Aller au contenu

Nintendo Switch

Chocobidou

Messages recommandés

Il y a 1 heure, Minikea a dit :

Nintendo a toujours honoré les préco jusque là (Wii, WiiU...)

Non, pour la Wii, il y a eu des enseignes qui n'avait pas reçu assez de stocks pour honorer leur précommandes.

@djey37 gestion de la timezone OK. Synchro de l'horloge sur Internet : Ok. Comme toi, j'ai envie de dire "Enfin".  Mais, il manque le champ de gestion du passage à l'heure d'été (ce qui peut être est chiant quand ta console n'est pas connectée sur internet par défaut).

Modifié par fragzepika

il y a 8 minutes, fragzepika a dit :

Non, pour la Wii, il y a eu des enseignes qui n'avait pas reçu assez de stocks pour honorer leur précommandes.

@djey37 gestion de la timezone OK. Synchro de l'horloge sur Internet : Ok. Comme toi, j'ai envie de dire "Enfin".  Mais, il manque le champ de gestion du passage à l'heure d'été (ce qui peut être est chiant quand ta console n'est pas connectée sur internet par défaut).

Si il y a timezone, normalement, il y a gestion du changement d'heure avec synchro server. Après on sait tous ce que ça donne au moment du changement d’heure ...

ça plante ! :D

Oui, s'il y a synchro avec un serveur. Mais quand tu n'es pas connectée, il fait quoi? J'ai déjà eu des appareils déconnectés qui savaient gérer le changement d'heure mais il fallait cocher l'option. Bon, après, la gestion de l'heure et de la date en informatique, c'est une vraie merde ... Donc, on va déjà saluer l'effort de Nintendo pour la synchronisation :D

Il y a 21 heures, Minikea a écrit :

Nintendo a toujours honoré les préco jusque là (Wii, WiiU...)

Nintendo n'a pas à honorer quoique ce soit oO ce sont les enseignes qui choisissent de ne pas limiter le nombre de préco... Si Amazon enregistre 100 000 précos dis-toi bien que 80% des gens n'auront pas leur console Day One.

Je grossis largement le trait bien entendu, mais Nintendo n'est responsable en rien des précos et dire qu'ils vont honorer ou non c'est juste de la spéculation :).

Après même s'il y a pas mal de précos je pense pas qu'on ai atteint le point de rupture ^^

il y a 6 minutes, Kenshin83 a dit :

Nintendo n'a pas à honorer quoique ce soit oO ce sont les enseignes qui choisissent de ne pas limiter le nombre de préco... Si Amazon enregistre 100 000 précos dis-toi bien que 80% des gens n'auront pas leur console Day One.

Je grossis largement le trait bien entendu, mais Nintendo n'est responsable en rien des précos et dire qu'ils vont honorer ou non c'est juste de la spéculation :).

Après même s'il y a pas mal de précos je pense pas qu'on ai atteint le point de rupture ^^

c'est quand même Nintendo qui "décide" des stock qu'il peut fournir aux intermédiaires. Si Amazon enregistre 100K préco, je pense qu'il serait pas contre avoir 100K machines en stock. et si Nintendo peut pas lui fournir, c'est bien Nintendo qui n’honore pas les préco.
Après, à part peut-être pour la Wii qui a surpris tout le monde (arrivée au bon endroit au bon moment) et qui a extrêmement bien démarrée et continuée (en rupture durant un an), les préco sont généralement là pour éviter d'être en rupture (pour ceux qui préco, pas pour les autres).

il y a 30 minutes, Minikea a dit :

c'est quand même Nintendo qui "décide" des stock qu'il peut fournir aux intermédiaires. Si Amazon enregistre 100K préco, je pense qu'il serait pas contre avoir 100K machines en stock. et si Nintendo peut pas lui fournir, c'est bien Nintendo qui n’honore pas les préco.
Après, à part peut-être pour la Wii qui a surpris tout le monde (arrivée au bon endroit au bon moment) et qui a extrêmement bien démarrée et continuée (en rupture durant un an), les préco sont généralement là pour éviter d'être en rupture (pour ceux qui préco, pas pour les autres).

En fait ça fonctionne comme ça.

Comme dis Kenshi, le fournisseur donne les quantité stock disponible pour la France et l'enseigne.

exemple de bon de commande

1457979284-stock-france-fire-emblem-fate

Comme on peut le voir le client commande sur le volume day one France. Mais libre a Amazon de laisser les preco se faire est dépasser le stock annoncé et retarder les envois suivant ou de mettre la pression a N pour obtenir plus de volume.

Modifié par djey37

Il y a 54 minutes, Minikea a écrit :

Non, si Amazon enregistre 100k préco, ils ne font que spéculer sur le fait que Nintendo pourra honorer cette commande, heureusement que Nintendo ne va pas frapper à la porte de chaque détaillant pour savoir de combien de consoles ils ont besoin ^^''''.

Les détaillants vont commander un certain stock de consoles auprès de Nintendo, qui pourra ou non fournir. À l'heure actuelle je ne suis même pas sûr (mais là c'est moi qui spécule) que Nintendo France connaisse le stock de console dont ils vont disposer pour pouvoir livrer au 3 mars, on sait qu'ils ont augmenté la production en vue de la sortie de la console mais de là à savoir le nombre d'unités qui sera dispo au day one dans chaque pays et chez chaque revendeur c'est juste pas possible :D

il y a 4 minutes, Kenshin83 a dit :

Les détaillants vont commander un certain stock de consoles auprès de Nintendo, qui pourra ou non fournir.

bah c'est un peu ce que je dis, en fait. jusque là, Nintendo a pu fournir le stock demandé (sauf Wii pour certaines enseignes)

oui bien sûr c'est pour ça que je parle de spéculation, ça marche dans les 2 sens : dire que Nintendo pourra fournir tout le monde le jour 1 on n'en sait rien, mais d'un autre côté ils ont rarement été débordés par un trop grand nombre de préco, donc c'est tout à fait probable que toutes les précos seront honorées, mais on n'en sait rien non plus :D 

il y a 3 minutes, Kenshin83 a dit :

oui bien sûr c'est pour ça que je parle de spéculation, ça marche dans les 2 sens : dire que Nintendo pourra fournir tout le monde le jour 1 on n'en sait rien, mais d'un autre côté ils ont rarement été débordés par un trop grand nombre de préco, donc c'est tout à fait probable que toutes les précos seront honorées, mais on n'en sait rien non plus :D 

Tu n'as pas pleuré pour un preco de Bayonetta collector toi ça se voit :craint:

28 jours ! et on y est !

Apparemment Nintendo va organiser des events dans les centres commerciaux et les grandes surfaces pour faire essayer la machine. Bref tenez vous au courant chez votre marchand de journaux !

edit correction pour les ti noeils de la shoutbox

Modifié par djey37

il y a une heure, djey37 a dit :

28 jours ! et on y ai !

Apparemment Nintendo va organiser des events dans les centres commerciaux et les grandes surfaces pour faire essayer la machine. Bref tenez vous au courant chez votre marchand de journaux !

28 jours c'est nombre de jours suffisant pour une invasion de zombie.28 jour plus tard

• Créer...