Aller au contenu

Le Linux BAR - Discussion de tout et de rien


Dark26

Messages recommandés

Allez je paye mon bol de biere chaude :yes: pour les 31 ans de Zoto :mdr2:

@ Zoto : j'ai vu dans ta signature que tu compiles des paquets debian, je voudrais savoir quelle méthode tu utilises ?

Salut

Là ce ne sont que de simple backport :

On va prendre un exemple :

Tu es en sarge, tu veux un super paquet de la mort qui tue dans ta sarge mais il faudrais que tu passe en testing et tu ne veux pas .

Donc l'astuce est simple : tu edite ton fichier /etc/apt/source.list, tu ajoute un depot source de la testing .

Apres un petit apt-get update, tu pourra profiter de ce nouveau depot .

Il te faut maintenant recuperer les paquets source et les compiler .

Créer un dossier dans ton repertoire personnel, puis fait apt-get source -b mon_ appli .

Tous ce telecharge et lance la compilation .

Apres tu peux avoir des problemes de depdendances dans ce cas là, l'erreur de compilation te dis quels paquets faut installer .

Des fois c'est un probleme de paquet trop vieux, le paquet qui pourrais satisfaire une dependance existe mais il est trop vieux.

Dans ce cas c'est backport du paquet plus recent :) .

Apres avoir satisfait les dependances tu peux relancer la compilation, le plus simple et de rappeler la commande apt-get source :) .

Sinon pour faire un paquet deb a partir de sources prisent sur un site, par exemple tu va chercher les sources de xmms, tu install le paquet debhelper .

Dedans tu as un utilitaire qui s'appelle dh_make .

Apres installation de debhelper, tu extrait les sources; tu tape dh_make, tu repond a quelques question et ça te créer un repertoire nommé debian .

Dans ce repertoire se trouve different fichiers pour faire un paquet debian.

Un des plus important c'est le fichier rules .

Il remplace les commandes ./configure, make et make install .

IL peut etre interessant de le modifier pour ajouter/supprimer des options au configure .

Une fois ce dossier créer, le rules modifier si necessaire, tu tape dpkg-checkbuildeps .

Cela va te dire quelle dependance sont a satisfaire .

une fois toutes ces etapes passés, tu ca a la racine du paquet source et et tu tape :

debian/rules binary .

Ça te compil les source, te fait un paquets debian :) .

au passage merci pour mon zaniversaire :pleure:

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

Merci a tous :pleure::mdr2::yes:

Moi qui suis plutot du style discret, je passe pas inapercu :pleure:

Hips ... 31 ... oula, bienvenu au club !

En même temps on s'en tape, je suis comme a mes 25 ans .

Donc le reste je m'en fous .

Et faut le dire, vieillir c'est bien, ça donne de la sagesse et de la maturité :) .

Enfin normalement :pleure:

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un peu en retard, mais JOYEUX ANNIVERSAIRE zoto !!! :transpi::transpi:

Et pus 31 ans c'est pas tant que ca (tu me diras moi avec mes 25, j'ai l'impression que je pourrai jamais plus faire la fete comme un fou sans avoir un peu de bon sens !!!)

Allez encore une fois : JOYEUX ANNIVERSAIRE

:transpi::D:fume: :fume: :fume: :fume: :fume: :fume: :fume: :fume:

:fume: :fume: :fume: :fume: :fume: :fume: :fume: :fume: :fume: :fume:

:fume: :fume: :fume: :fume: :fume: :fume: :fume: :fume: :fume: :fume:

:fume:

Et voila, il faut que soufle sur les 31 ... (d'un seul coup bien sûr :roule2:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon anniversaire à zoto !!!

Un inpactien mérritant, toujours impecable dans ses réponses, toujours un poli "salut...à+" en début et fin de réponse, jamais enervé même quand on lui rentre dedans dans les commentaires de news.

Moi je dis bravo Mr Zoto, un inpactien qui fait honneur au forum. :chinois:

(Même s'il a décidé de participer au réchauffement de la planète le jour de son anniversaire :heben:)

(Ben quoi je ne pouvais quand même pas rester sur un post au bar sérieu et non trollesque -_-")

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de découvrir que je peux avoir les senseurs de ma carte graphique avec nvclock -i ... alors que avec nvidia-settings je ne vois rien...

Est-ce que nvidia-settings regarderais le BIOS de la cg pour savoir si il doit afficher ou pas les infos de température ou pas, que le senseur sois là ou pas?

Ça veut dire que en flashant le BIOS de ma carte graphique j'aurais moyen de toute faire marcher normalement?

EDIT : ça se confirme : http://www.overclock.net/faqs/16387-enabli...0-gt-cards.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon anniversaire à zoto !!!

Un inpactien mérritant, toujours impecable dans ses réponses, toujours un poli "salut...à+" en début et fin de réponse, jamais enervé même quand on lui rentre dedans dans les commentaires de news.

Moi je dis bravo Mr Zoto, un inpactien qui fait honneur au forum. :transpi:

(Même s'il a décidé de participer au réchauffement de la planète le jour de son anniversaire :-D )

(Ben quoi je ne pouvais quand même pas rester sur un post au bar sérieu et non trollesque -_-")

Salut

Merci :|

Bon je continue a rechauffer la planete aujourd'hui, apres une bonne nuit de repos, j'ai relancer la compilation de gnome :transpi:

C'est bien, je vais avoir gnome sur le portable, et kde sur ma machine de bureau :) .

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de découvrir que je peux avoir les senseurs de ma carte graphique avec nvclock -i ... alors que avec nvidia-settings je ne vois rien...

Est-ce que nvidia-settings regarderais le BIOS de la cg pour savoir si il doit afficher ou pas les infos de température ou pas, que le senseur sois là ou pas?

Ça veut dire que en flashant le BIOS de ma carte graphique j'aurais moyen de toute faire marcher normalement?

EDIT : ça se confirme : http://www.overclock.net/faqs/16387-enabli...0-gt-cards.html

y'aurais pas çà pour les 6200 ? (par hasard :D )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:mdr: (ça faisait un petit bout de temps),

pour ceux qui apprécient les bons outils de recherche (et qui sont également sous KDE), il existe un logiciel, Kerry, basé sur Beagle, pour faciliter tout cela :

znes524gz.th.png znes554px.th.png znes563fs.th.png

http://www.kdedevelopers.org/node/1820

Ça fonctionne nickel, et cette recherche avancée est vraiment un plus à mon sens :D (bon, c'est sûr, c'est encore une notion inconnue pour un windowsien pur souche :D).

Les ebuilds sont dans portage pour les Gentoo users (en ~amd64 seulement pour Kerry).

nb : pour les utilisateurs de Gnome, pas besoin de Kerry, il existe une IDE à Beagle, qui est désactivée avec Kerry (ensuite, je ne sais pas si c'est aussi pratique que Kerry).

nb2 : il existe aussi un kioslave pour beagle, après installation, on peut donc questionner le logiciel via la barre d'url de konqueror -> beagle:mot(s)clé(s).

cf https://lepetitfou.dyndns.org/svn/portage-o...isc/kio-beagle/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'installer un framebuffer avec splash et tout sur mon noyau, boot en 1280x1024 avec le theme emergence pour l'instant,

Premier essai => essai réussi :chinois:

C'est vraiment plus agréable une console dans une vrai résolution, en plus pas de conflit apparents avec X, que du bonheur quoi, ce soir j'essaye d'autres thèmes et surtout j'installe E16, parce-que KDE j'accroche vraiment pas :cartonrouge:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...