Aller au contenu

Comptez-vous craquer pour Free Mobile ?  

1 157 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

  • Réponses 934
  • Créé
  • Dernière réponse

Merci les gars.

Effectivement, j'ai trouvé la ligne Allemagne dans leurs tarifs, bizarrement située après la Géorgie et avant le Ghana (Germany ???).

Après vérification, ça me donne pas un tarif très intéressant.

Par contre, j'aurais peut-être intérêt à migrer de Orange à Sosh qui propose la même chose ... pour 2 fois moins cher ...

;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on peux ajouter RIB commençant par autre chose que 0 ... putain c'est des codeurs à 2 balles quand même ...

Nan le problème est réglé normalement.

Et puis s'ils ont tout refait dans la nuit (et puis on y est pas de toute façon, on ne sait pas comment ça s'est fait), c'est un peu facile de critiquer les personnes qui bossent derrière non ?

Je travaille dans ce milieu et je suis moi même codeur ... et les histoires de montée en charge de serveur je connais. Je me suis abonné, mais je trouve juste que ça fait pas très "pro" pour un truc "attendu" depuis 4 ans des erreurs aussi grossières dans le code.

Quand aux emails longs à arriver, c'est le serveur d'email qui doit être grave blindée ...

Par contre j'ai peur que le multiple abonnement via "abonné freebox" ne marche pas ... mon pote a fait l'inscription de sa femme ce matin à 9h30 (il avait fait la sienne hier), il a reçu l'email pour sa femme à 11h30.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Bon moi j'ai réussi à m'abonner ce matin un peu par hasard quand je suis arrivé vers 8h devant mon PC.

C'était l'offre à 15.99¤ avec Portabilité (enfin j'espère) :-)

En effet, j'ai été assez rapide dans la procédure, j'ai rentré mon numéro de portable et mon RIO, j'espère que j'ai bien fait ce qu'il fallait.

Car on ne peut pas dire que la procédure d'abonnement soit digne d'un opérateur comme free (les trolleurs diront que justement si ! ;-) )

On accepte seulement les CGV, jamais on ne vous parle de date de portabilité, de date d'envoi de carte sim, le flou le plus total quoi !

Même pas un récapitulatif à la fin pour dire qu'ils ont bien pris en compte le RIO pour la portabilité ...

Bref, j'ai réussi à m'abonner, je pense avoir tout bien fait, et je n'ai aucun moyen de vérifier.

Wait & See ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Bon moi j'ai réussi à m'abonner ce matin un peu par hasard quand je suis arrivé vers 8h devant mon PC.

C'était l'offre à 15.99¤ avec Portabilité (enfin j'espère) :-)

En effet, j'ai été assez rapide dans la procédure, j'ai rentré mon numéro de portable et mon RIO, j'espère que j'ai bien fait ce qu'il fallait.

Car on ne peut pas dire que la procédure d'abonnement soit digne d'un opérateur comme free (les trolleurs diront que justement si ! ;-) )

On accepte seulement les CGV, jamais on ne vous parle de date de portabilité, de date d'envoi de carte sim, le flou le plus total quoi !

Même pas un récapitulatif à la fin pour dire qu'ils ont bien pris en compte le RIO pour la portabilité ...

Bref, j'ai réussi à m'abonner, je pense avoir tout bien fait, et je n'ai aucun moyen de vérifier.

Wait & See ...

Parce que les dates elles sont quelque part dans les pdf je crois. Ou alors c'est un mémoire de news mais je crois l'avoir lu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parce que les dates elles sont quelque part dans les pdf je crois. Ou alors c'est un mémoire de news mais je crois l'avoir lu.

Il n'y a rien de marqué nul part.

Si je prends exemple avec un petit MVNO comme Prixtel, au moment de l'inscription, on a le choix de la date de portabilité, de supprimer si on le souhaite les 7 jours de rétractations par exemple ...

Ici rien de tout ça, j'ai bien conscience que la situation est compliqué pour free, mais il ne faut pas non plus bacler le travail.

Personnelement, j'aurai préféré un truc un peu plus carré, quitte à attendre quelques jours de plus ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils étaient obligé de lancer ça le 12. Date limite fixée par l'Arcep.

ça c'est la fausse excuse ... SFR devait couvrir 99.3% de la population en 3G pour Août 2009 et ils l'ont fait pour décembre 2011 pour éviter des pénalités par l'ARCEP.

Donc ils n'étaient pas à quelques jours ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils étaient obligé de lancer ça le 12. Date limite fixée par l'Arcep.

ça c'est la fausse excuse ... SFR devait couvrir 99.3% de la population en 3G pour Août 2009 et ils l'ont fait pour décembre 2011 pour éviter des pénalités par l'ARCEP.

Donc ils n'étaient pas à quelques jours ...

On ne sait pas comment ça se serait passé. Et un engagement entre je promets de me lancer dans 3 mois, où je promets de couvrir 99.3% de la pop dans 5 and et dsl j'en suis qu'à 95, c'est pas la même ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un petit up a ma question de ce matin ...

votre avis ?

merci

Hello

je peux poser une question bete ?

- sur le tableau comparatif lowcost de PDN, Sosh est en "3G+"

- FreeMobile par contre, ils en sont pas encore dans le tableau, mais hier ils ont annoncé que pour eux c'est "3G/3G+"

- je sais par ailleurs que FreeMobile fonctionne avec les antennes Orange dans les endroits ou leurs propres antennes Free ne sont pas encore déployées

- je suppose donc que que le "3G/3G+" de FreeMobile ca veut dire :

A) 3G+ si l'on est sur une antenne Free,

B) 3G si l'on est sur une antenne Orange

- donc j'envisage d'attendre de voir comment Sosh réagit : en gros la différence de prix entre Sosh et FreeMobile, ce sera le prix du 3G+ "partout" (comparé au 3G/3G+ selon les endroits)

=> pensez-vous que mon raisonnement est correct ?

anthony

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin ... tout ça pour dire que comme à son habitude, free dans ses grands lancements n'est pas très sérieux.

J'ai commandé (En renouvellement de Freebox) ma Freebox Révolution le 19/12/2010, soit 5 jours après l'annonce, et je l'ai réçue 8 mois plus tard, au mois d'Août !

Donc j'ai peur pour Free avec cette nouvelle annonce.

Je sais bien qu'un envoie de carte SIM et un envoi de freebox n'est pas comparable, mais l'avenir nous dira si ils ont bien géré leur lancement ou non.

Je précise que je suis totalement PRO-Free, freenaute de la première heure au début des années 2000, et que je n'essaye pas de casser du sucre sur leur dos, je les soutiens dans leur lancement !

Mais j'ai mes inquietudes ... Et mes raisons pour !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un petit up a ma question de ce matin ...

votre avis ?

merci

Hello

je peux poser une question bete ?

- sur le tableau comparatif lowcost de PDN, Sosh est en "3G+"

- FreeMobile par contre, ils en sont pas encore dans le tableau, mais hier ils ont annoncé que pour eux c'est "3G/3G+"

- je sais par ailleurs que FreeMobile fonctionne avec les antennes Orange dans les endroits ou leurs propres antennes Free ne sont pas encore déployées

- je suppose donc que que le "3G/3G+" de FreeMobile ca veut dire :

A) 3G+ si l'on est sur une antenne Free,

B) 3G si l'on est sur une antenne Orange

- donc j'envisage d'attendre de voir comment Sosh réagit : en gros la différence de prix entre Sosh et FreeMobile, ce sera le prix du 3G+ "partout" (comparé au 3G/3G+ selon les endroits)

=> pensez-vous que mon raisonnement est correct ?

anthony

C'est de la pure spéculation vu qu'on connaît pas les détails du contrat passé entre Free et Orange.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

confirmation recu que pour une seule de mes deux souscriptions! mais je ne sais pas encoure pour laquelle .

donc visiblement ca passe pas deux tarifs réduit (normale quoi).

Mais du coup je suis toujours dans le doute sur que faire pour ma deuxième ligne (pour rappelle j'ai fait 2 souscriptions toutes les deux en tant qu'abonné free puisque l'autre procédure ne marchait pas et que les deux lignes sont à mon nom).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis abonné Free. J'ai tenté de m'abonner à Free Mobile mais la clé RIB est invalide. Ça vous le fait aussi? J'ai essayé avec le RIB de mon forfait ADSL ainsi qu'un autre...ça marche pas grrr

EDIT : en changeant de naviguateur ça a fonctionné! Je passé sous Safari! Bon bé vivement la carte SIM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis abonné Free. J'ai tenté de m'abonner à Free Mobile mais la clé RIB est invalide. Ça vous le fait aussi? J'ai essayé avec le RIB de mon forfait ADSL ainsi qu'un autre...ça marche pas grrr

EDIT : en changeant de naviguateur ça a fonctionné! Je passé sous Safari! Bon bé vivement la carte SIM.

Pareillement ici. Je suis abonné Freebox, j'essayais de m'abonner (forfait illimité) depuis la fin de la conférence de Xavier Niel hier sans succès. Depuis cette après-midi, je pouvais aller jusqu'au bout du formulaire d'inscription mais au moment de valider, ça me disait que la clef RIB était invalide (et elle ne commence même pas par un 0). Et puis, grâce au retour d'expérience de Gigatoaster, j'ai réussi à l'instant à m'abonner en changeant de navigateur (en passant de Firefox à Opera). Merci beaucoup pour l'info, Gigatoaster !

Me reste plus qu'à attendre le mail de confirmation puis ma carte SIM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...