Aller au contenu

PC INpact, l'appli HTML5 mobile !


P-A

Messages recommandés

  • Réponses 238
  • Créé
  • Dernière réponse

Sous Chrome Lite, avec flash installé, tu as les contrôles classiques.

Sous firefox mobile (RC dispo depuis peu) c'est la version html5 de la vidéo qui est lue, en effet les contrôles ne sont pas élaborés (je n'ai trouvé que play/pause)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

petite question P-A, maintenant qu'opera mobile 11 est sortie est ce que tu fais du support pour celui ci ?

Tout à fait, j'ai fait une mise à jour de l'appli ce matin en ce sens :chinois:

Edit : j'ai mis à jours le topic pour plus de visibilité sur les navigateurs supportés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les images qui composent le site mobile ne sont pas optimisées du tout, par exemple le bouton home est enregistré en millions de couleurs + alpha et fait 1872 octets, après passage du script d'optimisation pngslim il ne fait plus que 1007 octets (entre autre à cause du passage en niveau de gris + alpha).

On peut faire plus petit en effet :

  367 ajax-loader-ancien.png
 357 ajax-loader.png
7453 apple-touch-icon-ipad-ancien.png
6941 apple-touch-icon-ipad.png
16560 apple-touch-icon-iphone4-ancien.png
14766 apple-touch-icon-iphone4.png
5255 apple-touch-icon-iphone-ancien.png
4929 apple-touch-icon-iphone.png
 799 droite-ancien.png
 424 droite.png
 793 gauche-ancien.png
 421 gauche.png
 535 haut-ancien.png
 304 haut.png
1872 home-ancien.png
1004 home.png
15356 logo-mobile-ancien.png
13642 logo-mobile.png
1927 options-ancien.png
1035 options.png

Les versions optimisées ont été CryoPNGisées puis PNGOUTisées et enfin DeflOptisées, et sont au pixel près identiques aux anciennes images.

Les fichiers sont disponibles ici : pcinpact.zip

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et un bouton pour accéder au forum en version mobile, ça serait sympa ;)

Parce que là c'est le truc qui me donne le plus envie de repasser sur la version complète (avec le manque pour poster les commentaires... Sachant qu'avec Android et le correcteur orthographique faut le vouloir pour le désactiver et écrire en sms :transpi: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous avez pas d'options dans vos navigateurs pour désactiver la version mobile ? Si non, ça confirme un peu plus que... Certains OS mobile ont encore du retard :D

EDIT : 4500 :kimouss:

Heu c'est pas mon navigateur qui va chercher tout seul la version mobile hein, c'est la version mobile qui s'impose quand je demande rien ^^'

Elle est très bien cette version mobile, bien faite et tout, mais je veux pas l'utiliser, et je veux pas qu'on m'y force.

Et puis changer l'UA du navigateur pour passer en mode normal, c'est plutôt incertain par rapport aux "options" anti-tethering des opérateurs. Pas envie de voir des surprises sur mes factures.

Donc s'il vous plait, par pitié, remettez la version normale par defaut quelque soit l'UA, la version mobile, on sait qu'elle existe et on saura où aller la chercher quand on en aura besoin. Merci d'avance :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Android : possibilité de désactiver la vue mobile dans Chrome. Et ça marche pour tous les sites.

Et ça change le user agent vers une version desktop, ce qui en toute vraisemblance risque * sans doute * de poser des problèmes de détection d'usage hors-forfait du mode modem.

Enfin c'était déjà évoqué plus haut.

En outre, il est quand même plus simple de mettre en favoris la version mobile quand on veut y accéder, que de s'imposer une bidouille de navigateur quand on en veut pas, d'un point de vue utilisateur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 pour la version mobile imposée. C'est très désagréable. Surtout pour le moment, où les commentaires ne sont pas synchronisés avec la version complète, et qu'on ne peut pas poster de commentaires... Ça oblige à switcher tout le temps ça fait perdre du temps et du data accessoirement ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est du HTML 5, c'en est, certes, puisque vous utilisez le doctype approprié et la balise footer, mais mis à part cela, tout le reste ça pourrait être du XHTML 1.0 transitional car c'est plein de divs.

Pourquoi ne pas utiliser les balises "header", "section", "nav", etc ?

Bref, cela fonctionne bien, mais si vous présentez la version mobile comme étant écrite en HTML 5, il faudra revoir la copie et tirer partie des nouvelles balises :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis utilisateur quotidien de l'ancienne version disponible via m.pcinpact.com (qui, au passage n'est plus disponible et redirige vers la vers HTML5)

Cette version était sympa car :

- Chargement de toutes les news en une seule fois pour lecture même sans connexion internet une fois que le tout était chargé

- Marche au poil sur mon Blackberry Torch 9800 OS6 Webkit

- S'affiche correctement sauf un bug que je retrouve également dans la version HTML5, décrit plus bas.

Depuis quelques temps, je suis automatiquement redirigé vers la version HTML5 depuis m.pcinpact.com ou mobile.pcinpact.com. Donc pas le choix, obligé de l'utiliser.

Celle-ci s'affiche correctement (OS6 sur les BB 9800, 9700, 9780 et autres a introduit le navigateur internet basé sur webkit) mais j'ai plusieurs soucis pas cool :

- Les boutons fonctionnent tous via un appui sur l'écran tactile (surf normal quoi) SAUF les boutons de navigations (news précédente, home, news suivante). Pour pouvoir les utiliser, je dois utiliser le trackpad, cliquer, sélectionner "ouvrir le lien" et la ça se charge (ça marche de la même façon avec un appui long sur l'écran tactile, puis sélectionner "ouvrir le lien". Sachant que les autres "boutons" fonctionnent, c'est bizarre et agaçant. C'est peut-être un pb de BB OS6, j'en sais rien, mais vu que les autres boutons du site pcinpact fonctionnent, j'en doute : Par exemple, depuis la page qui liste toutes les news, je peux simplement "toucher" une news pour l'afficher.

- Deuxième bug, également présent sur la version précédente (et celui-là je pense que ca vient de BB OS6, mais je ne le retrouve pas sur d'autre site mobile telle que la version mobile de Blogeee) : Lorsque je lis la news et une fois arrivé en bas je clique sur "news suivante", la nouvelle news s'affiche mais au lieu d'afficher le début de la news, ca affiche la fin. Obligé de remonté toooooute la news.

Et voila, sinon que du bon. L'avantage du HTML5 c'est que l'affichage portrait/paysage passe beaucoup mieux, bravo!

Polytan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autre bug, je ne peux pas cocher l'option "10 commentaires uniquement", cela reste bloqué sur 20.

Je précise que les autres options peuvent être changées normalement, en touchant l'écran tactile.

Ah oui, et ça peut paraitre étrange pour certains, mais est-il possible de n'afficher AUCUN commentaire dans la version mobile ?

Merci!

Polytan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les images qui composent le site mobile ne sont pas optimisées du tout, par exemple le bouton home est enregistré en millions de couleurs + alpha et fait 1872 octets, après passage du script d'optimisation pngslim il ne fait plus que 1007 octets (entre autre à cause du passage en niveau de gris + alpha).

On peut faire plus petit en effet :

  367 ajax-loader-ancien.png
 357 ajax-loader.png
7453 apple-touch-icon-ipad-ancien.png
6941 apple-touch-icon-ipad.png
16560 apple-touch-icon-iphone4-ancien.png
14766 apple-touch-icon-iphone4.png
5255 apple-touch-icon-iphone-ancien.png
4929 apple-touch-icon-iphone.png
 799 droite-ancien.png
 424 droite.png
 793 gauche-ancien.png
 421 gauche.png
 535 haut-ancien.png
 304 haut.png
1872 home-ancien.png
1004 home.png
15356 logo-mobile-ancien.png
13642 logo-mobile.png
1927 options-ancien.png
1035 options.png

Les versions optimisées ont été CryoPNGisées puis PNGOUTisées et enfin DeflOptisées, et sont au pixel près identiques aux anciennes images.

Les fichiers sont disponibles ici : pcinpact.zip

Merci :smack:

Donc s'il vous plait, par pitié, remettez la version normale par defaut quelque soit l'UA, la version mobile, on sait qu'elle existe et on saura où aller la chercher quand on en aura besoin.

+1

Effectivement, ça pose trop de problèmes pour certains. On est revenu en arriere :chinois:

Une version pour les mobiles sous Windows Phone 7 de prévue ? Là j'ai un rectangle en haut de page et PCi SARL, c'est tout transpi.gif

Je suis dans le même cas que toi, mais malheureusement on attendra Mango :chinois:

Pour ce qui est du HTML 5, c'en est, certes, puisque vous utilisez le doctype approprié et la balise footer, mais mis à part cela, tout le reste ça pourrait être du XHTML 1.0 transitional car c'est plein de divs.

Pourquoi ne pas utiliser les balises "header", "section", "nav", etc ?

Bref, cela fonctionne bien, mais si vous présentez la version mobile comme étant écrite en HTML 5, il faudra revoir la copie et tirer partie des nouvelles balises :)

L'avantage de la sémantique, c'est surtout pour la lisibilité du code, ça n'INpacte pas vraiment le layout. Mais bon effectivement, je vais ptet modifier ça pour faire plus "HTML5 ready".

Remarque : certains paramètres sont sélectionnés quand le texte est blanc sur fond bleu (images, smileys...), d'autres sont sélectionnés quand ils sont noirs sur fond gris (nombre de commentaires, taille de la police).

Je réitère ma remarque quant à l'ergonomie incohérente.

On va le refaire ce panneau de conf, il est pas trop à notre gout. :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'avantage de la sémantique, c'est surtout pour la lisibilité du code, ça n'INpacte pas vraiment le layout. Mais bon effectivement, je vais ptet modifier ça pour faire plus "HTML5 ready".

Cela permettra aussi aux moteurs de recherche de mieux indexer le contenu et aux futurs navigateurs de mieux s'y retrouver :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...