theocrite Posté(e) le 20 août 2006 Partager Posté(e) le 20 août 2006 Un truc que vous avez ptete deja vu, mais assez interessant http://730x.up.md/wp-content/44218-1.png Ça irait bien dans le topic qu'avait proposé Gnaphron Je me suis offert un macBook ce matin, et je pense y installer un linux (gentoo ou debian je ne sais pas encore).Pensez-vous qu'il serait interessant de faire un topic sur pcinpact (quand j'aurrais le temps) ? PS : je suis aussi preneur pour tout liens utiles. Un topic pour quoi ?Si c'est pour Linux sur un mac, il y a un topic dans la section Mac. Sinon personellement je te conseillerais une distrib binaire pour ne pas tuer ton proc et tes DD. j'étais persuadé que Suse était basé sur RedHat ; ben non en fait d'après le schéma, c'est basé sur Slackware. À cause des rpm ?Je pensait aussi, comme quoi... J'ai reussi a installer Ubuntu, et ceci est mon 1er post sous LINUX, et Firefox. Félicitation à toi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nofun Posté(e) le 21 août 2006 Partager Posté(e) le 21 août 2006 j'étais persuadé que Suse était basé sur RedHat ; ben non en fait d'après le schéma, c'est basé sur Slackware. À cause des rpm ?Je pensait aussi, comme quoi... oui, essentiellement à cause des rpm. Et puis à cause du feeling général aussi : ma première distrib c'était une RedHat, puis une Mandrake ensuite Slack ; quand j'ai installé Suse chez quelqu'un, ça m'a vraiment rappelé RedHat comme comportement, mais j'ai pas trop regardé comment c'était conçu. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lorinc Posté(e) le 21 août 2006 Partager Posté(e) le 21 août 2006 moi aussi, ça m'a fait bizarre. Pourtant je savais que SuSE était plus vieille que RH et ça m'a pas empêché de croire que la première était dérivée de la seconde... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tyrann27 Posté(e) le 21 août 2006 Partager Posté(e) le 21 août 2006 Hellow, J'ai une petite question... Quand j'ai modifié mon sources.list au début de la dapper, aucun référencement des dépots n'existait donc j'avais repris ceux de la breezy en remplacant breezy par dapper tout betement... J'ai pas mal de dépots qui n'existent pas et je me demandais quel est le meilleur moyen de faire un sources.list convenable et donc quel est le moyen de vérifier si le dépot existe... Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
theocrite Posté(e) le 21 août 2006 Partager Posté(e) le 21 août 2006 easyubuntu ne fait pas ça ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tyrann27 Posté(e) le 21 août 2006 Partager Posté(e) le 21 août 2006 Mais justement, parlons-en de celui-la... Je voudrais savoir si il rajoute ou si il renouvelle le fichier... Je n'en ai pas la moindre idée... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
olasd Posté(e) le 21 août 2006 Partager Posté(e) le 21 août 2006 Mais justement, parlons-en de celui-la... Je voudrais savoir si il rajoute ou si il renouvelle le fichier... Je n'en ai pas la moindre idée... La meilleure solution ca doit être d'essayer. Tu backupes le fichier original et tu essaies easyubuntu. ensuite tu compares les fichiers Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tyrann27 Posté(e) le 21 août 2006 Partager Posté(e) le 21 août 2006 Shame on me... Pourquoi j'y ai pas pensé moi meme? Bon je teste ca de suite EDIT: voici la réponse tant attendue : EasyUbuntu crée un nouveau sources.list qui reprends (a mon avis) tous les dépots existants... Ou au moins les principaux... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amnesiac Posté(e) le 21 août 2006 Partager Posté(e) le 21 août 2006 EasyUbuntu cayl'futur Et il ne fait pas que changer le sources.list Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Morneithan Posté(e) le 22 août 2006 Partager Posté(e) le 22 août 2006 Salut à tous ! Je cherche une appli me permettant d'extraire la musique d'une video, pouvez vous m'en recommander un ? J'ai fais quelques recherche sur google Linux et sur Ubuntu-fr sans résultat probant... Merci d'avance . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ago Posté(e) le 22 août 2006 Partager Posté(e) le 22 août 2006 Hello d'Oxford les pinguins ! C'est cool Oxford, ya moyen de trouver plein de magazines qui parlent de linux C'est dingue d'ailleurs le nombre de mags sur Ubuntu (enfin d'un autre cote c'est bien ) Bon bin sur ce je retourne lire tout ce qu'il s'est passe en 1 semaine Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ano_635237531462386058 Posté(e) le 22 août 2006 Partager Posté(e) le 22 août 2006 Hello d'Oxford les pinguins ! C'est cool Oxford, ya moyen de trouver plein de magazines qui parlent de linux C'est dingue d'ailleurs le nombre de mags sur Ubuntu (enfin d'un autre cote c'est bien ) Bon bin sur ce je retourne lire tout ce qu'il s'est passe en 1 semaine Tiens donc... moi aussi j'étais à Oxford... y'a deux semaines, on a failli se croiser dis donc Amuse toi bien =) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabien29200 Posté(e) le 22 août 2006 Partager Posté(e) le 22 août 2006 Salut à tous ! Je cherche une appli me permettant d'extraire la musique d'une video, pouvez vous m'en recommander un ? J'ai fais quelques recherche sur google Linux et sur Ubuntu-fr sans résultat probant... Merci d'avance . avidemux2 pemet d'extraire la piste son ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ago Posté(e) le 22 août 2006 Partager Posté(e) le 22 août 2006 Hello d'Oxford les pinguins ! C'est cool Oxford, ya moyen de trouver plein de magazines qui parlent de linux C'est dingue d'ailleurs le nombre de mags sur Ubuntu (enfin d'un autre cote c'est bien ) Bon bin sur ce je retourne lire tout ce qu'il s'est passe en 1 semaine Tiens donc... moi aussi j'étais à Oxford... y'a deux semaines, on a failli se croiser dis donc Amuse toi bien =) shit alors, han a deux semaines pres on aurait pu se voir, zut alors :/ surtout que le soir on a rien a faire donc on fait que trainer dans les rues (je connais cornmarket street par coeur ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ano_635237531462386058 Posté(e) le 22 août 2006 Partager Posté(e) le 22 août 2006 Hello d'Oxford les pinguins ! C'est cool Oxford, ya moyen de trouver plein de magazines qui parlent de linux C'est dingue d'ailleurs le nombre de mags sur Ubuntu (enfin d'un autre cote c'est bien ) Bon bin sur ce je retourne lire tout ce qu'il s'est passe en 1 semaine Tiens donc... moi aussi j'étais à Oxford... y'a deux semaines, on a failli se croiser dis donc Amuse toi bien =) shit alors, han a deux semaines pres on aurait pu se voir, zut alors :/ surtout que le soir on a rien a faire donc on fait que trainer dans les rues (je connais cornmarket street par coeur ) Ouais, nos copains british ont une sacrée politique pour ce qui est des sorties le soir... J'ai de la famille en angleterre et tous les mineurs ont des espèces de fausses cartes, des cartes d'étudiant bidouillées pour tenter (et même pas réussir) d'entrer ne serait-ce que dans un pub en ville, c'est assez flippant ^^. Enfin, c'est quand même vachement con qu'on se soit pas croisés... Et alors, y'a des linuxiens là-bas? (han merde, ça part en blabla ) (EDIT : en même temps... "Discussion de tout et de rien" ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lorinc Posté(e) le 22 août 2006 Partager Posté(e) le 22 août 2006 Salut à tous ! Je cherche une appli me permettant d'extraire la musique d'une video, pouvez vous m'en recommander un ? J'ai fais quelques recherche sur google Linux et sur Ubuntu-fr sans résultat probant... Merci d'avance . avidemux2 pemet d'extraire la piste son ... sinon, y a moyen avec mplayer genre "mplayer myfile.ogg -ao pcm:fast,file=dump.wav -novideo" Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zoto Posté(e) le 22 août 2006 Partager Posté(e) le 22 août 2006 Salut Savez vous comment ça se passe pour le support de ubuntu server ? En fait il semble que ce soit de 5 ans, mais j'aimerais savoir si ce support est gratuit . Merci a+ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tyrann27 Posté(e) le 23 août 2006 Partager Posté(e) le 23 août 2006 Salut, savez vous comment empecher la tentative de connexion a un PA se fasse au boot? J'ai pas de PA, c'est mon pc le PA (enfin pas encore mais bon...) Il attend environ 76secondes au passage de "configuring network interfaces" Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lorinc Posté(e) le 23 août 2006 Partager Posté(e) le 23 août 2006 Salut Savez vous comment ça se passe pour le support de ubuntu server ? En fait il semble que ce soit de 5 ans, mais j'aimerais savoir si ce support est gratuit . Merci a+ zoto, ce qu'ils appellent "support", c'est le fait de continuer à releaser les patches de sécu pendant 5 ans... pas une prestation de service comme le fferait une SSII Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabien29200 Posté(e) le 23 août 2006 Partager Posté(e) le 23 août 2006 Salut, savez vous comment empecher la tentative de connexion a un PA se fasse au boot? J'ai pas de PA, c'est mon pc le PA (enfin pas encore mais bon...) Il attend environ 76secondes au passage de "configuring network interfaces" Tu dois pouvoir dire à ta Ubuntu de ne pas lancer la connexion réseau automatiquement. Je ne connais pas la syntaxe exacte sous Ubuntu, mais sous Gentoo ça donnerait : rc-update del net.wlan0 Bon courage Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
theocrite Posté(e) le 23 août 2006 Partager Posté(e) le 23 août 2006 Il faut repérer le script associé dans /etc/init.d et faire update-rc.d $name remove IMHO. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabien29200 Posté(e) le 23 août 2006 Partager Posté(e) le 23 août 2006 A quand l'uniformisation des commandes Linux entre distro ?? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tyrann27 Posté(e) le 23 août 2006 Partager Posté(e) le 23 août 2006 Voila c'est fait, merci Je verrai bien au prochain démarrage si ca fonctionne, sinon je reviendrai vous embeter Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
theocrite Posté(e) le 23 août 2006 Partager Posté(e) le 23 août 2006 A quand l'uniformisation des commandes Linux entre distro ?? Ce devrait déja être le cas si toutes les distribs se basaient sur les principes de gestion des services proposées par le LSB. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lorinc Posté(e) le 23 août 2006 Partager Posté(e) le 23 août 2006 A quand l'uniformisation des commandes Linux entre distro ?? Ce devrait déja être le cas si toutes les distribs se basaient sur les principes de gestion des services proposées par le LSB. tiens, faudrait peut-être le dire aux mainteneurs de debian... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés