Aller au contenu

Le Linux BAR - Discussion de tout et de rien


Dark26

Messages recommandés

Merci Sandeman, ca pourrait etre vraiment cool ( et assez marrant comme rencontre ) si on se retrouvait à bosser ensemble. :francais: On pourrait en écrire bien plus facilement des tutos et trucs du genre, nos amis inpactiens seraient contents.

Au passage, si jamais je bouge sur Nantes, va falooir qu'on aille se boire un verre ensemble Sandeman. Et si jamais je venais a bossais dans ta boite grace a toi....C'est à l'hectolitre qu'on passera commande pour une soirée ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rem si tu cherches tu boulot sur nantes, vas voir sur ce site :

http://www.ouestjob.com/

Il y a un mois, la société Thales système recherchait un Architecte Linux.

Voilà pour le tuyau. (à moins que tu connaisses déjà le site...)

Perso, je cherche un poste Ingénieur Unix-Oracle (c'est ce que je fais depuis 5 ans).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je connais et je suis deja aller voir. Mais pour Info, les embauches Thales ( TIS TAS TUS :inpactamd: ) sont gelées au plan nationnal depuis un an et demi. Ils continuent a mettre des offres bidons pour avoir un vivier de CV en rab au cas ou....

www.lolix.org est bien mieux....mais merci quand meme pour le tuyaux lebarjoe, car je cherche effectivement un job, mais pas n'importe quoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est marrant je ne viens pas souvent sur ce thread, et je tenais à dire que j'habite paris depuis que j'y suis né.

Pour info je paye un loyer de 865 € pour un 47 m² à vincennes à coté du RER A (je le quitte le 31 octobre), si cela intéresse quelqu'un... (en direct avec le propiétaire, donc pas de frais d'agence)

Bon tout ça pour dire que je me casse à nantes (marre de cette ville(paris) de fou :smack: ) et je passe un entretien d'embauche le 18 octobre, pour vu que ça marche :incline: .

A+ et bon week-end.

:inpactamd:

mon loyer est de 300 euros pour 50 m² à lyon :yes:

865 euros, mais faut un salaire de cadre pour pouvoir acheter à manger à paris :8

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:inpactamd:

mon loyer est de 300 euros pour 50 m² à lyon :incline:

865 euros, mais faut un salaire de cadre pour pouvoir acheter à manger à paris :smack:

Effectivement je suis cadre et c'est vrai que la vie à paris c très cher !

Il faut que je me sépare de l'appart le + rapdidement possible, car je me casse à nantes afin de payer un loyer raisonnable.

C'est paris !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:D

mon loyer est de 300 euros pour 50 m² à lyon :p

865 euros, mais faut un salaire de cadre pour pouvoir acheter à manger à paris :pleure:

en ce moment je suis chez mon pere a calvi en corse, il paye 700€ par mois pour un t4, vue sur mer, plage de sable fin a moins de 2min a pied, qualité de vie exceptionnelle, pas de vols, d'engueulades ou de cris, il fait beau quasi toute l'année, on est mi octobre et les gens se baignent encore parce que l'eau est encore chaude.

honnetement, je connais pas mal de parisiens qui se sont enfuis de la bas aucun ne le regrette...

y'a pas que coté argent a voir, la qualité de vie est toute autre dans certaines regions...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En parlant de distrib, je trouve que ça dévie du sujet original...

Bon, mode <ma vie> !

Ce week end, un ami à moi m'a demandé de passer chez lui pour l'aider dans ses premiers pas sous linux. Il avait acheté un mag avec un DVD de Suse 9.1.

Alors déjà, c'est beau ! Du menu d'install au KDE par défaut avec les icônes 3D et les curseurs animés 3D avec des reflets, rien à jeter.

Par contre l'install est assez simple pour un débutant (install sans problème sans que j'intervienne). Il suffit de répondre aux questions et c'est bon. Par contre, ce n'est IMHO par très logique. Pour changer de menu, il faut utiliser une liste déroulante et quand tu passe d'une option à une autre, le retour se fait par "précédent" au lieu de revenir au vrai menu précédent.

J'ai pas trop aimé le fait d'appeler "interrompre" le bouton qui s'appelle usuellement "cancel" ou "annuler". Sur une action lancée, "interrompre" donne l'impression d'arrêter l'install.

Il est aussi impossible de partitionner un disque comme on le souhaite sans passer par le mode expert. Le mode expert ne parle pas en Octets, mais en cylindres. Donc merci la TI à proximité...

Finalement, ça m'a l'air d'être une bonne distrib, un graphisme qui convainc d'entrée les nouveaux venus sous linux. Une install facile, mais je continuerais à conseiller Mandrake.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:transpi: J'ai pas vraiment approfondi. On est resté bloqué les trois quart de la nuit à essayer de configurer un modem à la con.

Il a une connexion wanadoo Extense (je crois) avec un modem sagem 800 USB (berk).

Le problème, c'est que lors de l'install (automatique. Au passage :smack: yast pour proposer toutes les options tout seul comme un grand, USB, ethernet, modem RNIS, etc. bien mieux qu'un autre OS que je ne citerais pas) il me demande un numéro de téléphone. Mais sur l'inscription, il y a bien le login et le mot de passe, mais pas de numéro (il me semble que c'est le driver qui fait tout, mais c'est que pour windows et MAC).

J'appelle la hotline wanadoo @ .35€/min pour demander le numéro à appeler ! Le mec me demande "vous êtes dans favoris réseaux ?", le gars je le vois venir à 100km, je lui répond 'oui'. Il me dit que le numéro, c'est 4.35 (je ne suis plus très sûr, mais quelle importance). Je lui répond que ce n'est pas un numéro de téléphone. Il insiste. Yast me dit "c'est pas un numéro de tel, vous êtes sûr ?" (Qu'est ce que je disais). Il me demande le nom de la fenêtre (il me prends pour un noob : Le nom tout en haut de la fenêtre dans le cadre). Je craque je lui dit

- C'est Yast, l'utilitaire de config de Suse

- ?

- Linux

- Ah, on ne sait pas comment faire pour linux. Juste Mac et :francais: (je vous disais que je l'avais senti venir).

- Merci, au revoir (avec les formules de politesses en conservant mon calme autant que possible)

C'est sûr que pour donner les spécification de connexion, il a besoin de l'OS.

Les mises à jour, pas testé (et pour cause). Mais les paquets sont en nombre sur le DVD, super bien trié (j'en ai même découvert certains intéressants pour ma sarge).

OOo, je ne sais pas il n'était pas installé.

EDIT : En fait si, j'ai installé ça après pour lui montrer. Ce n'était pas super lent (j'ai pas trop fait attention non plus).

Et yast, j'ai pas vraiment testé, mais c'est assez user friendly. C'est cool ça centralise tout. Enfin, je dois être un vieux con, mais je préfère en ligne de commande (tien, ça me fais penser qu'il faut que je pose une question moi :-D)

La francisation, j'ai pas trop fait attention. Donc c'est que ça doit être bien fait, sinon j'aurais fait plus attention (sans compter le coup du 'interrompre')

Modifié par theocrite
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Theocrite,

Pour le partitionnement, je passe toujours par le mode expert. Je n'ai jamais testé les autres. (Souvent, j'ai plus d'un OS sur mes bécanes, donc je fais tout à la mimine).

Là où je ne te suis pas (mais d'autres personnes m'ont déjà fait la remarque ... bizzare), c'est que j'ai toujours crée mes partitions en donnant la taille en Mo ou en Go. Je ne vois pas pourquoi vous passez par le nombres de cylindres.

Un simple "+1Go" par exemple, et hop c'est fait. (Puis c'est aussi dans l'exemple).

Pour la Françisation de la SuSE, tu as quelques parties en Anglais. Soit cela vient de KDE, soit de la SuSE. Mais il n'y en a très peu.

Pour moi, la distrib la plus francisé que j'ai pu trouver, c'est la Debian. La gentoo à l'air pas mal aussi de ce coté là, mais je ne suis qu'en train de la tester. (Au niveau du système et des applications)

Pour Mandrake et SuSE, je trouve cela correcte, sans plus. C'est vrai qu'il y a des moments où je ne fais plus attention entre l'anglais et le français. Par habitude sans doute.

Pour le 4.35, c'est en rapport avec le VPI et le VCI. Normallement, tu n'as pas besoin du numéro de tel pour configurer un modem ADSL. J'ai l'impression que tu es en train de configurer un modem 56K.

Va dans Yast -> Réseau -> DSL. Et la tu configures en Prennant PPP via ATM, tu renseignent le VPI/VCI (4/35).

Pour le bouton "interrompre", ben c'est interrompre l'install ou la configuration.

Au niveau de l'install, tu reviens toujours au menu principal ! Sauf une fois que tu as tout paramétré et que tu lui demande de commencer l'installation. Tu n'est pas obligé d'utiliser les menus déroulants. Tu cliques comme sur des liens hypertextes, sur la partie que tu veux changer.

Voilà.

Sinon, la SuSE est l'une des distributions que je conseille surtout si pour installer sur un portable. Pas de prob, l'acpi marche impec dès le démarrage de l'install :chinois:.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Theocrite
:D Salut
Là où je ne te suis pas (mais d'autres personnes m'ont déjà fait la remarque ... bizzare), c'est que j'ai toujours crée mes partitions en donnant la taille en Mo ou en Go. Un simple "+1Go" par exemple, et hop c'est fait. (Puis c'est aussi dans l'exemple).
;) RTFM, il y avait lontemps.

Disons que c'est domage que l'option par défaut soie le cylindre et pas l'octet. Je pense que faire le contraire aurait été plus logique.

Pour le 4.35, c'est en rapport avec le VPI et le VCI. Normallement, tu n'as pas besoin du numéro de tel pour configurer un modem ADSL. J'ai l'impression que tu es en train de configurer un modem 56K.
Nan, c'est bien de l'ADSL (wanadoo Extense).
Pour le bouton "interrompre", ben c'est interrompre l'install ou la configuration.
Ouais, c'est bien le problème. Mais bon, c'est peut être moi qui ai l'esprit déformé par mes milliers d'heures devant un écran.
Au niveau de l'install, tu reviens toujours au menu principal
C'est bien ça que je trouve pas très logique (pas très linéaire). Mais c'est pareil, c'est peut être moi qui pense mal :transpi:

Voila aussi. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est des installations, apres en avoir installé vraiment pas mal ( tous les windaube sauf le datacenter server + un paquet de linux) je dois reconnaitre que la meilleure procédure d'installation que je n'ai jamais vu c'est celle de gentoo. Le principe est tout simplement THE ONE.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1, je treouve aussi le principe d'une install gentoo stage one enormissime. Cela montre qu'on peut tout faire de linux, ce n'est pas un morceau de binaire obscure qu'on vend à 395€ la mise à jour... :non:

(PS : Pour la conf, c'est bien à l'ENSEA, mais elle est reservée aux humbles 3ieme années dont je fais partie. elle s'intitule proprieté industrielles et droits des brevets, mais comme on fait essentiellement de l'electronique, je pense que tout ne sera pas sur les brevets logiciels, même si c'est le sujet qui fache en ce moment... ;) sinon, je vous ferait un petit compte-rendu de ce qui se sera dit :-D )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de feuilleter le hors serie hivers 2004 de planete linux intitulé :

100 PAGES ESSENTIELLES POUR EN FINIR AVEC WINDOWS

et franchement le contenu est très bon (gourou s'abstenir... :transpi:)

avec un CD de knoppix, bref a mettre dans toutes les mains que vous voulez convertir.

Des tutos pour installer les distribs les plus grands public, des tutos pour OOo, Grisbi, configurer un rezo, blender, le multimedia, les équivalence de logiciels, vi & emacs, deux mots sur le fonctionnement (en gros, hein) d'un noyau unix, un biblio, samba, etc, etc...

vraiment bien fait, et surtout très complet pour ceux qui n'ont jamais mis un pied en dehors de windaube :-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:yes: ts (et j'offre le café :yes:) :

KDE331.jpg

rem :

1/ pour le topic jeux Linux, tu prévois de maj la première page :incline:, avec tt ce qui a été rajouté récemment ? (NB : je sais que chacun a ses occupations aussi :fou:)

2/ sinon pour le topic Mandrake, il faudrait que qqn s'en occupe :D (je peux donner mon topic comme base à celui qui est intéressé :transpi:).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...