Jump to content

ndjpoye

INpactien
  • Content Count

    171
  • Joined

  • Last visited

About ndjpoye

  • Rank
    Wookiee
  • Birthday 10/17/1976

Recent Profile Visitors

4730 profile views
  1. Et asustor, la communauté n'est pas encore bien développée ?
  2. Merci Un conseil sur une version particulière (SE, j, etc....) ? L'accès extérieur et pour récupérer qque photos, du fichier de bureautique, etc.... du besoin ponctuel. C'est d'ailler la partie qui partirais sur le Cloud si mon nas le permettait.
  3. Merci Volumétrie totale de 2To environs. Côté taille et mode de stockage (Raid 1 ou 2, etc....), je verrais le moment venu en fonction du prix du NAS lui même et des DD quand j'achèterais.Mais bien vu, j'ai oublié, la place pour au moins 2 DD au cas ou justement je fasse varier les choses au fil du temps (si je change d'avis quoi ).et pour le réseau, Ethernet suffira (et j'ai la possibilité de faire du Gigabit Ethernet, si le nas supporte). Nb : j'ai complété ma demande initiale avec ces 2 point.
  4. Bonjour Je recherche un NAS, même "tout fait" ça m'irait bien. Le but principal est qu'il héberge nos fichiers pour qu'ils soient accessibles facilement par le matos de la maison. Le matos qui aurait accès serait : des PC sous W10, de l'android (7), de l'android TV (Bbox Miami), Windows Phone 10 (optionnel) et une TV compatible UPNP. Budget hors Disque Dur : moins de 200 (mais extensible si gros plus). Pas trop énergivore. Ce serait pour un accès à des fichiers "bureautique". Mais aussi pour des fichiers multimédia. Pourvoir héberger la BDD de kodi serait un plus, sachant que si le nas nécessite d'utiliser une autre appli équivalente pour arriver à ce résultat, ça ne me dérange pas de changer. Avoir accès facilement au fichiers hébergé de l'extérieur serait aussi appréciable (duplication vers un cloud et/ou accés direct). Emplacement pour au moins 2 DD pour avoir la possibilité de mettre en place du RAID (ou autre) si l'envie me prend. Pour la taille, des DD je verrais en fonction du prix du NAS et des disque dur le jour de l'achat. Connectique Ethernet suffisante (possibilité d'exploiter le Gigabit sur présent sur le NAS). Quant a mon profil, je bidouille pas trop mal donc, mettre les mains dans les entrailles me fait pas peur. Si il a un fabriquant/une communauté active pour étendre ses capacités, je suis preneur. Par contre, madame ne bidouille pas donc son usage au quotidien doit être transparent. J'ai déjà fait qques recherches, j'ai ma petites idée mais, j'aimerais avoir des avis "vierge" un premiers temps. Quant aux DD, si j'ai bien compris, WD Red serait un bon choix non ? Je veut privilégier la conso électrique :) Merci d'avance.
  5. Soit il est prétentieux, soit il a une mauvaise vue DM
  6. Faudrait déja réussir à trouver (ouai bon ) DM
  7. Mais si tu le décapites, aura plus mal à la jambe DM
  8. Supression de fonctionnaire, ce serait pour baisser la dette Les licenciements plus facile, c'est pour que certains employeur n'ai pas peur parfois d'embaucher. ex: tu a besoin de qqu'un pour agrandir ton activité (te lancer dans un nouveau secteur d'actrivité ou géographique par exemple) mais tu as peur car, t'est pas sur de réussir. J'expose juste les théorie, pas mon point de vue
  9. le milieu c'est que des indécis qui mettent 3 heures à choisir le menu au resto mais l'avantage c'est qu'ils s'embêtent pas pour mettre la fourchette et le couteau du bon côté C'est celui qui avait des gouts tout pourris au resto et puis , depuis 1 semaine 1/2, ont lui dit "Oh t'as vue, plein de plat en commun avec toi dans ma commande et ça à l'air super bon. Et j'en profite pour te dire que ça fait depuis longtemps que je trouve que t'as un sourire superbe."
  10. Comme dit (enfin, essayer ) , c'est pas le coté cituation sociale, c'est l'idée d'héritage du vote qui me semble cliché.
  11. Désolé mais, je trouve ça très cliché C'est pour ça que dans mon département les communes regroupant les très riche ont voté à plus de 60% pour sarkozy, et que les communes pauvres ont privilégié Royal. C'est pour ça que la grosse majorité des enseignants votent à gauche, et que la grosse majorité des chefs d'entreprise votent à droite. Cliché ? Il suffit d'ouvrir un peu les yeux pour se rendre comtpe que cliché ou pas, les faits sont là : les riches ont toujours majoritairement voté à droite, les fonctionnaires ont souvent majoritairement voté à gauche, les artisans à droite, les ouvriers à gauche... Ce n'est pas un cliché, ce sont des faits. Toute personne ayant été confronté au monde du travail et fréquenté diverses catégories socio professionelles l'aura remarqué, ton vote dépend en grande partie de ton boulot (pour protéger son bout de gras) et de l'orientation politique de ceux qui t'ont élevés (héritage culturel). Evidemment tu as certains chefs d'entreprise qui votent à gauche, certains ouvriers qui votent à droite, etc etc... Mais les grandes lignes sont celles énoncées plus haut. A moins que sarkozy nous sortent que le vote des gens c'est génétique C'est un mix de 2 choses 1 C'est comme dire que les ouvriers votent PC, alors que ce fut la plus grosse catégorie de votant pour le FN. Comme quoi, l'étiquette gauche ou droite (même si l'on dit qu'en général les extrème se rapprochent ) 2 Tu donne une notion "d'héritage" du vote, surtout pour les raisons que t'invoque (le social pour la gauche et l'économique pour la droite, ça fait un moment que la frontière est plus aussi franche. Pour preuve, malgrès les alternance, ont a pas eu le droit à des remises en causes radicales). Que la cituation sociale du votant ai une influance, je dit pas non. Celle de papa-maman, que ce soit LA ligne directrice, je fait plus qu'en douter.
  12. comme on dit ici: Trop gros passera pas Arf, j'arrive pas à trouver un lien sarkosiste équivalant pour rire encore un peut
×
×
  • Create New...