste si les sujets choisis etaient les plus judicieux, car ca s'adresse surtout aux nouveaux venus, et principalement à des debutants à mon avis.

J'avais fait une suggestion ou 2 a ce niveau, Duke aussi je crois, je pense que l'on pourrait essayer de l'insérer, et au besoin on pourra le modifier si on juge qu'il faut l'ameliorer. Qu'en penses tu ?

Ouais... je suis content ;)

j'ai enfin installé udev, mais surtout configuré...

maintenant mon /dev est tout clean (77 fichiers / répertoires), contient juste ce qu'il faut...

et j'ai réussi à configurer les terminaux 'ctrl+alt+Fx' pour les faire marcher avec cette nouvelle config...ainsi que le syslog sur F12

(ok, j'aurais pu laisser /dev/tty*, mais ça faisait quand même 63 nodes pour rien...)

ca a l'air sympa udev, je connais pas trop

ca vaut vraiment le coup?

j'ai commencé à regarder le wiki

http://gentoo-wiki.com/UDEV_Overview

http://gentoo-wiki.com/HOWTO_Migrate_to_UDEV

http://gentoo-wiki.com/HOWTO_Customizing_UDEV

je suis toujours aussi impréssionné par la qualité et la diversité des documentations de ma gentoo adorée ;)

udev et moi : une grande histoire d'amour...

j'ai jamais réussi à lui faire comprendre que je voulais mon lecteur de dvd (/dev/hdc c'est à dire "%k") en root:cdrom:660...

ce qui est cencé être le cas par défaut :ouioui:

et puis faudra que je me penche sur la reduction drastique de fichier dans /dev, sinon ça ne sert pas à grand chose... :mdr:

Ah! que de boulot :mdr:

udev et moi : une grande histoire d'amour...

j'ai jamais réussi à lui faire comprendre que je voulais mon lecteur de dvd (/dev/hdc c'est à dire "%k") en root:cdrom:660...

ce qui est cencé être le cas par défaut :craint:

et puis faudra que je me penche sur la reduction drastique de fichier dans /dev, sinon ça ne sert pas à grand chose... :mdr:

Ah! que de boulot ;)

bon, pour ceux qui veulent, voici un (exemple de?) fichier qui permet de vider pas mal /dev :

KERNEL="i2c-[0-9]*",    NAME="i2c/%n"

KERNEL="loop[0-9]*",    NAME="loop/%n"

KERNEL="pty[p-za-e][0-9a-f]*", NAME="pty/m%n"

KERNEL="tty[p-za-e][0-9a-f]*", NAME="pty/s%n"

KERNEL="ram[0-9]*",    NAME="rd/%n"

KERNEL="ttyS[0-9]*",    NAME="tts/%n"

KERNEL="vcs",          NAME="vcc/0"

KERNEL="vcs[0-9]*",    NAME="vcc/%n"

KERNEL="vcsa",          NAME="vcc/a0"

KERNEL="vcsa[0-9]*",    NAME="vcc/a%n"

##optionnel !

##cela peut occasionner les consoles à ne pas marcher...

##il faut modifier /etc/inittab et modifier tous les

##"/sbin/agetty ... tty1 ..." en "/sbin/agetty ... vc/1 ..."

##et eventuellement la conf du syslog si celui-ci a une sortie console

#KERNEL="tty[0-9]*",    NAME="vc/%n"

pour tes permissions, c'est dans /etc/udev/permissions.d/ , cela devrai donner ça :

hd*:root:cdrom:660

(euh... il semblerais aussi que ça dépende de la version de udev, pour la gestion de /etc/udev/*.d/)

(045 chez moi...)

Bonjour à tous et bonne année :byebye: ,

je paie ma tournée :tchintchin: pour la mise en place dans ma boite de squid + calamaris...

Ma boite etant fortement pro M$, je considere ca comme une petite victoire qui en amenera d'autres :francais: je teste sur quelques users postfix+fetchmail+qpopper

qui fonctionne a merveille .....Exchange peut aller se rhabiller :fete:

Bon je retourne a mon paramétrage samba pour partager imprimante PDF ou là je galere vraiment sec pour cause d'imprimante en acces refusé :transpi:

++

Salut,

Juste en passant :

Novell a mis à disposition les iso DVD de la SuSE 9.2 que ce soit en version 32 ou 64 bits.

Galagann a déjà envoyé une news écrite à faire publier sur PCInpact.

Ce qu'il faut savoir c'est que ces 2 nouvelles versions sont très différentes de la version livrée en boite.

En effet depuis ce matin, il y a pour plus d'une heure de téléchargement (en 2048 pour moi) sur les serveurs apt pour les distributions boite.

Toutes ces MAJ concernent les bases de la SuSE.

Pour les avoir installées, je suis très surpris. La SuSE n'a jamais été aussi fluide.

Toutes ces MAJ sont donc déjà inclues dans les 2 isos. Apt est même intégrée dans les paquetages !

Bref, si certains veulent l'essayer, c'est peut-être une bonne occasion :)

@+,

Guile.