Aller au contenu

Series -Animes - Japonaises ou autres


freedommaner

Messages recommandés

J'ai fini durara saison 2...
Attendre jusqu'en janvier pour avoir le fin mot de l'histoire !!!

En tout cas très prenant j'adore vraiment ! 

 

Me suis lancé godEater (j'avais pas vu mais l'anim n'est pas fini) ça sent bon l'adaptation d'un jeu vidéo non ? Pas trouvé ça fou. 

Sinon j'ai matté le premier épisode de Gansta. J'ai trouvé l'animation et le style des personnages excellent. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,3 k
  • Créé
  • Dernière réponse

God Eater dropped au bout de deux épisodes, adaptation d'un jeu et je pense qu'une grande partie des gens qui aiment l'anime ont joué aux jeux ^^ 

 

Gansta c'était bien sympathique mais le studio a fait faillite et ça se ressent au dernier épisode qui finit sans aucune véritable fin ni autre, ça coupe à un moment de l'intrigue ^^ 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

God Eater dropped au bout de deux épisodes, adaptation d'un jeu et je pense qu'une grande partie des gens qui aiment l'anime ont joué aux jeux ^^ 

 

Gansta c'était bien sympathique mais le studio a fait faillite et ça se ressent au dernier épisode qui finit sans aucune véritable fin ni autre, ça coupe à un moment de l'intrigue ^^ 

 

Ah moi j'ai bien accroché, l'histoire est assez classique mais je trouve les dessins et l'animation vraiment bien foutus, du coup j'attends les prochains épisodes avec impatience.

 

Sinon, j'ai eu 2 mois d'arrêt de travail pour cause de bras cassé (couillon xD), du coup j'ai eu beaucoup de temps pour rattraper mon retard sur les animes que je n'avais pas encore vu. J'ai même pu continuer Bleach que j'avais arrêté à peu près au milieu de l'arc des Arrancars (avant l'arc des Zanpakutos).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gansta c'était bien sympathique mais le studio a fait faillite et ça se ressent au dernier épisode qui finit sans aucune véritable fin ni autre, ça coupe à un moment de l'intrigue ^^ 

 

Clairement. La fin est un peu.... Pour le coup si le studio à fait faillite ça se comprend. L'histoire était pas parfaite mais ça se regardait plutôt bien !

Sinon je me suis fait piéger par gameone. Me suis relancé dans les HxH... Need me trouver un autre bon manga à me mettre sous la dent !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon voilà, enfin terminé l'arc des Arrancars dans Bleach, et clairement :

 

Le fait qu'Ichigo perde ses pouvoirs si badass me fait penser que les arcs qui suivront seront forcément un peu moins bien, à moins que par une rebondissement il arrive à les récupérer, mais j'en doute...

 

Et sinon, terminé One Punch Man, et quelle claque sur l'animation ce dernier épisode de la saison !

Pour le reste, je continue les animes de la saison, j'ai réussi à n'en drop aucun parmi Asterisk Wars, Chivalry of Failed Knight, Heavy Object,  Sakurako : Bone's Investigation , Fairy Tail, Seraph of The End S2 et bien sûr Haikyu! même s'il y a clairement du bon et du moins bon ^^ 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bleach est mon pêché mignon, malheureusement la qualité des arcs est un peu inégal, surtout dans l'anime. Le manga a entamé son dernier arc et on voit que Tite Kubo s'amuse, cet arc est juste monstrueux avec de la surenchère en veux tu en voilà mais les combats sont terribles. Tout ça pour dire que Bleach restera à jamais dans mon coeur, rien que pour le premier arc ou la fin de l'épisode 1 ou le combat de l'épisode 271. D'ailleurs Kazé vient de sortir un gros coffret qui regroupe la moitié de l'anime et va sortir le second dans quelques temps, je sens que je vais craquer alors que je viens déjà de craquer pour Kill la Kill qui est en promo :francais:

 

Rakudai no Cavalry (Chivalry of Failed Knight) était sympa au début et sur les derniers épisodes ils se sont complètement lâché et de façon violente, la qualité de l'animation et son style devient vachemment cool et agréable.

 

One Punch Man du début à la fin était bien marrant et oui Madhouse a fait un superbe boulot niveau animation/sakuga à en faire pâlir plus d'un ! Le manga arrive d'ailleurs en Janvier chez l'éditeur Kurokawa et il sera mien <3

 

@Tigerskin : Tu ne regardes pas The Perfect Insider ? Si non je te conseille de lire ma petite critique (un peu de pub ça ne fait pas de mal de temps en temps ^^) ici : http://soulofmanga.fr/the-perfect-insider-noitamina-inio-asano/

 

@Azax : Des bons manga, il y en a des tonnes, suffit de savoir ce que tu aimes, shonen ou alors un peu plus "mature" genre Inio Asano qui dépeint avec tant de classe et de réalisme le mal être de la jeunesse, des jeunes adultes ayant du mal à s'intégrer ou les interactions sociales entre individus ! Après ce n'est qu'un exemple hein ^^ 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Tigerskin : Tu ne regardes pas The Perfect Insider ? Si non je te conseille de lire ma petite critique (un peu de pub ça ne fait pas de mal de temps en temps ^^) ici : http://soulofmanga.fr/the-perfect-insider-noitamina-inio-asano/

 

J'ai un peu fait l'impasse sur les animes sortis par Crunchyroll cette saison, y avait vraiment pas grand chose qui m'attirait dans ce qui avait été promu.

J'y jetterai un oeil à l'occaz ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que le catalogue de Crunchyroll de cet automne est pas ce qu'il y a de mieux comparé à la concurrence mais c'est assez rare et puis il y a des animes bien sympa quand même : The Perfect Insider et RWBY qui est une petite pépite américaine vraiment très sympa ^^ 

 

Et en dehors du simulcast, Crunchyroll propose un catalogue vraiment intéressant (plus que ADN !) avec des titres géniaux et variés (genre Ping Pong the Animation ! )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ping Pong était déjà sur Wakanim il me semble, j'avais été complètement rebuté par le dessin, même si c'est certainement très bien en vrai ^^

Après, j'ai été un certain temps abonné à Crunchyroll, ça m'avait permis de voir Golden Time et Aldnoah Zero notamment, mais j'ai pas assez de temps dans une journée pour tout voir donc il a fallu que je fasse des choix :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ping Pong the Animation est une perle comme on en voit trop peu souvent et encore je sous pèse mes mots tellement j'ai adoré malgré l'esthétique différent (que j'ai adoré)

 

J'ai du voir une bonne partie de tout ce qui m'intéresse sur Crunchyroll, il reste bien quelques titres + les simulcast mais ça fait pas tant que ça :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un peu fait le fou furieux niveau binge watching vu que je suis très récent dans le domaine de l'animation et du manga et sachant que je fais tout dans la décadence, j'avais un paquet d'heures à occuper ayant arrêter de jouer à un célèbre meuporg :francais:

 

Et je ne regrette rien, je trouve même que l'animation et le manga couvrent des sujets bien plus vastes que les séries ou films, que parfois le traitement est bien plus fort, ou alors c'est juste que je suis tombé amoureux de ses supports :3

 

Au moins il y a quelque chose de bien à en tirer de Asterisk Wars ! Par contre le meilleur ending ou l'un des meilleurs que j'ai jamais entendu reste celui de Bakemonogatari qui me déchire le coeur à chaque écoute !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Je suis en train de suivre Sound ! Euphonium sur les conseils avisés de certains de mes amis.

C'est frais, ça me touche un peu vu que je fais partie d'une fanfare et l'animation est juste sublime :)

 

Et du coup, sur les conseils de Freedommaner j'enchaînerai sur The Perfect Insider ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

City hunter, il faut qu'un jour j'achète les dvd qui ne sont pas très cher vu la quantité et la qualité des épisodes mais j'ai déjà une tonne et demie d'animes de retard acheté pour quelques bouchées de pains (et certains chers)

 

Sound Euphonium perso j'ai trouvé ça très joli mais ça ne m'a pas touché du tout, je suis resté insensible à cet anime alors que certains jouissaient littéralement en le regardant XD 

 

Ahahaha, fais toi plaisir avec The Perfect Insider, j'attends ton retour avec impatience ^^ 

 

 

Perso je viens de finir Figure 17 dont j'ai acheté le coffret 2.99€, bah j'ai kiffé comme c'est pas permis mais d'une force :o 

Bon après c'est anime de 2001 donc ça date un peu mais les thèmes abordés sont top, l'ost j'adore, l'histoire classique mais bien, enfin j'ai adoré quoi :francais: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai terminé Sound ! Euphonium hier soir, et je maintiens ce que j'ai dit, cet anime est sublime.

Il y a un sacré détail dans le dessin, l'animation est un chef d’œuvre et - ça c'est complètement subjectif - l'histoire m'a transporté jusqu'au bout.

Je veux une saison 2 !!! :mike: 

 

Du coup, ce soir ce sera The Perfect Insider o/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines après...
  • 2 semaines après...

Je sis en train de me regarder un anime récent : Neon Genesis Evangelion :ane:

C'est pas trop mal, mais pour l'instant je le classe dans les "overrated" avec HxH par exemple.

 

Entre temsp j'ai aussi vu:

- Accel World : bon potentiel, mais l'anime ne va pas assez loin, dommage (j'adore la musique de l'OP celà dit)

- Guren Lagann dont je n'avais vu que quelques épisodes quand il est sorti. J'ai bien accroché =)

 

Dans les "nouveautés" :

- Active Raid : bof bof

- Ajin : Même graphisme "3D" que "Knight of Sidonia", l'histoire commence franchement bien

- Bubuki Buranki : mouais pas trop mal, mais pour un public vraiment jeune :ane:

- Dagashi Kashi : lui j'ai hésité à le commencer. Puis j'ai fini par me laisser tenter. Ca passe bien, c'est pas l'anime du siècle mais ca va.

- Dimension W: pas mal du tout, à voir comment ca se développe

- Dragon Ball Super : c'est du DBZ. Aucune nouvelle ficelle, toujours même genre scénaristique :ane:

- Gangsta: fini récemment. Pas mal, mais il manque beaucoup de réponse, et comme précisé ici même, le studio ayant fait faillite...

- Heavy Object : Le petit soucis de cette anime c'est l'incohérence : les objects sont décris invulnérable depuis leur sorties il y a des décennies... mais dans cette anime il y a toujours des solutions pour que 2 humains arrivent à foutre la merde :mad2: . Mis à part çà, c'est pas mal.

- Hidan no Aria AA : j'aurai pu m'en passer, je préférerai une suite à l'histoire principale...

- Kekkai Sensen : Potentiel pour vraiment déchirer, mais finalement la fin est un peu trop légère à mon gout. A voir quand même.

- Kono Subarashii Sekai ni Shukufuku wo! : Alors là, vous avez la parodie de SAO/Log Horizon par excellence :francais:

- Luck & Logic : A voir comment ca se développe, sympathique

- Myriad Colors Phantom World : bien sympa à regarder

- Noragami: très sympa.

- Norn9 Norn + Nonette : j'aimerai bien savoir où va aller cette histoire... ca se regarde mais faudrait vraiment que ca se développe là.

- Rakudai Kishi no Cavalry : Genre déjà vu mais bien mené. L'effet "harem" est très minimisée pour une fois.

- Saijaku Muhai no Bahamut : Du déjà vu aussi mais pas mal.

- Scharzesmarken : Des mecha contre des extraterrestres et la stasi... à voir comment l'histoire va se développer.

- Subete ga F ni Naru The Perfect Insider : j'en espérais plus, mais ca se regarde.

- The Asterisk War : du classique, comme rakudai kishi no cavalry.

 

 

Sinon j'ai enchainé pas mal de saison 2 aussi, comme Assination Classroom (toujours sympathique), Owari no seraph (aucune réponse bordel :mad: ) etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autant le plot de The Asterisk War est le même que Rakudai Kishi, autant le premier est à chier alors que le second (Rakudai) est bien plus intéressant, surtout vers les derniers épisodes ou d'un coup l'animation craque (en bien) et puis au moins les combats sont cool dans Rakudai ! 

 

Owari no Seraph, je le regardais juste pour les backgrounds que je trouvais cool sinon ouais la saison 2 est un gros fuck, de la merde comme c'est pas permis :/

 

 

 

Sinon il faut regarder Sekko no Boys, des bustes greco-romains qui deviennent des idoles, 100% fun :francais: , ou encore Ojisan to Marshmallow, encore un anime court mais tellement bon, une jeune femme amoureuse d'un de ses collègues de boulot : la 40ène, moustache, bien portant et surtout il adore les marshmallows. Perso cette série me détend ^^  (disponible sur crunchyroll)

 

 

Vu qu'en ce moment j'ai eu pas mal de temps, je me suis semi-marathonné Hunter X Hunter et c'était bien cool rien que pour le fait que l'auteur nous sert un shonen différent des codes habituels !  Et puis comme je ne pouvais pas m'arrêter après cette petite mise en bouche, je me suis regardé Shinryaku!? Ika Musume, l'histoire d'une loli calmar qui sort de la mer pour envahir la terre, pas mal comme petite comédie :francais: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autant le plot de The Asterisk War est le même que Rakudai Kishi, autant le premier est à chier alors que le second (Rakudai) est bien plus intéressant, surtout vers les derniers épisodes ou d'un coup l'animation craque (en bien) et puis au moins les combats sont cool dans Rakudai ! 

 

Owari no Seraph, je le regardais juste pour les backgrounds que je trouvais cool sinon ouais la saison 2 est un gros fuck, de la merde comme c'est pas permis :/

 

 

 

Sinon il faut regarder Sekko no Boys, des bustes greco-romains qui deviennent des idoles, 100% fun :francais: , ou encore Ojisan to Marshmallow, encore un anime court mais tellement bon, une jeune femme amoureuse d'un de ses collègues de boulot : la 40ène, moustache, bien portant et surtout il adore les marshmallows. Perso cette série me détend ^^  (disponible sur crunchyroll)

 

 

Vu qu'en ce moment j'ai eu pas mal de temps, je me suis semi-marathonné Hunter X Hunter et c'était bien cool rien que pour le fait que l'auteur nous sert un shonen différent des codes habituels !  Et puis comme je ne pouvais pas m'arrêter après cette petite mise en bouche, je me suis regardé Shinryaku!? Ika Musume, l'histoire d'une loli calmar qui sort de la mer pour envahir la terre, pas mal comme petite comédie :francais:

 

J'ai préféré Rakudai aussi, mais Asterisk passe quand même :)

 

Pour Owari no Seraph je suis d'accord. Ils ont surement voulu mettre plus de combat et plus de rythme mais finalement c'est l'histoire qui en paye le prix.

 

Hunter x Hunter j'ai bien accroché au début. Par contre la phase contre les insectes est longue et franchement pas terrible.

 

Je viens de finir (j'ai regardé les 16 derniers épisodes hier :transpi: ) Evangelion: sérieusement ? Le mec s'est mis à boire et à fumer autre chose que du tabac, non ? Du grand délire metaphysique/esotérique/phylosophique a pas cher sans queue ni tête... et puis bien trop d'incohérence. Bref 4/10 pour Evangelion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...