Squall NTCK Posté(e) le 18 mars 2005 Partager Posté(e) le 18 mars 2005 Tiens il y a quelqu'un qui sait si il existe un module Webmin, ou autre interface graphique pour FreeRadius, parce que les fichiers de config à modifié c'est tres lourd Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sandeman Posté(e) le 18 mars 2005 Partager Posté(e) le 18 mars 2005 Il y a un truc qu'on l'utilise en interne (dans ma boite) phpldapadmin qui gère apparemment à la fois la partie LDAP/AD et notre serveur Radius ? j'en sais pas plus mais si ça peut être une piste ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Squall NTCK Posté(e) le 18 mars 2005 Partager Posté(e) le 18 mars 2005 Je vais regarder de ce coté là merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
16ar Posté(e) le 18 mars 2005 Partager Posté(e) le 18 mars 2005 le profil manager marche bien, mais ce que je voulais dire c'est que le profil du root est différent de celui de l'utilisateur (et j'ai eu la femme de creer un nouveau avec le dossier du profil utilisateur)mais ça n'était pas utile de toutes façons vu que même pour le root il ne se souvenait pas que j'avais demandé à la mettre comme browser par défaut... | avec un lien symbolique du dossier utilisateur ~/.mozilla vers le /root/.mozilla ? Comme ca, l'utilisateur root a les memes préférences que celui de l'utilisateur normal et sans dupliquer le repertoire de config. Si c l'inverse, pour passer de root a user, il faut quand meme mettre le dossier de config dans l'utilisateur, car l'utilisateur a acces a son repertoire mais pas celui de root, et le root a acces partout. donc # cp -rd /root/.mozilla /home/user/ # chown -r user.user /home/user/.mozilla Si les gourous de la sécurité pouvait me dire si ca fait des failles et que c pas bon ? (parce que je fonctionne comme ca... En meme temps, c pas pour mozilla vu que je le lance pas en root ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ago Posté(e) le 18 mars 2005 Partager Posté(e) le 18 mars 2005 moi j'ai une question vraiment debile mais bon ... c'est très simple, j'avais lancé system rescue cd et je voulais quitter. Je tape donc "man kill" pour avoir de l'aide sur cette commande ... je lis l'aide, et ensuite je veux donc retaper ma commande, mais je n'y arrive pas, j'ai un truc "END" mais impossible de partir de ce truc ... je suis sur que c'est simple mais j'ai po trouvé Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
16ar Posté(e) le 18 mars 2005 Partager Posté(e) le 18 mars 2005 moi j'ai une question vraiment debile mais bon ...c'est très simple, j'avais lancé system rescue cd et je voulais quitter. Je tape donc "man kill" pour avoir de l'aide sur cette commande ... je lis l'aide, et ensuite je veux donc retaper ma commande, mais je n'y arrive pas, j'ai un truc "END" mais impossible de partir de ce truc ... je suis sur que c'est simple mais j'ai po trouvé taper sur le bouton Q ? Ou taper :q ? Je pense que t encore en mode pager/lecture, donc il faut en sortir. (une commande sympa sous les pager pour trouver du texte : /texteachercher et appuyer sur n pour aller a l'occurence suivante, et N (donc shift + n) pour aller a la précédente. Quand on connait pas, on galere plus ^^) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ago Posté(e) le 18 mars 2005 Partager Posté(e) le 18 mars 2005 ok je me disais aussi que ca devait etre une lettre, mais je ne savais pas laquelle je vais tester ca tout de suite et pour la rapidité Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Duke98 Posté(e) le 18 mars 2005 Partager Posté(e) le 18 mars 2005 q .... quit Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ago Posté(e) le 18 mars 2005 Partager Posté(e) le 18 mars 2005 q .... quit oh ca va hein Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
noobietux Posté(e) le 18 mars 2005 Partager Posté(e) le 18 mars 2005 (modifié) man man Modifié le 18 mars 2005 par noobietux Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scaramouche Posté(e) le 18 mars 2005 Partager Posté(e) le 18 mars 2005 j'avais fait man man et ils disent pas comment quitter j'avais eu le même problème pour quitter l'aide lol sinon, pour Firefox, mon problème n'est pas une histoire de profil ... ça je peux m'en sortir (c'était accessoire ça ) ... mais qu'il (ou la mandrakelinux) ne veut pas se souvenir que je lui dit d'être le navigateur par défaut (la façon de le dire est pas très rigoureuse informatiquement parlant mais bon..) que ça soit en tant qu'utilisateur ou root... donc pas d'idée sur ce point là ? Noobietux : tu avais essayé quoi qui n'avait pas fonctionné ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tsubasaleguedin Posté(e) le 18 mars 2005 Partager Posté(e) le 18 mars 2005 esc -> : -> q -> ! -> entrée pour quitter man Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tuXXX Posté(e) le 18 mars 2005 Partager Posté(e) le 18 mars 2005 avec un lien symbolique du dossier utilisateur ~/.mozilla vers le /root/.mozilla ?Comme ca, l'utilisateur root a les memes préférences que celui de l'utilisateur normal et sans dupliquer le repertoire de config. Si c l'inverse, pour passer de root a user, il faut quand meme mettre le dossier de config dans l'utilisateur, car l'utilisateur a acces a son repertoire mais pas celui de root, et le root a acces partout. donc # cp -rd /root/.mozilla /home/user/ # chown -r user.user /home/user/.mozilla Si les gourous de la sécurité pouvait me dire si ca fait des failles et que c pas bon ? (parce que je fonctionne comme ca... En meme temps, c pas pour mozilla vu que je le lance pas en root ) Faut pas lancer de programme utilisateur en root, c'est tout... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scaramouche Posté(e) le 18 mars 2005 Partager Posté(e) le 18 mars 2005 faut lancer Firefox en root pour ajouter des moteurs de recherche par exemple.. sinon ça ne les prend pas en compte.... j'espèrais que pour le choisir comme browser par defaut ça allait marcher comme ça aussi mais manifestement non.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
16ar Posté(e) le 18 mars 2005 Partager Posté(e) le 18 mars 2005 j'avais fait man man et ils disent pas comment quitter j'avais eu le même problème pour quitter l'aide lol sinon, pour Firefox, mon problème n'est pas une histoire de profil ... ça je peux m'en sortir (c'était accessoire ça ) ... mais qu'il (ou la mandrakelinux) ne veut pas se souvenir que je lui dit d'être le navigateur par défaut (la façon de le dire est pas très rigoureuse informatiquement parlant mais bon..) que ça soit en tant qu'utilisateur ou root... donc pas d'idée sur ce point là ? Noobietux : tu avais essayé quoi qui n'avait pas fonctionné ? faudra que je vois aussi de mon coté. Mandrake, c bien en KDE de base, non ? Car c vrai que quand je clique une URL dans TBird, ben ca m'ouvre Konqueror :( (j'aime bien Konqueror, c un bon explo de fichier et de smb (meme le man c pas mal :)) mais niveau internet, je préfere firefox (enfin, surtout par habitude ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scaramouche Posté(e) le 18 mars 2005 Partager Posté(e) le 18 mars 2005 (modifié) oui, désolée, j'avais pas dit que j'ai KDE je pense la même chose pour konqueror et si tu cliques sur une adresse e-mail, ça t'ouvre TB ou pas ? (j'ai pas testé) Edit : lol , c'était mon n° de post hors blabla qui correspond à mon année de naissance Modifié le 18 mars 2005 par Scaramouche Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tuXXX Posté(e) le 18 mars 2005 Partager Posté(e) le 18 mars 2005 sous KDE: centre de contrôle de KDE ->Composants de KDE -> Sélecteur de composants choisir "Navigateur web" ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
neuxneux Posté(e) le 18 mars 2005 Partager Posté(e) le 18 mars 2005 super ! moi aussi j'avais le problème, mais j'ai réussi pour thunderbird mais pas pour el web.. dans la selection des composants j'ai pas navigateur ... j'avais que mail editeur de texte et un émulateur de terminal Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
neuxneux Posté(e) le 18 mars 2005 Partager Posté(e) le 18 mars 2005 (modifié) question con comment fais t on pour changer l'accès à une partition.... je m'explique j'ai monte rmon disk dur externe (usb2) par le mcc de mandrake.. mais le repetoire est bloqué sauf pour root.... je comprends pas... ma cle usb n'avait eu aucun problème.... et se montait toute seule.... sans problème d'accès.... je suis allé dans hard drake et j'ai donné accès en lecture et écriture aux utilisateurs ordinaires.... EDIT j'ai rebooté et ça marche !!!!! je laisse le message au cas où ça pourrait aider quelqun ...... AUTRE QUESTION il semble que amule n'accepte pas les liens edk..depuis le navigateur web.. j'étais sous filedonke*** et j'ai voulu utiliser un lien edk.... mais ça ma mis "edk is not a registered protocol..." une idée ?? Modifié le 18 mars 2005 par neuxneux Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ipphy Posté(e) le 18 mars 2005 Partager Posté(e) le 18 mars 2005 PCI aurait-il donné son âme aux logiciels propriétaires Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ago Posté(e) le 18 mars 2005 Partager Posté(e) le 18 mars 2005 comment que tu postes à deux endroits toi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ipphy Posté(e) le 18 mars 2005 Partager Posté(e) le 18 mars 2005 (modifié) comment que tu postes à deux endroits toi ouais, parce que ca concerne le Bar de linux et aussi le topic des choses marrantes à partager Pour rajouter du fun, j'ai mis la pub en entier dans le topic de Blabla Modifié le 18 mars 2005 par ipphy Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
XZombi Posté(e) le 18 mars 2005 Partager Posté(e) le 18 mars 2005 Alors une triste nouvelle que j'apporte aujourd'hui à ceux qui ne le savaient pas : LinuxFrench, C’est fini... jeudi 17 mars 2005. Par [Albert] , [Jean-Claude Stiegler] , [La Rédaction] Après quasiment 5 ans de bons et loyaux services et ce dans de nombreux domaines, LinuxFrench tire sa révérence. En effet, par manque de temps, mais aussi de contributeurs, et certainement aussi d’envie, nous avons décidé d’arrêter l’aventure de ce Web-Magazine... Mais ce n’est pas pour autant que vous n’entendrez plus parler de nous ;-) rassurez-vous ! nous continuerons dans la mesure du possible à publier nos articles chez nos confrères (si ceux-ci le veulent bien toutefois ;-)) nous serons aussi à l’initiative de nouvelles rubriques informatiques sur le site de Divergence-FM (tests de distributions GNU/Linux, critiques de livres d’informatique liés au logiciel libre, etc.). Bon vent à tous ! Vive les logiciels libres ! Et à mort les brevets logiciels ! Le site restera toutefois ouvert durant les deux mois qui viennent. Amicalement et Librement, L’équipe de LinuxFrench.NET Faire la cosette ensemble ? ;-) irc.divergence-fm.net canal #DivergenceFM Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Duke98 Posté(e) le 18 mars 2005 Partager Posté(e) le 18 mars 2005 (modifié) ouaip c'est bien triste, mais c'est vrai que le site etait bien moribond en plus il fait plus ou moins doublon avec léa je trouve Modifié le 18 mars 2005 par Duke98 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tuXXX Posté(e) le 18 mars 2005 Partager Posté(e) le 18 mars 2005 (modifié) PCI aurait-il donné son âme aux logiciels propriétaires Ben je crois que adblock est encore activé chez moi Modifié le 18 mars 2005 par tuXXX Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés