Aller au contenu

INcraft, le serveur Minecraft de NXi !


Messages recommandés

Non, faut faire gaffe avec la distrib' des minecraft.jar, c'est malheureusement illégal :x

Par contre Ed, tu peux essayer de bidouiller un petit installer.jar (mac/pc/linux) qui installe tout les mods listés ci dessus dans notre minecraft.jar et mettre ça sur le premier post.

(par contre si tu fais ça fait gaffe, faut pas que le installer télécharge un minecraft.jar neuf et l'installe, faut qu'il utilise celui déjà présent sinon pareil, c'est consideré comme illégal)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 4,7 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Non, faut faire gaffe avec la distrib' des minecraft.jar, c'est malheureusement illégal :x

Par contre Ed, tu peux essayer de bidouiller un petit installer.jar (mac/pc/linux) qui installe tout les mods listés ci dessus dans notre minecraft.jar et mettre ça sur le premier post.

(par contre si tu fais ça fait gaffe, faut pas que le installer télécharge un minecraft.jar neuf et l'installe, faut qu'il utilise celui déjà présent sinon pareil, c'est consideré comme illégal)

il a pas parler de distribuer son minecraft.jar

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, faut faire gaffe avec la distrib' des minecraft.jar, c'est malheureusement illégal :x

Par contre Ed, tu peux essayer de bidouiller un petit installer.jar (mac/pc/linux) qui installe tout les mods listés ci dessus dans notre minecraft.jar et mettre ça sur le premier post.

(par contre si tu fais ça fait gaffe, faut pas que le installer télécharge un minecraft.jar neuf et l'installe, faut qu'il utilise celui déjà présent sinon pareil, c'est consideré comme illégal)

je peux donner les liens et un HOW-TO, mais je ne diffuserais pas le minecraft.jar pour les raisons indiquées par Aleks.

sachant qu'entre le lien que j'ai donné plus haut et magic launcher, ça reste assez facile!

pour faire court:

Télécharger Modloader + Optifine + GLSL Shaders

mettre modloader et optifine direct dans un minecraft.jar tout neuf (vous pouvez modifier le nom du .jar pour un truc plus représentatif)

e4380cdcf0cd8e5d1afd1202f5053.jpg

décompresser les GLSL dans minecraft (le dossier Shaders)

lancer le installer.exe

allez dans option si vous avez changé le nom du minecraft.jar pour mettre le bon

dans l'onglet mod, supprimez les anciennes version du mod s'il y en a.

lancez l'install ( pensez à fermer la fenêtre de l'archive minecraft.jar si elle est toujours ouverte avant sinon ça plantera! :D )

pour cette version (v10 R4) , il faut utiliser un pack de texture spécial car il y a encore quelque bug.

voilà vous avec un minecraft moddé que vous pouvez utiliser dans magiclauncher et lui rajouter les mods que vous voulez

bb8ddf45916b3b7c3e3e9a09266aft.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tant que ça reste sur notre groupe Skydrive, ce n'est pas de la distribution ;)

je pense qu'en trifouillant dans le final.vsh du dossier Shaders dans le minecraft.jar on doit pouvoir enlever l'effet de BLOOM (ça c'est sûr) et baisser la luminosité. j'ai viré le BLUR comme ça mais je suis pas allé plus loin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais attendre une version finale. Il n'y a que la lumière là à ce que je vois, pas les effets d'eau et les ondulations de l'herbe.

si: si tu peux voir ça...

on le voyait pas sur mes 1ers screen car c’est de la glace et pas de l'eau qu'on voit.

Tu as réglé ça comment pour que ça marche ? Moi j'ai juste installé le truc que tu as donné en lien. J'ai que la lumière (trop violente).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais attendre une version finale. Il n'y a que la lumière là à ce que je vois, pas les effets d'eau et les ondulations de l'herbe.

si: si tu peux voir ça...

on le voyait pas sur mes 1ers screen car c’est de la glace et pas de l'eau qu'on voit.

Tu as réglé ça comment pour que ça marche ? Moi j'ai juste installé le truc que tu as donné en lien. J'ai que la lumière (trop violente).

j'utilise le texture pack fournis avec. ( le SEUS adjusted.zip )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, ça s'est mis à fonctionner correctement, sans raison...

Du coup, je teste aussi avec mon skin, je ne pige pas pourquoi l'eau ne fonctionne pas. Pour la lumière, j'ai changé les fichiers correspondant et ça fonctionne.

Et puis, 9IPS par endroit avec une HD7970...

Edit : En fait, en lumière naturel sans présence de lampe, c'est superbe. Si je mets quelques lampes, tout devient blanc en extérieur et orangé à l'intérieur...

Jour sans lampe : http://demo.ovh.com/download/24e81618b8e1e49e5ca6b16357b07ff2/2012-09-16_19.53.50.png

Nuit avec lampes : http://demo.ovh.com/download/ab2d556780213b3ef884b430bd7c1d6c/2012-09-16_19.55.59.png

Jour avec lampes : http://demo.ovh.com/download/8f3de639124ed44f6ed520d1c96fc988/2012-09-16_20.02.53.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, ça s'est mis à fonctionner correctement, sans raison...

Du coup, je teste aussi avec mon skin, je ne pige pas pourquoi l'eau ne fonctionne pas. Pour la lumière, j'ai changé les fichiers correspondant et ça fonctionne.

Et puis, 9IPS par endroit avec une HD7970...

Edit : En fait, en lumière naturel sans présence de lampe, c'est superbe. Si je mets quelques lampes, tout devient blanc en extérieur et orangé à l'intérieur...

Jour sans lampe : http://demo.ovh.com/...16_19.53.50.png

Nuit avec lampes : http://demo.ovh.com/...16_19.55.59.png

Jour avec lampes : http://demo.ovh.com/...16_20.02.53.png

pour l'eau j'avais vu un truc comme quoi il fallait modifier le skin et mettre du violet là où il y a l'eau et la lave. de mémoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

Je m'appelle Jérémi, j'ai 15 ans et je suis en seconde.

J'ai découvert minecraft en beta 1.7.3 Grace à Diablox9 puis a Thefantasio974.Le concept de survie m'as tout de suite plus,J'ai commencé Avec une version crackée pour voir si le jeu était digne des vidéos que je regardais et aussi pour "ne pas payez pour rien" et finalement en 1.8.1 j'ai acheté le jeu.

Sinon, j'ai découvert le serveur grâce Mon cousin Audrick ( alias : Boudrick ) .Il ne me disait que du bien de se serveur (Que les gens était très sympathique que l'entente entre les personne était Génial et que les construction sont magnifiques).

Mon but sur se serveur est d'aidez les gens et de montré de quoi je suis capable et pourquoi pas, m'interesser à d'autre domaine :)

Rejoindre se serveur me ferait une grande joie et une agréable suprise

Merci d'avoir lu ce message :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai mis les shaders, mais j'ai le problème de luminosité. Ça brûle les yeux :D

Pas pigé son histoire de textures modifiées, j'utilise les miennes !

Tu veux le fix seus?

Sinon tu modifies le final.sh et tu modifies les valeurs.j'ai même la technique pour activer le shaders de l'eau sur un pack HD autre que celui de base si tu veux ^^

je l'utilise j'ai environ 23fps. avec une GT 555M

concernant l'eau il faut modifier le terrain.png, et placer un filtre bleuté trés leger (copie celui du seus) avec un masque de transparence au bon endroit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les GLSL, je pense que que le mieux est d'attendre une version stable, parce vu le nombre de post sur le thread officiel qui disent que ça marche pas... :D

sinon, pour essayer de relancer un peu le serveur jabber qui meurt dans son coin: https://launchpad.net/redstone ou https://gist.github.com/765931

je sais pas du tout ce que ça vaut, et si c'est compatible avec la version actuelle de Minecraft, mais ça pourrait être pas mal!

PS: le premier a l'air décédé depuis 2010, mais le second est pas mal du tout: il scan les log de minecraft à la recherche de messages de chat et les affiche sur un chat jabber. je pense qu'en le modifiant un peu (je connais pas trop ruby, mais ça ressemble à python ou perl) on pourrait lui faire envoyer les messages non privés (en vérifiant le signe "->" j'imagine) sur le salon plutôt qu'un chat privé et renvoyer les messages du salon en rajoutant le pseudo Jabber (un peu comme dynmap: "JABBER: geek85: salut bande de moules")

ça a pas l'air dépendant des version de minecraft tant que les logs sont pas modifiés, et ça se base sur screen (pour pouvoir lire à la volée les logs directement depuis la console java)

à voir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les mods, moi j'utilise uniquement ceux que je peux installer avec Pipix, comme ça je ne m'embète pas avec les configurations des différents trucs vu que tout est testé. Et en cas d'incompatibilité, il y a des backups à chaque nouvelles installation.

Faudra quand même que j'essaye de configurer pour Sonic Ether unbelievable shaders car avec ce mod, je ne tourne qu'a +/- 15fps, et l'image est vachement lumineuse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...