Aller au contenu

PC INpact, l'appli HTML5 mobile !


P-A

Messages recommandés

Firefox pour mobile n'est pas encore sorti, et Opera mobile ne supporte pas (ou tres peu) l'HTML5 / CSS3.

Webkit c'est Android + iOS, soit 98% de nos lecteurs. Les autres plateformes ne supportant pas HTML5/CSS3 pourront toujours consulter la version mobile actuelle.

En version finale peut-être, mais si on prend les beta, il est bel et bien dispo : http://www.mozilla.com/en-US/mobile/download/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 238
  • Créé
  • Dernière réponse

Firefox pour mobile n'est pas encore sorti, et Opera mobile ne supporte pas (ou tres peu) l'HTML5 / CSS3.

Webkit c'est Android + iOS, soit 98% de nos lecteurs. Les autres plateformes ne supportant pas HTML5/CSS3 pourront toujours consulter la version mobile actuelle.

En version finale peut-être, mais si on prend les beta, il est bel et bien dispo : http://www.mozilla.c...obile/download/

Il est dispo mais encore bourré de bugs ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les news bloquent au chargement sur mon milestone :transpi:

sur quelle version d'Android ?

2.1 pour l'instant (màj prévu pour la semaine prochaine :youhou: )

C'est vrai que je me suis arreté a la compat Froyo. Je vais setup un emulateur Eclair pour voir :chinois:

p-a ne lit pas les news pci :transpi:

il y a encore 29% de 2.1 :windu:

:humour::pastaper:

bon pas d'API History pour eclair, je vais rajouter une petite condition.

oki :merci:

quand on pourra se connecter avec son compte, est ce qu'on aura un accès à ses MP?

et est-ce qu'il serait possible d'avoir une recherche sur la version mobile? p.ex. pour retrouver une vieille news et revoir les commentaires :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les news bloquent au chargement sur mon milestone :transpi:

sur quelle version d'Android ?

2.1 pour l'instant (màj prévu pour la semaine prochaine :youhou: )

C'est vrai que je me suis arreté a la compat Froyo. Je vais setup un emulateur Eclair pour voir :chinois:

p-a ne lit pas les news pci :transpi:

il y a encore 29% de 2.1 :windu:

:humour::pastaper:

bon pas d'API History pour eclair, je vais rajouter une petite condition.

oki :merci:

quand on pourra se connecter avec son compte, est ce qu'on aura un accès à ses MP?

et est-ce qu'il serait possible d'avoir une recherche sur la version mobile? p.ex. pour retrouver une vieille news et revoir les commentaires :transpi:

C'est bon pour le support Eclair :chinois:. Et non pas de recherche pour le moment :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les news bloquent au chargement sur mon milestone :transpi:

sur quelle version d'Android ?

2.1 pour l'instant (màj prévu pour la semaine prochaine :youhou: )

C'est vrai que je me suis arreté a la compat Froyo. Je vais setup un emulateur Eclair pour voir :chinois:

p-a ne lit pas les news pci :transpi:

il y a encore 29% de 2.1 :windu:

:humour::pastaper:

bon pas d'API History pour eclair, je vais rajouter une petite condition.

oki :merci:

quand on pourra se connecter avec son compte, est ce qu'on aura un accès à ses MP?

et est-ce qu'il serait possible d'avoir une recherche sur la version mobile? p.ex. pour retrouver une vieille news et revoir les commentaires :transpi:

C'est bon pour le support Eclair :chinois:. Et non pas de recherche pour le moment :transpi:

ok ça fonctionne pour afficher les news mais la police est "coupée" à moitié (dans toutes les tailles 1,2,3)

edit: ça fait pareil sur ff 3.6

screenshot plus simple qu'une explication :transpi:

http://nsa26.casimages.com/img/2011/03/18/110318035126569495.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Testé rapidement sur iphone 4 et pour le moment tout bon. A la limite, lorsque l'on rentre les login et mot de passe de son compte, peut être rendre le fait que la connexion est réussie un peut plus voyant.

[edit] L'effet d'apparition par la gauche ou par le bas des pages saccade.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Testé sur mon samsung wave I , avec le navigateur par défaut :

-niquel en format paysage

-en mode portrait : l'interface de configuration devient un peu bordelique, avec les boutons non décalés à la ligne du dessus

Sinon le changement de thème est un peu lent, mais je suppose que c'est dû au fait que je sois en wifi donc pas bien grave en soi.

Enfin en tout cas ça donne envie :ouioui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un petit bug : dans les préférences, le bouton du nombre de commentaires par actu et de taille de police sont inversés : ils sont blanc quand sélectionnés, alors que pour tous les autres boutons, ils sont bleu quand sélectionnés

Noté, on va faire quelques changements dans le panneau de conf :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Firefox pour mobile n'est pas encore sorti, et Opera mobile ne supporte pas (ou tres peu) l'HTML5 / CSS3.

Firefox Mobile fonctionne pas trop mal là dessus. Opera 10 devrait aussi fonctionner, il n'y a pas de raison, si c'est juste du HTML5/CSS3 c'est pas si inaccessible. Ah, non. :roll:

Bizarre... Opera Mobile et Mini fonctionnent très bien sur des sites web comme my.opera.com qui sont aussi en HTML5 / CSS3 et peut-être même plus dynamiques (blogs, forums...)

Webkit c'est Android + iOS, soit 98% de nos lecteurs.

C'est ce que disaient les gens qui faisaient du web pour IE5 only :francais:

Les autres plateformes ne supportant pas HTML5/CSS3

Pour l'instant, j'ai l'impression que ce bout se site mobile est surtout un site en Javascript, non ?

En tout cas, c'est surprenant de voir un site aussi "simple" (ne le prend pas mal :pleure: mais c'est bien qu'une liste de news informatique commentées ?) qui ne fonctionne pas du tout si on désactive Javascript :D

Qu'est ce qui pourrait justifier techniquement qu'un navigateur html3.2 ou html4 n'affiche RIEN du tout sur ce webkit.pcinpact.com ?

Les standards c'était pas un peu prévu pour favoriser l'accessibilité et l'interopérabilité du web ?

pourront toujours consulter la version mobile actuelle

La version "mobile" est déjà optimisée pour les parts de marché de l'iPhone... Elle s'affiche pas terriblement bien sur les mobiles qui n'ont pas la chance d'avoir exactement la même résolution qu'iphone.

Enfin, Opera Mobile et Mini fonctionnent bien sur www.pcinpact.com, c'est déjà grandiose, vu le peu de parts de marché qu'ils représentent !

Bon courage, en tout cas, pour la suite de ce développement.

@+

--

Pierre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j'ai un problème avec les commentaires non lu. le nombre de commentaire non lu sur la version mobile est plus élevé que sur la version desktop. le problème vient du fait que le nombre de commentaire par page est différend entre les 2 versions.

edit: 2eme problème, quand je passe a la page de commentaire suivante il me renvoie pas au debut des commentaires mais au milieu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Firefox Mobile fonctionne pas trop mal là dessus. Opera 10 devrait aussi fonctionner, il n'y a pas de raison, si c'est juste du HTML5/CSS3 c'est pas si inaccessible. Ah, non. :roll:

Bizarre... Opera Mobile et Mini fonctionnent très bien sur des sites web comme my.opera.com qui sont aussi en HTML5 / CSS3 et peut-être même plus dynamiques (blogs, forums...)

Opera a un tas de lacunes sur HTML5 / CSS3. Je te laisse te documenter sur le sujet, mais un point de départ est de lire la news sur Opera 11 d'hier.

C'est ce que disaient les gens qui faisaient du web pour IE5 only

Ce n'est pas la première fois que je lit un de tes commentaires sur le sujet. Tu as tendance a vraiment tout mélanger. IE5/6 apportait tout un tas de spécificités non W3C. HTML5/CSS3 sont deux choses en voie de standardisation/Normalisation. Nous nous adapterons (notamment en virant les propriétés préfixées) lorsque le temps sera venu. Cout de l'opération ? environ 2 secondes 30.

Pour l'instant, j'ai l'impression que ce bout se site mobile est surtout un site en Javascript, non ?

En tout cas, c'est surprenant de voir un site aussi "simple" (ne le prend pas mal :pleure: mais c'est bien qu'une liste de news informatique commentées ?) qui ne fonctionne pas du tout si on désactive Javascript :D

Qu'est ce qui pourrait justifier techniquement qu'un navigateur html3.2 ou html4 n'affiche RIEN du tout sur ce webkit.pcinpact.com ?

Les standards c'était pas un peu prévu pour favoriser l'accessibilité et l'interopérabilité du web ?

Avec un peu de réflexion et de lecture des posts précédents (et du titre, et du sous-titre), tu auras les réponses à toute tes interrogations. Certains ont déjà deviné ce qui se cachait derrière ceci.

La version "mobile" est déjà optimisée pour les parts de marché de l'iPhone... Elle s'affiche pas terriblement bien sur les mobiles qui n'ont pas la chance d'avoir exactement la même résolution qu'iphone.

Enfin, Opera Mobile et Mini fonctionnent bien sur www.pcinpact.com, c'est déjà grandiose, vu le peu de parts de marché qu'ils représentent !

Bon courage, en tout cas, pour la suite de ce développement.

@+

--

Pierre

Sauf qu'on optimise pas pour l'iphone mais pour les navigateurs mobiles HTML5, qui représente l'avenir. Actuellement seuls Safarie mobile et Chrome lite répondent à cette demande. Lorsque les autres implementeront les spéc W3C dont nous avons besoin, elles seront compatibles, je te l'assure. C'est vraiment pas plus compliqué que cela. Pour les autres il y'a plein d'autres solutions : le site complet, les flux rSS etc...

elle est pas belle la vie ? :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très sympa et sans fioritures : ajouté à mes favoris :chinois:

Edit : éventuellement, est t'il possible de synchroniser le nombre de commentaires vus sur le site complet avec ceux vus sur le site mobile (et inversement) ? (ou alors c'est stocké coté navigateur ?)

Edit2 : syfer972 signalait déjà une requête identique quelques posts plus haut. Mea culpa de ne pas l'avoir lue avant :oops:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai testé rapidement sur mon Galaxy S, a priori il est impossible de zoommer/dezoomer (mais dans les options il y a un choix de taille de police, c'est donc certainement voulu ???, le clic sur les images ne les ouvrent pas en pleine page et comme quelqu'un l'a signalé un peu plus haut je crois, le nombre de nouveaux commentaires non lus dans une news ne correspond pas à celui du site classique(les 2 ne sont peut etre pas encore totalement liés ?)

Sinon dans l'ensemble, c'est fluide et lisible, beau travail, bravo ! :yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu le résultat sur pc, ça à l'air chouette :D

Maintenant, comme je suis sur un Nokia E71, que par le browser natif et Opera Mobile 10.1, ça ne marche pas, je resterai sur la version mobile actuelle, ou via les rss complet (prenium INside ^^)

Je comprends que P-A se tourne vers des futurs standards, et donc les navigateurs qui les intègrent (safari, browser android) mais bon, c'est vrai que c'est un peu un pousse à la consommation pour abandonner nos téléphones actuels et passer à des androphones :O

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Opera a un tas de lacunes sur HTML5 / CSS3.

On verra ce que donneront Mobile 11 et Mini 6 (la semaine prochaine ?), mais sur ces spéc' pas encore finalisées, c'est pas facile, je pense, de parler de lacunes actuellement.

C'est ce que disaient les gens qui faisaient du web pour IE5 only

Ce n'est pas la première fois que je lit un de tes commentaires sur le sujet. Tu as tendance a vraiment tout mélanger.

Ah, excuse moi, il me semblait que c'était toi qui mélangeait petits arguments techniques et impressionnantes parts de marché. Rien à voir, donc ?

Avec un peu de réflexion et de lecture des posts précédents (et du titre, et du sous-titre), tu auras les réponses à toute tes interrogations. Certains ont déjà deviné ce qui se cachait derrière ceci.

Donc les gros paquets de JS sont incontournables pour les "appli" mobiles ? C'est d'autant plus bizarre que www.pcinpact.com, fonctionne de manière pas trop dégradée SANS javascript... je peux au moins lire les news et les commentaires :chinois: .

Sauf qu'on optimise pas pour l'iphone

:non:

C'est bizarre mais dans http://mobile.pcinpact.com/iphone.css (rien que le nom n'est pas super discret...), je vois pas trop de -moz- ou de -o-, de la largeur limitée à 320 pixels... mais c'est surement une coïncidence :byebye:

En tout cas, iphone.pcinpact.com est moins pratique à consulter avec Firefox Mobile ou Opera Mini à des résolutions ou des tailles de polices différentes de l'iPhone.

mais pour les navigateurs mobiles HTML5, qui représente l'avenir. Actuellement seuls Safarie mobile et Chrome lite répondent à cette demande.

Ça tombe bien, c'est ce qui se vend comme des p'tits pains... sous nos latitudes !

Lorsque les autres implementeront les spéc W3C dont nous avons besoin, elles seront compatibles, je te l'assure. C'est vraiment pas plus compliqué que cela.

C'est une lapalissade en effet.

Pour les autres il y'a plein d'autres solutions : le site complet, les flux rSS etc...

On a appris depuis longtemps à se débrouiller et faire des choix :oops:

elle est pas belle la vie ? :love:

Magnifique :yes:

@+

--

Pierre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...