Aller au contenu

Messages recommandés

  • Réponses 2,6 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

- La maison du concierge sur le serveur de recrutement…

- Fini…, non, termi…, non plus, commenc…, certes mais non, envisag…, bref, faire quelque chose sur la V1…

Déjà bien pour moi, ça me permettra de me dégager du temps pour les projets communs de la V2 avec grand plaisir, mais plus je crains pour mes capacités fortement réduites par l'age et les accidents ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les bases solo restent pour moi un plus, permettant à chacun de monter sa personnalité et son goût, ses qualités (et ses défauts :vincenth: ). Après, venir sur un serveur multijoueur, c'est pour jouer avec les autres. Si c'est pour se planquer à 15 000 bornes pour être peinard, autant jouer en solo et demander de l'aide pour les gros projets (si vraiment tu ne trouves ton biome et ton environnement parfait qu'à 15 000 bornes, c'est autre choses).

 

Mais il faudrait faire des bases pas trop loin les unes des autres (genre 1000 d'ecart max entre 2 maison => 125 m dans le nether c'est à côté) et des projets pharaoniques en commun, pour limiter les ressources serveur (genre moutons, vaches, cochons... et surtouts poulets, dont j'avoue mon ignorance quant à leur lagométrie en 1.8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'accord avec pinpin un espace de 1000 blocs entre chaque bases et minage pour les ressources beaucoup plus loin pour pas se chevaucher, il faut que chaque joueurs fassent sa base car quand ont regarde incraft v1 c'est cela qui fait l'admiration des visiteurs

Modifié par caldertroy78
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Clairement il est hors de question de tomber dans le marxisme et l'individualité doit être préservée.
Mais clairement il faut que ça soit "rangé". J'insiste encore une fois que le côté multi.
Sinon maamut, j'attends toujours de te croiser pour écrire tes droits sur le serveur de recrutement et t'expliquer comment fonctionne un peu le biniou.

Edit : Je pense sue ca serait plus clair si on faisait un plan du projet => arcyyyyyyyy toi qui aime bien jouet avec paint :p (ou avec les créations de couleur et une petite gomme :p)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop, je suis là, je passera 'talleur.

Mes week-ends sont généralement sacrés, mon jardin aussi ;)

125 dans le nether, c'est juste en dessous de la limité des 128, les portails vont se mélanger, on à qu'à dire 150 dans le nether, soit 1200 dans l'overworld.

Ensuite, le minage, sera toujours un problème, on est nombreux, tous plus ou moins furieux de la fortune 3 et tous plus ou moins expert. Par nature, on va vite dépasser chez les autres…

Soit on s'organise au coup par coup en demandant aux autres où ils se trouvent et en creusant en conséquence, soit on monte une map spéciale minage, que l'on recrée régulièrement (carrément une nouvelle map histoire de ne pas tricher en retournât miner aux endroits que l'on connais)…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans être sarcastique (mais je n'y arriverais pas): non les gens marcheront, explorerons et ça fait parti du jeu. A moins qu'il y'ait un modèle d'avatar en fauteuil à roulette et dans ce cas on pourrait reconsidérer la chose le minage est essentiel au bon fonctionnement du serveur en permettant d'éclairer les souterrains et conséquemment de pouvoir éventuellement envisager une petite tour à mob dont le spawn ne soit pas du dernier rachitisme.

 

Pour le nether... Je sais que ça va fendre le coeur de tout le monde si les portails sont proches mais là vraiment, tant pis... Ca va être très dur comme décision à accepter par tout le monde mais oui, il faudra poser deux portails pour les lier et ça va coûter des milliers d'heures de jeu de trouver deux fois plus d'obsidienne. Mais j'ai beau me forcer, non je n'arrive pas à me dire qu'on pourrait simplement mettre des pancartes de TP et un plugin "kivabien" pour ne pas avoir à utiliser 10 fois un seau en fer (ou éventuellement miner dix blocs).

 

Plus sérieusement : il est de notoriété publique que les alentours des bases (250 blocs autour) doivent être parfaitement éclairé et les souterrains également, la règle de la V1 doit forcément être transposée.

Je pense aussi que TOUT les matériaux doivent être ramassés (avec une tolérance pour l'or encore que la ferme à or n'existera plus tel qu'on la connait) parce que c'est rageant de tomber sur des mines pas éclairées dont seul le diamant a été miné et que du coup on est obligé de repasser derrière en pure perte de temps.

 

Donc comment on fait dans ces cas là ?

 

On prend quelques blocs d'obsi et un petit briquet, on part à l'arrache dans le nether dans n'importe quel direction (en faisant un zouli chemin au passage), on construit une bicoque dans l'overworld une fois assez éloigné => et hop, un vrai petit tour de passe passe on spawne littéralement à perpette comme s'il s'agissait d'une autre map.

 

*/TILT/* => ca serait bien que cette fois ci dans le nether que le matériaux en dessous de la glace indique ce qui se trouve au bout de chemin (du genre stone pour coin de minage (nan je plaisante encore => blocs de charbon, on est pas sur j*craft), blocs de foins pour les fermes à miam miam, laine pour les moutons etc

 

 

P:S pour la petite anecdote, le point de minage le plus éloigné sur INcraft V1 se trouvait à 100 000 blocs ("Lost, les Krafts Punks disparus" pour ceux qui se rappellent :p). Et surtout... Surtout : après avoir marché 5 heures dans le nether se rendre compte que j'avais oublié 2 blocs d'obsi pour faire un portail :x

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je propose dans un premier temps et comme premier projet de monter une exploitation agricole à base de fermier, préférablement au spawn pour une charge permanente (me contredire si besoin est :pastaper: ) afin d'avoir une culture de blé->pain / patates cuites / carrottes accessibles à tous et en quantité, permettant de se faire de petites réserves chez soi et de passer en coup de vent récupérer un stock au spawn, stock se renouvelant en permanence (genre 10 doubles coffres au début). :manger:

 

Cela nécessitera de trouver les villageois correspondant (pas trop dur je pense), de monter une tour assez haute et de creuser la cave pour limiter son périmètre mais garantir son efficacité, d'avoir un minimum de redstone au spawn (pour les même raison que la V1), ce qui impliquerai dans le cas présent des hoppers, droppers, comparateurs et repeters (pour la grande part. Je ne compte pas ici les fils de redstone), et de créer "l'interface" coffre / joueur au niveau du sol. N'oubliez pas, il s'agit ici de respecter la démesure que devra être la V2 en terme de productivité :malade:

 

Moi, joueur normal sur minecraft V2, c'est le projet n°1 que je compte mettre en place (avis aux esclaves architectes souhaitant participer de se réunir et proposer leurs idées concernant la partie architecturale du batiment et aux insolents ingénieurs concernant la partie redstone)

 

Moi, joueur normal sur minecraft V2, je vous écoute :inpactforce:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, que la zone spawn soit une mega ferme pile poil dans la zone chargée en permanence ça me parait être une excellente idée :)


D'ailleurs je verrais ça bien dans un batiment type gratte ciel célèbre (ptet pas le twin tower ça reste polémique :p)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On mlinimisera avec des courants d'eau de façon à limiter le nombre de hoppers au strict nécéssaire (du genre 5-10 hoppers en long avec le courant d'eau dessus de telle sorte à ce que quand le premier est saturé ça passe au suivant et ainsi de suite).

Sinon version classieuse : 1 seul hopper doppé au minecarts hopper en dessous :p (j'èspère que les déraillements ne recommenceront pas "souvenirs souvenirs")

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Edit : Je pense sue ca serait plus clair si on faisait un plan du projet => arcyyyyyyyy toi qui aime bien jouet avec paint :p (ou avec les créations de couleur et une petite gomme :p)

J'ai paumé mes crayons de couleurs :p

 

125 dans le nether, c'est juste en dessous de la limité des 128, les portails vont se mélanger, on à qu'à dire 150 dans le nether, soit 1200 dans l'overworld.

Pas utile, le portail overworld (x;y) prend le portail nether (x/8; y/8) le plus proche.

Et pour la v1, trois portails coexistent dans une même zone chez moi :

  • celui de rofon (nether + overworld)
  • celui de mon chantier (nether + overworld)
  • celui de ma base (nether + 2 overworld, selon si ma base est fermée ou non).

EDIT : c'est nouveau la limite journalière de "Je plussoie" ?

Modifié par Arcy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pis y’a pas de "je moinzoie"

Je plussoie, c’est scandaleux !

 

 

L’idée c’est de rester soft sur les hoppers :x

Justement, les coffres ayant une bien plus grande capacité de stockage, apportent un tampon conséquent qui pourrait absorber à ce moment-là un flux unique comme le ruisseau d’eau avec quelques hopers qui ne sont presque jamais bloqués parce se vidant immédiatement dans des coffres tampons… qui eu mêmes vont se vider…

En gros on réuni toutes les loots au même endroit et on fait une usine à trier qui utilise les ruisseaux et qui optimise les hoopers pour en utiliser le moins possible, ça aussi c’est un projet et un challenge sympa ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le soucis c'est que si tu balance 30000 items d'un coup (autant faire dans la démesure), ça va dépope avant d'être absorbé :p.

 

Sinon : personne n'a réagit : on commence la 1.8 en vanilla ? (vu qu'on va pouvoir convertir les maps).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord pour commencer la 1.8 ! Mais il faut établir les règles très clairement sur un sujet/post avant histoire de savoir ce qu'il en est réellement.

 

Concernant Incraft V1 j'imagine que pour le passage en 1.8 on attendra en revanche bukkit (ou un truc du genre, j'ai pas trop suivi le bordel) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon : personne n'a réagit : on commence la 1.8 en vanilla ? (vu qu'on va pouvoir convertir les maps).

Allez…

 

Je suis d'accord pour commencer la 1.8 ! Mais il faut établir les règles très clairement sur un sujet/post avant histoire de savoir ce qu'il en est réellement.

Bonne idée, on éclaircira aussi la procédure de recrutement.

Modifié par MaamuT
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...