Aller au contenu

Le Linux BAR - Discussion de tout et de rien


Dark26

Messages recommandés

En tant que rédacteur je le trouve encore incomplet

ok rem et sandeman :D

Par contre j'ai beau le relire j'ai du mal à voir ce qui manque ? Peut-être de nouvelles rubriques ? :rhooo: Mais lesquelles ? Il faut dire que j'ai l'impression qu'un débutant lisant ce topic en saurait assez pour savoir où il met les pieds. Je vais y réfléchir encore...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens les linuxiens parisiens, il parait que question logement c'est blindé par chez vous. J'ai eu une offre d'emploi sur Paris récemment, mais bon, quitter la bretagne ca va etre dur... :reflechis:

Va falloir voir, mais bon, le mec ma aussi parler du probleme de logement..sinon j'avais un poste plutot intéressant. Enfin, 2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

disons que tu trouvera toujours à te loger :reflechis:

Mais le gros probleme, c'est le prix: Par rapport à la province, tu peux multiplier allegrement les prix par 2 pour habiter dans une banlieue toute pourrite, ou par trois pour habiter dans un quartier tout purri de Paris, alors...

Sinon, c'est vrai que les meilleurs taff sont là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens les linuxiens parisiens, il parait que question logement c'est blindé par chez vous. J'ai eu une offre d'emploi sur Paris récemment, mais bon, quitter la bretagne ca va etre dur... :ouioui:

Va falloir voir, mais bon, le mec ma aussi parler du probleme de logement..sinon j'avais un poste plutot intéressant. Enfin, 2.

je te deconseille de quitter la bretagne, car hormis les loyers qui sont bcp plus cher, la vie en general est bcp plus chere a paris qu'en province, donc ce que tu gagnes en plus tu le perds allegrement de l'autre coté, hormis si tu double voir triple carrement ton salaire.

en plus tu te retrouves avec un temps encore pire qu'en bretagne et la mentalité la bas est carrement a chier(dsl pour l'expression mais c tellement vrai :-D )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

> en plus tu te retrouves avec un temps encore pire qu'en bretagne et la mentalité la bas est carrement a chier

Ouuuuuuuuh, la belle généralisation.... :ouioui:

Bon, étant parisien, je proteste :-D

Pour le temps, ben, euh, je crois pas que ce soit pire qu'en bretagne, mais j'ai pas de stats sous la main

Sinon, c'est vrai que tu vas probablement galérer pour trouver un appart qui te plaît dans paris. Tu trouveras toujours, mais faut pas être trop difficile. Et ce sera cher, ça c'est clair.

Ayant presque toujours vécu dans la région parisienne (4 ans dans le nord), je suis mal placé pour dire si c'est bien ou pas, mais depuis un an j'ai un appart dans paris intramuros (11e) et je suis TRES content d'y habiter. Moi ça me plaît beaucoup.

Mes 2 centimes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suivant le nombre de pièces, le quartier, le voisinage, les services à proximité, les charges, la taille, l'état des lieux, les commodités (ascenceur, cave, garage, balcon), la localisation (Paris même, proche banlieue, Ouest ou pas) etc, ça va entre 500€ (là c'est limite quans même) et 700€ (en fait, il n'y a pas vraiment de limite suppérieure, mais 700€, c'est déjà un bel appart)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:transpi: 700 € /mois  :D

et dire que je rembouse 850€ par mois pour mon 120 m² + garage + arking au milieu d'un parc à 10min du centre ville de Nantes ... 

Comme je le disais, c'est large. 500€, c'est pas terrible en général (mais parfois il y a des superbes occases) et 700€, c'est peut être plus qu'il n'en faut pour 40m².

;) avec dans 2 ans un tramway qui va passer à 300 m  ;)
av-29415.png <= lui ?

Et puis question Tramway et cie, c'est plutôt bien équipé aussi ici ;) Bon il ne sont pas aussi beaux qu'à Bordeaux, et certainement que celui de Nantes qui sera plus récent (quoi que je ne les connais pas).

Et puis il va bientot y avoir le tram périférique :top:

Enfin, j'ai bien vu un 45m² au 6ieme étage avec ascenceur dans les beaux quartiers (17e entre l'arc de triomphe et la défence) à .... 1200€ (ou 1400€ à ce niveau là, je ne fais plus la différence).

Modifié par theocrite
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a pas que Paris qu'est dans ce cas là...

Moi je loue un appart à Aix-en-Provence, 500m du centre-ville, 39m² avec cour intérieure pour 600€/mois sans compter les charges... (et le légendaire prix exorbitant des impôts locaux... :transpi: )

Et Nantes ça a l'air sympa d'après ce que j'en ai vu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je songe beaucoup a NAntes aussi. Tu as eu mon message sandeman ? J4ai aussi répondu à une offre d'expert système/réseau linux sur Nantes.

Oui Rem, t'en fais pas je 'tai pas répondu parceque j'ai eu une fin de semaine de folie, mais je garde bien ton CV au chaud, il sera sur le bureau de mon chef la semaine prochaine :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est marrant je ne viens pas souvent sur ce thread, et je tenais à dire que j'habite paris depuis que j'y suis né.

Pour info je paye un loyer de 865 € pour un 47 m² à vincennes à coté du RER A (je le quitte le 31 octobre), si cela intéresse quelqu'un... (en direct avec le propiétaire, donc pas de frais d'agence)

Bon tout ça pour dire que je me casse à nantes (marre de cette ville(paris) de fou :fou: ) et je passe un entretien d'embauche le 18 octobre, pour vu que ça marche :roll: .

A+ et bon week-end.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...