Aller au contenu

Series -Animes - Japonaises ou autres


freedommaner

Messages recommandés

J'ai préféré Rakudai aussi, mais Asterisk passe quand même :)

 

Pour Owari no Seraph je suis d'accord. Ils ont surement voulu mettre plus de combat et plus de rythme mais finalement c'est l'histoire qui en paye le prix.

 

Hunter x Hunter j'ai bien accroché au début. Par contre la phase contre les insectes est longue et franchement pas terrible.

 

Je viens de finir (j'ai regardé les 16 derniers épisodes hier :transpi: ) Evangelion: sérieusement ? Le mec s'est mis à boire et à fumer autre chose que du tabac, non ? Du grand délire metaphysique/esotérique/phylosophique a pas cher sans queue ni tête... et puis bien trop d'incohérence. Bref 4/10 pour Evangelion.

 

Je crois qu'on doit pas du tout avoir les mêmes goûts, Asterisk War j'ai trouvé ça vraiment ultra générique, aseptisé => complètement nul pour rester poli, de même pour Owari no Seraph qui ne vaut le coup que pour les backgrounds  et rien d'autre, les personnages sont useless, l'histoire inexistante depuis le début et même si elle n'est pas originale, elle aurait quand même pu faire l'effort d'être un minimum correct :( 

 

L'arc des insectes (Kimera Ants) est l'un des arcs que j'ai le plus préféré pour toutes les questions qu'il fait se poser au spectateur et la force de Togashi (l'auteur du manga) est clairement de jouer avec les codes, de les casser et de ne pas nous proposer ce qu'on attends mais son oeuvre bien à lui, sa vision des choses et pas comme d'habitude une simple escalade de puissance à la nekketsu.  Il y a tellement à dire sur cet arc (et les autres aussi) mais ça serait spoiler et je dois avouer ne pas avoir envie d'écrire plusieurs paragraphes pour le coup :francais:

 
4/10 à Evangelion, tu n'aimes pas trop Hunter X Hunter, en gros c'est le fait de réfléchir qui t'embête dans les animes je crois ^^ (je ne dis pas avoir tout compris à Evangelion mais il m'a sacrément plus)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,3 k
  • Créé
  • Dernière réponse
 
4/10 à Evangelion, tu n'aimes pas trop Hunter X Hunter, en gros c'est le fait de réfléchir qui t'embête dans les animes je crois ^^ (je ne dis pas avoir tout compris à Evangelion mais il m'a sacrément plus)

 

 

Réfléchir dans HxH et Evangelion ? Faire un fallback sur la philosophie de l’existence pour palier à une histoire qui pèche j'appelle pas çà appeler à de la réflexion personnellement... J'ai surtout compris que beaucoup de gens aime à se torturer l'esprit pour trouver une signification dans une histoire qu'ils ont aimés mais qui n'apporte pas satisfaction immédiate au finale. Un peu comme FFVII qui est très bon mais dont la soit disante philosophie/code caché vient de la traduction foireuse.

 

Après peut-être que dans le manga/novel c'est mieux foutu par contre, des adaptations ratées çà existent.

 

Il y a bien plus à réfléchir (et but avoué) dans GITS ou même Psycho Pass, par exemple.

 

HxH est du niveau Dragon Ball / Pokemon niveau philosophie : il y a ceux qui ont du talent, ceux qui s'entrainent, les imbattables et pourquoi il faut être du bon coté. Et bien sur le "pouvoir" de l'amitié. Bref, ce qu'il faut pour comprendre la vie en société dans les grandes lignes et c'est tout. Le point différent d'HxH et Dragon Ball c'est la notion de "but" qui est bien plus propre dans HxH (aider les autres, retrouver quelqu'un etc.) que DB (moi plus fort \o/). LE petit truc en plus avec les Kimera ants c'est le coté tout n'est pas blanc, tout n'est pas noir. J'ai déjà vu çà dans dans d'autres animes et bien mieux mené...

 

 

J'avais fais un gros pavé pour Evangelion aussi, mais j'ai oublié cet onglet et j'ai fermé firefox :ane:

Mais grosso modo :

  • Enfants derniers espoirs de l'humanité et compatibilité rare avec les Eva : ok support psychologique et traités comme de la merde, voir abandonné (Asuka)
  • L'ange envoyé directement par le conseil à la fin !? Bah voyons...
  • La NERV qui se fait critiquer alors que c'est le dernier rempart pour sauver le monde...
  • La tentative à la con d'expliquer les évenements... à non même pas l'histoire devient n'importe quoi et se focalise sur les personnages secondaire, puis principaux avec des tentatives philosophiques et ésotérique d'expliquer... rien du tout en fait.
  • "Félicitations les enfants" < la phrase finale... mais mince quoi rien à voir avec tout le bordel.

 

Bref, Evangelion c'est pas si mal mais le dernier quart voir tiers est minable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça fait trop longtemps que j'ai vu Neon Genesis Evangelion et je dois avouer que ce n'est plus très frais dans mon esprit donc je ne dirais rien, surtout que je n'ai pas vu les films non plus, par contre pour Hunter X Hunter euh je ne suis pas d'accord et puis dire que  Psycho Pass (pas vu GITS) est mieux, hum je suis un peu perplexe mais bon chacun son truc.

 

 

La force de Hunter X Hunter c'est justement de ne pas ressembler à un Dragon Ball ou Pokémon. Certes il y a des combats et des surenchère de puissance mais il y aussi des développements vachement cools comme le fait de voir un tournoi (un classique nekketsu) tourné d'une façon différente, pareil pour l'initiation en tant que Hunter qui est loin d'être classique et l'arc Kimera Ants m'a personnellement beaucoup plus car il ne se résume pas à gentils contre méchants. Pour moi, tu es passé à côté de ce qui fait la force de Hunter X Hunter, enfin c'est comme ça que je le vois moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça fait trop longtemps que j'ai vu Neon Genesis Evangelion et je dois avouer que ce n'est plus très frais dans mon esprit donc je ne dirais rien, surtout que je n'ai pas vu les films non plus, par contre pour Hunter X Hunter euh je ne suis pas d'accord et puis dire que  Psycho Pass (pas vu GITS) est mieux, hum je suis un peu perplexe mais bon chacun son truc.

 

 

La force de Hunter X Hunter c'est justement de ne pas ressembler à un Dragon Ball ou Pokémon. Certes il y a des combats et des surenchère de puissance mais il y aussi des développements vachement cools comme le fait de voir un tournoi (un classique nekketsu) tourné d'une façon différente, pareil pour l'initiation en tant que Hunter qui est loin d'être classique et l'arc Kimera Ants m'a personnellement beaucoup plus car il ne se résume pas à gentils contre méchants. Pour moi, tu es passé à côté de ce qui fait la force de Hunter X Hunter, enfin c'est comme ça que je le vois moi.

 

Bon pour comparer Evangelion, j'aurai plutôt du parler de Soukyuu non Fafner. Mais bon l'idée générale est là. A noter que je n'ai pas vu les films Evangelion non plus. Par contre tu n'as pas vu Ghost In The Shell ??? Mais qu'est-ce que tu fais ! :mad:

 

Je ne dis pas que tout est à jeter dans HxH, mais je ne lui donnerai pas plus que 6.5/10. J'ai bien aimé le début, le développement après l'obtention de la licence etc. Mais le chapitre Kimera Ants, sans être inintéressant, est bien trop long, j'ai envie de dire "ala DBZ" mais sans les combats. D'ailleurs si je ne me trompe pas, ce chapitre suit celui de l'arc avec les enchères qui n'est déjà pas des plus intéressants. Heureusement il y a un peu de fraicheur après avec l’élection du président des Hunter avec en parallèle Kirua et sa "gentille" soeur :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi je n'ai pas vu Ghost iun the Shell ? Tout simplement car je ne l'ai pas encore acheté et que j'ai déjà une tonne de choses à lire/visionner mais vraiment une tonne :francais:

 

Ce que tu dis confirme que tu n'as pas apprécié Hunter X Hunter comme je l'ai apprécié, surtout quand tu dis que c'est trop long et sans les combats mais bon chacun son truc ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

J'avais fais un gros pavé pour Evangelion aussi, mais j'ai oublié cet onglet et j'ai fermé firefox :ane:

Mais grosso modo :

  • Enfants derniers espoirs de l'humanité et compatibilité rare avec les Eva : ok support psychologique et traités comme de la merde, voir abandonné (Asuka)
  • L'ange envoyé directement par le conseil à la fin !? Bah voyons...
  • La NERV qui se fait critiquer alors que c'est le dernier rempart pour sauver le monde...
  • La tentative à la con d'expliquer les évenements... à non même pas l'histoire devient n'importe quoi et se focalise sur les personnages secondaire, puis principaux avec des tentatives philosophiques et ésotérique d'expliquer... rien du tout en fait.
  • "Félicitations les enfants" < la phrase finale... mais mince quoi rien à voir avec tout le bordel.

 

Bref, Evangelion c'est pas si mal mais le dernier quart voir tiers est minable.

 

Wahou tu es hyper trash dans ta vision des choses...je trouve qu'il y a quelque raccourcis.. : 

  • Si les enfants peuvent piloter des évas c'est parcequ'il leur faut un rapport à la mère très particulier,ils l'ont tous perdus, sauf Kauru mais il se révèle e^tre le 17ème ange.. Bref chacun des child doit être assez torturé pour monter dans un robot humanoide pour aller défoncer des extraterrestres qui ont déjà provoqué la fin du monde. C'est le genre d'enfant qui ne se trouve pas à tous les coins de rues... 
  • La NERV se fait beaucoup critiquer car on se pose clairement la question de savoir si ce ne sont pas leurs expériences qui ont provoqués les impacts. De plus dans leur slogan tu comprends, qu'ils s'amusent tous à jouer avec Dieu, suffit de regarder Rei. 
  • La SEELE, c'est elle qui finance les expériences de la NERV, je pense qu'effectivement, ils sont dans un délire presque religieux dans leur recherche de plan de complémentarité de l'homme. 
  • Je trouve qu'au contraire on en apprend beaucoup sur tous les personnages, personnellement, ce que j'aime dans les mangas c'est la richesse et le nombre des personnages, je ne sais pas si il est aussi simple de les classifier en principale et secondaire

Quand à l'explication de l'histoire, Hideaki Anno est un cinéaste très torturé qui livre des oeuvres toujours très ambivalentes, même avec Nadia le secret de l'eau bleu. Je ne sais pas si on aura un jour la réponse à toutes les questions que soulève Evangélion mais pour moi cela reste un des classique de la japanim, de part son scénario et l'exploitation de la psychologie des personnages, de la religion (dès le générique avec l'arbre de vie) et une critique intéressante de la société avec Tokyo III... Mais comme c'est le second manga que j'ai découvert très jeune, je suis surement pas objective  :iloveyou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Jamais vu Durara, faudra peut être que je m'y mette un jour car pas mal de monde en parle. De mon côté j'ai regardé The Tatami Galaxy qui m'a mis une énorme claque, j'ai tellement adoré (dans mon top direct !) que j'ai un peu de mal à regarder d'autres animes en ce moment :francais:   

 

Enfin un peu de mal, après avoir bouffé tous les épisodes de Hunter X Hunter, je me suis attaqué à Shiki (histoire de vampires dans un village excentré), c'est pas trop mal même si la coiffure des personnages est juste ouf et le tout sans gel !

 

En parallèle des simulcast et de Shiki, j'ai aussi commencé Chihayafuru dont je suis tombé amoureux dès l'opening, j'aime vraiment tous les aspects : les personnages, les seiyus (bordel !), le Karuta alors que c'est un jeu de cartes et la poésie qu'il dégage, l'animation et ses couleurs très claires/pastels, bref encore un coup de coeur même si c'est en dessous de The Tatami Galaxy  ^^ 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ba durarra si tu connais un peu baccano c'est du même auteur !

 

Donc un méli-mélo de plusieurs histoires dans un univers loin d'être manichéen (où l'on est souvent du point de vue des "méchants") ! Et le tout avec beaucoup d'humour, de bonne musique et une excellente réalisation. 

 

Personnellement j'ai reconnu le style de baccano dès le premier épisode de durarra. Et je trouve que c'est vraiment un anime excellent même si la saison 1 met un peu de temps à partir ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yo !
Perso j'ai commencé Durarara durant les dernières vacances et j'ai direct accroché, j'ai adoré la manière dont il exploite les personnages et même si le dénouement pouvait probablement être deviné je n'ai rien vu venir. Enfin bref j'étais a fond dedans ! Il doit me rester 2 ou 3 episodes pour finir la saison 1 :D

 

Cette saison, pour ma part je regarde :

Erased : si je dois dire, le meilleur anime de la saison.

Grimgar : super jolie malgré que la licence Waka casse tout avec leurs Encodages de merde ! Ils abusent vraiment a nous pondre un encodage pareil, durant des animations on voit des gros carrés, c'est tout moche ça me dégoute un peu...

Dimension W : Un anime qui détend, l'histoire est pas trop mal, enfin bref j'aime bien.

Ajin : j'ai regardé le film en VO avant que la série commence, j'ai compris 1/5 de ce qui ont dit les persos mais j'avais bien aimé, il faudrait que je regarde la sa suite. :transpi:

 

Enfin voilà, je regarde de moins en moins de série surtout pour voir des animes licenciés comme chez waka pas capable de nous faire un encodage correct, d'avoir un serveur qui a une bande passante correcte pour que tout le monde puisse regarder un épisode (sinon toutes les 30 secondes la videos se stop), etc...etc...   Enfin bon je ne vais pas trop me plaindre quand même :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Erased c'est surcôté comme pas possible, lisant le manga depuis le début chez Kioon bah je n'arrive pas à comprendre la hype parfois hallucinante de certains alors qu'on a Osomatsu-san et Lupin III (certes en second cours) qui sont juste largement meilleurs. Après tu as tout à fait le droit de penser que c'est le meilleur anime de saison hein ^^

 

Perso en anime de saison j'aime beaucoup Kono Subarashii qui est une comédie très sympathique, Sekkou Boys, un anime court à propos de bustes grecques en plâtre, Sushi Police un autre anime très court totalement débile. Mais pour moi le meilleur anime de saison est Le Rakugo ou la vie qui est terriblement plaisant à regarder et écouter, les seiyus doivent en baver car le rakugo a pas l'air d'être simple ^^

 

Grimgar c'est vraiment beau mais (attention ça n'engage que moi), c'est axé sur les sentiments et je trouve ça vraiment nul pour le coup, un truc de fragile :francais:

 

 

Wakanim vient d'améliorer son site il me semble et personnellement je ne vois pas les gros artéfacts dont tu parles même si parfois je vois que c'est loin d'être du full hd comme on nous le dit. Leur nouvel abonnement à 5€ pour tout le catalogue sans restriction c'est vraiment ce que j'attendais perso pour voir les titres que j'avais pas déjà vu et revoir certains ^^ 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah lol, j'avais pris un "pass zeropub" à 1€, et avec maintenant la nouvel formule je suis en abonnement :D

​Oh bah je vais pouvoir me taper pas mal d'anime là :transpi:

 

Si parfois les artéfacts sont largement visible, et le pire c'est les dégradés se couleurs qui ne ressemble plus a un dégradé de couleurs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Pour info demain y a le site fr.vente-privee.com qui a des réducs sur les DVD/blue ray etc d'anime.

 

Pour répondre (en retard) à propos de Neon Genesis Evangelion, je vais rester poli en ne parlant pas des heures de cette fin pompeuse et calamiteuse de la série. J'ai été tellement déçu par cette fin que cet anime est pour moi un des pires que j'ai vu (le pire?). C'est dommage car plus l'histoire se déroule, plus on a envie d'en apprendre. Puis finalement, non, on a seulement le droit à de la philosophie de bas-étage mal réalisée....

 

Sinon en ce moment je n'ai rien a regarder, quelqu'un aurait un truc genre policier/action d'une trentaine d'épisodes? pas besoin d'aller chercher très loin, j'ai pas vu bcp d'anime dans ma vie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de commencer la dernière saison de durara, Ketsu. Et c'est toujours aussi bon !

 

Par contre pour la première fois je trouve le générique bien moins cool et entraînant que les précédents !

 

Je me suis arrêté à la première saison, vu que je n'arrivais pas trouver la seconde... mais j'ai bien aimé le délire ! Va falloir que je m'y remette.

Yo !

Perso j'ai commencé Durarara durant les dernières vacances et j'ai direct accroché, j'ai adoré la manière dont il exploite les personnages et même si le dénouement pouvait probablement être deviné je n'ai rien vu venir. Enfin bref j'étais a fond dedans ! Il doit me rester 2 ou 3 episodes pour finir la saison 1 :D

 

Cette saison, pour ma part je regarde :

Erased : si je dois dire, le meilleur anime de la saison.

Grimgar : super jolie malgré que la licence Waka casse tout avec leurs Encodages de merde ! Ils abusent vraiment a nous pondre un encodage pareil, durant des animations on voit des gros carrés, c'est tout moche ça me dégoute un peu...

Dimension W : Un anime qui détend, l'histoire est pas trop mal, enfin bref j'aime bien.

Ajin : j'ai regardé le film en VO avant que la série commence, j'ai compris 1/5 de ce qui ont dit les persos mais j'avais bien aimé, il faudrait que je regarde la sa suite.  :transpi:

 

Enfin voilà, je regarde de moins en moins de série surtout pour voir des animes licenciés comme chez waka pas capable de nous faire un encodage correct, d'avoir un serveur qui a une bande passante correcte pour que tout le monde puisse regarder un épisode (sinon toutes les 30 secondes la videos se stop), etc...etc...   Enfin bon je ne vais pas trop me plaindre quand même :transpi:

 

Grimgar, j'ai bien aimé aussi, mais surtout parce que je me suis tapé les 12 épisodes en deux jours sinon c'est bien trop lent. Maintenant pas de seconde saison annoncée, c'était surtout pour lancer le bouquin. Apparemment l'anime a eu plus de succès que prévu celà dit.

Dimension W: pas encore terminé mais c'est sympa.

Ajin: original. Si j'ai bien suivi, la serie n'est que les film découpés (ou l'inverse).

 

Pour info demain y a le site fr.vente-privee.com qui a des réducs sur les DVD/blue ray etc d'anime.

 

Pour répondre (en retard) à propos de Neon Genesis Evangelion, je vais rester poli en ne parlant pas des heures de cette fin pompeuse et calamiteuse de la série. J'ai été tellement déçu par cette fin que cet anime est pour moi un des pires que j'ai vu (le pire?). C'est dommage car plus l'histoire se déroule, plus on a envie d'en apprendre. Puis finalement, non, on a seulement le droit à de la philosophie de bas-étage mal réalisée....

 

Sinon en ce moment je n'ai rien a regarder, quelqu'un aurait un truc genre policier/action d'une trentaine d'épisodes? pas besoin d'aller chercher très loin, j'ai pas vu bcp d'anime dans ma vie.

 

Ah ! Un gars du même avis que moi sur Evangelion, je me sentais un peu seul :transpi:

Je ne sais pas trop quoi te proposer, vu que je suis pas trop fan des anime policier mais il y a bien le classique dans le genre : Death Note (37 episodes)

 

Erased c'est surcôté comme pas possible, lisant le manga depuis le début chez Kioon bah je n'arrive pas à comprendre la hype parfois hallucinante de certains alors qu'on a Osomatsu-san et Lupin III (certes en second cours) qui sont juste largement meilleurs. Après tu as tout à fait le droit de penser que c'est le meilleur anime de saison hein ^^

 

Perso en anime de saison j'aime beaucoup Kono Subarashii qui est une comédie très sympathique, Sekkou Boys, un anime court à propos de bustes grecques en plâtre, Sushi Police un autre anime très court totalement débile. Mais pour moi le meilleur anime de saison est Le Rakugo ou la vie qui est terriblement plaisant à regarder et écouter, les seiyus doivent en baver car le rakugo a pas l'air d'être simple ^^

 

Grimgar c'est vraiment beau mais (attention ça n'engage que moi), c'est axé sur les sentiments et je trouve ça vraiment nul pour le coup, un truc de fragile :francais:

 

 

Wakanim vient d'améliorer son site il me semble et personnellement je ne vois pas les gros artéfacts dont tu parles même si parfois je vois que c'est loin d'être du full hd comme on nous le dit. Leur nouvel abonnement à 5€ pour tout le catalogue sans restriction c'est vraiment ce que j'attendais perso pour voir les titres que j'avais pas déjà vu et revoir certains ^^ 

 

Kono Subarashii j'ai bien aimé mais dommage que ca ne décolle pas plus. Il faudrait une suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui ont aimé Kono Subarashii Sekai ni Shukufuku wo! , vous devriez tenter : Re Zero kara Hajimeru Isekai Seikatsu

C'est beaucoup plus sanglant par contre :)

 

Et pour ceux qui cherche du "zombie" survitaminé, ambiance légèrement steam punk ... et du sang :transpi: : Koutetsujou no Kabaneri

Ca gicle, ca mord, des têtes tombent :dd:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai quasiment fini Erased !

 

Plutôt bonne surprise, quelques défaut mais ça passe.

De plus j'aime bien l'animation et la patte graphique. 

 

Du coup je suis en recherche, je vais checker les quelques noms que vous avez dit précédemment :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

J'ai acheté les deux premiers tomes de Boku no Hero Academia et franchement, j'ai pas plus envie que ça de le continuer, il est tellement survendu comme le successeur de Naruto en terme de popularité. Déjà que j'ai pas lu/vu Naruto :francais:

 

Et puis ça reste un shonen qui pour moi ne se démarque pas plus que ça jusqu'à présent...

 

Vous parlez d'anime de cette saison et pour une fois je ne peux rien en dire vu que j'ai décidé de ne plus regarder les animes en simulcast chaque semaine mais de les regarder une fois fini et ça depuis que je n'arrive plus à suivre 35 séries par saison, surtout quand il y a deux séries au même synopsis (rakudai no kishi et gakuen asterisk par exemple qui ont été diffusé la même saison).

 

Et puis ça me permet de rattraper de vieux animes, de revoir des trucs que j'adore, jouer, bref pleins d'autres trucs en attendant sagement que les animes se terminent ^^ 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...