Aller au contenu

Le Linux BAR - Discussion de tout et de rien


Dark26

Messages recommandés

Salut

Tous des gros porc chez MS/hotmail :

je ne peux plus me connecter avec amsn, sois disant que le compte n''est pas bon, par contre ça passe avec webmessenger

Allez finis, mes contact devront avoir googletalk ou rien

a+

utilise Gaim, il gère tous les types de comptes (icq, msn, irc, etc ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

>lorinc : j'ai msn car ma famille est une bande de boulets, donc pas le choix sinon pas de contact.

Mais je vais essayer de leur faire accepter autre chose .

Je pense mettre en route un serveur Jabber perso, faut que je vois comment faire au niveau logiciel .

>Noobietux : c'est une version de chez debian, la 0.95, donc ça devrais marché

>Gaim ça marche mais bon, j'aime pas trop gaim :(

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

>lorinc : j'ai msn car ma famille est une bande de boulets, donc pas le choix sinon pas de contact.

Mais je vais essayer de leur faire accepter autre chose .

Je pense mettre en route un serveur Jabber perso, faut que je vois comment faire au niveau logiciel .

>Noobietux : c'est une version de chez debian, la 0.95, donc ça devrais marché

>Gaim ça marche mais bon, j'aime pas trop gaim :(

a+

D'ailleurs, si jamais qqn sait comment configurer ejabberd pour l'utiliser avec du SSL et permettre donc de se connecter a gmail, moi ca m'interesse :)

J'aimerais pouvoir utiliser jwchat (jwchat.sf.net) avec mon serveur pour discuter sur gtalk :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est trés bien le CVS ça te permet de deviner tous les soirs quelles améliorations ont pu être faites dans la journée :|

Bon pour les tricheurs ou les préssés y a toujours le changelog mais c'est pas du jeux :mad:

Edit : d'ailleurs si quelqu'un savait comment faire pour être prévenu atomatiquement du changement du fichier changelog du cvs de compiz (eventuellement accessible en page web via webcvs) :censored:

Modifié par noobietux
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah un script shell :)

genre (en gros quick'n'dirty y'a p'tet une ou deux erreurs et du cosmétique à faire)

#!/bin/sh

URL=http://url.de.ton.fichier/changelog

wget $URL -o changelog.new

diff changelog.old changelog.new > changelog.diff
[ -s changelog.diff ] && mail -s "$URL changed" ton.adresse@mail < changelog.diff

mv -f changelog.new changelog.old
rm changelog.diff

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup :francais: .

Tres instructif au passage. Bon il est temps que je me lance dans le bash et cie.

D'ailleurs puisque j'y suis j'envisage une reconversion (j'aime pas mon taf, c'est la galère pour en trouver, et être payé au SMIC pour un bac+5 ça fait mal au postérieur) et ce qui me plait c'est .... les pinguoins :iloveyou:

Je compte y aller doucement alors je vais encore quémander mais si vous aviez des tuto didactiques (dans le sens adapter a quelqu'un qui n'a aucune base) voir même un peu ludique je suis preneur . :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mouarf, allez, trollons un coup (nan duke, ne crise pas, c'est gentil :iloveyou: )

Je suis en train de monter tout un projet avec eclipse, et eclipse, c'est bien, c'est libre. Seulement voilà : eclipse, c'est du java.

Or, je travaile sur un ibook avec une Sid et le paquetage d'eclipse sur Sid est cassé... (dommage, j'aurais bien voulu compilé en natif avec gcj)

Vous allez me dire : "pas grave : puisque c'est du java, tu le dl et hop, ça tourne"

Bon, faut aussi savoir qu'il n'y a pas 36 JVM pour linux ppc. En l'occurence, il y en a 2 : celle d'ibm et la gnu (gij).

au départ, j'avais installé la GNU, en bon geek pro-GPL que je suis :transpi:

Mais, après réflection, je me suis dit : eclipse -> ibm -> jvm d'ibm.

allez hop, c'est parti pour une install de truc proprio (qui me pourri mon vrms... :francais: )

je lance eclipse, tout semble ok. Un petit test de Refactoring (qui est quand même le pourquoi je voulais eclipse...), et là... pviouuuuu "JVM Terminated. Error Code 160"

arggggh...

j'ai passé bien 20 minutes à tweaker les options lancement (-Xmx392m histoire de dire, etc...) avant de donner sa chance à GIJ.

Et bien miracle, mon petit GIJ, lui, ne plante pas. Ça fait 4 heures qu'il tourne et qu'il me fait du refactoring à fond la caisse :fumer:

conclusion : jamais sans mon GNU :yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup :francais: .

Tres instructif au passage. Bon il est temps que je me lance dans le bash et cie.

D'ailleurs puisque j'y suis j'envisage une reconversion (j'aime pas mon taf, c'est la galère pour en trouver, et être payé au SMIC pour un bac+5 ça fait mal au postérieur) et ce qui me plait c'est .... les pinguoins :iloveyou:

Je compte y aller doucement alors je vais encore quémander mais si vous aviez des tuto didactiques (dans le sens adapter a quelqu'un qui n'a aucune base) voir même un peu ludique je suis preneur . :transpi:

Sans vouloir etre indiscret, tu bosses dans quoi actuellement, et avec quel diplome ? Car c'est clair, que bac +5 au smic ... C du foutage de g****

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...