Aller au contenu

Le Linux BAR - Discussion de tout et de rien


Dark26

Messages recommandés

--> theo, j'adore le clip qu'a fait Blind Guardian sur cette reprise... :transpi: <--

PLus le temps passe et plus je me dis que soit :

-Distrowatch, c'est n'importe quoi...

-La majorité des users de linux passent leur temps a installer des distribs, ce qui est completement anti productif...

moi aussi je m'amuse à essayer des distribs, mais celle que j'utilise ne varie que tres rarement :sm:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais, je ne sais pas comment ça fonctionne, mais peut importe. Même si ce n'est pas la réalité, c'est déjà un bon reflet. Je ne connaît pas d'autres moyens de connaître les distribs les plus utilisées.

Enfin, ça ne change pas le problème, c'est une bonne distrib qui a déjà une bien plébicitée.

Gauret : De toutes façons, je doute qu'un dev fedora utilise autre chose qu'une fédora en distrib principale. :chinois: Je me trompe ? Et les banches de Debian sont toujours accessibles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gauret : De toutes façons, je doute qu'un dev fedora utilise autre chose qu'une fédora en distrib principale. :chinois: Je me trompe ? Et les banches de Debian sont toujours accessibles.

Certes, mais je pourrais par exemple utiliser Fedora chez moi et Ubuntu au boulot. Bon, il se trouve qu'en ce moment boulot et maison coïncident, mais ça devrait pas trop durer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

arf, je me doute que qq comme toi ne doit pas avoir trop de mal à trouver du taff... :keskidit:

tiens au fait, j'ai jamais réussi a faire marcher ton script pour le journal TV, il me dit que le flux est inexistant. Et comme j'ai pas été chercher plus loin que ça, je me doute qu'il s'agit en fait de l'adresse qui n'est pas valide/mal générée... une idée?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

> arf, je me doute que qq comme toi ne doit pas avoir trop de mal à trouver du taff... :D

Non, c'est qu'en ce moment je suis en télétravail : je bosse de chez moi quoi :chinois: C'est le panard :)

> tiens au fait, j'ai jamais réussi a faire marcher ton script pour le journal TV, il me dit que le flux est inexistant. Et comme j'ai pas été chercher plus loin que ça, je me doute qu'il s'agit en fait de l'adresse qui n'est pas valide/mal générée... une idée?

Peut-être que la vidéo est pas encore en ligne, essaye avec le jour d'avant. Je vais uploader une nouvelle version qui te propose de choisir le player. Essaye avec mplayer (mais fais gaffe, par défaut il met en cache 20% du stream, ça peut prendre plusieurs minutes).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, j'avais zappé les CG. On est devant , super :francais:

Merci de m'avoir rappelé à l'ordre théocrite.
À l'ordre, il ne faut pas exagérer. Une petite note discrète :fumer:

Et puis comme je suis en pleine réinstall de serveur perso, j'ai cherché un tuto sur iptables http://www.pcinpact.com/forum/index.php?sh...=0entry561803 :byebye: Euh, on va aller voir Mr google pour le moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on dirait aue niveau compteur, ayé on a encore pris une place

tchintchin

(Sandeman, from Washington, D.C. : jállais quand meme pas vous abandonner !! Grr le qwerty !!)

Sandeman, va donc prendre un verre à notre santé dans un bar d'Adams Morgan ! Y'a des restos mexicains carrément pas dégueu dans ce coin.

Tu es où à DC d'ailleurs, si c'est pas indiscret ?

:francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci TuXXX, je vais y jetter un petit coup d'oeuil.

Je viens de voir ça : Peut-on se payer le noyau Linux ?

Le 7 octobre 2004 une étrange offre est apparue sur la LKML. Jeff V. Merkey proposait d'acheter pour 50.000 dollars une licence du copyright du noyau afin de convertir la licence GPL en une licence plus permissive (la BSD).

[...]

Voici d'ailleurs la réponse du kernel hacker Al Viro :

Don't know what exactly you will receive from Linus and Alan, but here's a reply from me (and I do have code in quite a few places in the tree):

Sod Off.

Traduction libre :

Je ne sais pas exactement ce que vous allez avoir comme réponse de Linus et d'Alan, mais voici ma réponse (et j'ai plein de code à moi partout dans le noyau):

Allez vous faire foutre !

http://www.ussg.iu.edu/hypermail/linux/ker...410.2/0866.html

#include <asm/contregs.h>

#include <asm/sun3mmu.h>

#include <asm/io.h>

void sun3_leds(unsigned char byte)

{

unsigned char dfc;

GET_DFC(dfc);

SET_DFC(FC_CONTROL);

SET_CONTROL_BYTE(AC_LEDS,byte);

SET_DFC(dfc);

}

:francais: Il est fou ce gars !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

des news de firefox

les nigthly-builds sont localisé ( en français )

ftp://ftp.gtlib.cc.gatech.edu/pub/mozilla...atest-0.9-l10n/

il ya un truc que j'aime bien aussi c'est les rss dans le bookmark

on directement la liste des article publié sur un site

j'ai le feed de pcinpact , linuxfr ,osnews et le monde diplomatique

il y a une icome en bas a droie qui s'affiche lorsqu'un feedd est disponible sur un site

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hop hop hop je reviens des journées du logiciel libre organisées à Lyon ce vendredi et samedi !

Prenant place dans le campus universitaire de la Doua, les Journées étaient composé d'une partie "conférences" dans deux amphis, et une partie stand démonstartion.

Étaient présents au niveau stands debian hurd, open office, lea linux, gnome, différentes entreprises proposant des solutions commerciales, 2 associations (coagul, aldil)... Tout ce beau monde était très réceptif à nos questions, ils ont pris le temps de répondre à nos interrogations, c'était très classe de leur part ! (ils sont là por ça , mais enfin bon ils étaient tous très ouverts et prêts à discuter !)

Niveau conférence, c'était vaste. Les conférences ausquelles j'ai assisté portaient, sur : gimp, hurd, une super conférence sur Nvu (avec comme maitre de conférence Daniel Glazman ( :-D ) créateur de Nvu et ancien de chez netscape, une autre conf excellente sur mozilla avec Tristan Nitot (cofondateur de mozilla-europe :yes: ) et également ancien de chez netscape, une conf sur gnome.

Résultat : j'ai vraiment apprécié l'organisation, tout était bien minuté pour rester bien à l'heure, la bonne ambiance faisait plaisir à voir, les questions posées aux conférencier souvent pertinentes :-D Je vais me pencher sur Nvu plus sérieusement (quand on entend tout ce qu'il y a en projet ça donne envie), et dailleurs daniel Glazman nous a annoncé qu'une université (ou entreprise je ne sais plus :'( ) néerlandaise avait abandonnée 4000 licences de Dreamweaver quand ils ont fait la connaissance de Nvu ce qui démontre le potentiel de cette application. D'autre part le créateur de Nvu étant sympathique c'est avec plaisir que j'utiliserai son logiciel ! :roll:

Ils nous ont donné rendez vous pour l'année prochaine, sauf incident j'y serais ! :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu vois, tramway, il ne te reste plus qu'a aporte ta contribution aux logiciels libres en codant des nouvelles fonctionalité :keskidit:

A l'occase, qui est sur la region parisienne et est susceptible de venir au x SL de l'annéee prochaine (fev 2005 si je ne me gourre pas trop).???

j'irais p-e avec ma copine et qq amis geek :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu vois, tramway, il ne te reste plus qu'a aporte ta contribution aux logiciels libres en codant des nouvelles fonctionalité :transpi:

Tu peux déjà envoyer tes dons à la fondation tramway-europe, BP 2586 Suisse CEDEX pour encourager les futurs codeurs qui ont du pain sur la planche, le premier projet étant d'installer et de faire fonctionner Qemu sur leurs ordis :keskidit:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dommage Fafrhrdius je l'avais annoncé il y a quelques jours sur le forum, pourtant !

Sinon, j'ai envoyé un mp a Sandeman pour savoir si il était d'accord pour que je fase ceci : http://cscz.free.fr/libre/index1.html je peux plus tenir je viens de faire la page ce soir avec nvu et j'ai envie de savoir ce que vous en pensez ?

Il reste du code malpropre, surement des incompatibilités en dehors de firefox (puisque je l'ai testé qu'avec ce dernier) et il reste beaucoup de choses à changer mais j'attends quand même la confirmation de Sandeman (si il accepte ou non une publication en dehors du forum) et de vous bien sur :eeek2:

Comme je le disais dans le mp, je pense qu'une publication web peut augmenter la visibilité d'un "tuto" comme celui ci ce qui peut etre bénéfique pour le libre ! J'ai rajouté une version PDF (à l'arrache) pour consultation hors connexion (56K, pb de connexion etc...)

Modifié par tramway
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les "jeux" tu peux ajoutrer "warcrat 3" (la communauté warcraft est grande !)

NB : "bien sûr" et non pas bien sur

Perso j'aime bien, au détail près que je ne supporte toujours pas l'alignement à gauche

:keskidit:

Pour les journées à Lyon, cette semaine j'ai été très occupé et je n'ai pas pu lire autant le forum que j'aurais aimé : j'ai loupé le topic :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les "jeux" tu peux ajoutrer "warcrat 3" (la communauté warcraft est grande !)

NB : "bien sûr" et non pas bien sur

Perso j'aime bien, au détail près que je ne supporte toujours pas l'alignement à gauche

:keskidit:

Pour les journées à Lyon, cette semaine j'ai été très occupé et je n'ai pas pu lire autant le forum que j'aurais aimé : j'ai loupé le topic :/

Tu parles de quel alignement gauche ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça rend bien, que ce soit sous IE ou sous FireFox, par contre je trouve que ça ferait plus propre avec une justification du texte. (Je sais pas si c'est de ça dont parle Fafhrdius).

En effet y'a encore du code pas très propre : http://validator.w3.org/check?uri=http%3A%...e%2Findex1.html

Heureusement la grande majorité c'est du ` align="undefined" ` qui n'existe pas, ça doit être un problème de NVU.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça rend bien, que ce soit sous IE ou sous FireFox, par contre je trouve que ça ferait plus propre avec une justification du texte. (Je sais pas si c'est de ça dont parle Fafhrdius).

En effet y'a encore du code pas très propre : http://validator.w3.org/check?uri=http%3A%...e%2Findex1.html

Heureusement la grande majorité c'est du ` align="undefined" ` qui n'existe pas, ça doit être un problème de NVU.

:mdr2: j'avais testé le code, c'est nvu qui met d'emblée ces balises, c'est un peu zarb... mais ça se corrige sans problème, il faut juste un peu de temps. C'est surement configurable par défaut...

Avec konqueror, cela rends assez bien chez moi, sauf que certains gros titres débordent sur deux lignes... Quant au PDf j'ai vraiment fait ça en deux temps trois mouvements (avec open office) et la présentation est à revoir. Notemment les liens ne sont pas fonctionnels, je ne sais pas pourquoi.

Sinon voilà, j'ai justifié le texte, et cela donne effectivement un effet plus propre. (le but étant quand même de faire un site simple et efficace)

la colonne de gauche comportant les liens est en construction...Le but est de reprendre tous les liens (sauf logiciels) utilisés dans le corps du texte, classés par thèmes, comme cela une personne ayant besoin d'un lien mais n'ayant pas le temps/envie de chercher dans quel § elle a bien pu le voir se rend directement dans la colonne de gauche.

Je suis en train de linker tous les noms de logiciels, sites... présents dans le tuto.

Modifié par tramway
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...