Aller au contenu

PC INpact, l'appli HTML5 mobile !


P-A

Messages recommandés

p-a : Et le lien vers le forum ? :craint:

Pour l'instant nous faisons tourner une auto-promo pour le forum (a la place de l'espace pub). Mais nous allons rajouter des petites nouveautés trés bientôt et il y aura donc un lien vers le forum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 238
  • Créé
  • Dernière réponse

Remarque : certains paramètres sont sélectionnés quand le texte est blanc sur fond bleu (images, smileys...), d'autres sont sélectionnés quand ils sont noirs sur fond gris (nombre de commentaires, taille de la police).

Je réitère ma remarque quant à l'ergonomie incohérente.

Réglé :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BUG : lorsque le navigateur n'envoie pas à m.pcinpact.com le site d'où l'on provient pour des raisons de confidentialité (referrer information, header HTTP), le site ne se charge pas :|

Pour reproduire ce bug :

- avec Opera : O/Réglages/Préférences.../Avancé/Réseau et décocher "Informer de quel site vous venez"

- avec Firefox : dans about:config , mettre network.http.sendRefererHeader à 0

Si p-a peut y jeter un coup d'oeil ce serait sympa ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Désolé

Mais apres un mois de test j'en viens a regretter l'ancienne version car mon iPhone 4 ... Cela rame rame rame pour charger les infos et naviguer entre elle

Avant il y avait un temps pour charger toutes les news puis la navigation entre elle étaient instantanée ... Maintenant c'est la croix ...

Je suis sûrement un manche .... ( suis chez orange au cas ou) mais même en wifi ... Arhhhhh je pleure !

Une solution please

Lutte_iki

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Bonjour,

Dans les options, il y a possibilité de désactiver le chargement des images.

Est-ce qu'il serait possible d'avoir une option pour désactiver spécifiquement les éléments Flash ?

Peut-être aussi les i-frame ?

Cette actu est particulièrement violente pour mon mobile (N97, Opera mobile 11).

Bon boulot en tout cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

J'utilise la version mobile du site, parce qu'elle est bien pratique ! Sauf... Cette impossibilité débile de pas pouvoir faire de commentaire. Du coup, en général, au lieu d'apporter une contribution utile, ben je me fais pas chier à switcher sur la version complète, et je poste rien. C'est comme ça que la valeur ajoutée de PCI est bridée...

Pour un argument d'écriture sms... D'ailleurs on voit bien ke jécri kom sa ! Petit argument supplémentaire : avec le dico + correcteur automatique, je mets plus de temps à écrire en sms que normalement :mad2:

Du coup, je disais que pour que ça soit cohérent, il faudrait interdire de poster avec la version mobile du forum, voire la supprimer pour être tranquille :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super boulot !

Serait il possible que la version mobile soit automatiquement chargée lorsqu'on consulte le site depuis son smartphone ? (Détection par user agent, taille de l'écran par JS ou bidouille du genre ?).

J'explique : J'ai un widget RSS sur mon Android et quand je clique sur une news PCI c'est la version classique qui s'affiche, elle est peu lisible sur un écran 4' ^^

Ou alors proposer un flux rss avec les adresses mobiles en attendant ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super boulot !

Serait il possible que la version mobile soit automatiquement chargée lorsqu'on consulte le site depuis son smartphone ? (Détection par user agent, taille de l'écran par JS ou bidouille du genre ?).

J'explique : J'ai un widget RSS sur mon Android et quand je clique sur une news PCI c'est la version classique qui s'affiche, elle est peu lisible sur un écran 4' ^^

Ou alors proposer un flux rss avec les adresses mobiles en attendant ?

Tu n'aurais pas décoché "vue mobile" dans les paramètres de navigation ? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:non::non:

les urls du flux rss ou bien les urls raccourcies postées sur twitter par la rédac de PC INpact pointent sur la version desktop.

Cocher ou non l'option vue mobile ne changera rien pour PC INpact

Redirection auto vers le site mobile en fonction de l'user-agent > des gens ont gueulé je crois et ça a été supprimé si mes souvenirs sont bons

Pas de redirection > certains gueulent parce que les liens (issus de rss, twitter, fb) amènent sur la version desktop et que c'est pas lisible.

C'est un vrai casse-tête, P-A, avez vous décidé d'une stratégie à ce sujet? Peut-être pour la nouvelle arlésienne version du site desktop?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, ça devrait être "corrigé" avec la nouvelle version de PCi.

Une refresh de la version mobile sera mise en place avant la fin de l'année 2011, et après la mise en ligne de la nouvelle version de PCi :

Au menu on aura :

- Un lien unique par news.

- Gestion du compte améliorée

- Lecture des dossiers et tests

- Retouche du système des commentaires (synchro du nb de vue avec la version desktop notamment)

- Une surprise (Kinder effect :transpi:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:non::non:

les urls du flux rss ou bien les urls raccourcies postées sur twitter par la rédac de PC INpact pointent sur la version desktop.

Cocher ou non l'option vue mobile ne changera rien pour PC INpact

Redirection auto vers le site mobile en fonction de l'user-agent > des gens ont gueulé je crois et ça a été supprimé si mes souvenirs sont bons

Pas de redirection > certains gueulent parce que les liens (issus de rss, twitter, fb) amènent sur la version desktop et que c'est pas lisible.

C'est un vrai casse-tête, P-A, avez vous décidé d'une stratégie à ce sujet? Peut-être pour la nouvelle arlésienne version du site desktop?

Ben une stratégie techniquement facile et rapide à mettre en place en attendant la solution ultime : Dans le lot des flux RSS de PCI (forum, tests, actus), en ajouter un dédié aux mobiles (avec les liens en m.pcinpact.fr).

Franchement ce serait top ! Merci d'y réfléchir ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'accède depuis peu aux articles PCinpact à partir des liens twitter depuis mon smartphone (android), sauf que ces derniers liens pointent vers pcinpact.com et non pas explicitement m.pcinpact.com, du coup j'accède à la page pour desktop, c'est moyennement pratique.

Le mieux serait l'absence de redirection automatique pour l'utilisateur lambda, et une option de redirection activable ou non pour les utilisateurs premium.

Merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...