lorinc Posté(e) le 24 décembre 2005 Partager Posté(e) le 24 décembre 2005 mais oui, le libre vaincra Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
shark_atlantis Posté(e) le 25 décembre 2005 Partager Posté(e) le 25 décembre 2005 Salut tout le monde, J'ai téléchargé debien testing, et lors de l'installation: La première phase se passe bien, reboot, et là (en mode console), kernel panic, avec un message: unable to kill init. Puis ça reste bloquée là. P.S: J'ai téléchargé 4 distribs differentes dans des serveurs differents (inclus les serveurs officiels), et seulement une marche, les autres ça bloque dès le début, je peut même pas choisir la langue (le clavier ne marche pas, alors qu'il marchait au début vu que j'ai appuyé sur entrer pour débuter l'install) Si ça peut servir, c'est une install sur un portable, dans une partition situé sur un disque externe relié par un cable usb (1) Si quelqu'un peut m'aider.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lorinc Posté(e) le 25 décembre 2005 Partager Posté(e) le 25 décembre 2005 mhmm, pour acceder au noyau qui se trouve sur le disque externe il doit falloir loader les modules usb via une initrd qui se trouve... sur le disque externe... donc, j'ai de sérieux doute que ça marche... je ne pense pas que ni grub, ni lilo soient capable de démarrer un OS qui se trouve sur un disque usb. En tout cas, ça m'étonnerais fort. la solution serait de faire une partition /boot sur un vrai disque interne, même si elle ne fait que 50Mo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
shark_atlantis Posté(e) le 25 décembre 2005 Partager Posté(e) le 25 décembre 2005 la solution serait de faire une partition /boot sur un vrai disque interne, même si elle ne fait que 50Mo Faut que j'ajoute une partition /boot de 50Mo pour y installer grub? Merci pour ta réponse Lorinc Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lorinc Posté(e) le 25 décembre 2005 Partager Posté(e) le 25 décembre 2005 non, surtout pour y installer ton noyau et ton initrd... grub s'installera sur le premier disque qui boot, comme d'hab. par contre, après, ça doit être un peu tendu à configurer (dire au noyau que le / est sur le disque usb...) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
shark_atlantis Posté(e) le 25 décembre 2005 Partager Posté(e) le 25 décembre 2005 (modifié) Yeah!! ça marche, j'ai une debian en mode console maintenant! Mais le blem, j'ai pas le net (j'ai une passerelle): J'ai modifié le fichier: /etc/network/interfaces, j'ai mis ip, masque, et passerelle. Mais ça marche pas, je sais pas quel fichier modifier pour mettre le DNS? voilà le fichier interfaces: mapping hotplug script grep map eth0 # The primary network interface iface eth0 inet static address 192.168.1.1 netmask 255.255.255.0 gateway 192.168.1.3 auto eth0 Quelqu'un pourrai me donner son sources.list pour debian testing sioplaît? Modifié le 25 décembre 2005 par shark_atlantis Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nis Posté(e) le 25 décembre 2005 Partager Posté(e) le 25 décembre 2005 Si je ne me trompe pas, pour les DNS, tu dois éditer le fichier /etc/resolv.conf. Si tu veux rajouter un serveur dns, tu tapes la ligne : nameserver adresse_ip Tu auras plus d'infos en faisant une recherche sur google. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
shark_atlantis Posté(e) le 25 décembre 2005 Partager Posté(e) le 25 décembre 2005 (modifié) Si je ne me trompe pas, pour les DNS, tu dois éditer le fichier /etc/resolv.conf. Si tu veux rajouter un serveur dns, tu tapes la ligne : nameserver adresse_ip Tu auras plus d'infos en faisant une recherche sur google. Merci, donc pour ça c'est bon, parcontre je serai ravi si quelqu'un pourrai me donner un sources.list d'une debian testing qui marchenickel EDIT: c'est bon, reste plus qu'à configurer X Modifié le 25 décembre 2005 par shark_atlantis Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
shark_atlantis Posté(e) le 26 décembre 2005 Partager Posté(e) le 26 décembre 2005 Je vous écrit depuis ma Debian testing!! ça y est ça marche maintenant, à dieu Ubuntu Merci à tous ceux qui m'ont aider, spécialement à Lorinc et 16aR sur le chat #pcinpact-linux Merci à tous ciao Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
16ar Posté(e) le 26 décembre 2005 Partager Posté(e) le 26 décembre 2005 De rien J'aime beaucoup ton image dans ta signature sur debian. Ca vient d'ou ? :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
shark_atlantis Posté(e) le 26 décembre 2005 Partager Posté(e) le 26 décembre 2005 De rien J'aime beaucoup ton image dans ta signature sur debian. Ca vient d'ou ? :) Ici!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tramway Posté(e) le 26 décembre 2005 Partager Posté(e) le 26 décembre 2005 Salut à tous ! Après de rudes épreuves ces dernières semaines je reviens parmis vous Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lorinc Posté(e) le 26 décembre 2005 Partager Posté(e) le 26 décembre 2005 yope les gens, j'ai finalement tester le drivers r300 du CVS de Mesa et ça marche !!! $ glxinfo name of display: :0.0 *********************************WARN_ONCE********************************* File r300_state.c function r300Enable line 456 TODO - double side stencil ! *************************************************************************** No ctx->FragmentProgram._Current!! display: :0 screen: 0 direct rendering: Yes server glx vendor string: SGI server glx version string: 1.2 server glx extensions: GLX_ARB_multisample, GLX_EXT_visual_info, GLX_EXT_visual_rating, GLX_EXT_import_context, GLX_OML_swap_method, GLX_SGI_make_current_read, GLX_SGIS_multisample, GLX_SGIX_hyperpipe, GLX_SGIX_swap_barrier, GLX_SGIX_fbconfig client glx vendor string: SGI client glx version string: 1.4 client glx extensions: GLX_ARB_get_proc_address, GLX_ARB_multisample, GLX_EXT_import_context, GLX_EXT_visual_info, GLX_EXT_visual_rating, GLX_MESA_allocate_memory, GLX_MESA_swap_control, GLX_MESA_swap_frame_usage, GLX_OML_swap_method, GLX_OML_sync_control, GLX_SGI_make_current_read, GLX_SGI_swap_control, GLX_SGI_video_sync, GLX_SGIS_multisample, GLX_SGIX_fbconfig, GLX_SGIX_pbuffer, GLX_SGIX_visual_select_group GLX version: 1.2 GLX extensions: GLX_ARB_get_proc_address, GLX_ARB_multisample, GLX_EXT_import_context, GLX_EXT_visual_info, GLX_EXT_visual_rating, GLX_MESA_swap_control, GLX_MESA_swap_frame_usage, GLX_OML_swap_method, GLX_SGI_video_sync, GLX_SGIS_multisample, GLX_SGIX_fbconfig OpenGL vendor string: Tungsten Graphics, Inc. OpenGL renderer string: Mesa DRI R300 20040924 AGP 1x x86/MMX+/3DNow!+/SSE TCL OpenGL version string: 1.2 Mesa 6.4.1 OpenGL extensions: GL_ARB_fragment_program, GL_ARB_imaging, GL_ARB_multisample, GL_ARB_multitexture, GL_ARB_texture_border_clamp, GL_ARB_texture_compression, GL_ARB_texture_env_add, GL_ARB_texture_env_combine, GL_ARB_texture_env_crossbar, GL_ARB_texture_env_dot3, GL_ARB_texture_mirrored_repeat, GL_ARB_texture_rectangle, GL_ARB_transpose_matrix, GL_ARB_vertex_buffer_object, GL_ARB_vertex_program, GL_ARB_window_pos, GL_EXT_abgr, GL_EXT_bgra, GL_EXT_blend_color, GL_EXT_blend_equation_separate, GL_EXT_blend_func_separate, GL_EXT_blend_minmax, GL_EXT_blend_subtract, GL_EXT_clip_volume_hint, GL_EXT_compiled_vertex_array, GL_EXT_convolution, GL_EXT_copy_texture, GL_EXT_draw_range_elements, GL_EXT_histogram, GL_EXT_packed_pixels, GL_EXT_polygon_offset, GL_EXT_rescale_normal, GL_EXT_secondary_color, GL_EXT_separate_specular_color, GL_EXT_stencil_wrap, GL_EXT_subtexture, GL_EXT_texture, GL_EXT_texture3D, GL_EXT_texture_edge_clamp, GL_EXT_texture_env_add, GL_EXT_texture_env_combine, GL_EXT_texture_env_dot3, GL_EXT_texture_filter_anisotropic, GL_EXT_texture_lod_bias, GL_EXT_texture_mirror_clamp, GL_EXT_texture_object, GL_EXT_texture_rectangle, GL_EXT_vertex_array, GL_APPLE_packed_pixels, GL_ATI_blend_equation_separate, GL_ATI_texture_env_combine3, GL_ATI_texture_mirror_once, GL_IBM_rasterpos_clip, GL_IBM_texture_mirrored_repeat, GL_INGR_blend_func_separate, GL_MESA_pack_invert, GL_MESA_ycbcr_texture, GL_MESA_window_pos, GL_NV_blend_square, GL_NV_light_max_exponent, GL_NV_texture_rectangle, GL_NV_texgen_reflection, GL_NV_vertex_program, GL_OES_read_format, GL_SGI_color_matrix, GL_SGI_color_table, GL_SGIS_generate_mipmap, GL_SGIS_texture_border_clamp, GL_SGIS_texture_edge_clamp, GL_SGIS_texture_lod glu version: 1.3 glu extensions: GLU_EXT_nurbs_tessellator, GLU_EXT_object_space_tess visual x bf lv rg d st colorbuffer ax dp st accumbuffer ms cav id dep cl sp sz l ci b ro r g b a bf th cl r g b a ns b eat ---------------------------------------------------------------------- 0x23 24 tc 0 32 0 r . . 8 8 8 8 0 24 0 0 0 0 0 0 0 None 0x24 24 tc 0 32 0 r . . 8 8 8 8 0 24 8 0 0 0 0 0 0 None 0x25 24 tc 0 32 0 r . . 8 8 8 8 0 24 0 16 16 16 16 0 0 Slow 0x26 24 tc 0 32 0 r . . 8 8 8 8 0 24 8 16 16 16 16 0 0 Slow 0x27 24 tc 0 32 0 r y . 8 8 8 8 0 24 0 0 0 0 0 0 0 None 0x28 24 tc 0 32 0 r y . 8 8 8 8 0 24 8 0 0 0 0 0 0 None 0x29 24 tc 0 32 0 r y . 8 8 8 8 0 24 0 16 16 16 16 0 0 Slow 0x2a 24 tc 0 32 0 r y . 8 8 8 8 0 24 8 16 16 16 16 0 0 Slow 0x2b 24 dc 0 32 0 r . . 8 8 8 8 0 24 0 0 0 0 0 0 0 None 0x2c 24 dc 0 32 0 r . . 8 8 8 8 0 24 8 0 0 0 0 0 0 None 0x2d 24 dc 0 32 0 r . . 8 8 8 8 0 24 0 16 16 16 16 0 0 Slow 0x2e 24 dc 0 32 0 r . . 8 8 8 8 0 24 8 16 16 16 16 0 0 Slow 0x2f 24 dc 0 32 0 r y . 8 8 8 8 0 24 0 0 0 0 0 0 0 None 0x30 24 dc 0 32 0 r y . 8 8 8 8 0 24 8 0 0 0 0 0 0 None 0x31 24 dc 0 32 0 r y . 8 8 8 8 0 24 0 16 16 16 16 0 0 Slow 0x32 24 dc 0 32 0 r y . 8 8 8 8 0 24 8 16 16 16 16 0 0 Slow comme vous pouvez le voir, y a encore quelques warning... d'autre part, niveau perfs, c'est pas aussi bien que ceux d'ati mais pas loin (je dois être ~20% en dessous) par contre, c'est libre !!! yeah pour l'install, c'est super simple. tout à été mergé dans le cvs du dri, donc vous allez là : http://dri.freedesktop.org/snapshots/ vous récupérez le snapshot r300 le plus récent, vous le décompressez. vous coupez X, et vous lancez le script install.sh qui fait tout seul donc pas la peine de faire comme moi et d'aller sur r300.sourceforge.net qui est totalement outdated et qui ne vous menera qu'a des heures de galère Bon faut que je twek mon xorg.conf pour en tirer le meilleur Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zoto Posté(e) le 26 décembre 2005 Partager Posté(e) le 26 décembre 2005 Salut à tous ! Après de rudes épreuves ces dernières semaines je reviens parmis vous Salut Bienvenue et bon retour a+ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
16ar Posté(e) le 26 décembre 2005 Partager Posté(e) le 26 décembre 2005 (modifié) yope les gens, j'ai finalement tester le drivers r300 du CVS de Mesa et ça marche !!! ... comme vous pouvez le voir, y a encore quelques warning... d'autre part, niveau perfs, c'est pas aussi bien que ceux d'ati mais pas loin (je dois être ~20% en dessous) par contre, c'est libre !!! yeah pour l'install, c'est super simple. tout à été mergé dans le cvs du dri, donc vous allez là : http://dri.freedesktop.org/snapshots/ vous récupérez le snapshot r300 le plus récent, vous le décompressez. vous coupez X, et vous lancez le script install.sh qui fait tout seul donc pas la peine de faire comme moi et d'aller sur r300.sourceforge.net qui est totalement outdated et qui ne vous menera qu'a des heures de galère Bon faut que je twek mon xorg.conf pour en tirer le meilleur Et c'est pour les radeon 9200, c ca ? Modifié le 26 décembre 2005 par 16ar Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lorinc Posté(e) le 26 décembre 2005 Partager Posté(e) le 26 décembre 2005 comme dit sur le chan : les radeon 9200 sont à base de RV280 donc supporté en hard par le DRI depuis longtemps le driver r300 supporte les cartes à partir de la 9500 jusqu'aux 9800 dont la mienne, qui est un radeon 9600, par exemple. bon, en tweakant le xorg.conf on obtient pas grand chose de mieux j'ai fait un ut2004 en 1024 tout au min c'est pas jouable (20-25fps). niveau qualité, c'est pas tiptop non plus... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tramway Posté(e) le 26 décembre 2005 Partager Posté(e) le 26 décembre 2005 Juste pour signaler que l'offre freebox tv sous linux fonctionne parfaitement avec VLC Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ouragan Posté(e) le 27 décembre 2005 Partager Posté(e) le 27 décembre 2005 comme dit sur le chan : les radeon 9200 sont à base de RV280 donc supporté en hard par le DRI depuis longtemps le driver r300 supporte les cartes à partir de la 9500 jusqu'aux 9800 dont la mienne, qui est un radeon 9600, par exemple. bon, en tweakant le xorg.conf on obtient pas grand chose de mieux j'ai fait un ut2004 en 1024 tout au min c'est pas jouable (20-25fps). niveau qualité, c'est pas tiptop non plus... Bonne nouvelle quand même. Apparement ça devrait fonctionner sans probleme sous freebsd aussi, d'apres ce que j'en ai lu, sur les 9600 et X800, et avec quelques freezes sur les 9800. /me a hate de retourner chez moi pour tester tout ça et enfin lancer les applis 3D sur ma bête . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
theocrite Posté(e) le 27 décembre 2005 Partager Posté(e) le 27 décembre 2005 Le libre vaincra, hein les gars, hein? C'est évident voyons Rebonjour à mes amis Ouragan et Tram Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lorinc Posté(e) le 28 décembre 2005 Partager Posté(e) le 28 décembre 2005 theo, j'aime mieux quand tu mets un avatar sexy Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
c.y.r.u.s Posté(e) le 28 décembre 2005 Partager Posté(e) le 28 décembre 2005 (modifié) Soir C'est officiel: je suis libre Bon, j'ai suivi les tutos, et me voilà sous Debian, et ça marche pas trop mal Sinon, pour la petite histoire, ne mettez JAMAIS le caps lock lors de l'install sinon vous aurez un clavier mal reconnu en qwerty. Problème, quand vous tapez le mot de passe root pendant l'install, c'est du qwerty aussi et quand on a des chiffres qu'on tape avec shift+une lettre en haut, bein ça donne un caractère, et quand on repasse en azerty, pour retrouver à quoi ça correspond... Je pouvais pas me donner les droit root dans une console, le clavier était azerty. Ca marchais en mode texte vu que le clavier était en qwerty. Je change le clavier en azerty en mode texte, je peux plus me logger en root nul part . Et merde, pour remmetre le clavier en qwerty, faut être root Enfin bon, à part ce petit incident je suis satisfait, je vais bientôt commencer la migration définitive de mes fichiers vers le home Modifié le 28 décembre 2005 par c.y.r.u.s Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lorinc Posté(e) le 28 décembre 2005 Partager Posté(e) le 28 décembre 2005 (modifié) yeaahhh, ça c'est une bonne nouvelle ça mérite un coup à boire :tchintchin: sinon, petite astuce que j'utilise quand j'installe une nouvelle machine : je mets le mot de passe root à "azertyui", comme ça, ben si c'est du qwerty, c'est pas trop dur à retrouver... je le change pour un truc plus complexe une fois que je suis sûr que tout marche bien Modifié le 28 décembre 2005 par lorinc Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Duke98 Posté(e) le 28 décembre 2005 Partager Posté(e) le 28 décembre 2005 coucou rapide chouette avatar theo... tu fais les présentations (inter demande si tu couches avec.... enfin tu la connais ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
c.y.r.u.s Posté(e) le 28 décembre 2005 Partager Posté(e) le 28 décembre 2005 (modifié) yeaahhh, ça c'est une bonne nouvelle ça mérite un coup à boire :tchintchin: sinon, petite astuce que j'utilise quand j'installe une nouvelle machine : je mets le mot de passe root à "azertyui", comme ça, ben si c'est du qwerty, c'est pas trop dur à retrouver... je le change pour un truc plus complexe une fois que je suis sûr que tout marche bien Bon, j'chuis chaud, maintenant faut que je trouve comment eDonkey version ligne de commande marche Modifié le 28 décembre 2005 par c.y.r.u.s Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
theocrite Posté(e) le 28 décembre 2005 Partager Posté(e) le 28 décembre 2005 c.y.r.u.s :tchintchin: Bienvenue parmis nous theo, j'aime mieux quand tu mets un avatar sexy Ah ben tu devrais être content alors (Enfin avant c'était Christian Paul, ça ne devait pas te déplaire non plus, hein ? Quel beau gosse ) chouette avatar theo... tu fais les présentations Fred, mademoiselle... mademoiselle, Fred (inter demande si tu couches avec.... enfin tu la connais ) Tsss... Bon, je ne m'attendait pas à ce que tout le monde se focalise dessus de cette façon. La jolie demoiselle, elle est membre de Debian Women (tiens, je sens plein de monde qui veux migrer tout à coup ). Je ne connais pas plus que ça le projet, j'en ai déjà entendu parler et suivit quelques mouvements sur la ml dwn... Mais la photo est très jolie c'est tout EDIT : excellent lien posté dans le topic des trucs marrants à partager. Il est fort ce ploum, il me fait bien marrer Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés