Aller au contenu

Le Linux BAR - Discussion de tout et de rien


Dark26

Messages recommandés

Voilà,

Je connais la distribution qui sera installée sur les disques SATA, ce sera Suse 10.1, donc je suppose aucun problème pour la reconnaissance des disques Sata.

Autre question, c'est une Asus A8N-VM CSM avec chip vidéo intégré qui acceuillera la Suse 10.1, ect-ce que ce chip graphique est supporté par Suse 10.1 ?

NVIDIA GeForce 6150 + nForce 430

Integrated GeForce 6 GPU

High Definition Video Processing, max. resolution 1920 x 1440 for RGB display

Dual VGA output: DVI-D and RGB (*DVI-D can not be converted to output RGB signal to CRT.)

Merci à vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

On en est a 2.2.27 rc2 :

http://www.kernel.org/kdist/fragments/2_2_prepatch.html .

Moi j'en ais jamais eu de 2.2 et j'ai commencé il y a 4 ans maintenant :youhou: .

Vive les antiquités .

Meme pas Netfilter la dedans, c'est de l'ipchain :-D:keskidit: .

Bref, y'en a qui n'en veulent :mad:

a+

Bah c'est qu'a mon avis c'est en prod et qu'il n'a pas trop le choix à cause des applicatifs qu'il y a dessus hein gauret?

En tout cas rien que pour la gestion des disques c'est l'horreur (oui le coup du ext2 avec une coupure de courant ca doit faire un peu peur :yes: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà,

Je connais la distribution qui sera installée sur les disques SATA, ce sera Suse 10.1, donc je suppose aucun problème pour la reconnaissance des disques Sata.

Autre question, c'est une Asus A8N-VM CSM avec chip vidéo intégré qui acceuillera la Suse 10.1, ect-ce que ce chip graphique est supporté par Suse 10.1 ?

NVIDIA GeForce 6150 + nForce 430

Integrated GeForce 6 GPU

High Definition Video Processing, max. resolution 1920 x 1440 for RGB display

Dual VGA output: DVI-D and RGB (*DVI-D can not be converted to output RGB signal to CRT.)

Merci à vous.

dans le pire des cas, ça passera toujours avec le module VESA, ne te fais pas de soucis :yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci en tout cas, on attend la sortie de la distribution et je me lance dans le montage de la machine.

Le fait d'avoir un peu traîné dans la section Linux m'a fait découvrir l'excellent tuto sur Ubuntu, je me suis donc lancé sans aucune difficulté (j'en reviens d'ailleurs toujours pas) dans l'installation d'Ubuntu, j'ai actuellement un portable à côté de moi installé en 5.10, j'ai fait les mises à jour, je suis en train de découvrir le terminal avec SUDO et Synaptic, un vrai jeu d'enfant en fait, j'aime bien, l'interface m'est conviviale, bref je suis conquis :transpi:

Pour un MSCA Windows 2000/XP c'est déjà pas mal de se lancer tête baissée dans un nouvel OS, je découvre, je teste, j'essaie, je configure, je lis, je me renseigne, je cherche et tout ça me plaît vraiment.

Finalement, il se peut que je me lance moi-même dans le monde Linuxien, pourquoi pas, ça ne fera qu'une corde de plus à mon arc :chinois:

D'où la question qui suit, il existe un truc comme messenger pour Ubuntu, histoire de pouvoir surfer et de rester en contact avec mes pottes qui sont sur MSN :zarb:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si t'es sous gnome, prends gaim, c'est plus simple et en plus il est dans l'installateur d'applications...

Je voulais vous poser une petite question :

est-il possible de cacher un linux au démarrage ? je veux dire du genre ça fait comme si il n'y avait que windows d'installé et que si on appuie sur une touche avant le démarrage de win ça lance linux

Est-ce possible ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si t'es sous gnome, prends gaim, c'est plus simple et en plus il est dans l'installateur d'applications...

Je voulais vous poser une petite question :

est-il possible de cacher un linux au démarrage ? je veux dire du genre ça fait comme si il n'y avait que windows d'installé et que si on appuie sur une touche avant le démarrage de win ça lance linux

Est-ce possible ?

Tu peux bidouiller à chaque fois grub, mais ça sert à rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pendant l'installation, l'installateur propose souvent de créer une disquette de démarrage.

Sinon, après l'installation (en root) :

grub-install /dev/fd0

Pour remettre l'amorceur de windows si besoin : http://www.pcinpact.com/forum/index.php?sh...0entry1209250 .

edit : Tux --> Oui, mais après, il peut plus l'afficher pour démarrer sous linux, si ? :reflechis:

Modifié par Tintaspi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La solution de disquette boot me semble la moins "dangereuse" dans ce cas...

Le problème pour restaurer le MBR, c'est qu'il n'a pas de cd d'xp (pc acheté en grande surface...). Faut faire comment dans ce cas ?

Cette option disquette de démarrage est-elle dans l'install de toutes les distribs ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...