Aller au contenu

Nintendo Switch


Chocobidou

Messages recommandés

Clair, Mario tennis, kirby et après un test YS. 

Le fait de remettre Luigi dans un DLC gratuit de mario Odissey personne ne se dit pk maintenant ? Tout le monde parle de donkey le retour.

Moi je dis que ça annonce un Luigi's mansion 3 c'est une certitude. 

Modifié par ginuis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense pas du tout...

Moi je me dis juste que c'est LE personnage "phare" qui manque dans le jeu, tous les autres y sont. Je vois vraiment ça comme un cadeau.

Pour rappel on pouvait aussi faire Mario Galaxy avec Luigi  sans que ça ai annoncé un Luigi's Mansion 2.

Modifié par Kenshin83
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bizarrement, ce qui m'attire le plus est le portage  de Donkey Kong Tropical Freezes avec une plus grande accessibilité que la version WiiU. J'aimerais bien le refaire mais sa grande difficulté me dissuadait d'y retourner.
Kirby a l'air sympa.... mais malheureusement trop compliqué pour jouer avec ma fille.
Et Fe a l'air intrigant. A suivre.

Modifié par fragzepika
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, DK sur WiiU était bien balèze, je me suis arrêté au monde 3... Dommage, très beau jeu avec de superbes musiques. Mais il manque pour moi de pouvoir jouer comme à ceux sur GB où je maintenait courir en permanence du début à la fin des niveaux sans jamais marquer une pose !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, c'est possible avec DK Tropical Freeze. Mais les speed run est bien plus millimétré que dans les jeux de Rare. Et certaines actions ne sont pas facilitées. Dans les DKC sur SNES,  on pouvait rebondir sur un ennemis juste en maintenant le bouton saut. Depuis les DKC de Retro Studios, il faut appuyer sur le bouton de saut au bon moment. Et le timing est vraiment serré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 minutes, Edtech a écrit :

J'ai essayé la démo Dragon Quest Builders ce weekend, c'est sympa. Disons que c'est un Minecraft + Story en plus beau, et avec les défauts majeurs de celui-ci corrigés. Il est à 37€ sur Amazon, je l'ai précommandé du coup !

j'ai fait la même chose. Le jeu a l'air en plus très convivial, mais pas trop car il sait punir quand il faut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1ere info : ce soir 23H intervention de nintendo sur une nouvelle facon de jouer ! bref a ne pas rater

2eme info 

Le moteur de jeu PhyreEngine est maintenant compatible Switch ! une bonne nouvelle car une liste de jeu développée avec ce moteur peuvent s'ajouter à une hypothetique adaptation !

https://en.wikipedia.org/wiki/PhyreEngine <- liste des jeux dispo sur la page wikipedia

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon on va faire une petite synthèse de ce qu'il sait dit sur Nintendo Labo

nintendo-labo-revolutionne-gaming-sans-vr-660x330.jpg.a94008fc866cf4c7d42d94fa5e014c3e.jpg

Donc pour résumer, il s'agit de mélanger le papercraft avec les éléments de la nintendo Switch (ecran , joycons, etc)

Il y a 2 kits papercraft comprenant planche de carton prédécoupées a assembler soit même ainsi que le jeu qui se met dans la console pour les interactivités.

Labo-set-800x406.jpg.4929647f0713323f9217c9b97bc3c248.jpg

Ses assemblage sont appelé toys-cons !

nintendo-labo-les-kits-ne-seront-pas-obligatoires-les-patrons-des-cartons-pourront-etre-telecharges-gratuitement-50139-708.jpg.9ca0d297aadbded27aed0b64b8b89b0f.jpg

Le premier kit s'appel le Variety kit. il contient pléthore de toyscon tel qu'un piano, un moulinet etc...

nintendo-labo-variety-kit.thumb.jpg.c793d15e38e5ae662422cfe0756430c4.jpgtoy-con-house-nintendo-labo.thumb.jpg.9fcbe3e3611e939ff369adf033da16fa.jpgtoy-con-fishing-rod-nintendo-labo.thumb.jpg.f3ad05a06f640ad5f142cc527606c91e.jpgtoy-con-piano-nintendo-labo.thumb.jpg.048ef144ad370a2ffd3aca140112c583.jpgtoy-con-motorbike-nintendo-labo.thumb.jpg.da64eb0d05c8d7eba31fedb470b5ccbe.jpg
 

 

Le deuxième kit s'appel le robot kit. Il contient un kit complet pour jouer au robot dans ce qui semble être l'adaptation de project robot prévu sur Wii U à l'origine.

nintendo-labo-robot-kit.thumb.jpg.860cd0babf86a532693e63449c4201db.jpg

toy-con-robot_play.jpg

Il semble beaucoup plus compliqué a assembler !

nintendo_labo_nintendo_switch_1516228056620.jpg.5a8c6a91e4777f284f5e25cff50bbd2e.jpg

Chaque kit sont prévu à 70€ et contiennent les planches et le jeu. les modèles sont aussi telechargeable sur le net.

Nintendo a prévenu, la cible principale de ce produit est les enfants ( et les grands enfant comme moi).

Perso je hype à 2000% car je vais faire ça avec ma fille et on jouera du piano ensemble !

Modifié par Chocobidou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention concernant le prix, tu te bases sur le prix US (70$ pour le kit 1, 80$ pour le kit robot).

 

En Europe Nintendo ne communique plus aucun prix (cf la switch). On peut évidemment supposer que le prix sera celui que tu donnes, mais la guerre des prix permettra ptêtre de l'avoir moins cher.

Moi je trouve le concept sympa mais trop cher, et je suis déçu que ma fille n'ai que 3 ans et 0 patience pour jouer avec elle :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Je reviens sur Lost Sphear sur lequel j'ai bien avancé depuis une dizaine de jour.

large.Lost_sphear_art.jpg.fd18cef448f0d2e07192fb613cf3a94b.jpg

Après un début de jeu lent, des combats mous et une histoire assez basique, finalement, le jeu n'est pas si mal.

Les combats deviennent corrects quand on avance dans le jeu, avec l'introduction des Exomech (des armures mécanisées), un positionnement lors du combat qui nécessite de réfléchir un peu et un système de magies qui se rechargent en fonction d'un nombre de tour de jeu.

Côté histoire, dommage que le début soit pitoyable, car après c'est plutôt sympathique, même si certaines choses restent assez classiques (mais Tokyo RPG veut justement faire des jeux "classiques").

A part un gros creux dans le leveling quand on arrive au niveau 10 (alors que d'un coup il faudrait plutôt être niveau 20), ensuite pas franchement besoin de tourner en rond pour gagner de l'XP, juste visiter à fond les zones suffit à être au bon niveau.

Par contre, le système d'équipement n'est pas à mon goût. On peut améliorer l'arme et l'armure avec des Spirites qui font que l'arme du début améliorée à fond reste la meilleure pendant très longtemps à moins de dépenser à nouveau tout son argent pour améliorer la dernière obtenue...

Côté réalisation, rien à dire, c'est joli et varié. Certaines musiques sont fort sympathiques avec une ambiance épique assez prononcée.

Bref, le jeu est bien meilleure que I am Setsuna qui semblait identique tout du long. C'est un RPG sympa qui vous occupera quelques dizaines d'heures.

  • Aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bon, je saute d'un jeux à l'autre en ce moment, donc là, c'est Dragon Quest Builders !

J'avais déjà bien accroché à la démo, donc voici un petit retour.

Pour commence, si vous n'aimez pas du tout Minecraft, oubliez... Si vous aimez bien mais lui trouvez des défauts, intéressez-y vous !

Dragon Quest Builder est donc un jeu de construction à la Minecraft, en rendu en voxel donc, mais avec une histoire, des quêtes et évidemment, l'univers Dragon Quest. Les graphismes sont fins et les musiques sympathiques.

Vous êtes le bâtisseur(se) légendaire et la déesse vous demande de reconstruire le monde, celui-ci ayant été ravagé par Lordragon. Tous les humains ont perdu leur pouvoir de fabriquer des choses et donc survit difficilement.

Vous plantez donc votre bannière dans le centre de votre future village et sa lumière attire des survivants qui vont vous demander d'effectuer des quêtes grâce à votre pouvoir de création.

La zone de construction du village est restreinte, tout ce que vous construisez en dehors de ne sera pas reconnu par les PNJ. Tout comme dans Minecraft, vous fabriquez des objets avec ce que vous récoltez. Quand vous découvrez un nouvel élément, votre personnage peut avoir subitement une ou des nouvelles idées d'objets à fabriquer.

Il vous faut aussi construire des salles. Pour faciliter le jeu, une salle est définie par une zone fermée avec des murs de deux blocs de hauteur, une porte et une source de lumière (pas besoin de toit). Ensuite, son contenu va définir le type de salle dont il s'agit. Par exemple, une salle avec 2 lits et un coffre est une chambre.

Il existe des dizaines de types de salle à découvrir, soit via des plans données par les villageois, soit en trouvant des plans dans des coffres ou sur des ennemis, soit en testant au hasard. Quand une salle est créée, les PNJ vont travailler dedans et peuvent alors eux-même fabriquer des choses.

Pour avancer dans l'histoire, il faut alterner entre accomplir des quêtes, visiter les îles pour y découvrir matériaux et quêtes secondaires, construire le village pour lui faire gagner des niveaux, et affronter des vagues de monstres. Quand vous passez une phase de monstres (à la suite d'une série de quêtes), le village monte d'un rang et vous avez accès à une nouvelle île. Une fois le dernier rang atteint, il vous faut battre le boss de la zone pur conclure le chapitre.

Les chapitres sont donc assez long, il faut une bonne dizaine d'heures pour en terminer un, surtout si vous voulez finir tous les objectifs. Quand vous changé de chapitre, vous repartez de zéro dans une nouvelle zone. J'en suis personnellement au chapitre 3.

Petit détail intéressant, les sauvegardes sont par chapitre (5 emplacements), donc vous pouvez revenir à un chapitre terminé pour tenter d'accomplir tous les objectifs.

Il existe aussi un mode libre et en ligne. Dans ce mode, vous avez accès à tout ce que vous avez découvert dans les chapitres. Certaines zones de la carte sont partageables, c'est à dire que ce que vous y créé pourra être invoqué par un autre joueur sur sa propre carte. Inversement, vous pouvez invoquer les constructions des autres à des emplacements dédiés sur votre carte. Les invocations peuvent être aléatoire ou via un code qu'un ami vous transmettra. n'étant pas allé plus loin dans ce mode, je ne peux pas en dire plus pour le moment.

Voilà, fan de Minecraft à ses début (la bêta !), je retrouve le plaisir de construction avec la motivation des quêtes. Par contre, le jeu est assez difficile, certaines phases de monstres nécessitant de bien gérer les combats faute d'avoir accès à un équipement avancé au moment où elles se produisent. De plus, on se limite uniquement à des salles sans toit, il aurait été sympa qu'on nous propose d'apprendre à construire le reste ! Les boss sont épiques et il faut bien se préparer avant de s'y lancer.

Bref, un jeu bien sympathique qui plus est pas bien cher (environ 35€). A votre maillet !

 

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...