Aller au contenu

Messages recommandés

  • Réponses 2,6 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

C'est juste pour dire qu'il ne faut pas non plus crier de joie, ms n'est pas un sain non plus.

Ce qui m'inquiète surtout hormi le tarif bien entendu (je suis de ceux qui ont toujours payer leurs softs donc bon), c'est qu'ils laissent tomber les versions "ordis" pour se concentrer sur leur console et qu'ils finissent par ne garder qu'une seule version.

Après, faut voir, je garderai une vielle 1.8 pour mon serveur local, je pourrai ainsi toujours jouer avec mes mômes ;)

Et je te l'ai déjà dit, une fois mes finances stabilisées (divorce, prud'homme, agression, plaintes… tout ça…), je contribuerais à l'entretiens du serveur, je l'ai dit et je le ferai, naméoh !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ms qui a racheté, pas apple... Ca me rappelle la légende sur Vista avec les mp3 qu'on ne pourrait plus lire.

Ahah, Pour Vista tout était bon pour descendre le système de toute façon, à tord.... W7 n'étant qu'un refresh de celui-ci...il faut pas chercher c'est hype de critiquer Microsoft car c'est la vilaine méchante société bouhhhh ....

 

Sinon, j'attend de voir ce que ça va changer, Mais je pense pas que Microsoft ait racheté le bordel pour le détruire. en revanche une nouvelle version sans java je suis preneur :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais pourquoi il faudrait tout reprendre depuis le début ? La map n'est jamais qu'un fichier ^^ qu'on édite avec un client ^^.

Microsoft a racheté Mojang, OK. Mais pourquoi aller tout de suite dans les fantasmes ?

 

Si on reprend les fantasmes depuis le début : on abandonne bukkit et on part sur forge ? (je rappelle pour la 1000000000000ème fois que bukkit et craftbukkit sont deux choses différentes). Pourquoi toujours essayer de faire coller la réalité à la théorie ?


Tiens à mon tour de faire des si :p Si microsoft avait en fait décidé de racheter mojang pour pouvoir ajouter des achievements dans le jeu afin qu'on puisse gagner des voitures à faire rouler sur des circuits dédiés dans minecraft pour gagner de l'audience pour forza et pour que ça fonctionne mieux avait décidé de retirer tout l'aspect cubique de la chose parce que les voitures rouleraient mal et la redstone parce que ça ne sert à rien dans un jeu comme minecraft ou le but est dorénavant de faire rouler des voitures.

Alors on va faire quoi dans ce cas ? Nos maisons serviront-elles encore à quelque chose ?


D'ailleurs maintenant que j'y repense j'ai lu quelque part que microsoft avait racheté mojang dans le but que minecraft soit un peu le nouveau counter strike à la mode en créant des classes de devins snipers télépathes qui auront la possibilité de crafter des pommes au lieu de les récolter sur les arbres.

 

 

Nan mais je suis sérieux !! Je vous dis que je l'ai lu tout ça. Ca ne vous inquiète pas vous ? Moi si ! Parce qu'on va faire quoi du coup ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si microsoft avait en fait décidé de racheter mojang pour pouvoir ajouter des achievements dans le jeu afin qu'on puisse gagner des voitures à faire rouler sur des circuits dédiés dans minecraft pour gagner de l'audience pour forza et pour que ça fonctionne mieux avait décidé de retirer tout l'aspect cubique de la chose parce que les voitures rouleraient mal

 

cette anecdote m'a rapplelé l'épisode du bureau des brevets de françois pérusse, merci :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais pourquoi il faudrait tout reprendre depuis le début ? La map n'est jamais qu'un fichier ^^ qu'on édite avec un client ^^.

Microsoft a racheté Mojang, OK. Mais pourquoi aller tout de suite dans les fantasmes ?

 

Si on reprend les fantasmes depuis le début : on abandonne bukkit et on part sur forge ? (je rappelle pour la 1000000000000ème fois que bukkit et craftbukkit sont deux choses différentes). Pourquoi toujours essayer de faire coller la réalité à la théorie ?

Tiens à mon tour de faire des si :p Si microsoft avait en fait décidé de racheter mojang pour pouvoir ajouter des achievements dans le jeu afin qu'on puisse gagner des voitures à faire rouler sur des circuits dédiés dans minecraft pour gagner de l'audience pour forza et pour que ça fonctionne mieux avait décidé de retirer tout l'aspect cubique de la chose parce que les voitures rouleraient mal et la redstone parce que ça ne sert à rien dans un jeu comme minecraft ou le but est dorénavant de faire rouler des voitures.

Alors on va faire quoi dans ce cas ? Nos maisons serviront-elles encore à quelque chose ?

D'ailleurs maintenant que j'y repense j'ai lu quelque part que microsoft avait racheté mojang dans le but que minecraft soit un peu le nouveau counter strike à la mode en créant des classes de devins snipers télépathes qui auront la possibilité de crafter des pommes au lieu de les récolter sur les arbres.

 

 

Nan mais je suis sérieux !! Je vous dis que je l'ai lu tout ça. Ca ne vous inquiète pas vous ? Moi si ! Parce qu'on va faire quoi du coup ?

je ne faisait que répondre au message de zeebix pour lui montrer que ce n'était pas dans l’intérêt de Microsoft de tout péter pour refaire du neuf avec du vieux.

j'ai pas dû être assez subtil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'vais être un peu cru, mais faut que ça sorte. Et pour que ce soit bien clair, je ne parle pas là au nom de l'équipe du site mais à titre strictement personnel.

Y'a un truc que je déteste vraiment, c'est les extrapolations à la con et les procès d'intention.

 

Imaginez un seul instant qu'en tant que journaliste je m'amuse à faire un papier expliquant que Microsoft va tuer Minecraft parce qu'ils ont tué Rare, Ensemble et tout un tas d'autres studios, que forcément la version PS3 du jeu ne sera plus maintenue, qu'ils vont juste sortir des peluches avec des creepers qui font psshiiiiiiiiiiit avant de laisser crever le studio, ou faire un Minecraft pay-to-win sur Windows Phone.

Dans les 30 secondes, je me boufferais une volée de bois vert en pleine tronche. Et à juste titre. Y'a rien de factuel, c'est des théories qui ne se basent que sur du vent, ou dans le meilleur des cas sur un principe voulant que l'histoire se répête tout le temps. Tout ce qu'on sait actuellement c'est que : 

 

- Microsoft à laché 2,5 milliards
- Les fondateurs de Mojang quittent la boite parce qu'ils en ont plein le cul de devoir entendre chaque jour qu'ils font n'importe quoi, et qui échafaudent des théories à la con sur si ou ça alors qu'ils essayent de bien faire.
- Mojang a confirmé qu'aucune des versions de Minecraft ne sera abandonnée
- Mojang a confirmé que le développement du titre continuait (Et puis ça serait con d'abandonner une vache à lait pareille)

- Microsoft a dit qu'ils vont investir dans le studio pour leur permettre de tenter d'autres trucs.

 

Les faits c'est ça. Du coup, où est le problème, franchement ? Qu'est-ce que ça va changer dans votre expérience de jeu de tous les jours ? Rien. Est-ce que vous allez devoir migrer de serveur pour aller dans Azure ? Non. Rien ne change. Rien, rien rien rien.

 

Certes y'a déjà eu des précédents. Mais franchement, attendez de voir ce qui se passera vraiment avant de flipper, ça vous évitera de choper un ulcère pour rien :D

keep-calm-and-keep-mining-25.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cette anecdote m'a rapplelé l'épisode du bureau des brevets de françois pérusse, merci :D

 

 

En fait là-dedans, il y a seulement que 2 inconnues :

  • les MàJ (toujours gratuites, à vie ? Dans tous les cas, MC est déjà largement rentabilisé coté joueur ...) ;
  • le langage : je doute que MS veuille conserver Java. Le problème est qu'il y a pas tellement d'intérêt pour les moddeurs à développer quelque chose qui n'est pas multiplateforme (sauf pour le futur .Net ?) ...
Modifié par Arcy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • les maj : tuer la gratuité c'est se tirer une balle dans le pied. la communauté peut suivre cependant, mais pas dans les proportions actuelles. et comme tu dis, le jeu est largement jouable en l'état actuel pour 20$ et "rentabilisé" en terme de durée de vie. ça peut jouer aussi en terme de volonté d'achat supplémentaire (extension, whatever)
  • abandonner le langage c'est abandonner la communauté de moddeurs, pas super bonne idée quand tu vois ce que ça apporte au jeu.

je pense que seule un Minecraft 2 (dans un autre langage avec moult trucs en plus et API super cool pour les moddeurs, bref comme le souhaitera Mojang et MS indirectement, ou pas) peut réaliser de gros changements dans le jeu sans perdre trop de communauté.

 

et continuer de supporter le 1 pendant ce temps là pour pas trop froisser les joueurs, au moins un temps.

 

mais bon, on verra ça dans un an ou plus, pour le moment le mieux est de s'accrocher au concret et de voir quand ce foutu bukkit sera prêt à être exploité en prod, surtout sur INcraft pour enfin pouvoir s'attaquer à la V2!!! :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les faits c'est ça. Du coup, où est le problème, franchement ? Qu'est-ce que ça va changer dans votre expérience de jeu de tous les jours ? Rien. Est-ce que vous allez devoir migrer de serveur pour aller dans Azure ? Non. Rien ne change. Rien, rien rien rien.

 

c'est forcément un sujet source de tous les fantasmes... communauté de passionnés, rachat à prix d'or etc.

pour ma part je suis content, je pense que Mojang dans sa forme actuelle arrivait à la fin d'un cycle  (y avait une road map thématique pour la 1.9?)

 

comme du dis -ainsi que Karta et les autres- le factuel, rien que le factuel :)

 

vivement incraft v2 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Microsoft va tuer Minecraft parce qu'ils ont tué Rare, Ensemble et tout un tas d'autres studios, que forcément la version PS3 du jeu ne sera plus maintenue, qu'ils vont juste sortir des peluches avec des creepers qui font psshiiiiiiiiiiit avant de laisser crever le studio, ou faire un Minecraft pay-to-win sur Windows Phone.

 

Les faits c'est ça y'a déjà eu des précédents. Mais franchement, attendez de vraiment flipper :D

C'est confirmé! C'est la fin de Minecraft, le pire scénario possible! :eeek2::eeek2::eeek2::eeek2::eeek2::eeek2::eeek2:

 

 

 

:fume:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...