Aller au contenu

Le futuuuuuuur de Next-Forum

MeowMeow

Messages recommandés

Le 20/04/2025 à 11:16, RFN a dit :

Si on ne peux pas avoir de nouveaux inscrits, le site va mourir... Il y a urgence là, non ?

Bah le nom de domaine pour le smtp, il y a un souci avec le forum.

Je pense qu'il faut rajouter un certificat quelque part.

Puis, je sais pas si on a accès au support du forum pour ouvrir un ticket https://invisioncommunity.com/

Modifié par MeowMeow

Il y a 19 heures, MeowMeow a dit :

Puis, je sais pas si on a accès au support du forum pour ouvrir un ticket https://invisioncommunity.com/

@Ferdi a pommé les identifiants du compte NXi.

Puis de toute façon la licence a expiré depuis une plombe donc ça m'étonnerait qu'ils répondent à une demande sans licence derrière.

C'est aussi pour ça que le forum n'est plus mis à jour, on est sur une ancienne version de la 4 et la 5 est sortie depuis.

Donc il faudrait prendre une nouvelle licence mais à 100 balles par mois ça ne viendra pas de nous (enfin pas de moi :transpi:) !

Au passage Edtech paie toujours de sa poche le thème du forum qui est une autre licence 🫠

• Triste 2

il y a une heure, kamuisuki a dit :

Je sais que beaucoup souhaitent conserver les archives, mais est ce que vraiment repartir de zero sur un forum plus petit au debut , et un jour si vraiment cela grandit prendre plus grand , ne serait pas mieux?
Sur 100% des fonctionnalités, combien sont encore utilisées ici ? il y a 15 ans cela avait un intérêt il y avait 20/30+ membres réguliers, maintenant il en reste 5/6.

je suis assez d'accord

Il y a 2 heures, RFN a dit :

Mais on perdrait aussi les anciens participants ? Si quelqu'un revient, il trouverait porte close ? AMHA ce ne serait pas top....

Il faudrait récupérer les comptes et migrer (en accord avec le RGPD, donc il faudra faire du ménage). Une opération de ce genre, ça ne se prépare pas en 5 minutes.

Un nouveau forum linké depuis le homepage de Next, on recreer un compte si l'on a envie de participer.
Le forum se reduit au debut aux sujets/categories qui ont bien fonctionné ici , et cela reviendra ensuite
Discord est trop peu visible, mais cela peut fonctionner si il y a un lien direct depuis le homepage aussi .