Sandeman Posté(e) le 18 avril 2006 Partager Posté(e) le 18 avril 2006 ahah un russo-américain co-fondateur de microsoft ... si après y'a pas des histoires de mafia et de blanchiment d'argent!!! :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zoto Posté(e) le 18 avril 2006 Partager Posté(e) le 18 avril 2006 Salut Pendant qu'on cause des affreux de Redmond : http://www.labo-linux.org/news/archive/200...a-l-open-source Ils ont créer un site sur l'open source . Mouaaa a quand un brevet sur le concert de l'open Source ? pfffffffff a+ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tuXXX Posté(e) le 18 avril 2006 Partager Posté(e) le 18 avril 2006 puis les drivers nvidia n'aime pas la nouvelle organisation pour y placer les modules en .so (mais bon là c'est à cause de nvidia). Avec d'autre distrib' ça marche Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zoto Posté(e) le 18 avril 2006 Partager Posté(e) le 18 avril 2006 Perso ca a été log de X, puis chercher dans les fichiers de conf le fichier perdu pour m'appercevoir que le fichier recherché était en dur dans le binaire Xorg d'où le lien un peu porkas...Si quelqu'un recontre le problème pour le xorg7.0/sid je peux détailler quitte à aller dans le topic debian Salut Debian Sid : la debian est si en retard que ça pour vouloir prendre autant de risque Je critique mais j'utilse une testing, pas fole la guepe a+ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
theocrite Posté(e) le 18 avril 2006 Partager Posté(e) le 18 avril 2006 thunard \o/ On va enfin pouvoir tester la bête (bon on pouvait déjà, mais c'était moins aboutit ) apt-get reinstall debian apt-get --reinstall install Sinon pour le strace, j'ai fait un truc rapide en perl pour détecter juste les fichiers manquants (95% des utilisations de strace). http://theocrite.free.fr/scripts/Profiler.pl Bon le nom est pourri, mais faute d'inspiration suffisante pour trouver quelque chose de bien, ça restera comme ça. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zoto Posté(e) le 19 avril 2006 Partager Posté(e) le 19 avril 2006 thunard \o/On va enfin pouvoir tester la bête (bon on pouvait déjà, mais c'était moins aboutit ) apt-get reinstall debian apt-get --reinstall install Sinon pour le strace, j'ai fait un truc rapide en perl pour détecter juste les fichiers manquants (95% des utilisations de strace). http://theocrite.free.fr/scripts/Profiler.pl Bon le nom est pourri, mais faute d'inspiration suffisante pour trouver quelque chose de bien, ça restera comme ça. Salut Chipoteur empecheur de tourner carré a+ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
naparuba Posté(e) le 19 avril 2006 Partager Posté(e) le 19 avril 2006 (modifié) Sinon pour le strace, j'ai fait un truc rapide en perl pour détecter juste les fichiers manquants (95% des utilisations de strace). http://theocrite.free.fr/scripts/Profiler.pl Bon le nom est pourri, mais faute d'inspiration suffisante pour trouver quelque chose de bien, ça restera comme ça. Merci, c'est toujours pratique ça Modifié le 19 avril 2006 par naparuba Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
theocrite Posté(e) le 19 avril 2006 Partager Posté(e) le 19 avril 2006 No pb. J'ai du me résoudre à faire ça pour gagner du temps, histoire de comprendre pourquoi un logiciels que je citerais pas (un logiciel proprio à la con qui permet d'ouvrir des pdf) se vautrait lamentablement sur solaris 8... Et sans l'accès au code pour aider avec gdb, c'est pas gagné... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lorinc Posté(e) le 19 avril 2006 Partager Posté(e) le 19 avril 2006 ouais, enfin *.pl sur solaris, en plus, quand même... gauret, dis-lui ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
theocrite Posté(e) le 19 avril 2006 Partager Posté(e) le 19 avril 2006 Le perl était compilé par nos soins bien sûr (je n'ai même pas regardé si il y avait un interpréteur perl de base ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maxime0810 Posté(e) le 19 avril 2006 Partager Posté(e) le 19 avril 2006 Je crois pas qu'il parlait de ça. En fait, pour être cru, il voulait simplement dire que : perl sapu + solaris sapu = (perl+solaris) sapuàmort Evidemment je ne cautionne pas ces idées à caractère hautement trollesque... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lorinc Posté(e) le 19 avril 2006 Partager Posté(e) le 19 avril 2006 Je crois pas qu'il parlait de ça. En fait, pour être cru, il voulait simplement dire que : perl sapu + solaris sapu = (perl+solaris) sapuàmort Evidemment je ne cautionne pas ces idées à caractère hautement trollesque... oh, mais il avait parfaitement compris, je pense Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
theocrite Posté(e) le 19 avril 2006 Partager Posté(e) le 19 avril 2006 J'avais bien compris Juste pour dire qu'on ne garde pas le perl de base (contrairement au sed qui est de base lui), parce que bon les outils de base sont un peu... limités ^^ </HS> Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
shark_atlantis Posté(e) le 19 avril 2006 Partager Posté(e) le 19 avril 2006 L'image et la voix seront bientôt implémentés sur les clients jabber avec en tête: psi, gaim, kopete.. Pour l'instant ils sont en béta experimentale (2eme beta pour kopete) On dit merci qui? Merci google! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gauret Posté(e) le 19 avril 2006 Partager Posté(e) le 19 avril 2006 ouais, enfin *.pl sur solaris, en plus, quand même... gauret, dis-lui ! Ben, je vois pas le problème. C'est le principe de la décharge : toutes les ordures au même endroit, comme ça ça polue pas le reste. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tuxbubling Posté(e) le 20 avril 2006 Partager Posté(e) le 20 avril 2006 Dites moi, ptite question a 2c d'euros. Parlons chiffrement de partition. Vu que la vérification se fait au moment du montage de la partition, si un intrus entre sur la machine, il aura accès au données chiffrées en clair. Je me trompe pas? Donc le chiffrement n'est utile que pour une machine volée (eteinte) ou un portable non? Donc en gros chiffrer son /home n'est pas vraiment utile sur un pc de bureau qui ne risque pas le vol? Si quelqu'un à un réponse, merci Tuxbubling Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zoto Posté(e) le 20 avril 2006 Partager Posté(e) le 20 avril 2006 salut Bon j'ai installé une kubuntu cette apres midi, c'est pour ma femme, ras le bol qu'elle squatte mon pc . J'ai mis ça car elle m'a sortie l'autre jour : "je veux pas taper de ligne de commandes " Traitresse . Donc la je me tate de lui passer son machin avec kde 3.5 . Pas envie que ça plante, car en plus elle a deux mains gauches avec son pc et elle entretien cet etat de fait . rrrrrrrrrrrrrrr, dur d'avoir une "end user" at home . Donc j'ai vu ça : http://www.kubuntu.org/announcements/kde-35.php . Ça se passe bien ou c'est plus dans la douleur ? C'est stable ? car par defaut c'est un 3.4 . Donc bon, on va pas non plus s'arracher les cheveux pour pas grand chose . merci a+ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ago Posté(e) le 20 avril 2006 Partager Posté(e) le 20 avril 2006 Nop, absolument aucun problème pour passer d'un kde 3.4 à un 3.5 sur une kubuntu :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lorinc Posté(e) le 20 avril 2006 Partager Posté(e) le 20 avril 2006 cela dit, il n'y a pas non plus de révolution entre le 3.4 et le 3.5 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zoto Posté(e) le 20 avril 2006 Partager Posté(e) le 20 avril 2006 salut Si le support de la webcam dans kopete . Utilisateur finale powaaaaaaaaaaaa Merci Agonistic je vais mettre a jour ce soir a+ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
superlapin62 Posté(e) le 20 avril 2006 Partager Posté(e) le 20 avril 2006 J'ai une question toute con qui ne mérite pas un topic dédiée... Est-ce que je peux installer Linux sur une partition sur un disque dur esclave (là où il n'y a pas windows) sans problème ? Est-ce que le boot de deux OS ne posera pas de problèmes ?? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tuXXX Posté(e) le 20 avril 2006 Partager Posté(e) le 20 avril 2006 Est-ce que je peux installer Linux sur une partition sur un disque dur esclave (là où il n'y a pas windows) sans problème ? Oui Est-ce que le boot de deux OS ne posera pas de problèmes ?? Non il y a un bootloader pour ça... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
superlapin62 Posté(e) le 20 avril 2006 Partager Posté(e) le 20 avril 2006 merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Space Posté(e) le 20 avril 2006 Partager Posté(e) le 20 avril 2006 Superlapin veut passer à Linux ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lorinc Posté(e) le 20 avril 2006 Partager Posté(e) le 20 avril 2006 Superlapin veut passer à Linux ? ouais, je le connais, il ne va pas se documenter du tout, après il va tout casser, et ensuite il dira "c'est de la merde linux..." l'a intérêt à être sérieux, pour une fois Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés