Jump to content

ndjpoye

INpactien
  • Posts

    184
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    1

Everything posted by ndjpoye

  1. Si je comprend ta description, le fait que c'était un écran différent ça aurait pue être une fréquence que l'un supportait et pas l'autre. Mais pas de mode sans échec sur un vieux Windows, je suis, du même avis. Merci pour ton retour.
  2. Un peut tard mais, au cas où tu veuilles faire quelque chose de ton Philips. C'est peut être un problème de fréquence supporté pour la résolution. En fonction du Windows, tu peut lancer un mode sans échec en basse résolution pour voir.
  3. Je ne comprends pas ta remarque, son écran supporte 2560x1440. Si son but c'est d'avoir du confort, ça me semble correct. Je dis ça car j'ai son prédécesseur, qui n'a pas la même famille de dalle, et il me va bien. Après, je ne suis pas super exigeant, je voulais juste du confort, des couleurs pas trop dénaturés et une luminosité qui ne me fatigue pas trop les yeux. Carpe Diem : on est entièrement d'accord sur le fait que ça se discute 🙂 Pour la 2060 en plus, faut voir quel confort sonore il recherche. Certaines versions de la 2060 peuvent faire du bruit. Ce serait une raison de plus pour prendre un boitier de qualité (ventilation et réduction du bruit). Pour SolidWork, je sais juste que certaines versions n'acceptent que des cartes "pro" pour avoir vue cela dans un ancien travail. Après j'avoue que je n'en sais pas plus, l'ingé méca était assez autonome sur ce sujet pour se dépatouiller sans que j'ai besoin de plancher plus là dessus.
  4. Je ne suis pas d'accord avec vous sur la carte graphique. Il dit qu'il veut faire du jeu peut gourmand occasionnellement. Elle supporte le QHD, comme son écran, pourquoi dépenser plus dans ce composant ? S'il change d'avis dans quelques années, il choisira dans les offres de cette époque. Le point faible est SolidWorks. Faut faire attention en fonction des versions, il peut refuser de démarrer, ou se brider. Pour l'alim, je suis d'accord mais le marché et très tendu en ce moment. A voir si ça ne lui cause pas des problème de rupture de stock. Sinon je suis ok sur le reste, surtout sur : - prendre de la NVMe - rester prudent, préférer de la mémoire validée si la différence de prix est correcte - porter son attention sur le boitier. Quand il est de bonne qualité, l'investissement est rentable dans le temps. Le Focus G est bien sympa.
  5. Fin : Alimentation changée avant-hier. Après quelques heures de test avec OCCT et quelques heures dans les mains de madame, ça a l'air de fonctionner. Finalement, la be quiet ! Straight Power 11 650W 80PLUS Gold n'était pas officiellement à la vente dans le magasin (mais en stock d'après le site .....). N'arrivant pas à trouver d'alim sympa sur le net dans un délais et un tarif raisonnable, j'ai trouvé dans un autre magasin une Corsair CX650M. Petit topo perso sur cette alim : Les plus - d'après OCCT les tensions sont stables, plus que ma précédente (qui serte, avait 8 ans). - elle est semi modulaire - ils offrent 10 colsons. Bon ok, je mets ça dans les plus pour plaisanter. Les moins : - elle n'est que Bronze plus. - elle fait du bruit. Pas beaucoup mais quand même. A relier je pense avec le fait qu'elle soit que Bronze Plus, le ventilo ne s'arrête pas. - les câbles "manageables" sont super rigides. Tous les fils sont reliés entre eux pour former un ruban. Malgré le fait que j'ai de la place dans mon boitier (c'est un Fractal design Define R4) c'est pas du tout pratique. Ca offre pas mal de résistance quand je ferme le panneau arrière du boitier. Dire que j'avais payé ma précédente alim 1/3 de moins et qu'elle est bien mieux sur ce point et le bruit, snif. Pour conclure, encore merci à vous.
  6. Super détaillé. J'ai appelé un de mes anciens collègues électronicien et il pense la même chose. Me reste plus qu'a changé l'alim est espéré que ce soit pas la CM 🙂 En tout cas c'est tendu en ce moment le marché des alim.
  7. Épilogue 2 : ordi arrêté pendant plus d'une heure puis madame arrive, l'utilise 30 min en bureautique et paf, ça se remet à planter pareil (même en restant que dans l Uefi). Sachant que la première panne vendredi s'est produite quand madame l'utilisait, en premier je dois changer d'alimentation ou de compagne ?
  8. Epiloge : Ce matin, j'ai tenté un dernier coup de power on avant de démonter l'alim pour aller en prendre une autre. Résultat : après environs 7H de différents tests sous OCCT, dont la moitié du temps avec le test pour stresser l'alim et la CM, monsieur ne s'est toujours pas décidé à planter Et il fait la même température dans la pièce que les jours précédents. Les mystères de l'électronique. Au moins, je vais peut-être avoir le temps de faire tester mon alim par des copains électroniciens, quand on retrouvera le droit de traverser le pays... Merci pour vos conseils.
  9. Merci pour le lien, je suis passé à côté. En fait ce qui me dérange aussi c'est la mauvaise qualité des soudures (même si ça a pu évoluer depuis). Bizarre de prendre des composants de bonne qualité et de se rater sur la qualité des soudures. Sinon je confirme pour MSI, même si tu es coupé pendant la MAJ de l'UEFI, leur système par clef usb avec le petit bouton doit être autonome car j'ai pu relancer la MAJ et l'appliquer. Mais ça n'a pas réglé mon souci, j'ai tenu 2 minutes dans l'UEFI. Donc maintenant, je vise l'alim, en espérant que ce soit elle. Car, sauf erreur de ma part, après ça peut être tout autant le proc, la cm voir la mémoire. Ou le fait que ça plante en restant dans l'UEFI permet d'exclure un de ces composants ? Par manque de composant pour tester, Je vais finir par devoir l'envoyer en réparation et..... ça me fait mal au coeur
  10. Bon, ça a planter pendant la MAJ de l'UEFI .... Je pars donc sur un changement d'alim. Pour me rajouter des contraintes, j'essaye de trouver un produit valable dans un magasin aux environs de chez moi. Je veux toujours une modulaire. J'ai vue une be quiet! Straight Power 11 650W 80PLUS Gold. Quelqu'un a t'il un avis dessus ? Même si l'avis est partiel (marque, puissance, etc...), je prends tout 🙂
  11. Nop, j'ai personne dans le coin où je suis maintenant qui pourrait me passer une alim et/ou qui aurait un ordi sur lequel on pourrait tester la mienne. Idem pour tester côté électronique. J'ai des contacts pour ça mais à l'autre bout du pays.' L' avis de tout le monde est là pour me conforter. Partis comme c'est je ferais la maj de l uefi ce soir. Et sinon je commanderais une nouvelle alim.
  12. Merci pour vos réponses. Alors oui, c'est un comme si t'avait débranché la prise du mur. Et appuyer de suite sur le bouton d'alimentation ne relance pas l'ordinateur. L'alimentation est une Be Quiet Pur Power L8 630W. La plupart des câbles sont modulaire, N'utilisant pas tous les câbles qui étaient fournis, j'ai essayé de changer de câble et/ou de prise quand c'était possible, ça ne change pas le problème. J'ai branché le pc en direct sur une autre prise électrique, qui est en plus sur un disjoncteur différent => ça ne change rien. Pour les microcoupures, je ne pense pas non plus, tout le reste du matériel de ma maison n'a pas ce problème. Pour la MAJ du bios, j'avais une Gigabyte avec 2 bios juste avant ma CM actuelle et c'est un système bien pratique. Pour MSI, ça a l'air d'être un système autonome si je comprends bien la doc.. Pour pouvoir être utilisé, il n'a pas besoin du proc et de la mémoire, juste que la CM soit alimentée. J'ai donc tendance à penser que ce système est indépendant de l'UEFI et que donc, si la MAJ plante, je devrais pouvoir la relancer. Et oui, la MAJ est hyper récente. En fait, je n'avais pas fait attention qu'elle venait d'être MAJ dans la journée (sur leur utilitaire, les MAJ arrivent un peu plus tard que sur leur site, je n'ai pas été prudent, je n'ai pas contrôlé). Merci pour la page de test de l'alim. Je l'avais déjà consulté quand j'avais eu le pb y a quelque mois. Je n'ai pas de multimètre fonctionnel 😞. Pour les tests logiciels, là ça ne tourne pas assez longtemps pour que je puisse le faire. Suite à ma précédente mésaventure, j'avais quand même lancé ces tests et je n'avais rien vue qui me semblait bizarre. Mais j'ai pu rater un truc. Pour le coup du trombone, je ne sais pas si faire ce test dans ma situation me permettra d'avancer. Qu'en pensez-vous ? En l'état, et vue vos commentaires, je crois que je vais tenter le downgrad UEFI ce soir 🙂 Nb : pour une idée de la conso globale de ma machine, j'ai une RTX 2060 "standard", une M2, un DD, une SSD, un lecteur de DVD, une Sound blaster Serie Z et une carte Wifi. Et en USB pas grand-chose à part des dongle pour clavier/souris/manette et un lecteur de carte SD, et 5 ventilos. Je sais que la Sound blaster a des soucis avec le PCIe 4 donc dans le doute, je l'ai dégagée mais, ça n'a rien changé.
  13. Bonjour tout le monde. Voilà, comme indiqué dans le titre, j'aurais besoin d'avis sur une panne de mon PC de bureau. La config : une carte mère MSI X570 Gaming plus équipé d'un Ryzen 3600, aucun overclocking et une alim datant de 2012. Symptôme : depuis hier, le pc s'arrête d'un coup, sans que je lui ai demandé de le faire.. Que ce soit dans Windows ou si je reste dans le bios à rien faire. Les premières fois c'était hier après 3h de travail, puis 10 min, puis même pas 5. Ce matin, ça a varié d'un quart d'heure à moins de 2 minutes dans le bios sans rien faire, Après, pour le rallumer, ça varie entre pouvoir le rallumer desuite ou attendre plusieurs minutes après l'avoir débranché du secteur. Aucune tâche gourmande en ressource a été réalisée avec ce PC ces deux derniers jours, même pas du jeux video. Et rien dans les rapports systèmes, à part de signaler un arrêt imprévu. Derniers changements sur ma config : niveau matériel, elle tourne comme ça depuis février de cette année. Cependant j'ai mis son bios à jour avec la dernière version avant hier. Ce que j'ai déjà testé : j'ai tout ouvert, vérifié tous les branchements, replugger, remis la mémoire. Les ventilateurs tournent bien, l'intérieur est presque propre comme neuf. La température ambiante n'a pas l'air d'influer, il faisait 19° dans la pièce ce matin alors que hier ça dépassé les 20. Je l'ai branché sur une autre prise électrique murale. J'ai désactivé A-XMP. Antécédant ; j'ai déjà eu le problème il y a quelques mois. J'en avais conclu que c'était le câble d'alimentation secteur puisqu'à cours d'idée je l'avais changé et l'ordi avait arrêté d'être méchant avec moi. Mes pistes : pour le moment, je me dis que soit l'alim a pris de l'âge, soit la mise à jour du bios me cause soucis. Je downgraderai bien mon bios, la carte mère est équipé d'un système de MAJ qui ne demande pas de rentrer dans le bios ou de démarrer un OS. Par contre, j'ai peur que si ça s'arrête en pleine MAJ, ce ne soit pas bon pour ma carte mère. Que pensais vous de mes pistes ? Que feriez-vous à place ? Merci d'avance.
  14. Soit il est prétentieux, soit il a une mauvaise vue DM
  15. Faudrait déja réussir à trouver (ouai bon ) DM
  16. Mais si tu le décapites, aura plus mal à la jambe DM
  17. Supression de fonctionnaire, ce serait pour baisser la dette Les licenciements plus facile, c'est pour que certains employeur n'ai pas peur parfois d'embaucher. ex: tu a besoin de qqu'un pour agrandir ton activité (te lancer dans un nouveau secteur d'actrivité ou géographique par exemple) mais tu as peur car, t'est pas sur de réussir. J'expose juste les théorie, pas mon point de vue
  18. le milieu c'est que des indécis qui mettent 3 heures à choisir le menu au resto mais l'avantage c'est qu'ils s'embêtent pas pour mettre la fourchette et le couteau du bon côté C'est celui qui avait des gouts tout pourris au resto et puis , depuis 1 semaine 1/2, ont lui dit "Oh t'as vue, plein de plat en commun avec toi dans ma commande et ça à l'air super bon. Et j'en profite pour te dire que ça fait depuis longtemps que je trouve que t'as un sourire superbe."
  19. Comme dit (enfin, essayer ) , c'est pas le coté cituation sociale, c'est l'idée d'héritage du vote qui me semble cliché.
  20. Désolé mais, je trouve ça très cliché C'est pour ça que dans mon département les communes regroupant les très riche ont voté à plus de 60% pour sarkozy, et que les communes pauvres ont privilégié Royal. C'est pour ça que la grosse majorité des enseignants votent à gauche, et que la grosse majorité des chefs d'entreprise votent à droite. Cliché ? Il suffit d'ouvrir un peu les yeux pour se rendre comtpe que cliché ou pas, les faits sont là : les riches ont toujours majoritairement voté à droite, les fonctionnaires ont souvent majoritairement voté à gauche, les artisans à droite, les ouvriers à gauche... Ce n'est pas un cliché, ce sont des faits. Toute personne ayant été confronté au monde du travail et fréquenté diverses catégories socio professionelles l'aura remarqué, ton vote dépend en grande partie de ton boulot (pour protéger son bout de gras) et de l'orientation politique de ceux qui t'ont élevés (héritage culturel). Evidemment tu as certains chefs d'entreprise qui votent à gauche, certains ouvriers qui votent à droite, etc etc... Mais les grandes lignes sont celles énoncées plus haut. A moins que sarkozy nous sortent que le vote des gens c'est génétique C'est un mix de 2 choses 1 C'est comme dire que les ouvriers votent PC, alors que ce fut la plus grosse catégorie de votant pour le FN. Comme quoi, l'étiquette gauche ou droite (même si l'on dit qu'en général les extrème se rapprochent ) 2 Tu donne une notion "d'héritage" du vote, surtout pour les raisons que t'invoque (le social pour la gauche et l'économique pour la droite, ça fait un moment que la frontière est plus aussi franche. Pour preuve, malgrès les alternance, ont a pas eu le droit à des remises en causes radicales). Que la cituation sociale du votant ai une influance, je dit pas non. Celle de papa-maman, que ce soit LA ligne directrice, je fait plus qu'en douter.
  21. comme on dit ici: Trop gros passera pas Arf, j'arrive pas à trouver un lien sarkosiste équivalant pour rire encore un peut
  22. Si je l'ai vue dire ça, parfois la rupture, parfois le changemant. pas dans ce débats, mais avant le premiers tour oui. Sinon, le dédouaner complètement non, puisque comme dit, il était ministre et donc il avait en charge ses ministères. Mais pour le reste, quand on a passé une partie de son temps a bien montré le désacord reignant entre Sarkozy et les dirigieant du gouvernement, y a une incohérence. Surtout que quand même, il a occupé 2 postes où il y avait déja largement matière à le bousculer sans pour cela devoir débordé sur d'autres ministères. Taper "proprement"(c'est à dire les fois où il n'y avait pas d'erreurs ) sur ce que lui a fait, j'ai trouvé ça bien utile et intéressant (ce ne sont que mes gouts) mais quand ça débordé sur d'autres choses, j'ai trouvé ça totalement inutile. Sinon, on sait bien que le parti reste, en ce qui concerne la politique de l'état (pas la politique interne au parti, ca c'st différent), à la gouverne de celui qui a le plus de pouvoir (dans ce cas, le président). Il en fut de même à l'époque Roccard-Mitterand d'ailleur.
×
×
  • Create New...