Aller au contenu

Le Linux BAR - Discussion de tout et de rien


Dark26

Messages recommandés

A l'occase, qui est sur la region parisienne
Moi
et est susceptible de venir au x SL
Soirées du libre ?

Tram : Ton site est pas mal. Il est bien codé et fioritures free (contrairement à d'autre sites, pas la peine que je m'étalle dessus).

J'ai pas d'image en haut à gauche, c'est normal ?

Tu devrais préciser la licence (FDL, je suppose)

Et je doute que free soie sous Mandrake :incline:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas d'image en haut à gauche, c'est normal ?

Tu devrais préciser la licence (FDL, je suppose)

Et je doute que free soie sous Mandrake :transpi:

Ben oui, y'a pas d'image en haut à gauche c'est pour ça que tu ne la vois pas :incline: EDIT : effecivement, l'image de DROITE n'apparaissait pas (une stupide erreur de lien :byebye: Puisque je n'avais pas placé d'image à gauche je ne comprenais pas ta remarque.

En ce qui concerne la licence, j'attends déjà l'avis du principal interessé : sandeman car je ne sais même pas si il sera d'accord avec ce "projet" :byebye:

Enfin free n'est peut etre pas sous mdk, mais moi oui ( :craint: ) et j'avais envie de mettre une image tant que je ne pourrai pas y placer "w3c valid" :eeek2:

EDIT : Et puis quoi, je la trouve jolie l'étoile de mandrake :)

Modifié par tramway
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Argh mais je susi idiot sandeman nous a annoncé qu'il partait pour 15 jours... Je peux toujours attendre sa réponse :eeek2: D'autant plus que dans 15 jours je n'ai normalement plus l'adsl (déménagement, les délais de mise en service risquent d'être longs...)

Je m'en remet donc à mon intuition (qui me dit qu'il aurait de toute façon accepté, ben tiens :eeek2: ) et a rem (savoir ton avis sur la reprise du tuto hors forum, une sorte de dérogation puisque sandeman n'est pas là)

D'autre part je vais rendre public les modifs que j'ai effectué sur le tuto (très légères toutefois) dans le topic concerné pour que rem puisse éditer si il le trouve nécéssaire. Je les avait envoyé en MP à sandeman.

Bonne journée à tous ! Moi je viens de finir mon travail, je vais me taper une sieste je crois...

Mais avant : :francais: trinquons !

EDIT : on est devant "carte graphique" :transpi: :boire: :vomi:

Modifié par tramway
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oué l'avatar, c'est pour mon anniv :eeek2:

:pleure: lorinc et rem :roll:

Bon, l'anniv mis à part, ça n'a pas été une journée faste pour le libre aujourd'hui.

Le club d'info de mon école a organisé une install fest. Je suis allé doner un petit coup de main. Et on a eu deux personnes qui sont reparties sans linux.

Le premier, un PC de deux jours (ou trois) tout neuf fonctionne sous windows. On a testé Mandrake, Fedora, Debian et Morphix et à chaque fois ça plante au L de lilo ou à GRUB tout seul sur un écran. On a finit par lui virer toutes les partoches et tenter linux tout seul. Rien à faire...

Le deuxième c'est une personne qui a récup un vieux portable. Il a windows 2000. Il a tenté d'utiliser partition magic pour faire de la place sur son dur 2Go, mais sous windows, il n'y avait plus de CDROM. J'ai du faire de la maintenance windows :cheat: et pas moyen d'avoir un lecteur de CD (même avec des mecs qui connaissent windows (enfin... qui connaissent mieux que moi déjà))

Bref, c'est pas glorieux :reflechis: 2/+-15, c'est pas terrible. :chinois:

Sinon, on a eu le droit à une troll party entre les membres en fin d'install. C'était bien sympa. Il y avais les pro Mac, les pro Mac/Linux, et un (deux) anti-proquelque chose.

Le plus marrant, c'est que pour une fois que je disais rien et tout le monde cherchais mon approbation ("tu es d'accord avec moi ?", "Qu'est ce que tu en pense?")

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour lilo/grub je crois me souvenir que ça vient du fait qu'il ne s'est pas installer au bon endroit (ie : sur le premier secteur du disque).

il me semblait qu'en reformatant le MBR et en réinstallant lilo ça passait..

Sinon, c'est déjà pas si mal, ça veut dire qu'une 12aine de personne gouteront aux joies d'un OS qu'il est bien et qu'il est libre :reflechis:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sûr on a pensé à la MBR, au /boot, à la disquette de boot.

Par contre, je veux bien l'astuce pour formater le MBR.

Mais bon, plus de 10% d'échec, c'est énnorme. Heureusement que c'est rarement comme ça.

Un petit "fdisk /mbr" non ?

10% d'échec ça fait aussi 90% de réussite, ce qui n'est pas si mal :reflechis:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sinon

dd if=/dev/zero of=/dev/hdx bs=512 count=1

ouais, je sais, plus long, mais :8 dd :chinois:

Je n'arrive pas à comprendre pour quoi count=1 ??

En fait tu dis à dd de copier /dev/zero sur le premier bloc de 512 octets du disque ?? Je ne sais pas si j'ai bien compris :dors: :

Dans un livre il est écrit :

"sauvegarde du mbr : dd if=/dev/hda of=/tmp/mbr count=1

Je ne comprends pas : pour moi on copie tout hda quand on fait ça ?? :mdr:

Que de questions sur DD :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon je viens enfin de configure mon scanner sous gentoo

après l'edition de 10 fichiers de conf et 5 emerge :-D tout marche

xsane est une pure merveille quand je pense au nombre de fois ou j'ai insulté le put*** de drivers windows de mer*** (merci agfa)

j'ai envi de lacher une larme, c'est trop beau

:top:

je suppose qu'aucun devel de sane traine dans le coin, mais je trinque à leur santé

:transpi: :tchintchin:

Modifié par Duke98
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je profite de se long weekend pour faire un peu de linux :youhou:

le but tenter d'installer windows 2000 + fedora + mandrake et un jour ultérieur la gentoo sur mon pentium 3 :-D..... ( le tout sur 20 giga)

je veux avoir la télé ..... ;) + scanner + imprimante ......

mission impossible.......

presque une journée pour mettre le kernel à jour sur mon serveur, avec en plus mes backup de 3 mois qui ont volé en éclats, et mon serveur apache dans les choux .....

je testes la fedora core test 3 :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en parlant de fedora j'ai lu que la date officiel de sotie de la core 3 est pour le 8.

Je me demandais si quelqu'un par hasard, pourrait me dire s'il y a bon espoir que la date soit respectée (il reste vraiment plus beaucoup de jours maintenant). Je suis un tout petit peu impatient de tester :francais:

Modifié par Duke98
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en parlant de fedora j'ai lu que la date officiel de sotie de la core 3 est pour le 8.

Je me demandais si quelqu'un par hazard, pourrait me dire s'il y a bonne espoir que la date soit respectée (il reste vraiment plus beaucoup de jours maintenant). Je suis un tout petit peu impatient de tester :sm:

j'espère q'on pourra passer facilement de la testing à la stable :yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...