Aller au contenu

Le Linux BAR - Discussion de tout et de rien


Dark26

Messages recommandés

Plus j'y repense, plus le fait que Debian permette de construire des mirroirs en local est un argument intéressant pour une utilsation en entreprise

18 upgraded, 0 newly installed, 0 to remove and 1 not upgraded.

Need to get 4281kB of archives.

After unpacking 1122kB of additional disk space will be used.

Do you want to continue? [Y/n]

.../...

Fetched 4281kB in 0s (5336kB/s)

Download complete and in download only mode

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense pas que ce soit spécifique à Debian. Quand j'étais sous Mandrake, j'avais un miroir local de la distrib + contrib + plf, et avec Fedora C'est tout à fait possible de dire à yum ou à apt d'aller chercher en local.

Les gentooistes confirmeront-ils qu'on peut avoir l'arbre portage en miroir local ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:mdr2: ts (et j'offre le café :fou:) :

KDE331.jpg

rem :

1/ pour le topic jeux Linux, tu prévois de maj la première page :iloveyou:, avec tt ce qui a été rajouté récemment ? (NB : je sais que chacun a ses occupations aussi :fou:)

2/ sinon pour le topic Mandrake, il faudrait que qqn s'en occupe :oops: (je peux donner mon topic comme base à celui qui est intéressé :oops:).

bis :fou: (pour les questions :love:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://kerneltrap.org/

le 2.6.9 est sorti ...

:D  :roll:

Oui,mais il est toujours pas sur kernel.org (en tout cas, pas dans les liens...)

http://kernel.org/pub/linux/kernel/v2.6/linux-2.6.9.tar.bz2

pour ceux qui veulent...

EDIT : toujours pas de reiser4 dans le noyau de base... :non:

tant pis... je reste sur mon 2.6.8.1-ck4 na!

(peut-être pour le 2.6.10?)

Modifié par tuXXX
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au passage ayant jeté un oeil sur le changelog, j'ai toruvé celui ci incompréhensible (j'ai pas otut lu hein :craint: )

En fait connaitriez vous un site reprenant de façon synthétique toutes les nouveautés intéressantes de ce nouveau noyau ? Car là c'est beauocup trop technique pour moi :| (aie j'entends certains dire que si je trouve ça trop technique c'est que ça ne m'est pas déstiné -> c'est vrai, mais par pure curiosité j'aimerais savoir ce qu'il apporte de neuf )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au passage ayant jeté un oeil sur le changelog, j'ai toruvé celui ci incompréhensible (j'ai pas otut lu hein :roll: )

En fait connaitriez vous un site reprenant de façon synthétique toutes les nouveautés intéressantes de ce nouveau noyau ? Car là c'est beauocup trop technique pour moi :-D (aie j'entends certains dire que si je trouve ça trop technique c'est que ça ne m'est pas déstiné -> c'est vrai, mais par pure curiosité j'aimerais savoir ce qu'il apporte de neuf )

Il y a toujours kerneltraffic, mais c'est un résumé des mailing-lists. Ca te donne quand même une bonne idée des changements.

http://www.kerneltraffic.org/kernel-traffi...041017_277.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les utilisateurs de Firefox et de l'extension qui tue : Adblock, j'ai fait une petite page intéressante pour partager sa liste de pubs bloquées.

C'est tout expliqué là : http://gauret.free.fr/spip/article.php?id_article=15

A priori c'est pas hors-sujet puisque pas mal d'entre nous utilisent Firefox, et qu'Adblock est un poids lourd pour convertir les gens à Firefox... :)

Et puis c'est le bar, alors :roll: à la vôtre :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oki, j'ai fais un topic dédié :mad2:

sinon, demande à ma copine ou à la femme de Sandeman si c'est bien mieux de se logger en console, j'ai des doutes sur la reponse... :D

mais après tout, chacun fait comme il veut et c'est ce qui est formidable :D

EDIT :tchintchin: on est à moins de 150 posts de carte graphiques... :fou::mad2::mad2: :tchintchin: :non::transpi:

Modifié par lorinc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

/mode away on ...

bon messieurs dames, vous allez m'excuser d'une petite absence de 15 jours, je prends l'avion demain pour aller voir si les ricains sont vraiment si stupides. En plus là je vais dans le feu de l'action : Washington. En direct-live pour Halloween et pour les élections. Retour prévu aux alentours du 3 ou 4 novembre ...

Je vais essayer de rester assez loin d'un écran et d'un clavier, pour me changer les idées...

d'ici là :non: pour les 20k posts, :-D pour avoir grillé cartes graphiques

et d'ici là surtout :keskidit:

/mode away

:mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez les gars, on fait dans la qualité ici, pas dans la quantité :transpi:

Pour ce qui est de Fedora, ça devrait être possible de passer de la 2 à la 3. 2 solutions :

- soit tu mets le CD dans le lecteur et tu choisis "upgrade"

- soit tu fais une upgrade avec yum/apt mais tu auras probablement plein de bidouilles à faire après avant que ça marche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon voyage Sandeman (et non pas Duke theo :craint: )

Oups. 955.gif quel boulet !

Un petit chant de départ alors.

:chinois:

Mister Sandman, bring me a dream

Make him the cutest that I've ever seen

Give him two lips like roses and clover

Then tell him that his lonesome nights are over

Sandman, I'm so alone

Don't have nobody to call my own

Please turn on your magic beam

Mister Sandman, bring me a dream

Mister Sandman, bring me a dream

Make him the cutest that I've ever seen

Give him the word that I'm not a rover

Then tell him that his lonesome nights are over

Sandman, I'm so alone

Don't have nobody to call my own

Please turn on your magic beam

Mister Sandman, bring me a dream

Mister Sandman, bring me a dream

Give him a pair of eyes with a come hither gleam

Give him a lonely heart like Pagliacci

And lots of wavy hair like Liberace

Mister Sandman, someone to hold

Would be so peachy before we're too old

Sp please turn on your magic beam

Mister Sandman, bring us

Please, please, please

Mister Sandman, bring us a dream

:non:

Bon sinon, aujourd'hui, j'ai eu un petit cours de RTS. C'était bien sympa.

On a regardé un peu iloveyou, c'est une vraie blague ce truc !

Pareil le passage de DOS à win32 et pas mal de conneries comme ça.

Si j'avais que ça à faire, je me ferais bien une retranscription intégrale du cours tellement il y a des trucs qui sont honteux.

Je me suis fait plaisir aussi. Le prof à demandé si on pouvait se passer du main dans un programme (en regardant les couches du système). La réponse était oui bien évidement. Il a ensuite demandé par quoi on pouvait le remplacer en prog avec des api win. Les windowsiens sont resté scotchés et moi j'ai donné la bonne réponse ;) (winmain). Dans la moitié de la classe qui était présente, la moitié dormait, parmi les autres ça en a surpris quelques uns.

:kc: les windowsiens :D

Il faut dire que j'ai souffert pour en arriver là. J'ai été obligé de développer un an avec embedded visual C++ pour winCe.net :non: J'ai des séquelles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ubuntu une distribution formidable ?

Depuis que j'en entends parler, tout le monde en dit du bien. Elle a la réputation de réussir là ou debian pèche (simplicité pour le basixc user et rapidité des paquets notament). Elle est même déja classée quatrième distrib la plus utilisée ce mois ci sur distrowatch[1] derrière les distrib user friendly (Mdk, fedora, suse). Elle vient juste de dépasser... Debian.

Il va falloir que je m'y mette, elle a vraiment l'air prometteuse.

PS : Attention, pas de KDE :transpi:

PS2 : Possibilité d'upgrader à partir d'une woody.

[1] http://distrowatch.com/index.php?dataspan=4

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, elle a l'air pas trop mal, j'essairai bien aussi pour voir ce que ça donne dans un qemu.

C'est très très orienté débutant, ça c'est bien, surtout que c'est prévu pour GNOME qui est quand même l'environnement de bureau pour débutants par excellence (ça sent quelquechose mais je trouve pas quoi...)

Mais bon, sans KDE ni les applis KDE, c'est dommage, on se prive de plein de bonnes choses. Par exemple, y'a pas d'appli de gravure dans GNOME qui soit au niveau de K3B. Pareil, y'a pas d'équivalent à Kile.

De toute façon, sans KDE, ce sera jamais ma distrib principale, mais c'est toujours marrant d'essayer :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...