Aller au contenu

Le Linux BAR - Discussion de tout et de rien


Dark26

Messages recommandés

Merci pour toutes vos réponses.

Je suis en train de travailler dessus, mais j'ai quelques soucis : SysrescueCD me permet bien d'accéder aux données, mais je ne trouve pas de logiciels dans le livecd me permettant de lancer une récupération des données formatées ?

Pour testdisk/photorec/testimage, ce sont des logiciels à lancer. Or, je n'ai pas accès physiquement au disque dur (ordinateur portable, impossibilité de démonter) et je ne veux pas démarrer sur le windows installé (sur la partition dont je veux essayer de récup des données) pour ne pas empirer les choses.

Je ne peux pas non plus booter sur un disque externe, l'ordinateur ne gère pas le boot sur USB... Je ne vois donc que le liveCD linux ! Je continue de chercher. Si j'ai mal compris quelque chose dans vos solutions merci de m'aiguiller dans le droit chemin !

Edit : ok j'ai compris, photorec et testdisk sont fournis avec le livecd sysrescueCD

Edit2 : c'est bon, la récupération est en cours. Merci pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin sur Linux depuis deux jours :p

Suite à un énième non fonctionnement de ma carte TV sous Windows, et pas du tout envie de passer à 7, j'ai décidé de me remettre à nunux et de m'y accrocher, résultat ma carte TV fonctionne au quart de tours (bon quelques problème avec l'audio dans les chaines TNT HD mais rien d'insurmontable je pense ) c'est beau et propre, rapide, intuitif, bref pour le moment j'aime assez :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peux-tu nous préciser quelle distro tu as choisi ? Quelle carte TV ?

Sinon, de mon côte, toujours des soucis avec Debian (testing)... j'essaie d'installer le driver Nvidia avec module-assistant, mais la compilation échoue.

Seulement au moment où j'ai l'écran d'erreur, si j'appuie sur une des touches directionnelles (pour faire défiler le log) module-assistant s'arrête ...

Y a-t-il un autre moyen de voir l'erreur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour tout le monde.

Je fais un passage vite fait pour une question.

Je souhaite passé sur Mandriva en KDE, mais je vois que les version One ne sont qu'en 32 bits, je voudrais savoir si il est possible d'enlever la limitte de Ram ?

Car sinon il reste la version Free x64 mais n'a pas de pilote proprio et disons que je ne suis pas encore une bête de guerre Linuxien :francais:

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4Gb seront geres *en tout*

donc, modulo la ram de ton chip graphique (et probablement d'autres conneries)

meme si c'est pour pas grand chose (quoiqu'on voit de plus en plus de CG embarquant 1Gb de DDR), il vaut mieux s'emmerder a mettre un PAE.

ou sinon, envisager de sauter le pas pour le 64b

c'est pas 'parfait', mais sur une utilisation courrante, on ne remarque pas la difference

quelque soit la distrib, on se retrouve plus ou moins avec ce meme probleme: des connards distribuent pas leurs sources

dans ces cas-la, on regarde quels lib sont manquantes, et on va installer `lib32-$lib'

apres, mandriva, c'est peut-etre pas le bon exemple, avec cette histoire de driver proprios...

t'as une idee de quels perifs auraient besoin de ces drivers ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le pilote proprio sera uniquement pour la carte graphique, car en version Mandriva Free edition 64, il reconnait le Gpu en HD 2xxx ( alors que j'ai une HD 4830 )

Du coups il est impossible d'utiliser les effet de Compiz.

Sinon actuellement je suis sous Linux Mint 8 Helena 64 Bits et Windows 7 Pro 64 bits.

Donc en gros j'aurais voulu remplacer Mint 8 ( Gnome ) pour une Mandriva en KDE ( j'ai test Mint en KDE mais il laisse une impression de non fini ).

@ouragan : justement il voit que j'ai 3.8 Go en Ram quand je suis en version 32 Bits ( que ça sois Mandriva et Ubuntu ) Donc sois j'utilise le PAE si j'ai pas de solution, Sois je cherche une autre Dristro :dd:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour le principe, un coup de propagande :

ArchLinux, ca troue le cul

plutot light

un arriere gout de BSD

simple sans etre "user-friendly"

je sais pas ce que ca donne avec KDE (allergique), mais gnome+compiz en 64b (6Gb de ram) tourne parfaitement

par contre, nvidia, je ne sais pas ce que donnent les driver catalyst, mais ca a l'air documente sur le wiki

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui pourquoi pas, d'ailleurs en parlent d'arch linux, existe t'il une installe version graphique ?

car j'ai un Cd d'arch mais l'installation ce fait en ligne de commande -_-'

Sinon pour Gnome + Compiz ça fonctionne super bien aussi mais uniquement sur LinuxMint ( j'ai test sur Ubuntu 9.10 mais il bug direct, pourtant Mint est basé sur Ubuntu )

Sinon merci pour les renseignements il me reste à lire les Wiki pour avoir plus d'info.

Edit : je me lance dans l'installation d'ArchLinux, j'ai du me planter dans le Grub il me dit Error Grub ou un truc de ce genre, va falloire que je regarde ou je me suis viander :dd:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellent choix ^^

bon courrage

j'ai decouvert "recemment", j'ai pas cherche a voir les differents installeurs

d'autant plus que celui en console est particulierement bien concu

exception faite de la gestion des disques

je sais plus trop comment j'en etait arrive la

j'avais du retourner sur une etape d'une section precedente (les connaisseurs comprendront)

en voulant poursuivre, en revenant ou je m'etais arrete, ou en reprenant juste apres mon erreur, pas moyen, l'installeur etait pomme

mais globalement, si tu fais tout bien dans l'ordre, tout va bien se passer

pour le grub error, donne nous plus de details

peut-etre est-ce le disque de boot mal indique (hd1,0 au lieu de hd0,0, ou inversement) ?

il y a une chose qu'on peut reprocher a arch, c'est qu'il a tendance a pas toujours loader ses perifs dans le meme ordre

il y a des manips pour les forcer/fixer, mais quand on fait pas attention, ca fait des surprises.

comme sur ma gate, qui apres un reboot, s'est mise a filtrer mon reseau local sortant...

(

au passage, la solution:

mv /etc/udev/rules.d/75-persistent-net-generator.rules.optional /etc/udev/rules.d/75-persistent-net-generator.rules

reboot

....

mv /etc/udev/rules.d/75-persistent-net-generator.rules /etc/udev/rules.d/75-persistent-net-generator.rules.optional

et ca bougera plus

)

quoi qu'il en soit, peut-etre le media d'installation a-t-il ete pris en compte dans l'enumeration des perifs, et ton disque ne serait maintenant plus a la meme position dans cette liste

et dernier conseil:

shm est automatiquement monte avec la moitie de ta ram. tu peux modifier ca dans le fstab

et quand t'as de la ram en masse, monter /tmp dessus, c'est cadeau, meme remarque pour la taille

dans ton fstab, remplace les /dev/toto par /dev/disk/by-uuid/[uuid], ca evitera de monter les disques aleatoirement (d'autant plus genant quand c'est / qu'il retrouve plus...)

devpts						/dev/pts	devpts	defaults	0	0
shm						/dev/shm	tmpfs	nodev,nosuid,size=1024M	0	0
tmpfs						/tmp		tmpfs	size=1024M	0	0
UUID=6df938ed-9f5c-44b0-966d-d19b688307ae	/		ext4	defaults	0	1
UUID=649e4f86-ad70-43ab-aa7a-0510fef3a020	/home		ext4	defaults	0	1
#UUID=f78f5471-802e-4246-8c23-ae83ef3a55b0	/mnt/ovrflw	ext4	defaults	0	1
UUID=bef395ca-f10c-48e5-b9df-17dc4092a2e1	/mnt/videos	ext4	defaults	0	1
UUID=30a5e93a-dcd5-40ca-81bf-1491ffff5f4d	/mnt/storge	ext4	defaults	0	1
UUID=931f83d9-cec9-4190-bf6d-909439284e4f	/mnt/vrtual	ext4	defaults	0	1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quand je redémarre l'ordi, il met Grub error 22.

donc je dois utiliser le cd Arch pour pouvoir aller sur Windows 7.

donc je pense que le MRB à pris un coups, d'ailleurs l'ordi ne veut plus boot le DVD de windows 7 :keskidit:

donc je pense que je vais devoir formater entièrement le disque dur, installer Windows 7 et ensuite Arch ( Windows 7 pour jouer et regarder la TV )

je vais redonner plus d'info demain.

merci Mephisto

EDIT : J'ai fais un formatage, installer Win 7, divisier le Hdd en 2, installer Arch sur la partition libre, le Grub à bien fonctionner mais j'ai encore du me tromper car cette fois si, j'ai pas Windows qui apparait dans la liste.

Je vais ouvrir un sujet sur le forum pour ne pas pollué le bar. :keskidit:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • 2 semaines après...

je poste ici ça pourra peut être servir à quelqu'un :transpi:

Pour mon serveur j'utilise un "bond" ou teaming, histoire de coupler 2 carte réseaux gigabits pour avoir 2 fois plus de bande passante.

soit 2 carte avec disons comme address mac aa:aa:aa:aa et la deuxième bb:bb:bb:bb

on va créé une carte réseau virtuelle ( bond0) qui va donc regouper les 2 cartes réseaux et prendre une des 2 adresse mac soit par exemple aa:aa:aa:aa.

cette action va donner la même address au 2 cartes, soit aa:aa:aa:aa

ça fonctionne!!!!

sauf qu'au redemarrage --> plus rien de fonctionne... :incline:

en effet, je ne sais pas comment le linux se débrouille :p , mais il change en "dur" l'adresse ip des cartes réseaux. Et donc au reboot les 2 cartes ont encore la même adresse mac :D , et du coup udev qui par défaut se base sur ça pour différencier les cartes réseaux, n'en trouve qu'une :transpi: au lieu de 2

il faut donc modifier le fichier /etc/udev/rules.d/70-persistent-net.rules, pour forcer udev à detecter les cartes réseaux, non pas via l'adresse mac, mais plutôt avec le bus détecté dans le kernel

SUBSYSTEM=="net", ACTION=="add", DRIVERS=="?*", KERNELS=="0000:06:00.0", ATTR{type}=="1", KERNEL=="eth*", NAME="eth0"

SUBSYSTEM=="net", ACTION=="add", DRIVERS=="?*", KERNELS=="0000:08:00.0", ATTR{type}=="1", KERNEL=="eth*", NAME="eth1"

SUBSYSTEM=="net", ACTION=="add", DRIVERS=="?*", ATTR{address}=="00:a0:c9:d1:65:91", ATTR{type}=="1", KERNEL=="eth*", NAME="eth2"

dans mon exemple j'ai laissé la troisième carte réseau avec l'adresse mac, car elle ne fait pas partie du bond, et ne pose donc pas de problème.

voila.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maj de compiz aujourd'hui sur Archlinux et c'est le drame :

* Detected Session: unknown
* Searching for installed applications...
* NVIDIA on Xorg detected, exporting: __GL_YIELD=NOTHING
* Using the GTK Interface
* Starting Compiz
... executing: compiz --replace --sm-disable --ignore-desktop-hints ccp
compiz (core) - Error: Plugin 'core' has ABI version '20090619', expected ABI version '20091102'.

compiz (ccp) - Error: InitObject failed
compiz (core) - Error: Couldn't activate plugin 'ccp'
compiz (core) - Error: Plugin 'core' has ABI version '20090619', expected ABI version '20091102'.

compiz (ccp) - Error: InitObject failed
compiz (core) - Error: Couldn't activate plugin 'ccp'

ça fonctionne plus, je vais attendre de voir, si d'autre personne on se soucis et peut être une maj supplémentaire.

Je sais pas si cela a un rapport avec la maj du noyau et des drivers nvidia [testing].

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...