Aller au contenu

Le Linux BAR - Discussion de tout et de rien


Dark26

Messages recommandés

Je sens que je vais dire une grosse connerie mais bon...

Si ta partoche /boot est sur le disque sda et que ce disque est déclaré comme "premier disque à booter" dans ton BIOS, ca marcherait pas?

Je dis que la /boot doit être déplacée, mais si tu mets la / sur le sda ce devrait revenir au même...

/me est vraiment pas sûr de lui sur ce coup :transpi:

Pas nécessairement, j'ai vécu l'expérience !

le dossier /boot peut être sur n'importe quel disque (sdf si ça te dit !) et l'armorce peut être sur n'importe quel autre disque également (hda) dans son cas !

Voici comment faire:

[...]

Et bien un grand merci, ca m'a l'air clair et bien expliqué tout ca :)

Sinon bonannif à :p !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour les jeux, ce n'est malheureusement pas prêt de changer. Je pronostique même une dégradation de la situation avec l'arrivée de DX10. Ben ouais, les drivers pour linux gère un OpenGL obsolète (1.3 voire 1.4 partiellement) qui est bien incapable de gérer les effets de DX10. Du coup, ça risque d'être plus costaud à bien faire tourner. :D

à moins qu'avec les remous que risque de faire apple sur x86 les dev de jeu ne prennent un peu plus en compte OpenGL, mais je n'y crois pas trop non plus...

Alors moi je pronostique, mais je suis plutot nul comme, une tres fote augmentation des jeux sous linux, mais pas forcement sur pc.Mais bon, pour que ma prophesie se realise, il faudrait deja qu'elle sort, cette PS3.

BONNE ANNI REM :tchintchin: :fete::incline:

Modifié par gregoryvon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour les jeux, ce n'est malheureusement pas prêt de changer. Je pronostique même une dégradation de la situation avec l'arrivée de DX10. Ben ouais, les drivers pour linux gère un OpenGL obsolète (1.3 voire 1.4 partiellement) qui est bien incapable de gérer les effets de DX10. Du coup, ça risque d'être plus costaud à bien faire tourner. :incline:

à moins qu'avec les remous que risque de faire apple sur x86 les dev de jeu ne prennent un peu plus en compte OpenGL, mais je n'y crois pas trop non plus...

Alors moi je pronostique, mais je suis plutot nul comme, une tres fote augmentation des jeux sous linux, mais pas forcement sur pc.Mais bon, pour que ma prophesie se realise, il faudrait deja qu'elle sort, cette PS3.

BONNE ANNI REM :tchintchin:

à ouaip, tiens, je l'avais oublié celle-là :D

c'est une possibilité qui nous arrangerait bien, en effet :fete:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour les jeux, ce n'est malheureusement pas prêt de changer. Je pronostique même une dégradation de la situation avec l'arrivée de DX10. Ben ouais, les drivers pour linux gère un OpenGL obsolète (1.3 voire 1.4 partiellement) qui est bien incapable de gérer les effets de DX10. Du coup, ça risque d'être plus costaud à bien faire tourner. :cartonrouge:

à moins qu'avec les remous que risque de faire apple sur x86 les dev de jeu ne prennent un peu plus en compte OpenGL, mais je n'y crois pas trop non plus...

Euh les drivers nvidia gèrent l'OpenGL 2.0

(pour ATI on sait très bien qu'ils font que de la m***, faut pas regarder...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2. est-ce que ça bouffe vraiment beaucoup en terme de perf ? j'imagine que crypter la swap comme tu le disais doit en rendre l'utilisation impossible (déjà que l'ordi est lent quand on swap, mais alors s'il est 2fois plus lent :cartonrouge: )
Savory a chiffré son / dans une VM, et c'était correct, il va se faire une vraie install avec le / en dm-crypt.

Par contre le seek (au moins dans encfs) est un peu long. En clair si tu regarde un film et que tu tente d'avancer ou reculer de 10 minutes, ça risque d'être un peu long. (toujours d'après les tests de Savroy)/

3. À quand un tuto sur l'encryption de fs ? :pleure:
Perso pas le temps, mais si quelqu'un est motivé, je viendrais donner un avis. Tu peux essayer de motier Savory aussi.
dans le cas de /home/blaireau, il suffit que le dm demande la passphrase, fasse le mount ad hoc, puis de mande le passwd et fasse le login. Bref, que du userland
Le userland, c'est encfs qui repose sur fuse (Filesystem in USErland, comme son nom l'indique).

Dand le cas de dm-crypt, comme tous les dm-*, ça repose sur des modules du noyal.

Le truc auquel j'accroche pas c'est le [...] trifouillage de fichier .ini.
C'est pas pour le nombre de .ini qu'il y a dans un nux normalement constitué...

locate *.ini | egrep -v "/usr"
/etc/perl/XML/SAX/ParserDetails.ini
/etc/php4/cgi/php.ini
/etc/php5/cgi/php.ini
/etc/php5/cli/php.ini

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suite à l'invite de lorinc dans ce post, je viens voir ce qu'il y a prendre :transpi:

Tiens, lorinc au passage, la frite tu sais ce qu'elle te dit? Si tu sais pas, je vais demander des dommages et intérêts chaque fois que tu en mangeras une fois :francais:

Quoi, rem est enfin assez grand pour boire une choppe avec nous? ou il reste éternellement jeune?

Bon, commence fort mon entrée dans le bar, pire que si c'était Pam qui viendrait les seins nus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

j'aimerais votre avis sur un truc : les certifications .

De nombreuses entreprises proposent des certificiations : cisco, sun, Red Hat, meme ubunu dernierement .

Dans le cas d'ubuntu ou de linux les certif ne coutent pas grand choses .

Dans le cas de boites comme cisco ou Red hat faut emprunter a vie pour pouvoir se les payer :cartonrouge: .

Je demande donc ce que vous en pensez?

Je demande car celle pour linux et Ubuntu me plais bien et coute pas cher, a peu pres 600€ les trois niveaux .

Mais la cisco ça taxe un max et je suis malgré tous tenté de la passer d'ici quelques temps .

merci

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les certifs, c'est comme les titres ronflants... Ça en fout plein la vue, mais ça ne sert pas à grand chose.

Le mec qui te dit "Je suis câââââdre Monsieur", dans un boite de 5 personnes... Ben il peut toujours faire le malin.

Après rien ne remplace la formation personnelle et les qualités du gars.

Bon c'est sûr que ça ne peux pas être négatif, si tu tombes sur un mec qui n'a rien compris il va probablement y attacher de l'importance, mais heureusement ce n'est pas le cas de tout le monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Merci Gauret et theocrite :) .

Donc je vais garder mes ronds :byebye: .

En fait je suis sur le point de finir le bts réseaux, avec un boulot qui se profile a l'horizon .

J'ai conscience que j'ai encore beaucoup de travail, de connaissance a aquerir .

Mais en info en meme temps ça semble est le pain quotidien d'un informaticien .

Donc la je commence a reflechir a mon apres BTS, a regarder ce que je vais bosser pour progresser .

Linux et plus largement Unix, mais cela ne suffit pas .

J'en suis pas non plus a bosser du MS . :-D:transpi: .

Donc voila, je reflechis deja a tous ça :) .

Vos avis m'interesse .

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Anniv ++ alors :incline:

Bon pour les certifs le mieux est de te trouver une boite qui te les paye

par contre le truc à la mode c'est les dédits formations: on te paye la certif mais tu t'engage à rester x mois/années dans la boite et si tu t'en vas avant tu rembourse au pro-rata

('reusement que vous avez pas vu le prix des certifs Oracle, alors ... genre 14000¤ pour être OCP)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hep Bonnanif Sentinel :p

Et pour ne pas poster pour rien, je vous annonce une grande nouvelle !

Ubuntu a décidé de changer son logo si bien connu

180px-Ubuntu.gif

par un logo plus humain. Les responsables espèrent comme ca attirer encore plus de personnes à switcher à Ubuntu :)

Preview du logo : http://www.flickr.com/photos/86444323@N00/81971182/

:p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...