Aller au contenu

Le Linux BAR - Discussion de tout et de rien

Dark26

Messages recommandés

Bonne année tout le monde, mes meilleurs voeux de bonheur pour cette nouvelle année.

Pour ce qui est des recherches, je crois que la vérité sort des résultats des Zeitgeist en tout genre et que partant de ce constat, ben Debian c'est de la merde :roule: .

PS : huitième degré bien évidemment

Hop, tournée générale et une annonce de la part d'un pote qui propose des postes à Clichy (92)

périmètre : partie hébergement de la société, avec plus de 2000 serveurs répartis sur plusieurs datacenters dans la région parisienne.

La clientèle est orienté grand compte. La direction technique comprend un support technique, un service d'installation, un service de R&D, un service de gestion de projet, un service de proximité et un service exploitation.

L'exploitation est sous ma responsabilité avec un pole réseau et un pole systeme (14 personnes)

Je cherche 4 personnes orientées système, avec une expérience minimum de 1-2 ans, les profils plus expérimentés auront également notre attention.

Les compétences peuvent aller de l'OS linux et/ou windows, les applicatifs standards (apache, postfix, qmail, bind, IIS, exchange etc ...), les bdd (mysql, sql etc ...)

Il s'agira d'intégrer le pole systeme exploitation, pour assurer la maintenance, l'évolution, les prestations d'infogérances des serveurs et également travailler sur des projets.

Il faut pouvoir travailler en équipe, avoir des horraires flexibles, faire de l'astreinte téléphonique, mais également savoir travailler de facon autonome.

Le salaire dépendra énormément de l'expérience et des compétences. (disons 2500¤ brut mensuel pour un bon technicien expérimenté)

me MP si sérieux je donnerai l'adresse du gars ;)

Vive la récupération sauvage de logo sur le net....

En plus, pour du Beaujolais nouveau qui est un vin produit trop vite et de piètre qualité, prendre le logo d'une distro toujours en retard pour être de qualité, c'est assez paradoxale.

Il aurais du piqué le logo avec une fenêtre plutôt (quoi que sur le retard Windows Vista vaut bien Debian).

Pour le téléphone open source, il faudrait aussi qu'il soit produit à grande échelle...un téléphone même basique, avec des composants achetés à l'unité coute plus de 1500€...mais bon...

Sinon, rions un peu...avec Microsoft...qui a peur que les OEM intègrent (comme MS le permet et le conseille aux OEM d'ailleurs) des logiciels proprio, pas toujours bien débuggé*...qui viendraient foutre le bordel dans le bel édifice (bancal) qu'est vista...

http://it.slashdot.org/it/07/01/11/0321256.shtml

*enfin, en même temps, avec MS, on est habitué...il faudra leur expliquer un jour qu'il est possible de faire un OS qui est équipé d'un mécanisme de garbage collection efficace, en sus de diverses fonctions de profiling et de protection de pages mémoires...mais bon

PS : en passant, en passant (sic) à la BU, j'ai pu voir que Linux Mag France avait sorti un numéro spécial admin / config pour debian etch...en le feuilletant rapidement, j'ai vu qu'il donnaient quelques détails sur le fonctionnement et la config de apt, init.d et cie...

PS : en passant, en passant (sic) à la BU, j'ai pu voir que Linux Mag France avait sorti un numéro spécial admin / config pour debian etch...en le feuilletant rapidement, j'ai vu qu'il donnaient quelques détails sur le fonctionnement et la config de apt, init.d et cie...

J'ai acheté ce num spécial Debian dont tu parles, et même si je n'ai pas fini de le lire, je dois avouer que les articles sont très intéressants :D

Ils abordent vraiment tous les points spécifiques à Débian: créer ses paquets, gérer les dépendances, les programmes apt-*, ...

une petite question :

C'est possible d'avoir les effets 3d ( compiz ou beryl) avec le driver officiel d'ati.

je suis sous fedora core 6 ( ati 9700 pro ), ça fonctionne avec le driver radeon, mais c'est pas trancendant au niveau vitesse.

d'avoir j'ai essayer d'installer le driver sans succès. Donc je voudrait savoir si je doit réssayer ou si cela ne sert à rien.

Merci