Aller au contenu

PC INpact, l'appli HTML5 mobile !


P-A

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Voici venu le temps pour PCi de passer à l'étape supérieure ! Vous le savez surement, nous avons débuté le renouvellement de nos sites. Aprés PDN, il y a quelques mois, et avant le nouveau PCi, voici la première version HTML5 mobile de PC INpact !

Vous pouvez sans plus tarder vous rendre sur http://m.pcinpact.com pour tester la version bêta.

Ce que vous pouvez trouver dans cette nouvelle version mobile :

  • Deux designs : un thème clair et un thème noir
  • La possibilté de ne pas afficher les images des actualités
  • La possibilité de ne pas afficher les smileys dans les commentaires
  • La possiblité de régler la taille de la police des actualités et commentaires
  • La possibilité d'afficher 10 ou 20 commentaires par page, et 50 pour les premium
  • Pas de publicités pour les membres Premium
  • De l'HTML5 / CSS 3 :-)

A noter que tout les téléphones ne sont pas compatibles.

Voici une liste de ceux-ci :

- Chrome Lite (Navigateur Android, Froyo au minimum)

- Firefox Mobile 4

- Opera Mobile 11

- Safari Mobile (iOS 4.2 au minimum)

- IE 9 Mobile (Windows Phone 7 Mango)

N'hésitez pas à nous remonter tout les problèmes que vous pouvez rencontrer sur cette version !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 238
  • Créé
  • Dernière réponse

On peut toujours pas commenter à partir de cette version, seulement avec la version "complète"...

c'est voulu, la team veut éviter les commentaires type SMS à partir de la version mobile :chinois:

beau boulot :yes: super fluide sous iPhone (et accessoirement FFx 3.6 /XP :transpi:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut toujours pas commenter à partir de cette version, seulement avec la version "complète"...

c'est voulu, la team veut éviter les commentaires type SMS à partir de la version mobile :chinois:

beau boulot :yes: super fluide sous iPhone (et accessoirement FFx 3.6 /XP :transpi:)

^^"" Ça n'a pas de sens, je peux écrire en SMS avec mon PC tout comme je peux le faire avec téléphone/tablette à partir de la version complète...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça fonctionne pas sur le navigateur intégré que j'ai sur mon Nokia 5800 (symbian s60v5) ni sur Opera mobile 10.1 (ils ne supportent peut être pas l'HTMl5 ni le CSS3).

au test : html5test.com j'ai 123point avec Opera Mobile 10.1, (soit presque autant qu'IE9 ) et 29 avec le navigateur intégré ...

Edit : le comble c'est qu'avec IE9, la version mobile fonctionne, alors qu'avec Opera 11.01, et Mozilla Firefox 3.6.x le chargement des news se bloque, peut être qu'en regardant le problème sur ces 2 derniers navigateurs ça résoudrait le problème pour les autres navigateurs mobiles.

scr000010.jpg

J'espère qu'avec Opera mobile 11 ça fonctionnera.

En tout cas le concept est top, et c'est plus INtelligent je trouve, que de créer une application pour chaque site web :roll: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

^^"" Ça n'a pas de sens, je peux écrire en SMS avec mon PC tout comme je peux le faire avec téléphone/tablette à partir de la version complète...

ben faudra redemander alors, mais normalement : PCi mobile = pas de commentaires

P-A ? :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça fonctionne pas sur le navigateur intégré que j'ai sur mon Nokia 5800 (symbian s60v5) ni sur Opera mobile 10.1 (ils ne supportent peut être pas l'HTMl5 ni le CSS3).

au test : html5test.com j'ai 123point avec Opera Mobile 10.1, (soit presque autant qu'IE9 ) et 29 avec le navigateur intégré ...

scr000010.jpg

J'espère qu'avec Opera mobile 11 ça fonctionnera.

En tout cas le concept est top, et c'est plus INtelligent je trouve, que de créer une application pour chaque site web :roll: .

Compatible Webkit uniquement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

^^"" Ça n'a pas de sens, je peux écrire en SMS avec mon PC tout comme je peux le faire avec téléphone/tablette à partir de la version complète...

ben faudra redemander alors, mais normalement : PCi mobile = pas de commentaires

P-A ? :transpi:

Pour le moment c'est non, pour la version Téléphone Mobile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les news bloquent au chargement sur mon milestone :transpi:

sur quelle version d'Android ?

2.1 pour l'instant (màj prévu pour la semaine prochaine :youhou: )

C'est vrai que je me suis arreté a la compat Froyo. Je vais setup un emulateur Eclair pour voir :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

^^"" Ça n'a pas de sens, je peux écrire en SMS avec mon PC tout comme je peux le faire avec téléphone/tablette à partir de la version complète...

ben faudra redemander alors, mais normalement : PCi mobile = pas de commentaires

P-A ? :transpi:

Pour le moment c'est non, pour la version Téléphone Mobile.

i knew it :top:

:smack:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

^^"" Ça n'a pas de sens, je peux écrire en SMS avec mon PC tout comme je peux le faire avec téléphone/tablette à partir de la version complète...

ben faudra redemander alors, mais normalement : PCi mobile = pas de commentaires

P-A ? :transpi:

Pour le moment c'est non, pour la version Téléphone Mobile.

Mais y a-t-il une raison particulière ? Perso, c'est pour ça que même sur mon mobile, je navigue sur la version complète.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les news bloquent au chargement sur mon milestone :transpi:

sur quelle version d'Android ?

2.1 pour l'instant (màj prévu pour la semaine prochaine :youhou: )

C'est vrai que je me suis arreté a la compat Froyo. Je vais setup un emulateur Eclair pour voir :chinois:

p-a ne lit pas les news pci :transpi:

il y a encore 29% de 2.1 :windu:

:humour::pastaper:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

^^"" Ça n'a pas de sens, je peux écrire en SMS avec mon PC tout comme je peux le faire avec téléphone/tablette à partir de la version complète...

ben faudra redemander alors, mais normalement : PCi mobile = pas de commentaires

P-A ? :transpi:

Pour le moment c'est non, pour la version Téléphone Mobile.

Mais y a-t-il une raison particulière ? Perso, c'est pour ça que même sur mon mobile, je navigue sur la version complète.

La raison est que nous ne voulons pas de commentaires de type SMS. Même si ce n'est pas ton habitude, d'autres pourraient être tentés. Les experts Es Modération ont dit non, donc c'est non :ouioui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les news bloquent au chargement sur mon milestone :transpi:

sur quelle version d'Android ?

2.1 pour l'instant (màj prévu pour la semaine prochaine :youhou: )

C'est vrai que je me suis arreté a la compat Froyo. Je vais setup un emulateur Eclair pour voir :chinois:

p-a ne lit pas les news pci :transpi:

il y a encore 29% de 2.1 :windu:

:humour::pastaper:

bon pas d'API History pour eclair, je vais rajouter une petite condition.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La raison est que nous ne voulons pas de commentaires de type SMS. Même si ce n'est pas ton habitude, d'autres pourraient être tentés. Les experts Es Modération ont dit non, donc c'est non :ouioui:

... Je trouve ça totalement illogique... (pour ne pas dire plus... :p)

J'ai l'habitude de naviguer sur la version complète de toute façon. (dommage quand même de confondre version "optimiser" et "alléger" pour mobile)

Compatible Webkit uniquement.

C'est choix arbitraire est un peu amer, je n'ai pas de navigateur en webkit sur mon Smartphone de disponible,

il n'y a pas moyen de le rendre compatible ?

Je suis un peu d'accord, ça met de coté les Firefox mobile et autre Opera Mobile...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Firefox pour mobile n'est pas encore sorti, et Opera mobile ne supporte pas (ou tres peu) l'HTML5 / CSS3.

Webkit c'est Android + iOS, soit 98% de nos lecteurs. Les autres plateformes ne supportant pas HTML5/CSS3 pourront toujours consulter la version mobile actuelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Firefox pour mobile n'est pas encore sorti, et Opera mobile ne supporte pas (ou tres peu) l'HTML5 / CSS3

s'il faut tout réécrire je comprend.

Webkit c'est Android + iOS, soit 98% de nos lecteurs.

vraiment ?

Symbian, Windows Mobile 6,7 il doit bien y en avoir(avec du Opera Mobile).

Les autres plateformes ne supportant pas HTML5/CSS3 pourront toujours consulter la version mobile actuelle.

ok :( (d'ailleurs au chargement, la version mobile pompe quand même 1.47mo(affiché par mon navigateur).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...