Aller au contenu

PC INpact, l'appli HTML5 mobile !


P-A

Messages recommandés

Bonjour,

je viens de lire ton historique de commentaires sur PCi

Ça pique les yeux, hein ?

je comprends ou tu veux en venir (à savoir Opera, Opera, Opera).

T'as pas bien compris, alors... Je voudrais surtout pas voir de sites "mobiles" (ou pas) optimisés pour les Opera... C'est pour ça que j'espère, contrairement aux autres en général, que les Operas seront jamais trop utilisés :zarb:

la version de PCi mobile en HTML5 pour navigateurs HTML5 seulement.

OK, je t'embête pas plus longtemps et te laisse travailler à ton HTML5 ; bon courage :transpi:

@+

--

Pierre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 238
  • Créé
  • Dernière réponse

Firefox pour mobile n'est pas encore sorti, et Opera mobile ne supporte pas (ou tres peu) l'HTML5 / CSS3.

Webkit c'est Android + iOS, soit 98% de nos lecteurs. Les autres plateformes ne supportant pas HTML5/CSS3 pourront toujours consulter la version mobile actuelle.

J'utilise opera mini. :'( Et forcément ça ne marche pas. :/ Je reste bloqué sur le test pub 320* :'(

Plus qu'à espérer que la prochaine gèrera ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne fonctionne pas dans Opera Mobile/Mini (navigateur mobile le plus utilisé), c'est un peu bête pour un site mobile quand même...

Quand à se baser sur localStorage pour juste consulter un site web c'est un peu overkill...

Pour le moment je vois plus une "application" dédiée à Webkit que du web générique qui sait s'adapter au navigateur utilisé, c'est dommage sur le fond.

Oui mais comme pa l'a dit c'est plus la faute à opera qu'a lui même. Visiblement la prochaine version d'opera mini devrait arranger la chose. non?

Si c'est non alors je reste sur l'ancienne version du site (elle sera toujours dispo j'espère??? )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Testé sur desire hd et rien à dire du super travail ! Je suppose que l'emplacement " yes master " c'est pour la pub ? Si oui je pense qu'une petite marge entre le header et le bloc de news ça serait pas de refus ( m'enfin je chipote ) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une petite remarque, si ça peut servir : j'ai pas vu de problèmes sur l'ipod touch 3 (iOS 4.2.1), néanmoins : en tenant l'appareil vertical (page verticale), tout va bien, en le tournant à l'horizontale, la page ne de réadapte pas à la taille de l'écran, il faut dezoomer un peu pour la voir en entier. Limitation du navigateur, ou problème du site ?

LadeHeria

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

chouette :)

je teste sur mon galaxy spica (CM 8.3.2 - Froyo 2.2)

sur dolphin browser HD ca n'a pas l'air de fonctionner (ecran "chargement" qui bouge pas), je regarderais si ca peut pas s'arranger

par contre avec le navigateur du telephone, ca fonctionne tres bien :yes:

du beau boulot !

j'installe ça (j'avoue n'utiliser que Chrome lite personnellement) et je regard.

Edit: Aucun soucis pour ma part avec Dolphin Browser HD, mais je suis en Gingerbread sur HTC Desire. (ROM Oxygen). Va falloir que je pousse l'investigation un peu plus loin :transpi:

en changeant le user agent (j'etais en desktop) à Android, et effacant le cache + html5, ca fonctionne :yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi on a supprimer mon message ?

Vous assumez pas le fait que vous faites n'importe quoi ?

Merci de stopper le débat sur l'HTML5 et sur les differents navigateurs qui n'a pas sa place ici. j'ouvrirai un topic-débat à ce sujet dans la section programmation.

Edit : Toute tentative de relance du débat sera systématiquement modérée. Merci d'attendre la création du topic à débat dédié.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mon petit retour sur l'utilisation de ce nouveau site mobile.

Je partais tout content de tester ça ... maintenant je pense ne plus y retourner.

mes explications.

iPhone 3Gs 4.1.2 Jealbreaké avec Safari.

Grosse surprise de voir que le moindre clik lance un chargement. Je pensais retrouver l'utilisation de l'ancien site mobile ou tout se chargeait en une fois et naviguer même lorsqu'il n'y a pas de réseau. La non. J'ai un 'pop-up' "Chargement" qui apparait pour le moindre click. D'ailleurs j'ai eu le malheur d'être en chargement pendant une coupure réseau et la, pu possible d'utiliser la page, même en la rafraichissant alors que j'avais récupéré le réseau, obligé de fermer l'onglet. J'y ai eu droit plusieurs fois.

j'ai reçu un SMS (biteSMS) lors d'un chargement et rebelote, la page est resté bloquée sur 'chargement' (page vide, juste le popup).

Il n'est pas possible de préchargé la page de commentaire suivant? (Le point fort de Pci est la qualité de ses commentaires, si si ...) en partant du principe que si l'on reste plus de X secondes sur la page (donc on considère que l'utilisateur lit la news), alors charger Page_Commentaire +1, et pareil pour la page de commentaire, la durée de TimeOut avant chargement de Page_Commentaire +1 peut varier celons le nombre de commentaires qu'il affiche. Toujours dans l'optique d'avoir une navigation fluide et de limiter au maximum ce pop-up 'chargement'

Il m'est arrivé aussi de garder le pop-up 'chargement' alors que la page avait fini de charger.

Alors que la page principal charge, en cliquant sur 'Option', le pop-up chargement, ma accompagné dans la page d'Option. Il est resté affiché, sans que le logo ne tourne

. . . . . . source.png

Pour moi le gros point noire reste le fait que chaque click entraine un chargement réseau (le fait que les images ne s’ouvre pas non plus , mais j'ai lu que c'était prévu à correction). Ayant un réseau des plus mauvais (SFR si tu me lit ... ), je ne trouve clairement pas agréable la navigation (Surtout après m’être habitué à l'ancien site mobile)

Au final je reste sur mon flux RSS prémium qui remplit tout à fait ce que j’attends.

En tout cas je tire mon chapeau au développeur, pour une première version ça laisse présager de bonne chose pour la suite. Car on critique on critique .. mais faut se rappeler que c'est un premier jet et que ça ne peut que s'améliorer.

Je ne me relit pas, il y a le jury de Topchef qui fait son speech pour virer un candidat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton commentaire constructif :yes: Effectivement il n'y a plus de préchargement. L'idée était bonne mais nous ne l'avons pas retenu, car trop de monde avait des soucis de réactivité. Mais je tiens a te rassurer, une solution équivalente sera mise en place avec l'arrivée de la prochaine version.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello à tous,

J'ai installé opera mobile 11 ce matin sur mon C7 et ça passe plutôt bien.

Juste un petit soucis au niveau des l'affichage de la page de config qui est décalée, mais l'affichage de la page d’accueil et des news est nickel !

Bravo pour le boulot

:yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je plussoie misterB pour le "problème" de zoom en mode paysage (horizontal) c'est un poil trop gros :transpi: Mais ca pourrais rester en option pour les malvoyant.

Sinon dans l'ensemble c'est pas mal du tous. :pciwin:

Et je trouve que le nombre de haineux est en constante augmentation que ce soit sur le forum ou les commentaire faut pas hésiter à être moins tolérant avec ce genre de comportement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

j'ai rapidement regardé en détail les images qui composent le site mobile et elles ne sont pas optimisées du tout, par exemple le bouton home est enregistré en millions de couleurs + alpha et fait 1872 octets, après passage du script d'optimisation pngslim il ne fait plus que 1007 octets (entre autre à cause du passage en niveau de gris + alpha).

Je ne peux donc que conseiller aux designer du site de s'intéresser aux outils tels que :

TweakPNG, PNGOUTWin et des scripts comme pngslim (auquel il faut rajouter manuellement PNGOUT -version en ligne de commande et gratuite de PNGOUTWin- ) qui utilisent successivement différents outils en série (OptiPNG, PNGOUT, DeflOpt).

Un bon article en anglais sur l'optimisation des images est l'article de Sergey Chikuyonok dans Smashing Magazine et sa suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...