Morneithan Posté(e) le 4 août 2005 Partager Posté(e) le 4 août 2005 (modifié) /me à voté . (Faudra quand même que j'aille me fair eune adresse dessus, c'est un minimum ) Et pour la 200ème page du topic ! EDIT: Erf, 201ème maintenant ^^ ! RE-EDIT: J'ai posté le 4000ème message du Bar !!! :tchintchin: J'offre ma tournée ! Modifié le 4 août 2005 par Morneithan Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KiaN Posté(e) le 4 août 2005 Partager Posté(e) le 4 août 2005 Euh comment o on fait pour migrer de Evolution à Thunderbird svp Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
funkymonk Posté(e) le 4 août 2005 Partager Posté(e) le 4 août 2005 Bonjour à tous, vu qu'on parle de tout et de rien ici, et que je ne sais pas trop où poster ça et vu les pros qui traînent sur ce topic, je pose ma question ici : qui saurait quelle carte PCMCIA ou adapter USB Wireless est compatible Linux ? J'ai vu sur wlan-linux.org ou quelque chose comme ça que la plupart des cartes sont des 802.11b. D'où la première question : existe-t-il des cartes wireless g qui supportent Linux ? Et deuxième question vu que la plupart des cartes données sur le site sont de marque difficilement trouvables en Europe (en tout cas en Suisse...), quelqu'un aurait-il eu vent d'une bonne carte qui supporte Linux, mais qui en est sûr ? Désolé si je poste n'importe où, mais merci d'avance pour vos réponses ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
P-A Posté(e) le 4 août 2005 Partager Posté(e) le 4 août 2005 oui pas mal de carte 54g sont prises en charge. en fait tu devrais prendre une carte compatible, hermes, realtek ou prism pour en etre a 100% sur. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fledah Posté(e) le 4 août 2005 Partager Posté(e) le 4 août 2005 apres une lutte de haut vol de l'homme contre la machine ayé ! j'ai reussi ma seconde install de Gentoo *Linux sur mon Dell inspiron 9300 bon c'est vraiment juste le debut mais je suis content je vais me coucher heureux bercer par le doux gazoulli de disque dur ecrivant ces petit fichiers d'une compile sauvage de gnome oo xchat xorg firefox thunderbird alsa vlc gnomebaker cedega chromium etc ..... pour tout ca je paye ma tourner a la votre !! :8 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lorinc Posté(e) le 4 août 2005 Partager Posté(e) le 4 août 2005 à la tienne c'est ce qu'on appelle une binouze téléphonée par IRC :tchintchin: :8 :tchintchin: :tchintchin: :tchintchin: tu t'en es sorti comment pour le boot en /dev/sda2 finalement ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fledah Posté(e) le 4 août 2005 Partager Posté(e) le 4 août 2005 tu t'en es sorti comment pour le boot en /dev/sda2 finalement ? j'ai finalement fait comme ils conseilent dans la doc gentoo j'ai crée une partiton de 32MB nomée boot (ca avait marché sans ca sur mon gros mais il etait IDE ) et j'ai mis grub dessus avec le noyaux et la config du noyaux. j'y pense maintenant c'est peut etre une histoire que la partion linux etait trop loin dans le disque il y a une histoire avec les cylindres pour le booot je crois, peut etre que le SCSI est pointilleu dessus. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lorinc Posté(e) le 4 août 2005 Partager Posté(e) le 4 août 2005 j'ai finalement fait comme ils conseilent dans la doc gentoo j'ai crée une partiton de 32MB nomée boot (ca avait marché sans ca sur mon gros mais il etait IDE ) et j'ai mis grub dessus avec le noyaux et la config du noyaux.j'y pense maintenant c'est peut etre une histoire que la partion linux etait trop loin dans le disque il y a une histoire avec les cylindres pour le booot je crois, peut etre que le SCSI est pointilleu dessus. bizarre. tu es sûr que c'est pas le FS qui était farfelu (genre reiser4) et que grub arrivait pas à lire ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fledah Posté(e) le 4 août 2005 Partager Posté(e) le 4 août 2005 j'ai pas touché au fstab et j'avais bien copié le fichier mounts comme il disait. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scaramouche Posté(e) le 4 août 2005 Partager Posté(e) le 4 août 2005 vous causez ici alros que vous êtiez sur #pcinpact-linux.. incorigibles piliers de bar pour la peine je bois un coup .. en retard mais bon Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Morneithan Posté(e) le 4 août 2005 Partager Posté(e) le 4 août 2005 pour ton install fledah ! Faudra quand même que je me décide à installer un client IRC moi... histoire d'aller floo... heu, discuter plus amplement avec les membres du forum ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zoto Posté(e) le 5 août 2005 Partager Posté(e) le 5 août 2005 (modifié) Salut Au passage je donne mon compte jabber : zoto@fritalk.com Donc si certain veulent me contacter qu'ils ne se génent pas :) Sinon je m'en vais trainer sur irc a+ Modifié le 5 août 2005 par zoto Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Quentj Posté(e) le 5 août 2005 Partager Posté(e) le 5 août 2005 Salut tout le monde Je cherche un un moyen de diminuer la vitesse de rotation du ventilo de ma carte graphique (en attendant de le changer). Sous windaube j'utilise expert tool mais sous linux j'ai pas trouvé... Merci d'avance pour vos réponses Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
astero-H Posté(e) le 5 août 2005 Partager Posté(e) le 5 août 2005 (modifié) Bah j'pense pas que ça existe ça... Tu sais sous linux c'est déjà chaud d'avoir la 3D, donc pour l'instant faut pas trop en demander edit: Regarde quand même avec lm_sensors. Moi j'me sers de ça pour le fan de mon cpu. Modifié le 5 août 2005 par astero-H Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zaverel Posté(e) le 5 août 2005 Partager Posté(e) le 5 août 2005 Salut tout le monde Je cherche un un moyen de diminuer la vitesse de rotation du ventilo de ma carte graphique (en attendant de le changer). Sous windaube j'utilise expert tool mais sous linux j'ai pas trouvé... Merci d'avance pour vos réponses Pour ca il faut utiliser nvclock en version cvs. J'ai aussi une 6600 gt pov et sa marche bien http://www.linuxhardware.org/nvclock/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zoto Posté(e) le 5 août 2005 Partager Posté(e) le 5 août 2005 (modifié) Pour ca il faut utiliser nvclock en version cvs.J'ai aussi une 6600 gt pov et sa marche bien http://www.linuxhardware.org/nvclock/ Salut Sinon : Efficace !!!!!!!!!!!!!!! Le seul soucis c'est qu'il faut ouvrir le pc sinon la je me fait plaisir, je me fait une install de gentoo dans qemu, pour voir ce que cela donne :) Je tape un stage 3, pour me familariser avec la bete, on verra plus tard pour une install a partir d'un stage 1 sur ma machine . a+ Modifié le 5 août 2005 par zoto Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lorinc Posté(e) le 5 août 2005 Partager Posté(e) le 5 août 2005 vu que voius avez la même carte... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fledah Posté(e) le 5 août 2005 Partager Posté(e) le 5 août 2005 en parlant de lm_sensors il faut activer un truc dans le noyaux pour tout ce qui est temp du CPU vitesse des ventillo etc sous Gdesklets ou juste l'instalation de lm_sensors suffit ? (j'ai juste fait emerge lm_sensors pas encore essayé) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lorinc Posté(e) le 5 août 2005 Partager Posté(e) le 5 août 2005 à une époque, il fallait installer un truc dans le noyau... enfin, peut-être que les distrib' courrantes le mettent en module, comme à peu près tout Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
astero-H Posté(e) le 6 août 2005 Partager Posté(e) le 6 août 2005 Ouais faut les modules pour les sondes de la mobo. Pour une asus-A7N8X j'ai les modules asb100 et eeprom. Mauvaise nouvelle : fait grep -i sensors /usr/src/linux/.config et tu comprendras... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ALS_TuX Posté(e) le 6 août 2005 Partager Posté(e) le 6 août 2005 Salut tout le monde, En bon alkolo, je fais mon 1er post au bar Tournée general pour tous les pingouins ... Je sens que je vais me plaire ici Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ipphy Posté(e) le 6 août 2005 Partager Posté(e) le 6 août 2005 salut! j'ai enfin installé ubuntu, tout marche nickel, meme avec un sagem fast 800! Mais, il y a toujours des mais, gphoto2 et imagemagik ne se rajoutent pas au menu de gnome! Et je ne sais pas comment les trouver ! (tandis de thunder bird s'est automatiquement ajouté au menu après l'install via synaptic)! Comment faire?? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gimli35 Posté(e) le 6 août 2005 Partager Posté(e) le 6 août 2005 Salut Moi aussi je suis sous ubuntu et je rencontre quelque fois ce problème. Pour ajouter des entrées au menu gnome j'utilise smeg (dispo dans synaptic). ++ Guillaume Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ALS_TuX Posté(e) le 6 août 2005 Partager Posté(e) le 6 août 2005 ...Mais, il y a toujours des mais, gphoto2 et imagemagik ne se rajoutent pas au menu de gnome! Et je ne sais pas comment les trouver ! (tandis de thunder bird s'est automatiquement ajouté au menu après l'install via synaptic)! Comment faire?? Si j'ai bien compris tu as installé gphoto2 et imagemagik mais tu ne les trouves pas dans le menu de gnome? Tu ne sais pas comment les retrouver pour les lancer? Pour les lancer tu ouvres ton menu et tu auras "lancer une application", dedans tu tapes le nom de ton apopli et celle ci doit se lancer si elle est correctement installée. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Duke98 Posté(e) le 6 août 2005 Partager Posté(e) le 6 août 2005 (modifié) salut!j'ai enfin installé ubuntu, tout marche nickel, meme avec un sagem fast 800! Mais, il y a toujours des mais, gphoto2 et imagemagik ne se rajoutent pas au menu de gnome! Et je ne sais pas comment les trouver ! (tandis de thunder bird s'est automatiquement ajouté au menu après l'install via synaptic)! Comment faire?? http://ubuntuguide.org/ indispensable @ALS_TuX: bienvenu parmis nous :tchintchin: par contre dans ta signature ca sonne mieu en anglais parce ca joue sur le lbre/gratuit... en francais ca tombe un peu à plat Modifié le 6 août 2005 par Duke98 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés